Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Atchoum et les drôles de dames

Messages recommandés

Merci pour eux
Le gros est du genre mammouth... C'est vrai qu'il est impressionnant, tout le monde se sent petit à côté de lui. Pourtant quand on le voit au loin dans le pré, il ne donne pas cette impression mais quand il s'approche et qu'on lève la tête, on lève, on lève et on se sent petit... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie troupe , moi aussi il m'impressionne ton gros , mais j'aime beaucoup !!!

et tes miss aussi ,elles sont toute belle :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous quelques bonne nouvelles qui avaient été un peu éclipsée par la mort de ma Fanny.

Dans nos travaux, nous avons fini l'abri pour les gros et c'est nettement plus pratique pour mettre le foin, plus besoin de patauger dans la gadoue avec la brouette. Il y a l'entrée pour les chevaux


Et l'entrée pour les humains




Avec les occupants






Vous ne rêvez pas, ce n'est pas la peine de vous frotter les yeux, il y a bien un cucul en plus...

Je vous présente Huahiné


C'est une mamie de 17 ans avec un caractère... de jument... erre


A peine arrivée, elle a fait un coup d'état... Moïra est détrônée en 30 secondes sans violence, sans heurt, tranquille. Jamais vu ça. Je les avais laissé avec un fil de séparation. Huahiné est arrivée et s'est plantée devant Moïra sans un regard pour les deux autres. Elle a poussé un de ces cris, entre le hennissement de colère et le ronflement d'étalon. En même temps, elle a frappé le sol avec violence d'un grand coup d'antérieur et Moïra a reculé. Le lendemain, nous les avons mis ensemble et en 30 minutes, le score est passe à 6 - 0. Juste à l'intimidation. Et depuis elles sont copines.
Je craignais que la "morue" n'ait des relations tendues, voire difficile avec Huahiné et bien non, pas du tout. Elle a rendu les armes sans "combattre". Je dirais même que je ne l'ai jamais vue aussi sereine depuis qu'elle est ici. Elle donne l'impression qu'on lui a enlevé un poids inconfortable des épaules.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir un abri comme ça , s'est le top mkmk 

et bienvenue a la nouvelle qui s'est deja fait ça place apparemment dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac de ces derniers mois...

Tout d'abord, l'arrivée de Iorik, Berger Australien de son état, qui a rendu la joie de vivre à mon gros léo ainsi que l'appétit. Il n'allait tout de même pas laisser sa gamelle à ce petit morveux.




Huahiné et Sorcha, bonnes copines


A l'écurie


Un des deux petits chats sauvages qui sont venus taper l'incruste à la maison. Elle aime la compagnie des chevaux, dort dans la mangeoire à foin et passe d'un dos à l'autre au gré de sa fantaisie.


C'est elle qui s'occupe du débourrage de ma belette


Ma belette avec Aslan, mon léo


Moïra et Luc, elle se plierait en 4 pour lui plaire. Si c'était une femme, je serais jalouse.


Petit moment de folie


Les filles en vrille et le gros imperturbable




Le gros au rond avec le chat


Révision du reculer, toujours avec le chat


Travail monté, arrêt bien net


Céder les hanches


Et pour le plaisir, un peu de vitesse


Les curieux viennent voir de plus près le gamin qui joue avec le chiot


Le croisement d'un cheval et d'un sanglier, si si, ça existe, ça donne ça !


Un beau portrait de ma belette , moins crasseuse...




Que ça fait du bien de revoir le soleil !


Le chat aime se percher sur les piquets de clôture. De là, elle sait observer ce qu'il se passe et est prête à bondir si une proie passe à sa portée.


Yes, elle l'a attrapé !


C'est pô juste, je l'avais !


Promenade en forêt avec Huahiné ; c'est fou comme le gamin s'est vite plaint d'avoir mal aux pieds...


Belle et gentille




Pause gastronomique et changement de cavalier


Un peu de travail pour la belette. La dernière séance était en décembre. Elle est partie tout de suite sur le cercle comme une fleur. Luc lui a demandé deux tours, arrêt à la voix et on l'a laissée dormir là-dessus après félicitations. Elle m'a épatée.


Le gros qui vient tout content au devant de Luc et puis qui fait la tête quand il voit que ce n'est pas lui qu'on vient chercher.


Moïra aussi vient au-devant de nous, contente de voir le licol


Mais au moins, elle ne fait pas la tête quand elle voit que ce n'est pas pour elle...


