cécilia56 0 Posté(e) le 25 mai 2015 JOYEUX ZANIVERSAIRE ALDé bisous à ta momant MIMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finn351 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Bon annuversaire au gros Loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 mai 2015 et encore ici un joyeux anniversaire Aldé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 25 mai 2015 merci hélène et aussi a toi clementine il a eu moulte carottes et bonbons encore un malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaley974 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Joyeux anniversaire jolies fesses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 25 mai 2015 merci swaley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalana 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Joyeux anniversaire Aldé (moi aussi j'aime bien ses fesses, c'est grave docteur ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 25 mai 2015 On devrait toutes aller consulter:==^: car les pommes de nos loulous sont à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 25 mai 2015 c'est vrai moi aussi je suis gaga de son cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Avec un peu de retard, joyeux anniversaire a ton gros pèpère !! Je vous souhaite que ton rêve de maison se réalise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 juin 2015 merci pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 j'ai besoin de vos avis depuis janvier je monte moins souvent dadou ,j'ai abandonné les balades avec la fille du pré je me suis fais peur avec elle, et maintenant je sors seule au moins 1 fois par semaine, peut etre un peu moins motivée ,plus le boulot , en ce moment la chaleur, mais depuis tous ca j'arrete pas d'avoir des réflexions comme quoi mon cheval est gras, trop de poids j'ai meme entendue obèse c'est vrai qu'au niveau de l'epaule il est peu enrobé on trouve pas trop les cotes mais bon moi je ne le trouve pas obèse quand meme, alors ce matin j'ai fait des photos et je vous les passe pour me dire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Euh tu as un irish pas un selle français ou un pur sang!! Toujours pareil, et franchement il est nickel niveau poids pour un cheval qui n'est pas monté trop souvent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Que devrais-je dire des miens alors .C'est un poilu pas comparable avec d'autres chevaux de selle .Il n'est pas obèse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Je le trouve très bien niveau poids!!! Moi aussi j'ai eu le droit par la véto à cheval obèse...j'ai rigolé, la gérante aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 idem c'est franchement bien par rapport a bien d'autre alors oui il a un petit bourelet sur l'épaule le mien aussi mais sinon on lui voit limite les cotes et vraiment je le trouve très bien pour une fin de printemps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifice 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Il me semble très bien niveau poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 merci beaucoup les filles, vous me rassurez , je le vois tous les jours je me suis dit peut etre que tu ne le vois pas comme tu devrais , mais je savais au fond de moi qu'il n'etait pas gros, je m'en fou des reflexions des autres c'est pas le souci, moi ma bete noire c'est la fourbure , et puis j'ai beaucoup de mal quand mes animaux sont malades c'est pour ca je les surveille de près , merci a toutes, heuuu je sais que c'est un irish mais moi j'aime ces rondeurs , puisque qu'avant d'avoir aldé je voulais un trait donc vous voyez je suis pas tombé bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 T'inquiète pas Mimi, il est parfait comme ça ton Aldé. Tu verrais mes filles... Dans le genre grosse dondon, elles sont gratinées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Il est parfait!!!! très harmonieux. Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Très beau, il est rond, comme nos irish quoi. Mais je trouve qu'il a une belle ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 euh... on est quand même en sortie de printemps... c'est un IC... il est parfait pour moi, et pourtant Dieu sait que je fais la chasse aux kg vraiment en trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 merci les filles et merci a toi eloise a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 superbe ton Alde et avec ses jolie fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Honnêtement je le trouve bien aussi. Faudrait pas plus, mais là il est tout bien, pareil que les autres, beaucoup de ceux qui font ce genre de réflexion perdent de vue la race... c'est pas un cheval de selle ! Et si beaucoup d'IC ont tendance à l'embonpoint voire à l'obésité, là sur ces photos en tout cas c'est pas le cas d'Aldé, pour moi il est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 merci laure et hélène, j'ai beaucoup de boulot en ce moment difficile de trouver un moment pour le sortir , si l'apres midi mais trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Idem pour baïa même réflexion !!!!ton loulou est très bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 voila j'ai pris ma decision, je fais faire une selle pour mon gros sur mesure chez TH cuir , j'etais bien dans ma western, mais certains jours quand je suis plus trouillarde j'ai opté la securité, donc voila sa nouvelle selle , j'espère que ca ira et que ca seras la dernière bientôt 6 ans , croisez les doigts pour qu'elle aille a mon gros et a moi car depuis le temps que je change de selle j'en ai un peu marre, donnez moi votre avis, l'avantage aussi c'est qu'il n'y a pas de cuir a l'arrière donc pas de problème pour dos court, et le sellier m'a dit qu'il avait l'habitude d'habiller les irish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 elle a l'air top confort et idéale pour les dos courts! tu nous en diras des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 octobre 2015 C'est celle que je voulais avant de trouver la Prestige Trekker Land mais finalement j'ai eu peur de pas être à l'aise dedans (genre serrée lol)Tu nous en diras des nouvelles :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 je vous tiendais au courant, j 'ai deja eu une selle iberique dans ce genre, j'y etais tres bien dedans, il faut une periode d'adaptation et apres c'est que du bonheur, les ecarts et jen passe, plus