Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Qu'attendez vous de votre pension?

Messages recommandés

Je me renseigne poir une amie qui voudrait ouvrir une ecurie de proprietaire. L'endroit se situe dans le brabant wallon mais les avis venant d'ailleurs peuvent etre utiles.

Le but est de savoir combien coute le foin, la paille, les grains, l'eau et l'electricité poir 20 chevaux en box

Donc meme si vous n'avez qu'un ou deux chevaux dans un box chez vois, pouvez vous me donner vos budgets?
Egalement au niveau de l'assurance?

Pour les personnes ayant des chevaux en ecurie de proprietaire, pouvez vous me dire comment ca se passe chez vous? Quels sont les services proposés? Quel est le preavis a donner si vous quittez l'ecurie? Si le proprietaire veut que vous partiez? La sellerie a t elle des armoires où c'est a vous de l'apporter?

Un tout grand merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en écurie de proprio:

la pension propose 2 formules:

* pré H24 en troupeau avec abris, foin et compléments minéraux en hiver + 1 cours monté ou à pied/mois

*Box/paddock: le cheval passe la nuit au box et va au paddock la journée
+1 cours monté ou à pied/mois

les 2 formules donnent accès aux installations:
- carrière semi-couverte
- rond de longe
- terrain de cross
- sellerie fermée avec porte selle et casiers
- club house et wc

le préavis est d'1 mois pour quitter l'écurie et on laisse une caution en arrivant = 1mois de pension

possibilité de prendre sur place des cours monté et à pieds
la gérante est monitrice et formé la cense
elle organise très régulièrement des stages avec des intervenants extérieurs et des concours..

elle organise le passage véto, maréchal et ostéo!
c'est très pratique, elle met la date sur le tableau et chacun inscrit son cheval...

comme c'est une grosse écurie le MF passe quasi toutes les semaines, l'ostéo 1 à 2 fois par mois...

je suis très contente de cette pension!mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 14 chevaux chez moi , j'ai fait un calcul cette année (grosse erreur de faire ce calcul devant son mari zerzer ) , je dépense environ 50 euros / cheval en hiver , foin quasi à volonté , paille , floconnés cavalor + orge , l'eau je n'ai pas budgété car eau de source et pas calculé non plus l'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en écurie de propriétaire chez un agriculteur
pas de préavis a donné, si je lui dis, je pars tel ou tel jour pas de soucis pour lui
j'ai un coin pour les selles et le reste du matériels
il va nous mettre des casiers pour chaque personne dans pas longtemps

j'ai une carrière a disposition
je peux sortir mes chevaux au pré et le rentré au box quand je le souhaite
ils sont en pré de avril/mai a novembre et au box le reste du temps
si je veux les lacher pour qu'il se défoule pas de soucis non plus

foin et eau a volonté

voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. N'hesitez pas à continuer, à mettre ce qui vous plait dans votre pension, le petit plus qui change tout, et ce que vous aimeriez comme ameliorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brabant wallon ? ca sera situé ou a peu près?

Ma jument est en écurie de proprio dans le BW ;-)

au niveau des services on a la sortie en prairie des chevaux 4H par jour box bien pailler grand de 4*4
quand les chevaux vont en prairie une fois par jour du foin quand il ne sort plus du tout comme en hiver 2 fois par jour.
nourris 2 fois par jour
Piste intérieur et extérieur, marcheur, rond de longe, couloir de galop de 3 km , douche, endroit special ou brosser
Les etalons chez nous sorte aussi en prairie prairie prevu pour eux a cet effet.
Les chevaux sorte par groupe de 2
Nourriture de bonne qualité
Préavis d'un mois si on veut partir
On a un petit club house avec boisson a disposition
On a une piece ou on met nos armoires
Il y a aussi des paddock pour l'hiver car les chevaux ne peuvent pas etre lacher dans les pistes seulement paddock ou rond de longe ;-)

N'hesite pas a donner des info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A grez doiceau drffe
Il y aurait pension box 3m sur 3 paillé, foin à volonté, grain 1 à 2 fois par jour, sortie quotidienne de 2h en paddock, possibilité demi journée en supplément de la pension, accés piste couverte et exterieure, sellerie (pour y mettre son armoire), toilettes, petit club house avec micro onde, frigo, bouilloire, acces a 10 min a cheval a la foret avec pistes cavalieres.

La personne souhaite ajouter un maximum de petits trucs pour attirer les gens car il faut qu'au moins la moitié de ses boxes soient remplies pour rentrer dans ses frais, donc n'hesitez pas à donner vos avis sur ce que vous considerez comme plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop répondre à ton questionnaire car pour moi, tout les points sont importants. Le points pour la douche, marcheur etc, Pour moi, le marcheur, je m'en fiche mais ça peut être très intéressant pour ceux qui doivent monter beaucoup de chevaux. Mais une carrière c'est important, sortir mon cheval, son bien être mais le mien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, je me doute que tout est important, mais il faut essayer de voir ce qui passe en priorité pour vous. A choisir entre une prairie où tu as toutes les installations mais où ton cheval est mal nourri, je suppose que le choix est vite fait? Je demande vraiment ce qui est primordial pour vous, ce sur quoi vous ne ferez aucune concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :

- l'alimentation : en particulier FOIN en quantité (à volonté) et qualité correcte. Chez moi le grain est compris pour le cheval au box mais vu qu'elle est au pré H24 depuis un bout de moment elle n'est plus complémentée en grain depuis et n'a pas perdu d'état. Le foin est en grandes quantités au box (2x par jour un bon tas) et à volonté au pré.

- La propreté du box : le box est paillé tous les jours et vidé 1x/semaine. Eh ben là, vu que la quantité de paille est suffisante, c'est déjà arrivé qu'ils restent 2 semaines sans être faits (période des foins où le gars était absent toute la journée, partait tôt le matin et rentrait tôt le soir pendant des semaines week-ends compris), et très franchement le box était encore relativement propre par rapport à ce que j'avais avant.

- La possibilité de sortir le cheval au pré/paddock a également été prioritaire, ça me permet de savoir que ma jument n'est pas enfermée pendant plusieurs jours si je peux pas y aller, je peux la laisser au pré. Le gérant/proprio de l'écurie ne s'occupe pas de ça par contre, mais il laisse carte blanche aux proprios de chevaux pour faire comme ils veulent, et ne dit rien si les chevaux sont dehors par temps pourri comme quoi ils vont bousiller le pré (vu que certains pensionnaires sont au pré H24 à l'année).

- Et enfin les installations pour les chevaux, parce que pour moi c'était important de pouvoir bosser un peu en carrière ou rond de longe, de pouvoir doucher ne serait-ce que les pieds de ma jument ou une quelconque éventuelle blessure ou encore nettoyer mon matos, et un endroit où je puisse le ranger.
Le stationnement à l'abri et au sec pour mon van et ma calèche ont été un vrai plus (même si du coup je dois payer un peu plus cher, c'est normal)

J'ai longuement hésité avec l'ambiance... mais avec ce que j'ai vécu récemment, je me dis que de toute façon c'est pas garanti, quoi qu'on fasse y a toujours des cinglés qui pètent un câble pour pas grand-chose ou des fouteurs de merde.
Donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les point les plus importants sont pour mon gros, donc sorties possible toute l année, et le mieux c est que les gérant du manège sortent les chevaux, foin a volonté et pas une alimentation basée surtout sur le grain, mon confort a moi passera après,

Le petit plus aces au ballade tout prêt mais ça c est dépendant de la discipline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi personnellement les points principaux ont été premièrement la sortie en prairie !
Pour ma part, je n'aime pas trop les paddocks (sauf l'hiver je comprend pour ne pas abimer la prairie) Mais il est primordial que ma jument sorte 4 heurs en prairie (pas plus ni moins)
Ca a été le critère n°1

LE 2ème l'état des boxes Pour moi un boxe doit être trop bien paillé (la ou j’étais avant je payais horriblement cher et le box de ma jument était toujours humide...) et aussi le foin en quantité suffisante (mon ancienne pension ma jument avait une ration shetland..)

3ème critère une piste couverte erre je déteste monté sous la pluie erre

4ème point une écurie bien ORGANISÉE!!!!
Chez nous on a un tableau ou on doit noter nos cours et les heurs pour éviter les malentendus et de monter avec un autre cours
On a un service couverture tapis de selle pour le nettoyage et un service carotte fzefze 
Les prairies sont organisés par groupe de 2 et les sortie en prairie soite 4H le matin soit 4heur l’après midi ont été organisée en fonction des disponibilités de chaque personne :)
Et surtout dans cet endroit la confiance règne je sais que mon cheval aura ses medicaments si elle est malade qu'elle sort tout les jours en prairie. (oui... beaucoup d'endroit on vous dit que votre cheval est sorti ou qu'il n'ont pas eu le temps de la sortir... du vécu)

Et surtout PAS D'ECURIE DE PETEUX! désolé on peut le mettre en critère n°1 aussi j'ai horreur des péteux fjjhjhgj 

Je voudrais bien que tu me donne l'adresse et comment ca se passerait niveau prix (le tout par MP si tu veux) drffe 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'essentiel est qu'elle puisse être au pré, et avec des copains...il est hors de question pour moi de la mettre seule dans un pré ou paddock, ça n'est pour moi pas une vie de cheval sinon!
Ensuite bien évidemment, abri et foin en suffisance pour l'hiver, et une surveillance journalière.

S'il y a possibilité de mettre le cheval au boxe en cas de pépins c'est appréciable.

Pour le reste, du temps que ça n'est pas trop loin pour que je puisse aller la voir,et qu'il y ait des balades à proximité c'est l'essentiel!

J'apprécie d'avoir une petite carrière ou rond de longe, un point douche, mais tout dépend du tarif, maintenant qu'elle est débourrée et pluôt rodée, s'il fallait que je m'en passe, je pourrais largement!
Une sellerie, même précaire s'apprécie aussi pour ne pas se balader tout le bazar(selle, trousse de soin et caisse) à chaque fois et/ou l'accumuler chez soi.
ça m'empêche pas d'avoir tous les fringues, selles à vendre chez moi, et du bordel en permanence dans la voiture:S (licol pour aller la chercher direct sans repasser par la sellerie, tenue pour y aller direct après le boulot, bottes, veste de cheval, bref...), j'imagine même pas si je devais avoir la selle, tous les licols et la caisse en plus! Il me faudrait un minibus!fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, difficile de n'en choisir que 4! Si mon cheval devait être en pension, il me faudrait tous ces elements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être louppé des remarques de certains, mais je dirais que le prix compte aussi non? il n'apparait pas dans les critères proposés...
Parce que tu peux proposer une super pension où tous les critères sont réunis, mais si c'est hors de prix, ce sera vide... ou du moins, la clientèle sera sélectionnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça m'empêche pas d'avoir tous les fringues, selles à vendre chez moi, et du bordel en permanence dans la voiture:S (licol pour aller la chercher direct sans repasser par la sellerie, tenue pour y aller direct après le boulot, bottes, veste de cheval, bref...), j'imagine même pas si je devais avoir la selle, tous les licols et la caisse en plus! Il me faudrait un minibus!

Lol katou, moi j'avais un monospace... c'est devenu un monoplace ! fjjhjhgj
Bon faut dire que j'ai une armoire 1 porte où j'ai l'essentiel à la sellerie de l'écurie mais ça suffit pas pour tout... j'ai dans ma voiture le harnais en permanence (et ça prend de la place !) parce que je sais jamais quand je vais atteler et que l'écurie est à 20min de chez moi alors je vais pas faire l'aller-retour si ça se décide au dernier moment, puis aussi un licol et un sac de pansage pour quand je vais juste la voir au pré, et puis un seau, et puis les hipposandales, et puis une grosse veste, et des grolles de rechange, et des bottes, et un sac "à pharmacie", et... et... et ainsi de suite ! fjjhjhgj

