Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Abcès ?

Messages recommandés

Bonjour,

Une des pouliches croisé comtois a developper une grosseur juste au dessus de l'épaule zerzer
Sa lui fait mal au toucher et c'est chaud, mais elle marche toujours normalement et ça n'a pas l'air de la gêner ...

Est-ce que c'est un abcès ?

Photo? ca peut être un abces. est ce que tu la montes? et si oui, ta selle est elle au contact? (cause ou pas)

Ca peut-être un abcès effectivement.

Depuis combien de temps cela est ici ?

Si c'est le cas, il va falloir le vider, nettoyer à la bétadine rouge pendant quelques jours.
Antibiotique pendant +/-15 jours (Pen-Hista-Strep, il fonctionne très bien) nettoyage dans un premier temps tous les jours pendant 5 jours puis tous les deux jours.

Pas de Cothivet dans un premier car celui-ci fais cicatriser trop vite !

cela peut etre une pique d insecte, j ai un loulou qui me fait de grosses reactions.

si c est un abces, ema... je ne traite pas les abces par la desinfection et les anti bio.

Comment les traites tu ? Si il y à un moyen moins onéreux cela me va car j'ai un jeune quarter qui en fais régulièrement...

Adri a écrit:
Comment les traites tu ? Si il y à un moyen moins onéreux cela me va car j'ai un jeune quarter qui en fais régulièrement...

Avec EMA, elle a fait un post a ce sujet

merci Aude ;-)

je donne des ema en interne, qd l abces est petit en general il finit par disparaitre, draine par le corps, et qd il est deja trop gros les em le font murir et percer plus vite. apres j applique en plus des ema en liquide pour nettoyer, et je mets un emplatre d ema+ poudre em et si possible une feuille de chou (il faut pouvoir bander ds ce cas). si je peux mettre le chou je laisse trois jours sans toucher, qd on retire la peau est propre et la chair deja reformee. pas de bourgeaon et les poils repoussent de la bonne couleur :-)

• Créer...