Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lénou1

Notre petite puce Capsule Duokarl

Messages recommandés

On dirait qu'elle a bien poussé ta noiraude!!sqd 

c'est rigolo, je viens juste de remarquer qu'elle avait une chaussette blanche...erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mathi, elle n'est pas entièrement noire mais ça ne se voit pas toujours erre 

Dimanche dernier, on a fait une autre petite sortie à pieds et à pattes pour toute la famille. Environ 2 km aussi mais on a changé de direction. 
On a fait un tour qui passe dans le hameau voisin avec pleins de chiens dans les jardins, plus de voitures que la dernière fois, un passage devant les poneys qui sont en face de leur pré, un jogger, une pause papotage sur la route avec une dame, des VTT. 

En premier, passage sur la petite route devant les poneys avec une miss qui veut trottiner la queue en panache. Normal, une des ponettes parcourait le pré au galop, donc ça donne des envies. Je lui faisais parfois faire un tour sur elle-même pour la remettre derrière moi. Rapide devant était impeccable, lui n'a pas bronché.

Puis on empreinte un petit sentier qui grimpe avec pas mal de pierres, de roches. Là un jogger descend. Rapide ne bouge pas, et j'ai voulu dire au monsieur de ralentir un peu, mais avec son casque sur les oreilles, c'était peine perdue. Il était déjà passé. Impec, Capsule n'a pas bougé erre 
Je la laisse sentir le sol caillouteux. En début de balade, je la laisse aussi sentir la route car elle se demande sur quoi elle marche.

Puis on reprend une petite route qui passe dans le hameau. Une petite jument calme dans son pré nous regarde passer. Même pas sûr que Capsule l'ai vue. Puis on croise une dame avec qui on papote pendant bien 15 minutes. Les chevaux cherchent à brouter, normal vu que ça duuuure pour eux :P 

Puis elle va sentir une voiture garée, puis on en laisse passer une autre. 
On longe également un jardin qui se situe en contre-haut avec un chien qui aboie et court au-dessus de nos oreilles. capsule s'inquiète un peu, regarde et passe tranquille. 

Puis on enchaîne avec 2 autres chiens de l'autre côté de la route, mais ça y est, la miss est rôdée "même pas peur !!!" erre 

Puis d'autres voitures nous doublent dans les 2 sens.
On repasse ensuite devant les poneys, et cette fois, la miss est plus zen. Son pré donne aussi sur cette route, alors elle regarde en insistant cers ce dernier. Elle se laisse même distancer par Rapide.

Enfin on arrive à proximité de mes biquettes. On va les voir, et là elle n'a même plus Rapide en visu mais ça ne l'inquiète pas. 

Et juste avant de rentrer dans notre jardin, 3 VTT arrivent dans notre dos. Ils ont bien ralentis, et nous ont laissé rentrer avant de passer. Bien sûr j'ai mis la miss nez vers la route pour qu'elle les voit passer.

Bref une bonne petite sortie avec de quoi s'habituer à différentes choses susceptibles de faire peur. La miss a été super, très à l'écoute et très curieuse de ce qu'elle rencontre :drunken: 
Mon gros a été super aussi. C'est marrant, maintenant c'est lui qui fait office d'"ancien" pour l'éducation de la petite. 

Toujours pas de photos pendant la sortie, mais la prochaine fois mon fils m'a dit qu'il filmerait (il s'est découvert récemment une passion pour filmer avec les tel portables)


Quelques photos au pré. On sent bien que les chevaux préparent leur poil d'hiver erre




Mais c'est qui le plus beau ???


Petite désensibilisation aux gants de travail erre 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est aussi belle que chupa... Merci pour les photos, ca me fait bien plaisir a moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles dedede 
C'est vraiment une petite mère très sympa la miss !

Elobulle, n'hésites pas à mettre des photos de Chupa à l'occasion drffe  ça me ferait plaisir de la voir aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news de la mini miss !

Il y a une semaine, nous avons refait une balade en main de plus d'1 heure avec quelques arrêts "broutage".
Au départ, elle était en tête, puis finalement pour ne pas batailler de trop avec elle pour qu'elle avance, Rapide est passé en tête. La miss a été impeccable.
Elle a vu des vaches de près dans les prés, d'autres chevaux, quelques voitures... On est passé le long d'un étang. On entendait aussi des coups de fusils de chasseurs au loin. RAS.
Elle a bien passé une grille d'évacuation des eaux. Par contre, elle n'aime pas du tout patauger dans les flaques d'eau boueuses, et a tendance à faire le cabri sur les talus dans les chemins creux lol
Je pense qu'elle a bien assimilé le "derrière" pour qu'elle reste derrière moi.
Avant d'arriver à la maison, je l'ai gardé à brouter le long de la route alors que Rapide rentrait à la maison, et après un petit effet de surprise suite à la disparition du gros de son champ de vision, elle s'est remise à brouter.

Une petite sortie vraiment agréable malgré les averses qu'on s'est pris !!!

Et mardi dernier, on a fait une petite transhumance. Je les ai mis dans un pré avec les trotteurs de ma voisine. Rapide les connait déjà mais pas Capsule.  On a fait le chemin tous ensemble pour les intégrer en même temps dans le pré.
Je tenais Rapide et Capsule, et ma voisine et son mari suivaient en en tenant chacun un.
Une Capsule adorable qui suivait sans broncher, et un Rapide qui faisait son beau, et avait du mal à rester derrière moi. Du coup, je ne me suis occupée que de lui pendant le trajet. Pour Capsule, on aurait dit une vielle routarde.

Arrivés au pré, les discussions ont duré à peine 2 minutes, mais par contre les couples restaient formés.