Séance en rond de longe et révision de la tête, les épaules, les hanches et le cercle au deux mains. Elle a bossé nickel




Puis parage, mais que ça la fatigue !


Pour le bonbon, ça va, le coup de fatigue était passé !


Pour aller brouter en main aussi...


Et pour finir, mon homme avec de grandes oreilles !


Bonne journée tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un joli reportage!! sqd 
on sent qu'ils sont tous très stressés et malheureux... edez 

et Bienvenue au pti Iorik!! il est à croquer! tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique reportage oui, je ne connaissais pas ta troupe, mais félicitations, il sont beaux et ont l'air d'être heureux  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
On fait ce qu'on peut pour les rendre heureux et ils nous le rendent bien.
Moïra, bien qu'un peu dominante par certains côtés, une fois en confiance et en amitié, c'est une jument merveilleuse, je l'adore. Elle est très généreuse, même Luc fait de temps en temps des infidélités à son Grotchoum pour elle. Il la compare même à Carole Bouquet, une grande dame un peu sophistiquée mais qui n'a pas peur de donner de sa personne. Encore une fois, heureusement que ce n'est pas une femme, je serais jalouse !
Sorcha, c'est la petite chipie pétillante, toujours de bonne humeur (sauf à ses mauvaises périodes...), je la soupçonne parfois de se prendre pour un petit chien, je l'adore aussi.
Et Huahiné, c'est une mamie au caractère bien trempé mais très généreuse également. Il y a une certaine sérénité qui émane d'elle. Elle est douce et précautionneuse avec les enfants, bref, vous l'aurez compris, je l'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça respire pas le bonheur tous ça YEAH 

merci s'est un beau reportage de ta belle petite troupe  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci, avec les vacances, nous avons eu beaucoup de visiteurs de Belgique... Donc nous n'avons pas fait grand chose avec les gros... Et ça se voit, le véto est venu pour les vaccins et les a trouvées grassouillettes... Pourtant, on parcelle... Mais les garces ont tous les tours pour passer quand même vers l'herbe. Entre une qui saute par-dessus et la seconde qui se glisse en-dessous... :etoil: Il n'y a que le gros qui est sage... Bref, nous avons chipoté pour électrifier aussi le petit fil de parcellement et après quelques bonds en arrière, elles se sont fait une raison.

Le gros Tchoum et Moïra près du cerisier sauvage


Atchoum en séance gratouilles avec Huahiné, ça fait un peu double pattte et patachon...




Gratouilles avec Moïra, faut pas faire de jalouse, ces dames sont si susceptibles parfois...


C'est l'heure de la sieste


Quelques câlins à ma très belle




Un petit peu au gros également


La sœur de Luc a fait également quelques gratouilles au gros. Elle aime beaucoup les chevaux, mais ils l'impressionnent, même couché...


Le frère de Luc, par contre, s'est régalé avec ma belette. Il a déjà eu un cheval quand il était plus jeune et adorait ça. Il était ému de voir à quel point la p'tite est confiante envers l'humain. Huahiné, par contre, n'a pas accepté qu'il vienne près d'elle, mais bon, elle, ce n'est pas une "fille facile" drffe




Entre deux averses , Luc a voulu travailler un peu la morue. Au départ, pas très contente, puis elle s'est prise au jeu et a bien bossé les transitions montantes et descendantes.


De l'autre main, elle est partie un peu en vrille, mais Luc a pu la récupérer sans trop de mal. Ensuite, elle a été aussi à l'écoute et il a pu obtenir un bel arrêt à la voix qu'il a félicité. C'est sûr qu'avec elle, il faut bosser plus l'arrêt que l'accélérateur... :haha: C'est mou un Irish... derrière les oreilles...


Pendant que Luc travaillait Moïra, Atchoum a fait un peu peur à ma belle-soeur. Il s'est ramené au petit trot et s'est arrêté à 5 centimètres d'elle. Je lui ai crié de ne pas bougé et elle a résisté à son envie de fuir malgré le fil. Elle n'a l'air de rien, mais elle a du cran. Son mari a prudemment battu en retraite devant le gros, mais elle a tenu bon face au sale gosse.


Et puis, pour les nouveautés, je confirme que la pilule, pour les chats, ça ne marche pas...






