Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Mon Charlie Brown

Messages recommandés

Je me décide enfin de présenter mon Charlie Brown. Il y a peu de temps, j'ai décidé de m'en séparer mais j'ai eu la chance de le garder car ma situation avait changé... Donc je me suis décidée à ne plus le laisser "sans rien faire". M'amuser avec lui et devenir ma mascotte de mon projet car il a été l'énergie de celui-ci... Il sera présenté à Bièvre comme hongre bien entendu. Il est inscrit au SB anglais mais pas belge.
Pour ceux qui y seront, vous le verrez :) D'ailleurs, on ne saura pas le louper étant donné que ce sera surement le plus petit...

Bon, place à un peu d'histoire...

Avant d'apprécier l'Irish cob, j'étais et je le suis toujours, une grande amatrice de chevaux américains. En 2010, il me fallait un deuxième cheval. J'avais en l'idée de trouver un petit poney à un bon prix. Mais comme toujours, on repart jamais avec ce qu'on cherchait ! Je pensais que mon désir d'avoir un Irish était un simple rêve et bien non, je suis revenue chez moi avec un poney Irish cob ! Un vrai coup de coeur pour ce poney que j'ai baptisé Charlie Brown. Je suppose que vous vous doutez bien pourquoi je me suis lancée dans l'élevage de ces chevaux mais de petite taille. L'envie d'entreprendre un élevage est arrivée beaucoup plus tard. Un désir qui a pris de l'ampleur petit à petit.

Charlie vient de chez Vines. Quand je l'ai acheté, il se trouvait chez un marchand qui travaille surement avec Vines. Il avait seulement deux ans. J'ai dû le "retaper" car il était pas en super bon état... Pas étonnant à vrai dire. C'est seulement depuis l'année passée qu'il est vraiment plus beau... Je l'ai débourré à moi-même et c'est seulement depuis cette année que j'ai vraiment repris le travail. Actuellement, je le bosse beaucoup sur le plat, à ma manière. Egalement au sol et en freestyle. J'aimerais faire une démo lors du concours mais bon, il y a du boulot...

Place aux photos :

C'était il y a deux ans, quand je l'ai débourré :

L'année passée :

Cet hiver :

Ce printemps :

Charlie avec Kian, mon jeune étalon :) Charlie est vraiment un bon éducateur pour Kian. Kian l"imite beaucoup aussi

Il faut savoir que Charlie ne fait qu'1 m 28 ! edez Je compte aller avec lui chez Ann Boudart. il va pas chômer cet été erre

ah ben le voila le petit pere... il est tout mignon!

Invité
Je suis ravie d'apprendre que tu as pu le garder !!

Il est toujours aussi beau et craquant ! Bravo pour cette reprise de travail !

Oui le voilà Hélène dedede Il a fallu le temps que je me décide ! Lol C'est la première fois que je vais le présenter, j'ai hâte de savoir ce que vont dire les jurys edez:p

Merci Elisebiz

Je n'avais pas vu ce post, je viendrai à coup sûr le voir à Bièvre, j'ai vraiment flashé sur lui depuis longtemps! mkmk je t'envoie un mp

Ca t'interesserait pas une copie de ton Charlie ?
J'avais vendu Little Boy et je sais qu'il est a revendre chez un marchand... Je l'aurais bien repris mais vraiment je ne peux pas ... zerzer 

Spoiler:

pascalitos a écrit:
Ca t'interesserait pas une copie de ton Charlie ?
J'avais vendu Little Boy et je sais qu'il est a revendre chez un marchand... Je l'aurais bien repris mais vraiment je ne peux pas ... zerzer 

Merci Pascalitos, mais je pourrais pas me le permettre... Le savoir chez un marchand ne me réjouis pas mais je ne pourrais pas...

• Créer...