Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

ALDEBARAN mon gros pèpère , BESOIN DE VOS AVIS PHOTOS

Messages recommandés

il le fait le demarrage mais repasse aussi sec au trot, c'est quoi clems tes DL le long d'une cloture erer   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacements latéraux, ça aide à l'engagement, à mobiliser l'arrière main et l'avant-main, mais sans tomber sur les épaules :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder il sait pas faire dadou ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile le galop pour nos grands ados ! Déjà éliminer un problème physique avec l'ostéo c'est bien pour commencer  mkmk Ensuite récompenser les 2 foulées puis 3 puis 4... Begi qui va sur ses 3 ans, même en liberté au pré son galop ressemble à rien  mpmp ou alors faut qu'il soit vraiment à fond. Mais les galops lents c'est dur jusqu'à 5 ou 6 ans, surtout pour nos poilus qui sont balaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marik c'est exactement ce que je pense donc je pousse jamais mon gros il fait ce qu'il peut tant pis :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Mimi comme on dit tout vient à point à qui sait attendre  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut lui apprendre les DL, c'est génial pour l'équilibre, surtout pour un jeune, et pour avoir un cheval avec de l'engagement qui ne se met pas sur les épaules  mkmk 
Tiens ça, c'est la méthode plutôt "Parelliste"

Citation :
Donc commencez, pour faciliter la tache, en mettant votre cheval tête en face d'un mur ou d'une barrière, il ne pourra pas avancer et vous comme lui pourrez mieux vous concentrer sur l'exercice

- Tenez votre corde assez longue, qu'elle soit complètement détendue mais qu'elle ne touche pas par terre quand meme

- Et chassez les épaules, les hanches, les épaules les hanches, les épaules, les hanches... Le mieux est de faire avec le jeu de la conduite mais au début vous pouvez faire avec celui du porc épic si cela marche mieux...

- Au bout d'un moment il anticipera et bougera "tout" en mm tps... si les hanches trainent un peu ce n'est pas grave, c'est normal, ça viendra ne demandez pas trop et à chaque ébauche, chaque progrès, faite une pause, caressez, récompensez voir arrêtez la séance et recommencez qq heures plus tard ou un autre jour.

- Quand cet exercice sera devenu facile et sera complètement maitrisé face au mur (=vous pouvez obtenir entre 6 et 10 pas tranquille), vous pourrez tenter d'abord en s'éloingant puis sans le mur, il devrait le faire aussi bien... Et après vous pourrez compliquer encore plus l'exercice si vous le souhaitez...

Dans un premier temps, tu peux faire en le touchant,main sur l'épaule, contact léger, quand il bouge, pause, puis demande les hanches...petit à petit tu pourras enchaîner.
Et à distance, il y a différentes méthodes, tu peux mettre un stick à l'horizontal, en te plaçant vers les épaules comme si tu voulais traverser le cheval, s'il ne bouge pas, tu mets un peu de rythme, avec ton  stick, quand les épaules bougent, pareil pour les hanches, mais sans bouger de place, juste avec le stick vers l'arrière... Ou avec les mains, la main gauche quand tu fais déplacer vers la droite, placée vers l'épaule, éventuellement en levant la longe pour empêcher d'aller vers l'avant, et l'autre vers le passage de sangle, et pareil, au début récompense un report de poids, fais juste deux pas alternés, et augmente petit à petit :)

ça c'est la méthode de Corbigny
Se placer à gauche du cheval, demander une flexion de la tête de ce côté (sans imposer, juste appeler la tête, longe détendue), et pour accentuer l'impulsion, frapper le sol avec le stick tenu dans la main droite, puis en même temps qu'on frappe le sol vers les hanches, lever la main gauche vers l'épaule en levant la longe, pour faire bouger celle-ci vers la droite. Marcher vers l'épaule, et à la moindre réponse, on lâche la rêne, en continuant à avancer. Il faut que l'antérieur gauche croise devant le droit.
Si le cheval ralenti, relancer l'action du stick vers l'arrière, pour solliciter l'arrière-main

Perso je trouve la 2è un peu plus difficile si on est pas habitué. En tous cas au début, se contenter d'un peu de report de poids, ne pas demander trois pas d'un coup. Et faire attention à être bien calme, pour ne pas faire "fuir" le cheval. Mais avec un stick c'est mieux pour bien mobiliser l'arrière-main, quelque soit la méthode  drffe 

