hel 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 voila la petite histoire:hier soir un monsieur du village d'à côté est venu me voir; son voisin voulait mettre sa jument plein papier ardennais de 10 ans à l'abattoir, comme cela fait 9 ans qu'elle est dans la pâture juste à côté de ses fenêtres ( elle y passe l'été et l'hiver mais y'a vraiment la place pour elle et elle avait du foin en plus l'hiver) il lui a racheté pour la sauver!!!!!!!!seulement maintenant il cherche à la placer dans une bonne famille...elle est donc sauvée de la boucherie mais lui ne peut pas s'en occuper, de plus il n'aura plus la pâture de l'ancien proprio et il retourne passer la mauvaise saison à Paris à partir de fin octobre!donc voilà je recherche une famille sérieuse et ayant conscience du cheval qu'elle va accueillir...c'est donc une jument de trait ardennais de 10 ans, vivant au pré toute l'année, n'ayant jamais vraiment été manipulée mais très gentille, aucun problème de santé, très jolie modèle...si cela peut convenir a quelqu'un n'hésitez à me contacter par MP.ah j'allais oublié il y a quelques conditions de la part du vieux monsieur : pas de boucherie ( bien sûr); pas de repro ; continuer à avoir des nouvelles d'elle régulièrement (obligatoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Peut-être contacter l'association cheval avenir ? Ils accueillent des réformés des courses mais aussi d'autres chevaux (réformés de centre équestre, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 et pêut etre mettre la localisation... Il y a pas mal d'asso (certaines plus sérieuses que d'autres), n'hésite pas à les contacter. A savoir que tout le monde est blindé côté place... donc pas évident pour une grosse louloute. Sur le bon coin peut-etre ? en triant bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hel 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 tout cela est deja fait... je lui ai meme conseille de mettre un prix pour ne pas attirer n'importe qui et après de voir directement avec les gens ...déjà contacté 4 assos ...je sais elobulle a ligniere j'ai dit plus de sauvetage, j'arrete c'est fini mais là il est venu jusque chez moi dans un tel desarroi que voilà j'essaye pour celle ci et après j'arrête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Tu as une photo de la belle ?Je peux peut être diffuser sur le forum des traits...Edit : c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Oui, si tu avais une photo, le prix demandé et la localisation, ce serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hel 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 photo j'ai pas elle est bai. localisation nord de l'aisne pret de Montcornet (02)... le prix ce sera a voir directement avec le vieux monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites