Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tzigane♥

Travail à l'obstacle, aide ?

Messages recommandés

Coucou,

Depuis un petit moment j'ai mis Moon à l'obstacle mais elle ne lève pas les pattes ni rien, c'est un vrai sac de nœuds dans ses papatte mpmp 
J'ai essayé les barres par terre et tout mais c'est pareil elle tape dedans la plupart du temps, je crois que c'est peine perdu pour elle ! ^^

Aujourd'hui j'ai essayé pour la 1ère fois de sauter un tout petit croisillons de 15/20cm à peu près avec Tzigane et il s'avère qu'elle a un super coup de saut la miss !
Mais le truc c'est qu'elle saute que quand sa lui chante, un coup elle saute un coup elle fait chamboule tout fjjhjhgj 
Auriez vous des conseils pour les travailler ? Des exercices à faire pour leur apprendre à lever les pattes..

Merci d'avance !

si elle ne sait pas sauter faut qu'elle trouve ses repères, au début avec haribo c'était pareil. pour le motiver à lever, on mettait des choses un peu flashy dessous, pour faire plus impressionnant. je l'ai énormément fait sauter en libeté aussi, comme ca je le gênais pas, et au fur et à mesure il trouvait ses repères. et puis faut pas hésiter en liberté à monter un peu la hauteur, comme ca, ils sont "obligé" de vraiment sauter.

Merci pour les conseils !
Je les aient déjà faites sauter pas mal en liberté, Moon chamboule tout aussi et Tzigane est pareille que quand je la monte. Par contre moi j'osais pas trop monter les obstacle en liberté parce que sinon elles touchent et font la barre mais je vais essayer suite à ton conseil drffe

Je vous en dirai plus quand j'aurai essayé tout ça !

l'idée c'est surtout de mettre des choses à sauter qu'elle n'a pas envie de toucher. nous on avait mis des plots orange sous la barre et parfois une veste un peu fluo sur la barre, car une simple barre ben ca n'incite pas trop à lever les pattes car ca tombe facilement sans faire mal

Pas de plot malheureusement, enfin si mais un qui doit faire pas loin de 1m donc on va pas commencer direct avec 1m ! fjjhjhgj 
Je vais tester les gilets fluo ou alors peut etre mettre un tapis sur la barre, non ?

oui un tapis très bien, l'idée c'est que ca fasse plus imposant

En plus j'ai un tapis bleu fluo avec dessus des petits poissons jaune fluo, orange fluo et tout et tout, ça devrais les aider à lever les papattes ça ! ^^

Un énorme merci pour tout tes conseils !!!!!! J'ai testé ce soir de la faire sauté avec moi dessus et j'ai mis mon tapis fluo sur la barre et elle m'a sauté 50cm les doigts dans le nez !
Je suis trop fière de mon poney d'amour ! YEAH 

• Créer...