La mini au milieu des grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle top cette petite Capsule!mkmk 
en effet, il vit au milieu des géants...edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'adapte bien à toutes les situations, c'est une bonne petite que tu as là et en plus elle est toute jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos de Chupa, il faut que qq un en pique sur mon fb... Je ne peux pas les mettre sur le forum avec mon telephone helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la petite Caspule drffe elle a l'aire  cool la miss dedede 
sur la premier photo , en premier plan s'est ton Rapide ? ça a l'aire d'un beau morceau rfre 

je ne vois pas la deuxième photo dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous dedede 
Lorish, oui c'est Rapide, mon cob normand, au premier plan.

Élobulle, si tu me donnes ton lien, je pourrais peut-être aller voir tes photos, à moins que quelqu'un se charge d'en transférer ici... Avis aux pros de Facebook erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir une pouliche quasi toute noire, mais je constate qu'elle est pie rouge en fait. Je me demande si psychologiquement, elle ne souffre pas d'avoir une robe unie pour une gypsy erre

Côté pile : l'original


Côté face : après relooking maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee zee zee 

Oh la cradotte ! T'en fais pas, j'ai les mêmes à la maison, plus bruns que rouge, mais pas très propres, ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum, je ne m'en fais pas. Elle vit sa vie de cheval de pré, mais la couleur rouge de la terre de chez nous, ça pète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pie-rouge lui va très bien!!edez 

bon courage pour le nettoyage!erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour maison pour mes gros bébés il y a déjà quelques temps. J'avais décidé de retenter d'aqueuter Capsule. Et la petite puce suit bien, un peu lentement mais à la fin, plusieurs petits coups sur la longe et des encouragements vocaux, et la miss nous rattrapait en trottinant. Il faut dire que Rapide a un bon pas. Par contre, elle ne veut pas venir à la hauteur de ma jambe.  Je soupçone Rapide de lui faire un petit signe de tête pour lui signifier de rester derrière.
Ça allait car mon homme faisait voiture balai avec ma voiture, mais sinon, c'est pas top pour gérer d'éventuels écarts sur la route.

Une petite photo à l'arrivée (J'avais juste décrotté rapidement Rapide aux endroits essentiels).


Et puis une fois désellée, la miss était très intéressée par la selle. Du coup elle a eu le droit au tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , s'est bien si tu arrive a la sortir en longue comme ça , s'est sympa  mkmk 

ton Rapide n'ai pas si cracra , tu en verrai d'autres dans l’état ou ils sont  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'elle a bien grandit ta noiraude! rfre 
c'est chouette qu'elle puisse suivre derrière son copain! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Maintenant, il va falloir passer aux sorties en solo. Mais bon, avec le temps qui fait la motivation est bof  eqze  c'est un temps à hiberner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de Miss Capsule qui va très bien et adore les gratouilles entre les cuisses  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, la tête !
C'est difficile à dire comme ça, mais à voir l'arrondi de son épaule, elle semble bien s'étoffer ta demoiselle. J'aime beaucoup sa bouille à bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette tête!! mpmp j'ai la même à la maison... edez 
ils ont tous leur point sensible... edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça lui fait une drôle de tête. Même mon Rapide n'arrive pas à allonger autant sa lèvre  mpmp 

Nous aussi, on a profité du soleil pour faire quelques photos... Mais sans séance pansage avant



Celle-là est jolie... Dommage pour le fil...




La miss avec sa "frange" derrière l'oreille. Elle n'aime pas ça et secoue la tête pour tout remettre en place  erre 


Et de profil où on voit son beau popotin  :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli regard! tre 

je constate qu'elle a les moon-boots en rouge!! edez 

elle semble avoir bien grandi ta noiraude!

tu l'as toisé récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mathi, je pense qu'elle a bien grandi depuis 6 mois. Elle ne me paraît plus aussi petite qu'à son arrivée  erre 

Je l'avais toisée avec les moyens du bord au mois de décembre pour estimer son poids et calculer sa ration, et elle avoisinnait 145 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute belle  tre 

1m45 s'est pas mal dit donc ,et elle a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lénou: tu vas avoir une géante!! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la miss en tenue d'été (ou presque) ! J'ai profité d'avoir un peu de soleil, mais elle n'a pas daigné lever la tête de l'herbe  dedede 

Sinon, on ne fait pas grand chose en ce moment si ce n'est aller d'un pré à l'autre (d'où le licol)... Et Prendre le temps de grandir tranquille !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh elle est magnifique!! tre 

sacré morceau!! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !
Elle profite bien de l'herbe normande. C'est une fois la croissance finie qu'il faudra que je fasse attention à sa ligne  erre 
C'est marrant parce que sur les photos, elle apparaît massive, mais en vrai je n'en ai pas autant l'impression. En même temps, à côté de mon cob, elle me paraît forcément crevette  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos de Capsule lors du dernier changement de pré. Capsule et Rapide ont bien nettoyé le pré depuis et se sont aussi bien arrondis  erre 
Par contre entre la boue et le pré à tendance humide, la miss a de jolis fanons à l'arrière des jambes mais devant, c'est bien usé. Elle est comme mon cob du coup erre

Un peu plus, et je ne la voyais plus  dedede 




Leur planque anti-insectes et anti-soleil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fait plus du tout "gamine" sur ces photos même si elle est toujours aussi jolie.

Fait quand même attention à la fourbure avec une telle prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré morceau ta noiraude!! rfre 
elle fait de moins en moins bb! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'adolescence  dedede 

Il n'y a pas eu de fourbure, mais je veillais. Ça faisait un moment qu'ils étaient à l'herbe et la prairie était bien avancée quand je les ai mis. Du coup c'est beaucoup moins riche. Mais ils sont bien grassouillets, y compris la Miss qui est pourtant encore en croissance  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton duo  dedede 

toute cette herbes  rfre  ils doivent etre heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...