Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana

Débourrage de Victory'Ô à l'attelage (vidéo en fin de page)

Messages recommandés

Je me suis présentée il y a quelques mois à l'achat de mon jeune Vico puis le manque de temps m'a éloigné du forum.

Aujourd'hui je me lance dans l'aventure attelage et j'ai envie de partager cette expérience.

Je suis cavalière d'origine et j'ai fait très peu d'attelage donc je suis assez novice. Je vais donc faire ce petit post pour donner l'avancement de notre travail afin de voir son évolution et recueillir votre avis si possible erre 

Alors pour le moment Vic a été travaillé en LR en carrière et à l'extérieur avec et sans œillères et il se comporte bien. Mon seul soucis se passe sur quelques carrefours où il ne tourne pas bien et il se tourne vers moi, je le renvoie mais c'est difficile, le positif étant que même emmêlé dans ses LR il ne bouge plus fjjhjhgj Auriez vous des conseils ?
Les tournants sont néanmoins de mieux en mieux et il répond très bien aux transitions, il a même appris à patienter sans bouger car au départ il se mettait face à moi à l'arrêt pour avoir des gratouilles fjjhjhgj 

Sinon en carrière nous avons débuté la traction, au départ il s'est un peu posé la question mais maintenant il tire bien quand il y a une personne accroché aux traits. On a également mis un palonnier fabriqué maison et un pneu mais ça ou rien c'est pareil erre. Je prévois maintenant de mettre des choses un peu plus bruyantes et de l'emmener dehors. Que me conseillerez vous pour mettre plus de poids, on a bien un pneu de  tracteur mais dans le sable je pense que ça sera trop dur... Je mettrai maintenant des nouvelles de notre progression à chaque nouvelles séances !

Parallèmement je souhaite faire un stage meneur donc si vous avez des bonnes adresses dans le 78 je prends ;-))