Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene111

Le faire maigri

Messages recommandés

Comme dit le titre, Silko notre irish cob de 9ans et demi, doit vraiment perdre du poids.
Sur avis du pareur et de son vétérinaire, il devenait dangereux pour sa santé de le laissé comme cela. Il avait pris beaucoup de poids depuis un certain temps et ne travaillant quasiment plus du tout, cela n'aidait pas.

Nous nous somme rendu compte que quand il était au box, il avait 3 repas par jour en + de son foin.
Mais qu'un autre propriétaire de mon écurie nourrissait Silko 2X en + sur la journée...
Après avoir remis les points sur les I car pour lui Silko n'était pas bien car il tape dans sa porte quand on nourrit (comme beaucoup de chevaux en passant mais bon)

Il est au pré non stop depuis mi juin, il est juste rentré 1semaine depuis car sa copine de pré boitait. Donc il a déjà perdu un peu de poids.
Mais j'aimerais des avis sur le long terme. D'ici 1-2 mois, il sera chez nous donc plus facile à gérer sa nourriture.

Je préfère des avis de gens qui s'y connaissent en IC plutôt que des avis de personnes qui ne savent rien de la race et le juge comme cheval de trait obèse pour reprendre les termes auquel on a eu droit à l'écurie.

Je ne compte pas en faire un cheval maigre drffe mais juste qu'il trouve un poids de croisière pour son bien être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est que tu le mette dans une pâture "maigre", c'est à dire où il n'y a pas une herbe super riche où carrément derrière des bovins pour qu'il n'ait que les refus, mais dans ce cas là tu devras le déparasiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, la pâture est actuellement utilisé par un fermier car nous n'avions pas la possibilité de ramener Silko (on va terminer les terrassement) et il pourra venir donc l'herbe est fort courte.

Faut il lui rajouter du foin ? car on me dit à l'écurie que c'est indispensable mais si il est tout le temps dehors et qu'il y a assez d'herbe, je n'en vois pas l'utilité à cette période de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si c'est râpé comme un terrain de golf ou pas, tu as quelle surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il sera chez nous, il sera sur 4000m² (pour l'hiver) et en février, il repasse dans les prés du fermier à côté de sa pâture.
Et non, cela n'est pas hyper râpé, l'herbe fait un peu - de 5-6cm de haut et son paddock un peu - de 10cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal aussi serait de favoriser au maximum ses déplacements au pré (couloirs, congénères pour jouer, point d'eau loin du foin etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

+1 avec Onigiri!

une herbe de 5-6 cm est dangereuse, une herbe rase encore plus, et une herbe jaune également;

si ton cheval doit perdre du poids,la meilleure option est une prairie d'herbes variées hautes, et un travail soutenu 3 fois par semaine

si tu n'as pas ces possibilités, il reste la possibilité de lui mettre un panier, mais tout dépend de son état

tu aurais une photo?

en tout cas tu as bien fait de le sortir de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...