Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annabelle06

nattes ou pas nattes !

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le fait de natter ou pas vos irish cobs au parc ... j'ai pour habitude de natter (1.35 m de crins pour Pride drffe  ) mais je me demande si je ne me complique pas la vie pour rien.

Ça me parait préserver le crins et qu'il soit moins plein de boue, emmêler mais je suis pas sure.

Perso j'ai remarqué que laisser les tresse abîme le poil,on peut d'ailleurs voir apres quelques jours plein de poil court rebiquer sur l'encolure...
Depuis , je ne natte que de temps en temps pour faire joli edez 
Ils'emmêle moins ca c'est vrai , mais une fois dénatté il faut bien les lisser sinon ils s'emmelent plus vite qu'un crin qui n'a pas été tressé je trouve...

les seules fois où j'ai tressé ma patate, j'ai retrouvé des brins de tresses entiers arrachés !!!! eqze 
du coup je lui laisse ses crins libres même si ça s'emmelle

au pré, il trouve toujours un endroit pour s'accrocher les crins de toute façon

Melanie a écrit:
les seules fois où j'ai tressé ma patate, j'ai retrouvé des brins de tresses entiers arrachés !!!! eqze 
du coup je lui laisse ses crins libres même si ça s'emmelle

tout pareil zerzer 

je pense qu'il ne faut pas natter trop serré.
Moi cet hiver j'avais une natte d'étalon de chaque côté, et assez longue.Cela permet de garder les crins ensemble, donc évite qu'il ne s'emmèlent trop, je pense que ça ne tire pas trop vu que ça n'est pas trop serré, et ça permet aussi de garder une certaine longueur pour protéger l'encolure des mouches.
ça permet aussi de séparer les crins, car sinon ils vont tous du même côté et je pense qu'à force ça doit tirer sur l'encolure quand ils sont longs et volumineux.
Et bonus, c'est pas long à faire.

Salut Voisine ...

J'ai effectivement un problème de poids vu la longueur et l'épaisseur ... faudrait aussi essayer ça ....

natter ne pose pas de soucis si on ne fait pas de nattes serrées ... et il ne faut pas non plus qu'elle soient petites mais au contraire les plus grosses possibles ... Nous les chevaux étaient au pré et en paddock avec plein d'arbres ...
nous n'avons pas eu de soucis sauf une fois une natte complète y est restée ... je ne sais pas ce qui s'est passé c'était blue lord il avait du en étant couché et en se relevant se bloquer la natte sous lui et se l'arracher .... mpop 

Une de mes juments m'a fait ça aussi ... un gros trou dans la crinière, heureusement cette année son poulain lui a mangé tout le reste de la crinière ... dssd 

Moi je natte que pour sortir et encore...j'utilise du démêlant pour la crinière et la queue car je trouve vraiment dommage de leur abimer ....

De mon coté, pas de natte au pré, trop peur qu'il se l'arrache dans une branche ou autre. Par contre monté je le natte, une tresse d'étalon, pour pas m'emmeler les mains entre les renes, le stick et les crins

4 ans que j'ai hobo 4 ans qu'il est natté quasi tout le temps et jamais eu aucun soucis ni d'arrachage ou autre. Ca le protège sacrément de la boue..

Pas de natte chez nous non plus, même si elles ne sont pas serrées, on retrouve toujours des gros morceaux a chaque fois...

Après je pense qu'il y a des chevaux qui ont plus la manie de se gratter que d'autres, ou d'aller mettre sa tête au seul endroit où il ne faut pas!

Après, je me dit qu'avec la natte d'étalon que je lui fait, il y a peu de chance qu'elle arrache tout...

Ben moi je ne natte qu'au boulot, la seule fois où j'ai voulu le laisser natté, avec des grosses nattes, crins bien laches...Ben j'ai retrouvé mes nattes tel que, arrachées par terre...Donc gros trous dans la crinière, je ne l'ai jamais refais! mpop

Hialto et Luna, j'ai essayé qq fois et je me retrouve avec des gros morceaux en moins à chaque fois :s du coup, je ne le fais plus. Mais Wapi, que j'ai en pension, elle a une crinière très très longue et elle s’emmêlait tout le temps. Du coup, j'ai natté et elle les garde nickel. je lui refais toutes les semaines et demi environ et elle ne perd vraiment quasi rien :) Ca dépend des chevaux je penses :)

Moi je laisse en bordel, et je démêle rarement, quand je le fais je mets du démêlant; y'a que la queue que je fais régulièrement car c'est plus dur à ravoir.

+ 1 tout dépends du cheval de la longueur et du type de crin.
chez moi je natte pas tant que la crinière ne dépasse pas la pointe de l'épaule.
(après ça fait des nœuds je trouve ) sauf si le crin est ondulé et qu'on laisse libre ça fera des sortes de tresses naturelles qui sont faciles à entretenir.
il faut aussi voir que certains chevaux n'aiment pas être nattés et grattent dès qu'ils ont des nattes, mais ça on le repère vite mpmp
chez moi l'une est nattée (je refais les nattes tous les mois ) l'autre pas (elle aime pas ça )

Moi j'ai dû natter la queue pour cause de diarrhée et j'ai préféré la diviser en plusieurs nattes (5 ou 6) pour pas que ça fasse trop lourd car sinon ça tire sur la CV quand on laisse trop longtemps vu la dose de crins!

Pas natte ma plutôt démêlant régulièrement et ça marche... mkmk  FOXFIRE marche celui de Déc aussi mais le flacon est petit !
S'il a chaud je douche l'été, et je bouchonne après les balades l'hiver !!! Moi, de toute façon, il transpire !!! edez 

Oui et sans poil long l'hiver qui trainent dans la gadoue erre  enfin ça c'est en rêve, je vais être obligée de couper un peu sinon, impossible de surveiller la peau dessous et Charlie fait des crevasse sur "un" postérieur... Va savoir, toujours le même !!! eqze 

Je ne natte pas, ou alors que pour le travail pour ne pas arracher des bouts lol ...

• Créer...