d'appréhension, j'espère que dans celle la ca sera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 voila ma nouvelle selle elle est tres belle mais pour l'instant ca s'arrete la , c'est tres difficile a dire c'est plutôt des ressentis deja je sais pas si ca se voit je me sens perchée dessus pas pres de mon cheval , par rapport a la western le siège est plat et pas creux, et je ne suis pas rassurée dessus alors que ca devrais etre le contraire , est ce qu'il faut un temps d'adaptation je ne sais plus quoi penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 je crois qu'il faut le temps que tu t'habitues, ça change beaucoup d'une selle western, on doit être bien callé dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Déjà j'ai l'impression qu'elle est posée trop en avant... Elle devait être plus "horizontale" quand on la regarde de profil.Après, pour la manière dont tu te sens dedans, il faut peut-être en effet un petit temps d'adaptation... Moi je sais qu'avec la Podium au début c'était très très spécial, j'aimais pas du tout, et puis je m'y suis habituée et au final j'y étais pas si mal.Maintenant la Prestige je jure plus que par ça, pour mon postérieur. Plus qu'à espérer qu'elle aille longtemps à Dondon lol. Mais tout le monde n'aime pas non plus, parce que pareil, on est assez "perché" et "loin de son cheval". Moi ça me gêne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 c'est possible hélène que je l'ai mal mise , j'espère que je vais m'habituer sinon ca serais dommage bon je l'ai mis deux fois une première fois 15minutes pour voir et hier une 20 de minutes a toute les allures mais c'est pas ca encore contrairement a la selle j'ai pas l'impression d'etre tenue en haut de ma tour en plus aldé galope la tete en bas pas rassurent du tout des fois j'ai envie de reprendre l'ancienne mais je me dit qu'il faut que j'insiste avec celle la ,l'aasise est pas la meme et des moment j'ai l'impression d'etre sur un siege ejectable en plus aldé a fait l'andouille donc mimi avait la pression et avec le froid ca va pas s'arranger !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 Je dirais comme calamtyln ,trop en avant! aprés ben je n'en ai pas donc pour le confort peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 oui camille elle est juste posée, j'aurais du prendre une autre photo, dès que je lui remets j'en ferais une bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Tu pourras en mettre une du corps en entier ? Parce que là en fait je suis pas sûre sûre qu'elle est tellement trop en avant que ça. Un peu.De visu c'est comme si elle était trop étroite devant.Enfin bon, je suis pas experte ni saddlefitter hein et je me plante encore souvent dans ce que je vois donc panique pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 bin je te dirais hélène que quand je l'ai recue moi aussi je la trouvais trop etoite alors j'ai fait des photos sous tous les angles sans tapis et renvoyé a mon sellier, soi disant elle va bien j'ai posé pleins de qestions sur le fait que le devant etait tres haut normal aussi , et que les "coussins" sous la selles me semblaient trop haut et serraient, il m'a dit non sinon la selle serait en levitation je n'ai jamais vu de selle comme cela , je l'ai mise a dadou deux fois, pas de réactions particulières mais bon, mon amie de pré a fait faire une selle western sur mesure chez un sellier connu aussi, la selle n'a jamais été au cheval !!! les raisons sont floues mais elle en a eu pour 3000 euros et elle la revends bien sure, cherchez l'erreur , alors moi maintenant je suis septique, j'y ai mis toutes mes economies, auourdhui j'ai mal aux fesses je vous dit pas, au galop mes fesses doivent frotter sur le truc derrière et je vous jure que ce n'est pas agréable , j'osais pas mettre les photos tellement que j'etais sure que la selle n'allait pas mais je vais le faire , malheureusement la selle est payée , donc plus rien a perdre a part la deception,et les reponses du sellier apres la livraison ont été plus que légères du genre vous allez vous y habituer bin voyons !! comme je pensais que ca allait etre la dernière selle ,j'ai fait pour le mieux, j'ai eu une selle iberique avant, d'occasion ,et je n'a jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 il y a une photo ou c'est cercler en rouge c'est pour lui montrer la ou ca serre et la de me repondre, normal sinon la selle serait en "levitation " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Le fait qu'il y ait de l'espace en haut me choque pas, ça laisse de la place au garrot, c'est pas ça qui me perturbe.A l'arrière elle a l'air de bien poser, mais devant ça donne l'impression qu'elle est trop étroite.Après comme dit, je suis ni sellier ni saddle-fitter, honnêtement n'incrimine pas tout de suite TH, ils ont une excellente réputation, je pense pas qu'elle soit basée sur du vent.Je te conseille de demander un avis à un saddlefitter c'est encore ce qu'il y a de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 Bah mince mon message est passé à la trappe Je trouve aussi qu'elle est trop serré mais je ne suis pas sellier. Peut-être la montrer à un saddle fitter ou ton osthéo lors de la prochaine visite. Il y a un super site sur le saddlefitting si tu veux je te mets le lien. Ceci dit je reste assez perplexe sur la réponse du sellier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Coucou, la selle est très jolie mais je rejoins les fille, pour moi trop étroite, mais bon a voir avec un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 le pro c'est le sellier et lui pense que c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Du coup s'il dit que c'est ok et que ton loulou semble "fonctionner" normalement aux trois allures c'est top. Tous va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 la selle est jolie ,aprés si elle va a ton gros désoler mais je pourrais pas d'en dire grand chose !! et le sellier est venu personnellement chez toi ? Aprés si tu a la possibilité de la faire voir a un autre professionnel , osthéo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 Oui un ostéo peut aussi te dire La mienne est passée chez Dondon et elle a vérifié ça, donc peut-être que ton ostéo pour Aldé pourrait t'aider si tu ne connais personne d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 30 octobre 2015 ok je vais faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites