Invité Posté(e) le 29 juin 2013 En se moment j'en ai vraiment marre marre !!!! Ma shetland m'en fait voir ! Madame se sauve du parc... en tout 4 fuite Hier elle c'est sauver en cassant tout les fils quand je suis arriver elle était en boxe je l'ai sortit et la saignement de nez important puis sa c'est calmer pour reprendre de plus belle. On la remis au parc, et la quand je suis arriver a 17h je l'ai senti je ne sais pas pourquoi je partais cherché spotty quand j'ai dit a un amis attends je vais voir si chelby fait pas de connerie et la ....encore dehors a brouter tranquillement bien sur la clôture tout arracher ....Je l'ai disputer et mise en boxe (le temps d'aller cherché spotty) et la re saignement de nez moin important que hier mais bon ...Je suis vraiment a bout avec la puce le pire c'est que se blesse a l'encolure elle a des grosses marques. On a vérifier le courant et sa tape bien. Le pire c'est que quand elle se sauve elle casse tout et que sa copine et en chaleur et que autour d'eux il y a 2 étalons ....Si vous avec des conseils ou n'importe quoi .... je m’inquiète aussi pour sont nez ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobady 0 Posté(e) le 30 juin 2013 les saignements de nez c'est peut être du à un champignon, je connais un cheval qui se mettait à saigner dès qu'on lui demandait un effort un peu soutenu, le véto lui à fait un traitement au laser pour tuer le champi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Que te dit ton veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Je n'ai pas encore appeler mon véto, tout le monde me dit que se n'ai pas grave ... en se moment je ne fait que sa avec elle véto véto véto C'est difficile en se moment elle a compris comment se sauver du parc elle en profite !nobady je ne sais pas vraiment si c'est sa car après elle a couru en carrière et pas de saignement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Moi les saignements de nez je ne prendrai pas ça a la légère et j'appellerai mon veto, ne serait ce qu'un coup de fil, la mienne est chère mais super dispo même par telPour le parc je ne saurai que te conseiller, l'âne de mon voisin a un moment pris le pli de se barrer aussi et mon jardin donne sur le parc... a 3 reprise on l'a remis au parc, il a été mis au boxe 24h et depuis il n'est plus resorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Merci aude ... déjà quand elle a eu sont rhum tout le monde me disait c'est rien c'est rien au final j'ai quand même appeler mon véto et ma poupée avec des injections 2 fois par jours ... J'ai lu sur le net que pour les shet il s’ennuie très vite et que les clôture électrique sont peu fiable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 30 juin 2013 C'est sur que si tu la mets au Rhum, ça va pas être facile de la garder Plus sérieusement, il faut rapidement que tu la sortes de ce parc, retrouve un paddock plus costaud, ou une pâture avec d'autres, ou au boxe pendant un temps qu'elle perde cette habitude, sinon cela devient systématique.Pour les saignements, bizarre effectivement, véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 a zut lol ...Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre endroit ou l'a mettre, ma pension ne propose pas d'autres parc et je s'en que sa commence aussi a déranger que ma princesse se sauve ... Et se n'ai même pas la peine de pense que je puisse m'en séparé ! Pour la mise en boxe j'espère que je pourrai car la c'est encore difficile pour eux c'est du travail et l'avoir au parc c'est "plus simple". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Si ce sont des pros, il y a un moment ou c'est aussi à eux de te proposer des alternatives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irish cob 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Un shetland, c'est super difficile à tenir au pré : il leur faut des clôtures spéciales.Quand je faisais de la pension, on les refusait, trop compliqué à gérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LORD11 1 Posté(e) le 1 juillet 2013 J'ai le même problème avec Blacky, il passe les clôtures électrifiées, il faut systématiquement qu'il broute l'herbe qui se trouve à l'extérieur et il ne lui faut que quelques minutes pour les franchir même s'il y a pleins d'herbe à l'intérieur, mais comme nous sommes chez nous, nous avons grillagé les prés, ainsi Mr ne peut pas s'échapper mais c'est sur qu'en pension c'est compliqué. J'espère que cela s'arrangera car c'est vraiment un problème.Pour le saignement de nez, je m'inquiéterais, pour le reste, je compatie, j'ai pris un shet d'environ 2 ans, il y a maintenant 4 ans pour tenir compagnie à Lord, car rustique et pas fragile, mais il m'a couté une fortune en véto la première année pour des rhumes en tout genre. Le véto m'a dit qu'il était trop choyé à la maison et que du coup son organisme qui était habitué à la dur se laissait aller et ne luttait plus, que c'était très fréquent chez les animaux récupérés d'on ne sait où (il a été récupéré dans un camion qui partait à la boucherie et a eu plus de chance que ses potes, j'ai su qu'il venait de Hollande à la base car il avait une puce hollandaise sinon je ne connais rien de son passé) mais depuis plus aucun soucis de ce type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci pour vos message j'ai contacter mon véto qui ma dit de la surveiller mais depuis sa c'est bien bien calmer plus de saignement ... je me demande si se n'ai pas du au courant quand elle s'échappe ...Sinon,plus de fuite pour le moment on a changer le fils quelle casser par un ruban et pour le moment sa va. En effet lord c'est difficile .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharina 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Pour les rois/reines de l'évasion, la seule chose qui ait marché pour moi, c'est l'achat d'une cloture à mouton électrifiée avec les piquets en fibre (15m de diamètre environ)... je suis tranquille depuis quelques années maintenant.De plus ça limite la surface de pature pour les shet qui ont tendance à l'embonpoint et à la fourbure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2013 Oui on m'en a parler ! pour le moment elle et calme mais bon la misse chelby c'est une fusé ! enfin je l'aime tellement ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Pour les saignements de nez, effectivement inquiète toi! Ça pourrait être une mycose des poches gutturales (c'est un symptôme de ça), et c'est grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2013 Plus de saignement depuis 3 jours la petite et calme et mange parfaitement bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites