Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Benji, Bounty, Azara, Dax, Fancy ET la petite dernière P20

Messages recommandés

Aza est bien rentrée ! Sont dos est pas mal remonter donc je pense qu'avec du bon travail tout rentrera dans l'ordre  YEAH  Demain, de nouvelles photos au propre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une petite vidéo de moi sur Aza juste avant sont retour chez moi  drffe  Vous regarderez pas ma position  dsdd  Sol mouillé, Aza pas très équilibré encore, j'avais du mal a garder ma position  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd 

alors elle est comment sous la selle?
elle semble volontaire! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant je l'ai éssayer 15 minutes dans la carrière en herbe ou elle a été débourrer ... Donc pas trop pu voir encore. Mais elle avance a sont allure, si elle a l'occasion de ralentir ou même de s'arrêter elle le fera  fjjhjhgj  Mais elle est très sensible aux flancs, j'ai juste besoin de serrer les jambes qu'elle avance, bon ça marche pas a tout les coups donc un petit coup de talon et elle repart  erre  Mais comme je disait j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore bien trouver sont point d'équilibre et avec la carrière trempé elle s'enfoncait pas mal donc pas top ...

J'espère recevoir ma nouvelle selle dans la semaine et j'irais la monté en extérieur, après l'avoir longé biensur pour pas avoir d'accident et dans un chemin qui fini sur une barrière. On verra si elle avance mieux  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une très bonne journée  erre 

J'ai commencé ma journée se matin avec la construction d'une carrière en herbe, aidé par mon père  mkmk  Elle fait 20X40 mètres  edez  En une heure on avait fini  mpmp 

Ensuite l'aprem, le véto est venu faire le vaccin de rappel de ma belle. Ensuite je l'ai brosser, éssayer la selle que je croyais un poil trop serrer devant mais une fois le travail fini j'ai vu que la sueur était bien répartie des deux côtés sur le tapis avec la colonne encore sec  YEAH 
Enfin bref, ensuite je l'enmène dans la carrière (elle est déja seller, le filet avec le mors dans la bouche) et je la longe au trois allures pour qu'elle se défoule. Elle commence assez calmement mais au bout de quelques tours, démarrage au galop pas très en douceur fjjhjhgj Ouff j'étais pas encore dessus  erer  Elle se calme rapidement car il fait chaud et elle fini complètement mouiller  Rolling Eyes  Ensuite, une fois qu'elle a évacuer tout sont surplus d'énergie je monte dessus et fait quelques tours au pas elle est calme, réagit bien même si dans les coins elle cherche a s'arrêter ... Je me lasse vite, Aza est pas plus énergique que ça ... Aller je descent et je décide de l'enmener avec moi dans un chemin qui fini sur une barrière fermé. Un de peu de route a faire, je l'enmène a pied. Une fois dans le chemin je monte dessus et elle ne bouge pas  rfre Aller on marche et elle avance d'un bon pas, elle adore ça je crois  YEAH  Elle a été niquel, a pas chercher a accélérer, n'a pas fait sa folle même si Benji faisait sont kéké au loin  PAFF 

Je suis trèèès contente de ma journée  YEAH   YEAH 

Place au quelques photos  erre 

Essai de la selle,


Elle est pas belle ma coupine ??  hyth 


La c'est après la séance de longe, elle était tout mouiller, sa dégoulinait de ses poils  fjjhjhgj 




Ensuite en selle dans le chemin  YEAH 


Et ensuite au retour, elle s'est vu dans la vitre alors elle fait sa fière  ==^ 


Noté la sont amoureux en arrière plan  fjjhjhgj 


Voila pour les photos  YEAH 

Demain je remets ça avec mon frère qui va suivre avec Bounty aussi en selle  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon frère ma fait le plaisir de venir passer l'aprem avec moi et mes chevaux  erre 

On voulais sortir en balade avec Aza suivit par Bounty le gros tranquil, on a réussi a faire 300 mètres, jusqu'en haut de la montagne  fjjhjhgj  Etant donner que Benji, le dominant, n'était pas la pour faire le dominant du coup Bounty pensait tenter sa chance avec Aza  dssd  Bon il a pas réussi biensur mais il était pas très tranquil ... On a pas eu d'accidents, on est redescendu a pied après, Bounty devant et il s'est calmer mais on retentera pas tant qu'il ne sera pas castré du coup  PAFF 

Du coup on a remis Bounty au pré et j'ai fait éssayer Aza a mon frère  dedede 


Dans un chemin de terre il a éssayé de la faire galopper mais il n'a pas réussi, du coup je suis monté après et j'ai eu droit a de très jolies coups de culs, trois d'affilés pour être exacte  o°=  Merci Aza

Je ne suis pas tomber, je m'en suis rendu compte qu'au deuxième coup de cul d'ailleurs  fjjhjhgj 

Voila pour les nouvelles de ce weekend  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, vivement que les garçons soient castrés, tu seras plus tranquille...bravo d'avoir résisté aux coups de cul  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur Vivement ! Et merci  fjjhjhgj Je pense que c'était des coups de cul de joie, elle peut très facilement me balancer de sont dos si elle voulait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh mais super pour ta puce !!!!! Tu as de la chance je me languis tellement de monter la mienne mais elle n'a que 2 ans zerzer
Son débourrage s'est très bien déroulé, et elle est de plus en plus belle ta puce !!! tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  erre  Oui le débourrage c'est super bien passé, elle a réagit comme un vieux cheval qu'elle me disait  mpmp  Hier, après une semaine de repos, je l'ai re-longer et elle a pêter un petit cable  erer  Coup de cul après coup de cul, queu en panache et départs au galop  PAFF  Ca ma tellement impressionné que j'ai directement arrêter après, j'aurais pas du ... J'espère qu'elle va pas rééssayer après pour que j'arrête a nouveau  PAFF 

Du coup ça dermite est revenu donc elle est sous couverture depuis hier soir  zerzer  Je suis déja entrain de chercher une autre solution, la pauvre doit avoir trop chaud dessous  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une couverture spécial dermite ? tkt pas ma frisonne a aussi la couverture tous l'été et le vit très très bien ! en plus comme elle est toute noir elle chauffe beaucoup et la couverture marron clair lui donne moins chaud que sans !
sinon depuis octobre je lui donne de l'ail donc on verra si ça fait son effet ...
Oui tu n'aurais pas du arrêter mais sur le coup on sais pas trop comment réagir .. La prochaine fois si elle refait, fait la reculer avec un stick, met la dans un "inconfort" pour lui montrer que c'était pas bien et reprend un exercice plus calmement moins dure ... tu peux même la travailler en carrière en liberté , attendant qu'elle est finit de se "défouler" et reprendre après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la couverture est spéciale pour la dermite  dedede  Le problème c'est que la elle a encore pleins de poils d'hiver et elle transpire énormément  zerzer  J'ai commandé du PVB Drainage Cutané, j'ai lu pas mal d'avis positifs, je vais tenter si ça peut lui permettre d'éviter la couverture  mkmk  D'ailleurs hier soir je suis aller vérifier si tout tenait encore en place : Plus de masque a mouches, elle a du l'enlever en frottant, et les sangles de la couverture trainaient au sol  PAFF 

Je vais la longer plus souvent comme ça elle sera j'espère plus calme  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour illustrer un peu sont évolution  erre 

Les deux premières photos sont de début décembre 2013, elle a le dos vachement creux, sont cul monte en pointe au milieu, sont encolure est toute fine et on dirais qu'elle a une très grosse tête  fjjhjhgj 





Les deux dernières photos sont de ce dimanche passé, donc le 16 mars 2014. Sont dos est plus remonté, bon il reste encore du travail a faire mais c'est en bonne route, sont cul est plus rond et musclé et pareil pour sont encolure  YEAH 





Alors comment la trouvez-vous ?? Moi je suis plutôt contente de sont évolution en un peu plus de 3 mois  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiiii super son évolution à la belle  vnbnc  vnbnc 


ps: ou as tu acheté le PVB Drainage Cutané?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le PVB j'avais trouver deux sites

L'un PVB Drainage Cutané

Et l'autre PVB Drainage Hépatique

Maintenant je voit que les deux n'ont pas le même nom  PAFF  Mais ils ont les mêmes compositions ... Alors c'est quoi la différence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bah pourtant moi je les vois bien affichés  qfsfqs  En plus c'est des petites photos de téléphone donc pas long a charger  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, belle évolution! mkmk 
elle toise combien la miss?

pour les traitements spécial dermite, moi je teste le Bybye itch de hilton herbs depuis quelques mois et ma brume a un poil magnifique! sqd 
pour l'instant, elle ne se gratte pas!

