Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

ALDEBARAN mon gros pèpère , BESOIN DE VOS AVIS PHOTOS

Messages recommandés

oui c'est sur que lorsqu'ils ne sont pas en confiance c'est dur de les faire galoper ils prefererent le trot mais je pense aussi que nous ne sommes pas assez fermes avec eux et ils en profitent

oui camille je sors le plus souvent avec une jeune amie , ca m'arrive de sortir seule, mais on m'a toujours dit que c'est pas prudent , mais je sors seule quand meme , diana pour dire d'etre ferme hier je l'ai été et je le regrette je me suis servie de la cravache zerzer j'ai eu melanie sur Facebook et elle m'a dit que son doudou fait pareil ca me rassure un peu , elle dit que ca vient de leur age , mon cheval est un amour mais c'est pas pour ca que je lui passe tout , mais c'est vrai qu'on les aime tellement

Tu as raison de sortir avec une amie ,ton loulou est jeune encore et s'est tellement plus sympa pour lui d'etre avec un compagnon .C'est beaucoup plus stimulant aussi !
Il faut lui laisser du temps de tout comprendre .

il a quel age??? je sais plus... faire du galop en étant devant c'est pas toujours simple car ils se sentent pas top dans les transitions au début or si ils ont besoin de toper si "qq chose apparait" ils préfèrent etre au trot. En étant derrière qq cela ne va pas mieux?? mon uinsean il a encore un peu de mal mais on a beaucoup travaillé juste le démarrage dehors : celui de devant part au trot puis grand trot pour que l'autre derrière puisse tenter une demande de galop si cela ne fonctionne pas celui de devant part au galop et on fait juste qq foulés et rapidement on redemande avec le même protocole. Au bout d'un moment avec l'émulation il redémarrait plus facilement et on félicite beaucoup dès qu'il prend le galop. ensuite on refait avec uinsean devant et on demande à nouveau du coup comme il est dans l'idée du galop en général c'était ok. Bon évidemment on reste très mesuré sur les distances pour pas atteindre la fatigue générale donc c'est vraiment juste qq foulés pour lui apprendre a enclencher le galop en extérieur. Après pour faire duré un peu plus l'allure avec lui devant on a choisi des grands chemins avec une grande visibilité pour lui apprendre a tenir en étant devant. Et bien on a bosser cela cet été sur plusieurs jours et franchement c'est beaucoup beaucoup mieux il fait même aujourd'hui quand il est derrière du petit galop quand les autres sont au trot devant!! pourtant uinsean fait 1,60 au garrot et est un vrai pépère!!!

merci uinsean je pensais en effet comme toi mais je voulais etre sure, c'est vrai qu'avec une bonne visibilité il y va plus facilement, j'avais peur que ca vienne de moi , c'est plus moi en fait qui m'inquiétais car c'est une bonne pate je vois que c'est pour nos bébés pareils et ca me rassure merci merci merci biz

Courage Mimi! vous avez un cap à passer tout les deux, et c'est vrai que c'est un âge où il faut encore faire attention à beaucoup de choses pour ne pas se laisser dépasser.

je reviens vous voir pour avoir vos avis, bon le galop c'est toujours pareil ca n'a pas évolué mais bon, mais par contre depuis quelque temps j'ai coup de cul sur coup de cul, au debut j'avais peur je dirais que maintenant je m'habitue mais je ne voudrais pas que LUI prenne l'habitude, généralement c'est le depart au galop et hier pendant le galop, j'ai tout fait le faire tourner sur lui meme, je me suis faché, mais ca continue, j'ai appelé la monitrice qui travaille avec Mr doucet mais je voudrais vos avis merci

