Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine04

Django du Couar, 1 an <3 photos Page 5

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter Django du Couar, qui est arrivée à la maison samedi matin !!!
Voici 6 mois que j'attendais mon petit ange...
J'ai eu la chance de faire mes études près de l'élevage du Couar, ainsi depuis ses 4 jours j'ai pu le voir entre tous les jours à tous les 2 jours et à une fois par semaine cet été ( car je travaillais ).
Bref, une complicité s'est créée, dès le premier regard j'ai su que s'était LUI... Je voulais un futur étalon, un coup de coeur, de l'originalité, je rêvais d'un fils de Monroe et Ace of spade...

Né le 6 mars 2013

De 4 jours à 6 mois ...


Premier regard ...












maman :















et à la maison :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain magnifique (je suis intéressé par des saillies quand il seras assez grand!) et une complicité étonnante! pleins de bonheur a vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Django !!! Un futur étalon qui va avoir du boulot .
Au plaisir de vs revoir tous les 2 .
Sa demi sœur Dior lui envoie pleins de bisous .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli poulain, longue route à tous les deux, je vois que c'est très très bien parti...   dedede 

Très chouette la dernière photo... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici "quelques" photos de mon petit loulou !!!
Malgré une grande confiance et beaucoup d'amour, Django s'est montré très sensible depuis sont arrivée à la maison : n'entrait jamais dans l'abris quand j'y était, partait en courant si il y était et que j'avais le malheur de rentrer, dès fois j'arrivais pour le caressait, il partait comme un petit fou-fou en courant, même lorsqu'il y avait le grain, rien à faire ! il préférait restait à l'écart !!!
Mais à force de le manipuler souvent, à force de violent calinous d'amour, en quelques jours, il s'est métamorphosé !!! le "déclic" ! il a mis sont temps pour s'adapter quand même :luv: 
Sinon je fait souvent des ballades avec lui, et Tagada sont compagnon de 20 ans !! Et loulou est super calme en extérieur ! il est curieux mais pas de peur, pas d'écart, il ne se dérobe pas lorsqu'il à peur, non juste il s'immobilise et repart pépére !!!!
S'est marrant car lorsqu'il était avec sa moman s'était plutôt le poulain à faire les 400 coups, à embêter ses frères et soeurs... et avec son compagnon ici, s'est une pâte ( ouf car j'appréhendais un peu ) ...
Avec moi, hyper respectueux, travail à pied, hanches, épaules, reculé, avance !! trop fort !!!
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe le petit gars...!!! edez 

On voit qu'il aime bien les balades, et...les pommes... ou peut-être les poires... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii :Doui Jean Luc, j'habite au pays des pommes, un petit village dans les Alpes ou les champs de pommes sont partout !! et en ce moment s'est la cueillette alors mes loulous ont un seau de pommes par jour !!!! sont trop contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon bébé : il sort tous seul en ballade à pied maintenant, il est toujours aussi gentil et me suis sans jamais regarder en arrière…

Toujours très sensible, une osthéo-comportementaliste-magnétiseuse (sisi) est passé pour ma jument et à fait une petite séance à Django… Même si toujours sur ses gardes, je connais maintenant la raison ( son premier transport en serait la cause, ce qui correspond bien puisque depuis son arrivée il est plus sensible et réservé avec les hommes ( moins avec enfants et femmes) , cette séance lui a fait le plus grand bien: plus câlin et moins réservé (avec moi) erre



Une belle double crinière qui ne cesse de prendre de l'épaisseur …



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, j'adore son regard
ca m'interesse pas mal aussi en ce moment les osthéo-comportementaliste-magnétiseuse
mais je ne sais pas s'il y en a dans mon coin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Megatchoum, pour la professionnelle, franchement je suis tombé dessus par azard en trouvant un nouveau et super maréchal ferrant, il m'a refilé sa carte … Elle prend que 50 euros par chevaux en plus … Et avec ma jument le travail a été spectaculaire, elle lui a débloqué une cervicale, et son sternum était décalé vers l'avant (ce qui a priori est assez rare) , Ma jument a commencé à essayé de mordre : dent en avant, menaçante (jamais vu ma Lola comme ça ! ) lorsque la dame a commencé à lui repousser le sternum… Elle l'a donc fait en magnétisme … sans toucher , j'ai vu le sternum se remettre petit à petit en place, et Lola souffrant toujours mais moins de cet acte … Je suis toujours septique des personnes qui disent faire du magnétisme mais alors là je ne peux que me rendre à l'évidence quand on voit son cheval avoir des réactions face à une main qui ne touche même pas son poitrail….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli petit poilu avec un superbe regard!j'espère pour lui que tout va s'arranger.
Son chargement dans le van ne s'est pas bien passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, faut se mettre à la place de tous les poulains qui vivent 6 mois de grand bonheur et de sécurité près de maman et des copains de parc dans le seul environnement qu'ils connaissent. Forcément le jour où on leur fait quitter(seul dans une boite qui bouge) tout ce qu'ils aiment, qu'ils connaissent et où ils se sentent en sécurité, c'est un traumatisme, qui peut vite passer quand il retrouve peu à peu les conditions perdues dans son nouvel environnement : vie sociale et sécurisante.

C'est encore tout frais tout ça pour ton Django. Je pense que la majorité des poulinous(qui ont vécu la même chose) que doit rencontrer cette soigneuse, ont ce traumatisme.
ça ne fait pas de lui un poulain malheureux, mais quand ils sont d'un caractère un peu sensible (pour moi les meilleurs) ça se voit plus.