(tu peux regarder sur son post, elle brille!! lol edez )

asa sur le forum a aussi essayé ce produit et elle semblait avoir obtenue de bons résultats... drffe 

le drainage hépatique: moi j'en fais avant et après un vermif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle  erre 

Je ne l'ai jamais toisé mais au vu de ses parents (1m50 et 1m55) je dirais entre 1m50 et 55  mpmp 

Le ffsdffsd itch est aussi par voie orale ? Ca m'intéresse dans ces cas la, ta un lien d'ou je peut commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça se donne par voie orale

voilà le lien:

-ffsd-itch-contre-les-dmangeaisons/1286" target="_blank" rel="nofollow">http://www.hiltonherbs.fr/products/ffsd-ffsd-itch-contre-les-dmangeaisons/1286

et il y a la lotion qui va avec....

j'ai aussi acheté la lotion mais pour le moment , pas encore utilisé car pas de gratouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien  mkmk  Et tu prends en quel quantité ? 2, 4 ou 8 kg ? Et sur combien de temps tu t'en sert avant de racheter ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps, j'avais commandé le seau de 2kg et là je viens de re-commander le vrac en 2kg également car j'ai terminé le seau...

je lui donne 2 mesures rases par jour....

je ne sais pas exactement car j'ai pas noté la date précise de début de cure...ça devait être mi janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ma petiote a déja déchirer en parti sa couverture  PAFF  Il y a un gros trou sur l'épaule mais la couverture tien toujours donc je lui ai laisser pour l'instant ... Je vais voir se soir a quoi ça ressemble  PAFF 

Sinon je vais d'abord tenter le PVB Drainage Cutané tout de même et si ça ne marche pas, ou pas assez a mon goût je me dirigerais vers mon véto pour la désensibilisation  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut!! mpop  les boules pour ta couverture...tu vas pouvoir réparer?

moi brume a commencé à se gratter hier sans se faire de trou dans les crins.... rtz 
donc hier j'ai direct massé la crinière et la base de la queue avec la lotion de chez hilton herbs!!et on va lui en mettre tous les jours...

pfff ça m'a foutu un coup au moral de la voire se gratter! zerzer 

je suis tomber sur un sujet où les gens classe les meilleurs chemise anti-dermite en terme de solidité etc...
il semblerait que ça soit la rambo...et la weatherbeeta....

tu peux faire le PVB, ça sera bon pour elle mais à mon avis...le temps que ça agisse, il faudrait que tu la soulages par une application en local...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de la couture sur l'épaule qu'elle a laché, en haut et en bas du trou c'est encore attaché ... Peut-être qu'elle voulais faire un trou d'aération  fjjhjhgj 

M'ai j'ai l'impression qu'elle ne se gratte plus. La ou elle a fait le trou qu'elle a fait dans sa crinière, la peau n'est plus sensible. Dimanche soir quand je passait les doigts dessus elle avait direct la lèvre en pointe et la plus rien  mkmk  J'ai trouver un masque aussi qui couvre entièrement la crinière avec, peut-être que je vais investir dans ça dès le mois prochain  mkmk 

Pour le PVB, ils ne peuvent plus le commandé a la pharmacie  PAFF  Donc je crois que je vais direct passer par la désensibilisation  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconteras... drffe 
j'espère vraiment que ça fonctionnera... mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tkt  drffe 

C'est la meilleure des solutions, pour elle mais aussi pour moi  mpmp 

Comme ça plus de couverture, plus de produit a tartiner  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja investi pas mal pour cette année car elle fait la cure Hilton depuis janvier et je lui ai acheté des produits pour toute la saison ainsi que les lotions et shampoing spécifique....envrion 100 eur de produits... mpop 
+ achat d'une couv anti-dermite...

donc je vais les utiliser... 
sinon mon mari va pas me trucider...loledez 

mais si ça ne fonctionne pas...je teste l'année prochaine! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui autant éssayer comme ça d'abord ^^

Mais Brume elle a trois cette année n'est-ce pas ? Elle a commencé a déclaré la dermite a deux ans ?

Aza je l'ai eu a 3 ans, mois de mars l'an dernier. Sa crinière était très courte et la dame ma dit que c'était parce'que sont copain de pré c'était amusé a tout lui arraché mais je crois qu'elle ma juste caché qu'elle avait la dermite. Car l'été dernier elle s'est tout arraché et quand je vois comment sa crinière a repousé maintenant c'est la même longueuer qu'au mois de mars l'an dernier ... Donc a mons avis elle a commencé a deux ans  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça s'est déclaré à 2 ans...
fin mai 2013 exactement...rtz 
quand je revois des photos d'avant, elle avait une crinière bien épaisse et assez longue...

regarde, c'est une photo d'avril 2013...avant la grattouille



et si tu compares avec mes dernières photos sur son post...c'était mieux avant!! lol:p 

oui je pense que la vendeuse d'Aza a oublié de te parler de sa dermite...lol dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache oui on voit bien la différence !

Aza je ne l'ai jamais vu avec une longue crinière donc bon ... Mais elle est épaisse sa crinière, très fournie des deux côtés. J'espère que ça marchera après elle sera magnifique !  gfgsd 

Déja l'an dernier je me suis posé des questions quand Aza a commencé a se gratter et quand je compare sa crinière de maintenant avec celle de l'an dernier j'ai plus de doutes  zerzer  Bah tanpis au moins elle sera chouchouté chez moi et pas laisser au fond d'un pré a pouliner toute sa vie  gjyguy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin dis donc ce ne sera pas un nain ton bébé  erre ...grand et costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore une petite balade pour Azara. Elle ne supporte plus de tourner en longe et moi j'aime pas non plus lui faire les séances en longe donc on va plus en faire. Madame n'aime pas le mors dans la bouche donc elle n'en aura plus dès a présent  fjjhjhgj  Bah oui c'est Aza la chef ça se voit ?  vnbnc  Non sans déconner, elle a été nickel sans sa séance de défoulade et sans le mors dans la bouche. Je l'ai monter en simple licol et a la moindre pression elle s'est arrêter, elle a tourner  sqd  Je suis trop fière d'elle  dedede Bon petite balade car le temps était pourri, un coup soleil, un coup averse ... Place aux photos au pré  erre 











Et encore une avec sa selle dans la carrière  drffe 


Benji, toujours curieux  fjjhjhgj 


Et les deux zouaves au loin  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour Aza et le sans mort !!!! c'est le mieux quand le cheval réagis bien en plus, c'est super pour vous deux!!! Une relation avec le moins de contrainte possible pour le cheval je trouve cela top ! Tu sais "écouter" ta jument  drffe 
ET .... Dax est juste  :o :o  SUPERBEEEE  wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super tout çà, si elle a compris et est gérable sans mord....et bien profitez en bien toutes les deux... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a la base c'est ce que je voulais pour elle aussi, la monté sans mors. Et j'avais demander a ce qu'elle soit débourrer sans mors mais bon elle a été débourrer avec ... Plus sécurisant pour la fille  PAFF  Et après elle me disait qu'elle réagissait mal, qu'elle avait l'air d'avoir mal aux dents  zerzer 
 
J'y voyais très bien dès que je lui ai mit le simple licol et qu'elle a lèver sa tête qu'elle allait refuser le mors donc j'ai même pas tenter et j'ai eu bien raison  sqd  Plus a l'écoute que les dernières fois  YEAH

Merci pour elle  erre  Et pour mon petit Dax aussi  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belle progression avec ta Azara  vnbnc 

super si elle répond bien en licol  mkmk 
par contre juste un petit truc je ne suis pas du tout experte , mais s'est pour la longe , se serai peu etre dommage d’abandonner , ma prof me conseille de bien longer Seamus , pour son dos , pour le musclé ...
enfin je laisse peut etre l'avis au plus expérimenté , mais ne laisse peut être pas tombé en plein la longe  drffe 

le fiston a l'aire pas mal du tout et bien poilus  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite ce que je voulais dire c'est que je ne la longerais plus avant de partir en balade  dedede 

La semaine, je rentre tard du boulot donc je ne pourrais pas la monter mais deux trois séances de longe seront faites  mkmk 

Merci pour mes deux noirauds  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pour longer un cheval, je ne suis pas experte non plus mais je trouve ça tellement sans intérêt et ennuiyeux pour le cheval et le proprio de longer, longer ... longer ...
Un cheval peut très bien se muscler le dos en travaillant en liberté, ou à pied.. Avec un bon travaille, un cheval à l'écoute, une bonne posture, une tête pas trop relevée, pas trop basse .. Personnellement je préfère cette méthode que faire faire des tours, rajouter des enrênements pour avoir une tête basse ect ... Un cheval détendu et en confiance se met dans la bonne position, mais c'est sûr ça se travaille ...
Pour moi longer un cheval c'est une solution de faciliter (et d'imposition) pour arriver au même but.

(c'est juste mon opinion sans vouloir froisser qui que se soit drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus c'est pas une partie de plaisir de la longer ... Mais c'est pour sont bien en partie. Bien qu'elle ne soit pas très active  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la longe moi non plus j'en fait pas non plus des heures et pas tout le temps , mais oui ça lui fait du bien et après pas obligé de tourner en rond , nous on fait des ligne droites ,des couper dans la largeur , des changement de mains ect ...

mais après chaqu'un fait comme il veut et comme on le sens  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...