Courage Mimi !
Sans voir c'est dur de donner un avis ...beaucoup parleront de test mais si ça se trouve il manque de souplesse et d'équilibre et les départs sont difficiles pour lui, d'où les coups de cul. A toi de sentir comme tu le connais est ce qu'il semble "contrarié" ,"joueur" est ce qu'il fouaille de la queue, est ce qu'il a l'air de bonne volonté, difficile à certaines allures plus que d'autres, il ne pousse peut être pas assez derrière ...Observe et sens tu le connais mieux que quiconque drffe

souplesse et equilibre ca pourrais etre ca, mais le reste difficile de dire si c'est la joie ou autre chose , il peut me faire un galop super sur une bonne distance et par contre m'envoyé un coup de cul sans raison , enfin pour moi bien sure, je surveille bien ma position mes jambes mes mains, déjà pour moi nous somme tres souvent responsable de leur facon d'etre je ne suis pas dupe , j'ai essayé de galoper devant pour savoir avec ma copine justement s'ils y avait des signes précurseurs, mais monsieur ne veut pas galoper devant ou alors difficilement , je pense le problème de separation , on a parlé avec mr Doucet, c'est stressant de ne pas savoir, j'ai toujours peur d'etre responsable de cette situation , je vois la monitrice le 13 on verra si elle trouve quelque chose merci clems biz

D'accord avec Clemss, quelle est son attitude quand il met des coups de cul?

J'aurai un penchant pour la joie, vu qu'il est jeune et sans connaître le contexte mais je me trompe peut-être. Ma jument m'a fait ca de 4 ans à 7ans... erer C'était pénible...J'en ai gardé des cicatrices... mpop
La seule solution qui a fonctionné avec elle c'était de la faire se défouler en liberté ou en longe avant de la monter pour qu'elle ait jeté son feu sans moi dessus... Rolling Eyes

Est-ce qu'il le fait aussi en été? Quand il fait froid,il semblerait que certains aiment bien se réchauffer comme ça...

Mais ça peut être d'autres choses aussi,gêne,douleur? Il couche les oreilles quand tu lui demandes un départ,ou quand il galope,vu qu'il le fait aussi spontanément pendant le galop?

déjà au niveau osthéo c'est bon je l'ai fait venir au cas ou , une dorsale de coincée, je te dirais que je suis tellement surprise les trois quart du temps que j'ai pas le temps de regarder les oreilles lolll mais je vais le faire erre heu en été je crois pas , ou alors je ne m'en souviens plus , c'est surtout depuis quelque temps , il m'en a fait un balèze la j'ai volé fjjhjhgj mais depuis je touche du bois je tiens, faut dire que je me mefie gjyguy se rechauffer j'ai un doute car les deux dernière fois c'etais en fin de balade PAFF au debut c'etais au depart du galop maintenant il n'y a plus de moments , la dernière en plein milieu du galop , je l'ai longé la dernière fois comme je ne montais pas , un vrai monstre loll , et je le longe dans le pré, et il a litterallement labouré le terrain donc maintenant impraticable erre

mimi69 a écrit:
 au debut c'etais au depart du galop maintenant il n'y a plus de moments , la dernière en plein milieu du galop , je l'ai longé la dernière fois comme je ne montais pas , un vrai monstre

C'est de la joie,non?

Ma morue faisait exactement pareil avant, elle m'a même fait violemment valdinguer en fin de séance, alors que je pensais qu'elle avait eu sa dose avec tout le travail fait au trot avant,mais non, départ au galop et paf, éjection violente du Boulet de cavalière, elle m'a fait ce coup deux fois... eqze
Elle avait zéro problème de santé mais une ration trop énergétique,ensuite ration ajustée, elle s'est un peu calmée,mais pas complètement,quand je la laisse au repos trop longtemps elle recommence, donc je la défoule systématiquement avant si je l'ai pas montée depuis longtemps,ça évite les soucis et comme ça elle est plus disponible et détendue quand je suis dessus....

Pour ton loulou, je ne suis pas sure que ça vienne de toi, ça me fait vraiment penser à de la joie, un acte spontané, surtout que tu ne vois pas de signes précurseurs (oreilles couchées,secoue la tête,etc), il le fait sans que tu t'y attendes. Le coup en plein galop me fait vraiment penser à de de l'excitation, ouaaaais on galope,c'est trop cool, ch'uis super content, et paaaf,les fesses en l'air!