Je suis sure que tu peux y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok ca se fait a pied je croyais monté, a pied nicolas doucet le faisait faire, je vais réessayer merci clems j'adore travaillé a pied  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut le faire monté aussi, mais quand c'est bien travaillé à pied, monté ça va tout seul :) Ah ben super si tu le faisais avec Nicolas Doucet, faut pas s'en priver, c'est formidable pour apprendre aux jeunes chevaux à pousser avec les postérieurs, donc super pour avoir de futurs galops équilibrés, t'as plus qu'à t'y remettre régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha nicolas doucet tout un programme il le fait oui, il te montre une fois et apres tu te demmerde il a rien d'un prof, a part les chevaux les humains c'est pas son truc , j'ai du le faire une fois completement stréssée alors tu penses que je m'en souviens  erer  je vais voir avec mon ethologue elle vient la semaine prochaine pour l'ostéo a mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà bougé les epaules ca été un peu dur pas motivé, et puis si c'est venu et en meme temps je tapotais sur la cuisse car les postérieurs ne suivaient pas ,mais avec de la patience, un peu du boulot haché , j'ai eu un debut de quelque chose , il faut le bougé le gros arffff  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fais pas plus, je vais voir avec mon osthéo, qui fait de l'etho aussi, qui me donneras les bons gestes, je ne veux pas faire n'importe quoi, je veux etre claire, aldebaran comprends tres vite, d'ailleurs c'est dommage que je n'ai pas de centre a coté de chez moi, je ferais bien un peu de dressage avec lui , c'est passionnant de travailler avec lui  gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais de l ethologie avec Ari et c est super, il aime beaucoup, cela les amuse.
et c est sympa de pas toujours leur grimper sur le dos, c est des joueurs,
te souhaite encore beaucoup de plaisir avec ton dadou et tu verras avec beaucoup de patience et d amour c est super ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous diras pour l'ostéo car ce qui m'étonne effectivement c'est qu'il allonge son trot donc il a compris ce que tu demande mais passe pas dans l'allure supérieure moi cela me fait penser a un soucis effectivement d'engagement des postérieurs peut etre, a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Nico, il a dû apprendre le départ au galop en équilibre (en déplaçant les hanches ) et non pas par déséquilibre (en allongeant le trot).
Tu dois placer ton cheval, le rassembler et demander les hanches avec la jambe opposée au côté où tu veux partir au galop. Tu gardes le bout du nez à l'intérieur, tu pousses tes hanches et tu demandes le galop avec ton Kiss, en ouvrant tes doigts, sans tout lâcher bien sûr et tu entretient le mouvement, en prenant et en rendant au niveau de la bouche pour qu'il reste placé, qu'il monte son dos, tu l'entoures avec tes jambes pour garder l'énergie du mouvement. Et démarre du pas, pour éviter le trot précipité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il le prends pas bien en desequilibre, il accelère le trot c'est pas top, il faut que je le ralentisse pour y arriver, oulala cecilia c'est technique tout ca, avec mon petit niveau je n'y arriverais pas  dsdd  bin voila ca me stresse  rtz , ce que je comprends pas c'est que j'usqu'a maintenant le galop n'etais pas terrible mais il tenait un peu la presque pas,hier je l'ai laissé faire, quand le cheval devant galopait il essayait de partir , mais le grand trot repartait de plus belle, il m'en a fait un un avec un  peu plus de foulées mais c'est tout, je voulais voir comment il se comportait, mais je ne pense pas que de le laisser faire comme il veut ca soit une bonne solution, pfffff c'est pas le moment .......   rtz  je suis perdue

je vois déjà les reflexions elle a acheté un jeune, faut assumer maintenant  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Mimi, c'est pas grave!
Essaie avec les conseils de Cécilia, c'est bien clair  mkmk . Dans un premier temps fais le sans ton cheval en imaginant qu'il est là, ça permet de bien visualiser les demandes qu'elle a décrites. Ça sera peut être pas parfait au début mais tu peux y arriver, faut pas baisser les bras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