Je dis souvent que j'ai la moitié de ma vie dans ma voiture lol (et tu peux être sûre que si demain j'en enlève une partie, c'est pile poil bizarre le hasard ce jour-là que j'en aurai besoin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
euh, difficile de n'en choisir que 4! Si mon cheval devait être en pension, il me faudrait tous ces elements.
J'en suis bien consciente mais encore une fois, je demande juste un ordre de priorité drffe

Flo, le prix compte bien sur, mais la c'est vraiment savoir sur quoi elle doit etre intransigeante, ce qui fait que les gens seront interessés plus que pour une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai choisi 4 quand même! Je privilégie le bien être du cheval à celui du cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap'tain est dans un ancien petit manège reconverti en écurie de proprios. Il y a une grande piste extérieure très confortable de 20*40 je pense (je me demande même si ce n'est pas plus), des boxes (non bétonnés), des abris dans chaque prairie, une petite sellerie, ... Bref, juste ce qu'il faut.

En été il est en prairie 24h/24 avec abris. On a du un peu le complémenter quand même en grains car l'herbe a vraiment eu beaucoup de mal à pousser cette année (pourtant ils n'étaient que 3 chevaux sur 2 Ha). Là je paye 80€/mois.

En hiver il est toute la journée dehors avec au moins un autre cheval (mais petites prairies, donc fort fort boueuses) avec accès à l'abris, et foin ou préfané à volonté. Il est nourri en plus au grain matin et soir et est rentré la nuit sur copeaux. Là je paye 200€/mois tout compris. L'année passée il dormait dans l'abris sur copeaux avec une pouliche se son âge, mais là ils sont trop grands dont il ira dans un boxe attenant aux autres la nuit.

Personnellement je ne payerais pas plus... Même si mon cheval est super bien et que j'ai confiance à 100% en la proprio, je trouve que le prix est très correct mais c'est le maximum que je mettrais (de toute façon je ne pourrais pas mettre plus).

Certes c'est un ancien manège donc il y a encore cette ambiance de manège qui m'énerve par moment, mais quand je vois le confort que l'on a tous les deux, je compte bien y rester le plus longtemps possible ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici chevaux au pré toute l'année, avec forêt, rivière avec deux accès, foin a volonté, pâture coupée en trois ( rotation ) , selon les chevaux box chez l'agriculteur pour les journées avec grosses intempéries, douches a volonté ( eau du puits ), toujours chez l'agri; quand le mais est ramassé on refait le rond de longe , avec piquets en bois et ruban large électrifié ou pas selon le cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour moi c'est pré 100% avec foin et eau à volonté. carrière et rond de longe. surveillance quotidienne. 125 euros par mois (195 si les prorio de la pension nourrisse tous les jours ton cheval)

Pour moi l'important c'est la confiance. Et l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Allez, je participe aussi drffe 

Mes deux chevaux (un croisé irish et un pur-sang à la retraite) sont en pension en Bretagne, dans une écurie de propriétaires, où on a le choix entre box-paddock (sortie 7 jours sur 7) et pré complet.

Les deux sont au pré à l'année (prés de 4 hectares environ, où ils vivent en petit groupe, avec foin, complément alimentaire, vitamines et minéraux ajoutés). Le prix des pensions comprend un cours par semaine. La surveillance est permanente. Le prix de la pension au pré avec les cours: 200 euros environ.

Les installations déjà présentes:
- Une immense carrière (les amateurs de concours peuvent y disposer un parcours si ça les chante)
- Une écurie avec des boxes spacieux, une salle de douche
- Une sellerie avec placards individuels et portes-couvertures
- Un grand club house avec cuisine et cheminée

En construction:
- Un rond de longe
- Une piste de galop de plus de 2000 mètres

4 maréchaux et 3 vétérinaires différents interviennent (la pension est aussi un élevage), donc chaque semaine tu es sûre de pouvoir faire parer ton cheval si tu le souhaites, ou de le montrer au vétérinaire. Ostéopathe très compétente qui passe aussi régulièrement.