Je pense mais je peux tout à fait me tromper que t'as un poilu encore un peu toufoufou qui aime s'exprimer comme ça,même si toi ça t'arrange pas, mpmp  Y'a des chevaux qui aiment lever les fesses plus que d'autres...

Soit tu le défoules avant pour sécuriser ta séance ou ta balade, soit tu attends que ça lui passe avec l'âge et tu gardes tes épaules en arrière quoiqu'il arrive,hein! Courage...

Courage mimi, ma trotteuse faisait ça aussi et j'ai volé plusieurs fois. Sans de dégats mais tu prends peur à force et tu te remet sans cesse en question. Pour ma part, Ma juju avait de gros problèmes d'équilibre, de mauvais aplombs et elle avait le feu aux fesses lol.

Peut être que c'est un moyen pour lui d'exprimer sa joie.

c'est sur que je préfère que ce soit de la joie, mais bon j'ai quand meme pas envie d'apprendre a voler a mon age fjjhjhgj chose que je n'ai jamais faite et que je fais maintenant comme j'ai une selle western et hop le pommeau erre j'ai eu peur a la première chute, et bizarement ca m'a passer drffe merciiiiiiiiiii les filles biz

Le soucis c'est que si tu t'accroches et laisse faire maintenant plus ou moins c'est pas cohérent pour lui...il aurait fallu sanctionner fort en attendant de comprendre pourquoi. Si tu ne veux pas il faut que tu le plies fort ou un truc qui fasse que ça soit clair pour lui que c'est interdit mais a chaque fois . Si des fois c'est non et des fois tu t'accroches et attends, c'est pas constat pour lui....

heuuu la dernière fois pendant le galop clems il s'en ai pris une bonne, cravache un gros NON et le reculer et je peux te dire que le reculer a été rapide et parfait je suis pas toujours zen avec lui généralement je me manifeste !!!!! mais apres je m'en veux , j'aime pas , mais comme tu dis je ne peux pas tout laisser passer

Je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est qu'il faut "réprimander" à chaque fois qu'il te fais le coup si jamais tu ne le corrigeais pas à chaque fois sinon il ne comprend pas, un coup c'est oui ( en gros) un coup c'est une réprimande du coup ce serai pas logique pour lui, si j'ai bien compris.

J'espère que ça va s'arranger, parfois il y a des phases comme ça! caresse quand même a ton loulou

alors le notre qui est dans les memes ages a fait pareil un moment mais il avait eu des soucis de dos donc on est pas certain que les coup de cul n'étaient pas lié. Je pense qu'il y avait des deux notamment quand depuis longtemps il n'était pas sorti, dans un galop tout d'un coup il faisait un coup de cul une fois il a même fait une croupade!! mon mari a crier un très grand non il s'est retrouvé sur l'encolure et le cheval a stoppé net! il était lui meme tout surpris. Du coup on a beaucoup travaillé les départs au galop en extérieur et sans jamais faire des longs pour qu'il comprenne que c'est pas un jeu comme en prairie car en prairie monsieur adore lever son derrière quand tout le monde est au galop. donc plutôt du petit galop rassemblé au début et concentré pour qu'il voit la différence. et on le surveillait beaucoup dès que la tete descendait il était rappelé violemment à l'ordre (juste a la voix!) voir on repassait au pas. depuis je touche du doigt il ne le fait plus du tout et on peu le lancer dans un long galop avec des pointes d'accélération. mais mes filles et mon mari qui le montent sont toujours vigilants et le rappellent souvent pour le concentré dans son travail et que cela parte pas en franche rigolade!! par contre comme toi quand il est devant il a encore du mal parfois a se lancer.

merci uinsean tes explications m'eclaire bien , par contre aldé en prairie court rarement et les coups de cul sont rares, peut etre le fait il avec son copain de pré quand je ne les vois pas drffe , mais je vais mettre en application tes conseils merci

aujourdh'ui une balade tranquille enfin !! pourtant il faisait pas chaud brrrrr il a bien essayé de faire le fou mais je suis arrivée a gerer , toujours devant enfin presque car il marche pas vite, il a essayer de partir en meme temps que l'autre cheval essayé le coup de cul mais je l'ai fait tourner et disputer il est rester tranquille , ca fait du bien , mais j'attends pour samedi prochain ma monitrice, et j'ai fait une annonce sur le bon coin pour avoir une jeune femme ou homme pour me le faire travailler, comme moi je me sent pas a la hauteur, on va y arriver , je l'aime tellement :luv:

chouette je suis contente pour toi! je suis certaine qu'il va vite comprendre que ce type de jeu toi tu n'apprécie pas et que ce n'est pas un comportement acceptable quand on a un cavalier!!

j'espère, parce que pour moi c'est pas drole, d'etre toujours a l'affut d'un geste foufou erre mais il faut que je surveille tout, sinon il en profite il est filou

bravo ! Et c'est bien d'essayer de trouver qq pour t'aider , j'aimerais tant trouver qq aussi...

C'est un trés bon point ta réaction aujourd'hui mkmk
Et le fait de chercher quelqu'un pour le monter plus souvent c'est bien .Je me tate aussi pour faire travailler mes loulous qui n'en glandent pas une en ce moment .Mais j'ose pas ,ce sont des responsabilités en plus et trouver une personne avec la meme approche . uyryut
Enfin tu nous racontera ,tu as demandé une personne expérimentée je suppose ?

c'est la monitrice qui travaille avec Nicolas Doucet, je voulais lui monter mon dadou mais il a aucune place de libre avant l'année prochaine, donc c'est Freddy qui vient pour mon gros, je l'ai eu avec dadou pour la première balade apres son debourrage , cecilia Monge la connais bien et l'apprecie , elle travaille la monte western,elle fait aussi l'accompagnement en competition, et prise de confiance en exterieur, je la garderais bien pour un moment tout dépendras de ses tarifs car sa va vite erre

je ne veux pas me planter avec mon gros, car quand on prends peur surtout a mon age c'est pas bon, alors je préfère faire pour le mieux, apres on verras bien, je connais mon gros, la peur chez moi ne dure pas trop car j'ai quand meme confiance en lui , mais je me mefie, j'ai déjà eu de mauvaises idées zerzer je veux tout faire pour que ca marche :luv:

Ah oui tu as fais appel à des pros .
Pour moi là ce n'est pas possible,plus de sousous .Tu as raison ,de faire ainsi ,tu ne t'en porteras que mieux aprés car t profiteras pleinement de tes promenades . dedede

bin tu sais camille les sousous ne font pas des petits pour moi aussi, mais je me prive de beaucoup de chose pour ma passion , ca ne me prive pas car je m'habille d'un rien, je ne maquille pas, je ne suis pas une fan de shopping , je fais attention et surtout je bosse , mais meme la j'aime ce que je fais , il y a bien des nuits ou je ne dors pas, en pensant comment je vais faire mpop  mais je croise les doigts , pour l'instant je m'en sors pourvu que ca dure erre

Oui je te comprends mes sousous aussi servent au bien etre de mes chevaux et j'en suis heureuse .
Moi il me manque quelqu'un pour monter plus souvent mes gros. Et plus de confiance en moi aussi ,mais à 2 c'est mieux
j'avais commencé des cours etho l'année dernière à domicile c'était bien et j'ai un de mes gros qui est tombé gravement malade du coup les billets de coté se sont envolés et les cours arrétés .
C'est comme ça mais la récompense c'est mon loulou et toujours en pleine forme .Cela n'a pas e prix . sqd

et ben bravo mimi vnbnc t'as bien gérée sqd

dans certain de tes propos , je me retrouve , peur de faire mal , on veut tellement faire bien , réussir avec eux , pas de grand niveau mais beaucoup d'amour dedede

t'as raison de demandé de l'aide , je trouve que déjà tu te débrouille super bien avec le beau Aldebaran drffe