placer et le rassembler ??? jamais fait , j'ai pas envie de massacrer mon aldé rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour placer ton cheval, ça se passe d'abord à l'arrêt. Tu prends le contact avec les renes et tu pompes avec tes jambes, dès qu'il cède vers le bas, tu lâches et ainsi de suite, jusque à avoir une réponse instantanée de ton cheval qui va sentir que dès qu'il y a du contact, il va baisser la tête ( pas d'affolement, ça a pris 2 mois à Tchuky avec une séance de boulot 4fois/semzine).
ensuite, tu gardes cette attitude au pas, tu prends le contact, tu serres tes jambes et dès qu'ils cède tu rend. Tant qu'importe ne fais pas ça, il ne pourra pas monter son dos et engager ses posteriues sous lui. C'est ça qui donne l'équilibre et un cheval léger sur l'avant main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cecilia, tu pompes c'est tapoter avec les jambes sans arret c'est ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma belle c'est bien les cours par correspondance  biz  , si j'arrive a faire ca tu me diras la suite  dsdd j'adore a avoir a faire des choses avec mon gros, hier je commence a lui apprendre a pied les deplacement latéraux, déjà il donnait les epaules donc il sait faire et en meme temps avec mon stick je tapote les postérieurs, et hier il m'en a fait deux pas trop mal  :luv: dommage que tu sois si loin je viendrais prendre des cours chez toi  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors hier 20 minutes de trotting de plus en plus regulier ,super, et j'ai essayé de le placer mon pauvre amour ne comprenais pas ce que je voulais, il essayait d'avancer de reculer, j'ai eu l'impression qu'il a baisser un peu la tete une fois mais rien de sure et j'ai oublier d"ouvrir les doigts autant pour moi , et a un autre moments la j'ai vu la tete prendre la direction du bas et la j'ai tout laché, je l'ai laissé la dessus, en esperant de ne l'avoir pas traumatisé dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est jeune ton loulou , s'est pas facile de travaille seul quand on a pas un grand niveau  dsdd 

je ne peux pas de donner de conseilles , car moi je suis comme toi , le laisse les autres te répondre !

mais hier j'ai refait un cour et ma prof (classique) m'a expliqué qu'il fallait préparer physiquement mon cheval , et justement pour le galop aussi , ça avance doucement , Seamus prend 7 ans .

ça d'aide pas , mais juste pour te dire que t'es pas toute seul dans ta situation et que si je n'avais pas ma prof je serai incapable d'avancer  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de reflechir pour avoir un prof aussi, tu l'a combien de fois et quel prix te prends t'elle ?? pour que j'ai une idée merci lorish  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me prend 30 € pour 1 heure de cour ( pas de frai de déplacement elle habite dans le mm village que moi )

j'essaye de faire 1 cour tous les quinze jours , financièrement je ne peux pas trop en faire plus ma fille fait aussi  drffe 

franchement je pense que s'est importent surtout quand on a pas un grand niveau , elle me corrige mes fautes et il y a de quoi faire  edez  et on apprend ensemble avec Seamus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lorish 1 cours tous les quinze jours ca je peux, merci lorish je vais me renseigner biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz  pas de problème tu nous diras si tu as trouvé quelqu'un  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viiii, je vois déjà mon osthéo mardi, et fait le l'hetologie aussi, je vais déjà voir avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de mon zouave toujours le nez collé sur l'objectif  PAFF 

je me planque , elle veut me faire bosser !!!



une moustache toute crado !!!



une belle raie hi hi




il daigne se retourner





son œil tout doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est beau !!!

lui aussi a encore pas mal de poils d'hivers  dedede et la mm barbiche que Seamus  avec en plus une belle paire de fesses  edez 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as vu ses fesses il y avait une raie ca m'a fait sourire, aldé a encore beaucoup de poils en effet, je pense qu'il ressent que ce n'ai pas encore la chaleur, la preuve les températures descendent la semaine prochaine edez oulala la moustache il me la collait sur l'appareil  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la moustache collé sur l'appareil , ça a bien rendu  drffe  elle est belle comme photo !