Il y a cinq chatons, je vais en garder un, peut-être deux, les autres chercheront bientôt une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chevaux ont vraiment l'air malheureux  edez 

Trop mignon les petits chats et tes dadous aussi  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

En effet, je crois que les "p'tites" bêtes auraient pu tomber plus mal...
J'aime l'odeur des chevaux, mettre mon visage près d'eux et inspirer à fond ; ils sentent bon le bon canasson ! Et ça n'a pas l'air de les déranger. Ils s'adaptent à tellement de situations, il y a pire qu'une proprio qui les renifle !!!  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil mpmp 
J'ai même étais plus loin de toi :  pendant la période où ma pouliche n'était pas à la maison. Durant mes visite j'emmenais une serviette et je la frottais avec et du coup j'emmenais l’odeur de la belle chez moi...  fjjhjhgj 
Je sais il me rende un peu cinglé ces dadous ==^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pensé à la serviette... Mais quand Atchoum était parti au débourrage et que nous allions le voir, je reniflais mes mains tout le trajet du retour...  ==^  Et puis, le lendemain, quand je prenais ma veste, il y avait encore un peu de son odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta troupe ! Et mignon ton nouveau chien !
C'est marrant parce que c'est à peu près les mêmes paysages que chez moi  drffe  Quoique tu dois être plus paumée que moi encore dans la campagne !!!

Dis-donc efficace ta pilule pour chatte !!! Maintenant, quand j'ai une nouvelle puce, je la fais stériliser parce que c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lénou  biz 

La stérilisation, c'était prévu mais elle a été plus vite que nous... Le rendez-vous est pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes trois grâces (grasses) et de leur gros copain...

Huahiné et Atchoum


Encore Huahiné


La troupe


Moïra et Sorcha


Moïra et Atchoum


Huahiné toute douce avec mon fils, c'est une bonne petite mère






Luc et Sorcha


Vous êtes suivis...


Les trois grâces...


Les Daltons


Les 4 a leur occupation favorite...


Bonne soirée tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment une belle troupe  sqd 

t'as 1 mec pour 3 fille  :hehe:

il a une chérie plus particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'alignement des Daltons  edez tu recules petit à petit ta clôture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Oui Lorish, j'ai trois filles pour un seul hongre... Mais faut pas croire qu'il est au paradis pour autant... Les filles et leurs hormones, c'est un sujet qu'il connait bien !  fjjhjhgj  Il préfère parfois être tout seul dans son coin que de rester à côtés de ces morues... Faut dire que quand elles sont en chaleurs, elles se crêpent le chignon, s'énervent, se bousculent et devinez sur la tête de qui ça tombe ??? Le pôv gros qui n'a rien à voir avec tout ça !

Pour ce qui est d'une chérie en particulier, au départ, c'était plutôt Sorcha, ils ont vécus seuls tous les deux pendant près de deux ans avant d'accueillir les deux autres. Mais depuis quelques temps, il se rapproche de Huahiné. Mais pour les gratouilles il est toujours d'accord quelque soit celle qui le sollicite. Dans l'ensemble, en dehors des périodes de chaleurs où ces dames sont un peu chiantes, ils s'entendent bien tous les quatre.

Piccolo, oui, je recule tous les jours le fil de séparation pour limiter l'herbe, parce que mes 3 grâces, c'est pas pour dire, mais elle méritent bien leur surnom de trois grasses... Et j'ai peur des fourbures...
On s'est bien organisé, le tour du paddock est clôturé avec deux rangs de rubans et des piquets en bois et le fil qu'on recule est maintenu avec des piquets en plastique et juste une pointe en métal à enfoncer dans le sol. En gros, ça ne prend même pas 5 minutes et ça permet de mieux gérer et l'état du pré (pas ou peu de refus) et l'embonpoint de ces dames. Et même si elles arrivent à passer, elles sont quand même dans le paddock, pas de risque de les voir courir sur la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas facile tout les jours pour lui  zee 

mais par contre quelle que grattouilles qu'es qu'on ferait pas  drffe 

en tous cas tu as une belle petite troupe  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super troupe quel régal d'avoir 4 loulous comme ça ! J'adore ton gros..et en effet je le plein avec 3 filles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Oui, le gros est parfois bien à plaindre avec ces vilaines pestouilles, mais en même temps, il les aime bien. Il me fait rire, des fois, il tourne autour avec des manières d'étalon qui rassemble son harem... Jusqu'à ce que la patronne lui rappelle "gentiment" que c'est elle la cheffe et qu'il ferait mieux d'arrêter son cirque.  erre  Et comme il ne veut pas prendre le risque de fâcher la patronne, ça ne dure jamais très longtemps...  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelle ici...