Les cours sont dispensés par les gérants (monsieur est moniteur D.E) et adaptés aux couples cheval/cavalier plutôt qu'à un niveau particulier (avec mon petit niveau galop 4, je monte parfois avec des copines qui sont galop 7 et pas de soucis, simplement les dispositifs et exercices sont adaptés à mon binôme avec Rafal, tandis que les filles vont sauter des obstacles à 110 de l'autre côté de la carrière). On progresse vite et dans la joie et la bonne humeur!

Pas de préavis exigé en cas de départ, les gérants pensent que ça plombe l'ambiance.

Le plus important pour moi c'est que mes chevaux soient bien, il fallait donc des prés spacieux, une surveillance attentive (mon papi a 19 ans), une alimentation adaptée. Et pour moi en tant que cavalière, l'ambiance est primordiale (respect de chacun quel que soit son niveau), ainsi que la qualité de l'enseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai plusieurs critères : en patûre l'été et l'hiver qu' il soit mis au paddock quelques heures par jour ..

un boxe correct et repaillé quotidiennement ; de l'eau propre et du foin en quantité

les + : un mono , une carrière praticable ( en hiver c'est pas évident ...) et s' il y a des promenades possibles c'est le top ..

après bien s'entendre avec les gérants ce n'est pas négligeable non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au sondage, et j'ai voté pour :
*propreté du box
*nourriture en quantité
*possibilité de sortir son cheval
*et l'ambiance ...

Kenzo est dans une écurie de propriétaire, qui a ouvert le 01.12.2012... avant c'était une exploitation agricole avec des vaches laitières, tout a été transformé pour accueillir une 50aine de chevaux...

Les formules sont les suivantes :
*box/pré : chevaux sortis en troupeaux la journée, rentrés au box le soir et l'été c'est l'inverse. Ils sont nourris au foin et à l'orge produit sur l'exploit
*100% pré : chevaux dehors toute l'année, avec abri, nourri au foin, possibilité de complémenter en grain.

A ces 2 formules peut s'ajouter l'option manège.

Les prix :
box avec manège 270
box sans manège 200
pré avec manège 200
pré sans manège 150

Cette pension est à 45min de chez moi, oui ça fait loin ... mais les personnes qui tiennent cette écurie sont vraiment adorables, sans prise de tête. J'ai confiance en eux.
Très important aussi, comme je ne peux pas y aller tous les jours, eh bien je sais que par exemple là à l'heure où je vous parle, Kenzo est dehors dans un graaand pré avec ses copains, sûrement à se faire dorer la pilule au soleil. Elle est pas belle la vie de grosponeypoilu ?sqd 
Très important pour moi qu'il ne soit pas enfermé entre 4 murs toute la journée... Mais contente aussi de le savoir rentré la nuit, ou quand il fait vraiement mauvais...

Aussi, ils organisent des activités : ski joering, TREC, Crèpe-party, balades, concours etc... bref écurie "familiale" avec, en général, une bonne ambiance (oui ya toujours une ou 2 personne pour f**tre la m**, mais c partout pareil Rolling Eyes on fait avec lol).

J'ai aussi la possibilité de prendre des cours avec des monos qui viennent de l'extérieur.

Après 2 expériences : 1 bof bof et l'autre ou ça s'est vraiement mal passé, je suis contente d'avoir trouvé cet endroit  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne mon nounours je paye 280 euros par mois il est au pre la journee et la nuit au boxe pour l hiver j ai acces au grand manege il est nourri matin et soir foin,luzerne et cereales leur eau n est pas geler car les tuyau sont chauffer il y a un tuyau d eau a l exterieur pour les laver pas mal de coin pour faire des ballade la je doit aller voir une autre pension pas parce que celle la n est pas bien au contraire juste que je preferais l avoir vers chez moi et la pension que je dois voir est a 110 euros par mois je n aurais plus le manege mais bon faut faire un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...