Seamus a perdu déjà pas mal de poils ,mais il en reste aussi , et comme tu dit heureusement avec le froids qui r'annonce  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va nous faire drole aussi, moi je commençais a sortir en tee shirt  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, doudou a eu l'hostéo ce matin , ca a duré assez longtemps, le pauvre il était coincé de partout, surtout dans le dos, le coccyx, et vous ne devinerez pas pourquoi a cause de moi, mon cheval est une eponge  dsdd  toutes les tensions qu'il avait était les memes que les miennes !!! j'ai mal aux jambes lui c'est les antérieurs , mal derrière la tete, dadou aussi  dsdd  quelle misère, en plus aldé est introverti, il prends tout pour lui  dsdd je pense que tasmin a tout remis en place , je le laisse tranquille pendant trois jours, apres 10 jours de repos, juste ballade en mains, au bout de 15 jours reprise de la monte sans galop pendant au moins 1 semaine, si vous saviez comme j'aime ce cheval, jamais je n'ai ressentie ce sentiment, a la fin de la séance il est partie dans le pré pour allez manger son foin, avant de partir je me suis retournée pour le regarder, il a levé la tete et m'a regardé, je lui ai dit je t'aime mon cheval (tant pis pour celle qui me trouve stupide) et vous auriez vu sa facon de me regarder et de fxer ses oreilles vers moi, je suis sortie les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
si vous saviez comme j'aime ce cheval, jamais je n'ai ressentie ce sentiment, a la fin de la séance il est partie dans le pré pour allez manger son foin, avant de partir je me suis retournée pour le regarder, il a levé la tete et m'a regardé, je lui ai dit je t'aime mon cheval (tant pis pour celle qui me trouve stupide) et vous auriez vu sa facon de me regarder et de fxer ses oreilles vers moi, je suis sortie les larmes aux yeux


comme je te comprends ma Mimi  drffe biz 
on est raides dingues de nos gros, ils nous apportent tellement !  fzejhhjf 

c'est bien qu'il ait vu l'ostéo, faut que je fasse de même pour le mien bientôt  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes tellement fusionnel tous les deux , s'est magnifique  dedede 

ça leur fait du bien l'ostéo  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lorish, c'est vrai que valy le disait tout le temps que nous sommes fusionnel tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien extra comme quoi les galops effectivement il y avait soucis .... et après un repos bien mérité! il pourra de nouveau apprécié au mieux vos moment de ballade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voilà "décoincé" de partout, ton loulou. Si je peux me permettre un conseil, va voir aussi ton ostéo, tu as certainement des choses à remettre en place aussi, c'est inévitable. Autant que vous soyez tous les deux remis "d'équerre" pour ne pas lui redonner des tensions quand tu le remonteras.

Tu m'entendrais parfois parler à mes gros, on me prendrait facilement pour une cinglée, pas grave, j'assume. La première fois que Moïra s'est laissée approchée alors qu'elle était couchée, j'en ai eu les larmes aux yeux aussi. Pourtant, à son arrivée à la maison, elle regardait les autres avec des yeux comme des soucoupes. Puis à force de voir qu'il ne leur arrivait rien de mal, au contraire, entre les câlins, massages et gratouilles, ils apprécient... Elle a hésité, se couchait, me regardait, puis se relevait aussitôt, pas encore convaincue et puis un jour que j'étais occupée à gatouiller avec ma belette, elle est venue, m'a regardée et s'est couchée. Je suis allée près d'elle, je l'ai caressée en lui parlant, toute émue. Elle n'est pas restée très longtemps, elle était quand même un peu tendue. Et puis au fil des semaines, elle a fini par s'habituer et à présent, je m'assieds sur son dos pour la gratter une main de chaque côté de l'encolure, sous la crinière et elle s'endort comme ça, avec la lèvre qui pend. J'adore. Et tant pis pour ceux qui me trouvent stupides. J'adore mes grosses et elles me le rendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci atchoum que d'emotions ils nous donnent nos gros c'est que du bonheur, tu as rison de voir l'hostéo pour moi c'est gentil je ne m'occuppe pas de moi j'en suis consciente  dsdd 

par contre un petit conseil, avec l'hostéo hier je me suis appercue qu'il avait le garrot plus haut que son cul , donc d'apres elle encore une grosse poussée de croissance, en plus il est en train de me mettre des dents les crochets je crois , en temps ordinaire c'est le cul qui est plus haut comment ca se fait ? j'etais toute emotionnée quand j'ai vu des nouvelles dendinettes  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es certaine que ton ostéo t'a dit ça??? car normalement c'est le contraire! le garrot est plus haut que la croupe lorsqu'il a finit sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, elle devait etre bourrée mon osthéo hier  mpmp  je pensais bien comme toi mais j'ai rien osé dire  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permettrais pas de dire ça!! lol! mais bon... mais je pense qu'ila fini sa croissance.
je te fais de gros bisous ma tite Mimi, ainsi qu'à Aldé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rigole agnès elle est gentille et enceinte alors heuuuu edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...