talulla1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Ca me fait bizarre de me dire qu'il ne me reste plus que 4 mois avant que je ne quitte quasi définitivement la Belgique, parce que ça me parait encore terriblement long ... Mais en fait 4 mois ... c'est pas tant que ça !Donc dans 4 mois, retour en France pour mon stage de fin d'études, petit retour en Belgique vers mi mai à fin juin pour passer mes derniers exams, et si tout se passe bien, début juillet à moi la vraie vie ! Et surtout, remise à l'équitation ! Bon forcément, comme je traîne sur ce forum depuis 5 ans il me semble, j'ai bien entendu dans l'optique d'acquérir un cheval dans plus très longtemps, et bien sur un truc plein de pwals. Mais ça ne sera pas à mon retour en France puisqu'il me faudra quand même bosser avant de me l'acheter pour pouvoir payer la pension et le reste. Cependant, j'aimerais me remettre à l'équitation avant ça (Il me manque trop les dadous ). Plus très adepte des manèges et autres bacs à sable, des cours ou on est 10, rangés les uns derrière les autres et ou on nous désigne par le nom du cheval ... j'ai franchement pas envie de remonter en club. J'ai fait 15 ans de club, j'ai quand même eu le courage de passer mes galops jusqu'au 5ème (je crois que je l'ai passé vers 2005, dans ses eaux là), j'ai continué ensuite à monter jusqu'en 2008, époque à laquelle j'ai eu une ponette en DP (et accessoirement, j'ai eu un poney jusqu'en 2006, qui est mort à 30 ans, qui vivait chez mes grands parents agriculteurs, qu'est ce que j'ai fait comme connerie avec lui ! Ah p'ti Bichon, t'étais le meilleur des poneys!). La dernière fois que j'ai posé mes fesses sur un cheval c'était en février 2009 ... argh ça fait loin ! Et il est hors de question que je monte à nouveau dans mon ancien CE (ou ma soeur monte toujours d'ailleurs), parce que là bas, si tu fais pas de compétition, t'es un looser ... Bref, j'en viens au point principal (je sens que je m'égare!) : à partir de fin janvier- début février 2014, j'aimerai trouver un cheval à prendre en demi pension ou autre formule pour me remettre tranquillement à cheval avant l'arrivée du mien. Mon truc à moi c'est de la balade, j'aime bien sauter une petite barre de temps à autre, mais je peux m'en passer et sauter du 1m50 c'est pas pour moi non plus, le dressage hum c'est limité chez moi ... je crampe dès que j'essaye de déplacer les hanches , j'aime aussi passer des heures à papouiller, brosser, regarder brouter, j'ai pas le besoin implacable de monter dessus. Alors si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, ou n'importe quel moyen pour que je suis reprendre contact avec les chevaux ? C'est pas pour tout de suite, je m'y prends un peu tôt, mais c'est pour "tâter le terrain"Et à tout hasard si vous connaissez une pension privée ou petit club sympa etc dans mon coin, pour plus tard :) J'ai déjà commencé à regarder quelques trucs, mais je dois être loin d'avoir parcouru tout ce qui existe.Et mon coin ?? Les Yvelines, on va dire sur un rayon de max 30 km autour de Maurepas (Saint Quentin en Yvelines, Rambouillet, Plaisir, Beynes), en tirant un peu sur le 91 (et le 92, mais à mon avis ça sera pas dans mon budget !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Alors je peux pas te proposer de demi-pension sur le gros mais tu pourras venir voir Romani avec grand plaisir :)Je vais me renseigner autour de chez moi mais ça te fera peut-être un peu loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Ca dépend ou c'est dans le 91 :) Mon copain travaille sur Saclay, donc on va dire entre versaillies et saclay ça va :)Et ça serait avec plaisir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inddyana 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 J'avais jamais vu que tu habitais juste à coté de chez moi Je suis sur Trappes et Vic habite à Montfort l'amaury dans une petite pension tenue par un agri dont je suis très contente !Je chercherai très certainement une demi pension sur mon poilu début 2014 donc si jamais tu es tenté on serait content de te rencontrer pour commencer.Vic a 4 ans et on fait surtout des balades mais également un peu de dress avec ma monitrice et il a sauté l'autre jour et il est assez doué pour un gros poney ;-) Sinon on le débourre à l'attelage !Tu peux aller voir le post Victoryo débourrage attelage pour ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Je serais en stage à la clinique de Trappes, SQYvet, sur la nationale 10 à partir du 2 février :) Donc en effet, je ne suis pas loin ! J'ai justement regardé le post cet après midi, et j'ai regardé la petite vidéo ! Ca serait sympa en tout cas ! Je ne sais absolument pas quand je rentre en France, car j'ai du boulot pour préparer la semaine tous les week end jusqu'en novembre, et après j'aurais des gardes le week end et la nuit jusqu'en décembre ... mais c'est sur par contre que je serais là en vacances à Noël. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Ah mince, j'étais persuadée que mon lieu exact était noté!Je suis à Les Molières, juste à la limite du 78! http://fr.mappy.com/#/1/M2/Ls/TItinerary/IFRSaclay%2C%2091400|TOLes%20Moli%C3%A8res%2C%2091470|GP1.62|RI0/N151.12061,6.11309,2.07706,48.70877/Z8/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 ah oui c'est pas très loin de chez moi, je connais Dampierre et ma mère a travaillé à Bullion, c'est pas mal boisé, bien pour les balades :) Si tu as de bonnes adresses de pension par là, ça m'intéresse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Oui j'ai des adresses, je te donnerai ça Et encore une fois tu es la bienvenue pour venir rencontre GrosMani ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inddyana 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Moi aussi je connais des pensions par la bas, avant mon SF était à Bullion mais je trouvais celà trop loin c'est pour ça que je me suis rapprochée. J'ai gagné 15-20 minutes par trajet ce n'est pas négligeable ni en temps ni en essence ;-)Bon dans tous les cas tu es la bienvenue si tu veux rencontrer mon poilu, fais moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Oui, il faudra que je m'organise quand je serais de retour en France :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites