Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Chardons, orties, rumex'..

Messages recommandés

J'aurai voulu savoir jusque quand legislativement doit on avoir traité orties chardons et compagnie?

Apres avoir traité, quel est le mieux a faire, sursemis?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste lourdement: Lama et pas de problèmes législatifs... mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y au des lamas sur cette prairie pendant au moins 2 ans et pourtant au moins le tiers de la prairie est remplie de mauvaises herbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'était pas des bons lamas qfsfqs 
Pour être plus sérieux, si tu as tant de mauvaises herbes, c'est que ton milieu a surement été surpâturé, par des lamas, des chevaux ou autres. Le surpâturage favorise les mauvaises herbes, pénalise les bonnes. Pour les orties, les lamas nettoient mais n'empêchent pas la repousse l'année suivante.
Pour la legislation, jamais entendu parler de restriction sur les mauvaises herbes, orties, broussailles,... Le seul élément que tu auras contre toi, c'est la règlementation propre aux desherbants: pas d'ultilisation à moins de tant de metres des habitations, pas en temps de vent, de pluie, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie m'a fourni les extraits de loi, en belgique on peut effectivement etre denoncé si on ne traite pas certains types de chardon... J'ai lu aussi sur le net que les chardons, si la prairie n'est pas sur ou sous paturée, ils ne poussent pas.
La prairie a été surpaturée je pense qques années donc ca va etre difficile de recuperer mais on est motivée
On va traiter cet été et trouver un tracteur pour sursemis en septembre, en esperant que l'année prochaine on aura une amelioration :s

Merci pour les conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aiment manger les orties fzefze  , je les coupent et ils les mangent un jour apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de semer, passe un coup de herse, cela te permettra d'aérer ta terre, et que les graines descendent plus facilement, et cela favorisera ta repousse. Coupe tes chardons avant qu'ils ne soient en fleur, sans dire de les éliminer, cela stoppera leur prolifération.
Pour la legislation sur les chardons, jamais entendu parler en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les lois en Belgique...
par contre ce que je sais par expérience, c'est plus il a de la bonne herbe moins il y a des "saletés"
donc sur semis et arrachage manuel ou mécanique (débroussailleuse pour orties)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les textes mais en France, les agris se doivent d'éliminer les chardons avant la floraison. Par contre je ne connais pas trop les précisions. Après tout dépend si ton voisin commence à te faire des remarques ou pas...

Il faut aussi passer un coup de broyeur ou débrouissailleur régulièrement pour les éliminer.

Ici aussi, quand je coupe les orties, mes chevaux les mangent une fois séchées. Il paraît que c'est très bon pour la santé en plus. Quant aux chardons, j'adore voir les chardonnerets venir manger leurs graines, et mes chevaux mangent aussi leurs fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une prairie qui a été clairement surpâturée et pas entretenue, tu n'aura pas le choix de faire intervenir un tracteur (traiter, travailler le sol, re ou sursemis, mettre de l'engrais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja trouvé un contact qu'on fera venir en septembre pour sursemis la où on a traité

Et cet hiver on les laisse sur une parcelle qu'ils retourneront et au printemps, tracteur pour tout remettre a zero

En esperant que le porte monnaie suive mais c'est tellement con de louer une prairie pour avoir a manger que sur la moitié :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...