Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lénou1

Notre petite puce Capsule Duokarl

Messages recommandés

Ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles.

La miss va bien. Elle n'est toujours pas débourrée car gros soucis avec mon cob normand Rapide qui en sursis et a concentré mon attention (et accessoirement mes économies). Mais j'ai trouvé quelqu'un de bien, une monitrice western chez qui je l'enverrai dès que les caisses seront renflouées.

Sinon, elle est à peu près bien éduquée  erre et on fait quelques sorties extérieures quand on peut.

Petite sortie en famille courant juin
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente d'avoir de nouvelles de ta belle et d'ailleurs elle est vraiment superbe !!! wxc

Et le pauvre Rapide qu'es qu'il a ? j'espere que ça va mieux ? dsdd

Moi aussi Daïra débourrage western dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorish.

Oui, western, j'aime bien et puis j'ai vu la monotrice à l'oeuvre avec Rapide alors qu'il ne voulait plus monter dans le van pour aller en clinique véto. Elle restera 2 mois là-bas et j'irai la voir travailler pour apprendre les mêmes codes. J'ai déjà monté western et ça me plaît bien qu'avec Capsule, on ne fera que de l'extérieur.

Sinon, mon Rapide après avoir guéri d'une nécrose d'un cartilage ungulaire, il a un carcinome épidermoïde du sinus maxillaire droit. Il doit avoir ça depuis plusieurs années mais souvent les symptômes se sont perceptibles que vers 10-11 ans (sinusite chronique unilatérale). Il a été opéré une fois pour tout nettoyer mais là ça regrossit à nouveau et ça lui déforme le chanfrein. En plus ça ne métastase que très rarement. Donc dès qu'il sera trop douloureux, je le ferai euthanasier ce qui me brise le coeur car il mange bien et est bien en état...
C'est plutôt rare et ça arrive plus souvent au niveau de la verge et des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre j'ai beaucoup de peine pour vous et pour lui , j'imagine bien qu'il a pris beaucoup votre attention ,et rien que de pensé qu'un jour il va falloir prendre la decision de l'euthanasier , qu'elle dure decision , j'espere qu'il ne souffre pas trop pour le moment ,bon courage biz

Et ta pepette elle a quel age maintenant ? pour elle aussi se doit pas etre facile de voir son copain malade dsdd

Beaucoup de courage pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation
très jolie louloutte et beaucoup de courage,
je sais que ce n'est pas facile de savoir que la seul possibilité est de devoir euthanasier quand la douleur devient trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage avec Rapide ... très dur comme situation....

Capsule est bien mignonne j aime bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous dedede  la situation avec Rapide n'est pas des plus reposantes pour moi psychiquement... Pour le moment, ça grossit, ça grossit mais il n'a pas l'air encore gêné jfgejzg

Coucou Elobulle, pas de soucis de fanons pour la Miss, ils sont usés car elle a accès à une zone humide. Par contre elle est allergique à 2-3 trucs, elle fait genre dermite qui s'est bien apaisée avec une désensibilisation depuis 2 ans et puis quand elle se gratte un peu trop la crinière, je la badigeonne à ce niveau là avec du liniment et quelques huiles essentielles apaisantes  drffe

Une petite photo de Chupa ???  erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous ceux qui passent encore sur le forum. Moi-même je n’ai plus trop le temps de papoter ici.

Mais voici quand même quelques photos (pas facile d’ailleurs à les télécharger) de ma Cap’s au débourrage. Elle était donc dans l’Orne dans un centre d’équitation western.


" />

" />

" />

Celle-là date d’hier... quelle ligne !!! On a fait une balade, moi sur un cheval d’école et Cap’s montée par son « débourreur ».

" />

Sinon, je l’ai motée 2 fois pour voir son comportement sous la selle et apprendre les codes mis en place.
Elle n’est pas méchante mais est très sensible et bouge bien. Elle adore qu’on la récompense par des caresses. Elle adore canaliser notre attention.

Bon, elle sera de retour demain, je croise les doigts pour que tout roule et profiter de jolies balades  ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Ça y est, la miss est de retour... et a le nez dans l’herbe qui n’a pas vu une dent de cheval depuis 2 mois..’ fzefzefzefzeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça! Une nouvelle évolution pour vous !
Equitation western ou seulement balade au programme dans le futur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir des nouvelles de ta belle !!

Alors comment se passe le retour a la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'un léger (car ça peut couper encore) retour à Internet (plus de connexion ni de tel fixe depuis 15 jours...) pour donner des nouvelles.

Ca se passe plutôt bien.
Badcat : je prévois des balades seulement

Dès le 1er janvier, histoire de reprendre en douceur le contact, on a fait une petite balade en main tranquille.


Puis toute la semaine, on a fait des petites sorties avec un peu de monte...
Et hier, un petit tour d'1 heure en main avec mon grand qui tenait la chienne.
Au bout d'un moment, je l'ai montée et on a même vu un copain au loin avec un peu d'excitation de la part de la miss, mais très bien quand même.
On a aussi fait quelques foulées de trot puis tester l'arrêt, nickel.
Et enfin mon fils est montée sur Capsule que je tenais en main pour finir le tour  :cheers:



(là je suis bien dessus lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !!

et qu'elle est belle vraiment superbe :luv:

elle a quel age ?

nous aussi on a attaqué la monte , mais on y va aussi tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle année qui s'annonce avec de belles balades avec la miss ... c'est cool .. de nouvelles aventures a venir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...