Mes poulains on fait la gueule(petite déprime) pendant 1 semaine quand ils sont arrivés. Quelque soit ce qu'ils ont vécu pendant le voyage, et le traumatisme du changement TOTAL d'environnement, c'est à moi de jouer maintenant pour qu'ils ne sombrent pas dans une déprime nostalgique drffe...

Alors patience et comportement adapté, et bientôt se sera de partir de chez toi qui sera traumatisant pour lui drffe, et sa petite enfance juste un souvenir qui n'a plus de conséquence....

C'est souvent le prix à payer pour eux et pour nous quand on est pressés de les avoir vite vite à l'âge du sevrage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet âge là c'est le meilleur âge pour apprendre à un poulain que le van ça fait parti de sa vie.
Met lui dans son parc un van, bien calé, vidé de ses séparations, et garni de friandise , et laisse le faire, je ne lui donne pas une semaine qu'il y montera par jeu, sans plus la moindre crainte.
A cette âge là ils sont très curieux et facile à éduquer, et même le plus craintif et sensible de mes poulains, n'a pas hésité plus de trois jours avant d'y monter seul comme une lettre à la poste, pour y manger sa ration. Un mois de ce traitement là et ton poulain sera guéri à vie.
Si tu le laisses grandir avec cette peur, le jour où il sera grand, puissant, et formé sur le plan caractère, tu auras toutes les peines du monde à l'y faire rentrer sans le stresser un max.
Maintenant que tu connais ses peurs tu dois lui donner les moyens d'en guérir.

Et puis ne prends pas la mouche, tout ce que je te dis, c'est pour te rassurer et t'encourager, pas pour t'attaquer, donc inutile d'être sur la défensive... J'en parle de façon générale justement pour que tu saches que Django n'est pas un cas isolé. Et sa grande sensibilité n'est qu'un défit supplémentaire pour gagner sa confiance et son amitié à vie !
En tout cas sur tes photos il n'a pas l'air traumatisé du tout, mais plutôt confiant et serein, et il a l'air d'apprendre vite, donc tu es sur la bonne voie drffe

Et puis je dis tout ça surtout pour lui. Je l'aime bien ce loulou, un de mes préféré chez MClaire cette année, et un sacré garnement chaud lapin au parc avec les copains. Le potentiel est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un projet d'élevage, le van va devenir indispensable très vite ! C'est un des premiers investissement à envisager.
Dommage que tu n'en ais pas à lui mettre à disposition rapidement dans son jeune âge, car faire d'un van un objet faisant rien de plus que parti du décor, c'est l'idéal.
Et ça ne guérit pas que le poulain mais aussi son proprio qui peut lui transmettre son inquiétude lors des embarquements.
Bref c'est une thérapie de groupe ! erre Voir son poulain prendre l'embarquement comme un jeu c'est parfait pour gérer définitivement notre propre stress à ce sujet ...drffe 

En tout cas moi, devoir appréhender l'embarquement d'un des mes chevaux, c'est quelque chose que je fais tout pour bannir de ma vie et de la leur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pao de tes conseils,
Je suis étudiante infirmière, j'ai une 206 toute cabossée, sans attelage et le van n'est vraiment pas dans mon budget. Une fois un boulot en poche ( d'ici 2 ans on croisent les doigts :) ) je suis d'accord qu'une nouvelle voiture avec attelage et un van seront bienvenus (comme pour tous propriétaire de chevaux).
Si plus tard Django intéresse des propriétaires qui veulent des saillies, (d'ici 3 ou 4 ans car j'aimerais bien le travailler avant) pourquoi pas ? Sinon non "l'élevage" n'est pas prévu drffe 
Pour la désensibilisation au Van, même si j'en avait un je ne l'aurais pas mis dans son parc, ici s'est la grosse gadoue et avant d'arriver au parc il faut passer par un superbe jardin… Il faut savoir s'adapter, donc Django attendra 4 mois pour revoir un van et l'objectif est vraiment de lui apprendre par le jeu mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le bel Irish sapin de Noel, la derniere photo  zee zee 
Moi Je craque pour les petites oreilles noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, il est toujours aussi mimi mais tout boueux en ce moment :P c'est moins mimi à voir hihi mais il fait toujours autant le pitre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii , en ce moment Django est tout noir de gadoue zerzer vivement que toute cette gadoue sèche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade en liberté pour mon Django, le temps de se défouler un peu, malgré la boue... J'ai honte ^^
10 mois pour mon bébinou (désolé qualité des photos: téléphone)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii oh non ça ne le dérange pas du tout, il adore se coucher et se rouler dans la boue grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lala !! Toi aussi il adore la boue, les flaques bien cracra , c est horrible moi j ai du lui couper les poils entre les 2 antérieurs car cela faisait de grosses boulettes de terre/boue, c est horrible !! dssd  

Django a l air grand, il toise combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou hihi, je n'ai pas encore toisé Django, il a bien grandit mais pas très grand non plus, par contre s'est un tank !!! Moi c'est pas qu'il aime la boue particulièrement mais avec ce temps, il vit dedans  ( à part dans son box ou s'est un peu plus sec ) j'ai du couper les poils sous le ventre car il y avait de grosses boules de boue ( genre boule de Noël ) et pour les fanons j'ai une rivière à coté donc avec le courant ça enlevé les boules qui s'y forment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau Django ! Il va devenir un sacré bonhomme j'en suis sur  rfre 

Bon ça va pour la boue, j'a pire que les miens  fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi faire, impossible de le brosser, ça fait des grosse boule de boue pas encore sec !! plus qu'à attendre qu'il face vraiment beau et sec pour essayer d'enlever tous ça hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...