Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

changement radical de comportement au montoir

Messages recommandés

ha ok !  drffe oui je peux comprendre c'est pas une approche qui m'emballe aussi , mais face à quelque chose d'insoluble je pense que c'est "un mal pour un bien" dans la durée . après c'est sûr qu'il ne faut pas que ça soit une fin en soi mais franchement ça peut aider . après c'est clair que si il n'y a besoin ça sert à rien d'en abuser mais quand un cheval devient dangereux je crois qu'il faut prendre les mesures qui s'imposent et savoir laisser ses convictions de côtés , c'est ce que j'ai fait !  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu peux éloigner un cheval agressif sans Join-Up, les gens faisaient autrement avant, et d'autres méthodes fonctionnent aussi sans cette approche, c'est vraiment une technique ramenée par les "chuchoteurs"  dedede Mais si on a que ça sous la main, on fait comme on peut, c'est clair!
Le Join-Up c'est particulier, c'est pas éloigner un cheval agressif, c'est le mettre en mouvement, même si c'est qu'un tour. Moi je chasse mon cheval, par exemple, je ne le fais pas forcément en le mettant en mouvement, en faisant changer de sens, juste je lui dis dégage...Donc le Join-Up la technique est vraiment particulière je trouve.
Mais encore une fois, c'est pas pour critiquer ce que tu as fait, parfois on a pas trop le choix  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends pas du tout ça pour une critique ne t'inquiètes pas  drffe je trouve ça interessant au contraire ! j'ai essayé ce que tu dis avec mysti ça n'a malheureusement pas marché, quand elle manquait de respect ( agressivité en prime ) la première chose que j'ai faite c'est de lui faire bouger les hanches et la faire degager comme tu dis, mais ça la faisai monter en pression et ça faisait qu'aggraver son comportement car je pense qu'elle prenait ça comme un défi , en fait le join up a mis les choses au clair entre nous et lui a clairement fait comprendre que je n'était pas un congénère sur qui elle faisait sa loi ( elle est chef du troupeau ) . je pense qu'elle était un cas a part car c'est la seule et unique fois que j'ai du avoir recours au join up . c'est un peu comme avec un gamin, la punition ultime ou tu joue ta dernière carte avant qu'il vire délinquant lol ! depuis notre relation est toute autre, elle me respecte et c'est l'essentiel !  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...