Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didjy06

problèmes de directions exercices?

Messages recommandés

Bonjour!

Comme certaines personnes le savent déjà (celles qui on vu mes précédents poste drffe ) j'ai quelques petits problèmes directionnels avec mon jeune loulou.

Alors voilà je l'ai passé au side pull et ca va déjà beaucoup mieux !
Mais c'est encore loin d'être parfait !!

j'ai donc créer ce poste pour savoir si vous aviez quelques exercices à me proposer pour m'aider?

Merci beaucoup de vos futures réponses !!

bisous! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu détailles un peu plus ce que tu fait avec lui (comment tu le monte d'ordinaire ), et ce qui pose problème : le type de résistance, les causes, ce que tu as déjà éssayé (le changement d'outil n'est pas forcément une solution, tu t'en comte toi même d'ailleurs )

je pense que tu trouvera une partie des solutions dans le travail à pied (cessions de tête, puis de mâchoire ) les longues rênes, la libération de tête, travail sans guidon en carrière  (paradoxalement, ç'est en travaillant tout le reste sans direction, qu'on obtiendra la direction )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà je vais précisé qu'il est monter en équitation western et en endurance donc rênes toujours longues!
Alors j'ai déjà fais pas mal d'exercices d'assouplissements, je fais trèèès souvent des longues rênes, j'ai voulut essayé de le travaillé sur des slalomes pour voir si ca pouvait nous aidez. et je lui fais faire des sessions de tête avant chaque séance de travail.

ensuite la résistance qui se fait le plus remarqué c'est quand je le met sur un cercle ! il tire toujours vers l’extérieur! pareil quand je le longe !

Je me suis demandé s'il n'était pas coincé je l'ai passé chez l'osthéo' l'année passé quand il est arrivé chez moi, mais ca n'a pas changé grand chose. et je pense refaire une petite séance ce mois ci de toute façon ca ne peu que lui faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quand remonte sa visite dentiste ?

quand tu bosses à pied les différents effets de rênes western quelles sont celles qui posent le plus de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel age le loulou ca fait combien de temps qu'il est monte?

Pour moi ce que tu decri me resemble enormenent a un manque d'equilibre...

Alors travalier des barres au sol et le slalom n'est deja pas mal drffe apres tu travail plus l'arrier main et bien le sesation d'epaul sur la jambe et des renes (meme longue) commence ca a larret deja ... plus que tu le travail pour etre fin sur les aides mieu il repondra a condition qu'il peut alors qu'il est asses muscle pour trouver l'equilibre et que tu le gene pas (travail d'assiete) moi j'avais un jument qui fesait pareil ... et bas elle etait raide et des excercises dans le bon sense et de la debloquer l'ont aider a tourner bien.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai le plus de problème avec la rênes d'ouverture ( il s’appuie toujours pour fuir vers l’extérieur se qu'il fait moins depuis qu'il est en side pull) et le dentiste est passé il y a peux 2 mois max' .

Jessy viens tout juste d'avoir 5 ans et cela fait à peine un an qu'il est monter en manège.
Donc je ne trouve pas que la situation soit dramatique pour les problèmes de directions. je pense qu'il faut juste que je trouve les bons exercices!

Sinon aujourd'hui avec ma monitrice on a travaillé sur les arrêts reculé pour qu'il se mette bien sous lui et qu'il monte bien son dos.
Je pense effectivement que c'est un problème d'équilibre parce que le problème de direction se fait beaucoup moins fort à partir du moment ou il est bien sous lui avec dos monté.
Enfin il m'a fait une super séance aujourd'hui c'est un super loulou :luv:

Merci Isa pour les conseilles ! je fais déjà le travail sur les barres car nous faisons les premières approches du trail
et je vais suivre vos conseilles ! je vous en dirais des nouvelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rêne d'ouverture de toute façon ça ne sert pas à grand chose en western
le side pull c'est bien mais si tu veux progresser un peu, va falloir lui mettre un snaffle dans pas trop longtemps

il est ok sur les rênes directes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu bosses les effets de rênes à pied ça va ou il résiste aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la rêne d'opposition aucun problème !
en faite j'ai seulement des problème avec ma rêne d'ouverture.
et pareille à pieds ca résiste sur la rêne d'ouverture et pas sur les autres effets de rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...