comme tu dis laure petit niveau mais enormement d'amour , j'espère qu'ils le ressentent

il faut que j'en parle, j'attendais avec impatience la visite de la monitrice de nicolas doucet, et bien je suis tombée des nues, donc elle monte mon dadou et j'ai pu les suivre un moment en voiture

arrivée a l'endroit ou ils montaient dans les bois, je vois la monitrice qui se bat avec aldé , il avait déjà donné un coup de cul, et j'ai su par la suite qu'il ne s'était pas privé, je pense qu'il la testée, elle risquait rien avec le niveau qu'elle a

mais le pire c'est a l'arrivée, de me dire qu'il avait du caractère, que c'était pas un cheval pour moi si j'avais peur, qu'il fallait que je le revende pour en acheter un autre, c'est vrai que moi j'ai bien l'habitude d'acheter un cheval comme j'achète une salade!!

voila le résumé qu'elle m'a fait en descendant, me critiquer ma monte aussi bien sure, je suis pas dupe je sais ce que je vaut a cheval, c'est a dire pas grand chose

oui j'ai peur des coups de cul, et de voler , mais je n'ai pas peur de mon gros, comment on peut reprendre le moral en entendant ca !!!

je sais plus quoi penser, j'ai remonter mon gros depuis, on a travailler sur le pas car il est pas rapide, ca a bien été, et j'ai refait le chemin en herbe ou il s'était manifesté par un coup de cul, je ne sais pas si c'est le fait qu'on était seul , mais il a pas bougé , c'est vrai qu'avec son copain de pré est la il a tendance a faire l'ane, et en meme temps sortir a deux c'est mieux

je dois remonter avec elle en janvier mais j'appréhende , j'ai peur qu'elle me casse la barraque déjà que n'ai pas confiance en moi, je suis comme toutes celles qui ont acheté un irish , la calme et la tranquilité et quelque part c'est un peu loin d'etre le cas ,

soit disant il aurait pris le dessus, que je ne suis pas assez ferme avec lui , je veux bien mais je ne peut pas y taper dessus sans arret , quand il me donne des coups de cul , la dernière fois il s'est pris des coups de cravaches, je l'ai fait tourné et reculer , mais ca n'a rien changé au film , j'ai repris un peu le moral depuis samedi mais déjà que je me remets en questions toutes les minutes c'est encore moins évident
je m'endors torturée , je comprends plus rien , il m'obeit tres bien a pied, a part le fait qu'ilest tres collant , comment faire je ne sais plus, on ne prévois pas le coup de cul, on peut que punir apres si je suis encore dessus lolll , pour l'instant je ne suis tombée qu'une fois, car je ne m'y attendais pas du tout, il m'avait déjà fait ca, mais léger , je pensais que c'etais du au froid de l'hiver dernier, en général il me le fait en rentrant comme s'il était content de retrouver son pré c'est tout ce que je peux penser pour l'instant, galèreeeeeeeeee zerzer

Oh la Mimi haut les coeurs ! Si la mono ne te convient pas , ne continue pas avec, elle n'a pas à te dire de revendre ton cheval ! Peut être que à pied il y a des petits irrespect qu'on ne voit pas , et tu as l'air de dire qu'il est plutôt lent...je pencherai pour le fait qu'il n'ai pas envie quand on le pousse pour les coups de cul ...as tu essayé de le ralentir à fond limite un pas après l'autre mais très précis ? Ça peut lui donner envie d'avancer au pas de lui même...et je serai toi, juste du pas et trot éventuellement pendant quelques semaines,pas de galop...
Allez c'est peut être juste la crise d'ado :)