J'ai récupéré mon appareil photo réparé et j'ai mitraillé

Tit Chouchou Fearghus est passé dans la cour des grands depuis lundi


Moïra et Fleur de Lune, soit Morue et Moruebis...  :luv:


A l'heure de la distribution de foin ou comment habituer les chevaux à ne pas avoir peur du tracteur


L'inconvénient de la méthode, c'est que les chevaux ont tellement "même pas peur" du tracteur qu'il faut faire deux fois plus attention à eux qu'il ne se mettent pas en danger en essayant de passer entre le tracteur et la remorque, spécialité de Sorcha...


C'est tellement meilleur avec un petit goût de resquillé dans la remorque


Fearghus qui vient manger avec les autres mais se tient prêt à déguerpir en cas où une de ces dames lui ferait la grimace


Huahiné et Sorcha


Fleur de Lune à gauche et Fearghus


A côté de Huahiné, mamie pas toujours commode


Près de sa maman


Ils jouent à la chaise musicale autour de la mangeoire... Fleur de Lune repasser derrière sa mère


Et se retrouve à nouveau près du p'tit frère


Grotchoum avait suivi Luc, on ne sait jamais qu'il voudrait lui donner trois gamelles par jour au lieu de deux, il est preneur. Déçu, il est revenu à la mangeoire, a chassé Fearghus mais l'a laissé revenir manger à côté de lui. C'est vraiment "j'te vire, mais tu peux venir"


Et pour finir Moïra et Huahiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la petite troupe se porte bien 😊

Et comment ça se passe avec les deux petits 'ils jouent ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils jouent ensemble, ils se poursuivent, se cherchent des poux... Il reste timide et recule facilement dès que la minimorue fronce les oreilles, mais on voit que c'est du jeu. Hier, ils jouaient à se cabrer à chacun son tour. C'était vraiment "je monte plus haut que toi, nananaaa !"

Je suis contente, les choses se tassent avec sa mère. Elle ne veut toujours pas de lui, quand il s'approche et veut lui renifler le nez, elle couche les oreilles et fait la grimace. Par contre, quand il se couche, elle se met près de lui, elle commence même à le frotter de la lèvre sur le sommet de la tête.

Il commence à comprendre le jeu de la chaise musicale autour de la mangeoire. Au départ, s'il y en avait un qui le poussait, il s'enfuyait épouvanté. Maintenant, il cède sa place et va se glisser dans un espace libre et tout le monde semble satisfait, même la vieille mégère pas commode. Moïra qui est la cheffe ne le regarde même pas ou à peine. Il semble faire partie du décors et elle s'en fiche. Il faut dire qu'il n'a aucune tentative de rouler des mécanique, au contraire, les premiers jours, il avait peur des autres. Il fichait le camps, épouvanté pour un simple coucher d'oreilles, comme si on menaçait de l'étriper. Il commence à se poser et trouver sa place, je suis soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était difficile de gérer plusieurs paddock pour l'hiver. On s'était dit que s'il n'arrivait pas à se faire à la troupe on devrait le vendre malgré l'attachement qu'on a pour lui. Et là, il s'intègre bien, de jour en jour le troupeau se stabilise et je suis sûre que dans quelques semaines, ce sera comme s'il avait toujours été là.
Et Moïra m'étonne, elle qui sait être morue, elle est bienveillante envers lui. Pas particulièrement amicale, mais neutre. Je ne l'ai pas vue une seule fois faire la morue avec lui, même autour de la mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une jument gentille comme tout. Du moins tant que les autres ne contestent pas sa place de cheffe. Le p'tit chouchou ne conteste pas le moins du monde, elle n'a aucune raison de faire sa morue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish

Fearghus et Huahiné


Double patte et Patachon... ou Atchoum et Huahine


Moïra et sa minimorue


Gratouilles à trois


Sorcha et Fearghus


Elle n'accepte pas qu'il la touche, quand il passe son nez sur son encolure ou son flanc, elle lui couche les oreilles, mais ne le chasse plus. Elle progresse bien, ma belette. :luv:
C'est beaucoup d'émotion pour nous de les voir ainsi détendus côte à côte après tout ce qui s'était passé. Et un sacré soulagement, aussi...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...