merci clementine , je pense la meme chose que toi, crise d'ado, ha oui sinon il est tres mou, mais moi ca me va, je l'aimeeeeeeeeeee , en se moment je lui apprends a se tenir et allonger un peu son pas, il sait le faire , je sais mais c'est un gros fénéant, lolll, c'est pour ca j'ai du mal a imaginé le cheval monstrueux alors que c'est une vraie moule, mais pour faire le con il manque pas de reserve, elle m'a dit que le dernier coup de cul il était monté au moins a 1 metre dsdd comme si elle voulait le faire passer pour un cheval du cadre de saumur, c'est vrai qu'il est un peu plus speed en se moment, mais par contre pour le galop c'est pas la frite , ou alors il part comme une fusée , heureusement que j'ai valy qui me dit que j'ai le plus gentil cheval sinon je sais pas se que je ferais , bien sure que j'ai peur et j'ai pas honte de le dire, les coups de cul c'est tellement imprévisible , c'est ca le pire , ca part comme un "pet" fjjhjhgj je me mefie je me mets en suspension , mais depuis que je suis tombée j'apréhende, je crois que je ne dois pas etre la seule quand meme !! et surtout il a une puissance incroyable on se sent tout petit

Coucou mimi,

Visiblement la monitrice n'est pas faite pour toi, facile à dire de revendre ton cheval sans te trouver une solution adaptée. Pfff, ce milieu peut être très ingrat, c'est fou et c'est au delà de monter à cheval. Quand elle te dis tout ça c'est normal que tu te sente aussi mal, pfff.... C'est pour ça , tu devrait au contraire avoir des outils pour que ça aille mieux au lieu d'être complètement abattue comme tu l'es.
Un conseil, cherche quelqu'un qui sera te monter vers le haut! et non te descendre. Bon courage et je suis tout à fait d'accord avec clémentine!

ralentir le pas clementine a tiens j'y ai pas pensé , je vais essayer, j'adore travailler avec mon gros biz

oh la la le monde du cheval!!! tout de suite on fait des grandes leçons au propriétaire qui n'a évidemment pas le niveau!! le mieux a faire est de changer de personne il y a plein de personnes super bien qui pourraient t'aider tu es ou exactement??? je connais du monde vers morestel et notamment une fille super je peux essayer de me renseigner si tu veux. Ton gros il teste peut etre il est a un passage ou il s'affirme mais au vu de ta relation il n'a pas l'air méchant il ne sait pas les limites en monte et peut etre il a besoin de prendre conscience de la réalité de ce que tu va lui demandé ni trop ni rien du tout. Mo je pencherais effectivement pour repartir sur des petites ballades peut etre assez énergiques a faire pas mal de choses variées pas lent puis rapide, des arrets des trots a différentes allures et pour l'instant laisser un peu le galop si tu le sens pas et que cela dure pas forcément des lustres mais qu'il comprenne qu'il peut etre actif et ensuite récompense c'est fini on rentre on papouille. Si elle l'a mis en pression des le départ c'est clair qu'il a du réagir aussi mpmp sinon tu es certaine qu'il y a pas de soucis de dos, ou autre douleur qui ferait que c'est soit "j'y vais pas" soit "quand j'y vais je précipite les choses"?

merci uinsean, j'habite pas tres loin de Villefranche sur saone, un petit village du nom de Theizé et mon cheval est a 3km de chez moi, je suis certaien qu'aldé n'est pas mechant, si il l'est je suis vraiment a coté de la plaque, elle me disait qu'il fallait bien l'entouré avec les jambes, pour le faire bouger et qu'il en avait besoin !! il a vu l'hostéo il y a un mois rien de mechant 1 dorsale de coincée, il a vu le dentiste aujourdhui a part quelques pointes je pense qu'elle veut dire surdents rien d'extraordinaire non plus, tu vois je le suis bien mon bébé erre , j'aime bien galoper , lui je sais pas trop, il se retiens je trouve , il me fait quelques foulées et se remet dans le trot, a part bien sure quand il fait le foufou , , elle a trouver soi disant la monitrice qu'il avait un soucis a l'epaule, d'ailleurs il est asymetrique du coté droit, peut etre ca peut venir de la , je sais plus, j'ai verifier aussi si il n'avait pas gercures au plis du paturon et j'ai rien trouvé , voila en gros tout ce que je peux te dire biz

• Créer...