Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju58

MISS, des nouvelles photos fin de la page 1

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je pensais avoir fait un sujet pour Miss en dehors de notre présentation et en faite non, donc là voilà
(après avoir passé 30 min à l'avoir fait hier et avoir fait un "retour" sans le vouloir ... PAFF PAFF )

Miss, Irish cob, est arrivée chez moi en juin dernier.
En effet après avoir eu une aventure compliquée avec mon ancienne jument, je souhaitais absolument trouver ma perle rare, et surtout un cheval avec qui je puisse être en confiance.
J'avais un peu la touille de reprendre une jument à vrai dire .... (peur d'un caractère, de changements d'humeurs) et en faite j'ai craquée et je ne regrette rien !
Vous allez dire que ça ne fait que 4 mois que je l'ai .... mais on à déjà vécu pleins de choses, des choses incroyable et d'autres triste ....
Je viens partager tout ça avec vous :)

Miss le jour de son arrivée, mademoiselle à fait un long voyage ....




Le lendemain Miss fait une colique , tout ces changements n'ont pas été bien digérés .... heureusement nous prenons les choses à temps,
après deux piques tout rentre dans l'ordre.
Je découvre donc une Miss un peu plus sereine ...

Les jours passent, et je me mets en selle :


Nos premières balades se réalisent ensuite, on fait connaissance et je suis vite rassurée par cette amour de jument  !




Durant nos balades par la suite ... je me rends compte qu'elle secoue de la tête par moments ... ?
Bon ça doit être les mouches !
je mets un frontal à franges ... ça ne change rien !
L'ostéopathe passe, il n'y à rien à signaler....
Je mets un masque anti mouche et les secouements de tête persistent .... ils viennent même à devenir de plus en plus fréquent !

Un jour en balade, voilà que Miss secoue fortement de la tête et elle respire mal ... me voilà obligé de mettre pied à terre, je ne peux pas la laisser ainsi...
Les secouements de tête diminuent mais elle respire vite quand même.

Les prochaines balades furent de plus en pus délicate, que ça soit accompagné ou seul, rien y changeait !
Je ne trouve pas ça normale, elle serai hyper sensible au mouches ? pourtant en juin aussi il y en avait des mouches !
Bref on essai un tas de tuc , jusqu'a mettre une couverture anti mouches + fly max et masque....
ça ne changeait strictement rien ,
gros moments de doutes, en plus j'ai souvent tendance à penser que c'est contre moi .... donc je vous raconte pas jfgejzg 

Donc les mouches : NON
Je ne pouvais plu monté ma jument elle était dans des sortes de crises ... pourtant j'essaie la monte en licol, en hack...

J'appel le dentiste : bon  juste de l'entretient pour des surdents ...


Petite Miss toujours pareil, j'en parle donc à mon ostéopathe qui me dit "ça ressemble au headshaking"
hein ? c'est quoi ça !
J'étudie donc d'avantage le comportement de ma jument et pour mon ostéo c'est sur c'est le syndrome de headshaking ...
Je regarde un peu ce qu'il en est sur internet (les causes du syndrome) je deviens toute pâle et m'imagine le pire surtout quand j'apprends que certains sont venus à euthanasier leurs chevaux a la force de patauger et de voir le cheval ainsi !
Je fais donc venir des vétérinaires qui finissent pas me dire "votre cheval est en bonne santé, mais bon sinon on peut faire une endoscopie ... et puis ça et ça .... "
autrement dit on peut faire pleins de choses pour ne pas mentionner le headshaking, et quand j'aborde le sujet ... c'est comme si ma question dérangeait !

qfsfqs qfsfqs qfsfqs 

J'en ai eu marre, j'ai déboursée beaucoup d'argent pour au final qu'on me laisse au point de départ.
On à étudié la possibilité d'une Uvéite mais les yeux étaient sain et net (ça n'aurait pas été le cas si c'était ça)
alors on part sur la "photophobie" ... me voilà donc partie à acheter un joli masque anti UV qui encore une fois n'est pas donné, mais si seulement ça peut fonctionner ...
et là je me fais encore réveiller à coup de massue ...

Je laisse les vétérinaires dans leur coin, j'arrête les médoc à la noix qu'ils m'ont donné pou traiter des choses qu'ils ne voient pas et dont ils ne sont pas sur !
Mon cheval se met  à secouer de la tête toute seule au pré, malgré tout les essais que j'ai fais ...
Je vais donc me mettre en relation avec des gens qui ont des chevaux atteint de ce syndrome , on me conseil un All Weather, c'est un cache nez qui s'achète uniquement en angleterre et qui sert à réguler la respiration...
et oui comme je l'ai dis quand elle secouait de la tête elle respirait très mal ...
Pour faire court (pas gagné hein fjjhjhgj ) le cheval est gêné par quelque chose : UV, allergies, douleur du à une atteinte d'un nerf faciale ... ce qui crée une hyper ventilation ! On à du mal à traiter le headshaking car on trouve pas souvent la cause qui peut être n'importe quoi au finale, Miss ce n'est pas nerveux apparemment (ouf)
Le all weather permet de ramener la respiration à la normale, car en cas d'hyperventilation, le cheval n'est pu assez bien nourri en oxygène.


Pas convaincue , je penses surtout que je vais encore acheter quelque chose qui va finir dans le fond de la sellerie !
mais on me propose de faire un exercice respiratoire 30min par jour, ça ne coute rien .... je peux le faire moi même !
Ok ... j'essaie, au début j'ai été très étonnée, Miss secouait de la tête d'avantage, puis "mouchait" et éternuait ....
elle finissait par s'endormir ... au bout de 3 jours d'exercices Miss ne secouait plu de la tête au pré !
Cheval endormi après une séance


Je me lance, j'achète ce fameux cache nez  qui est censé ête plus efficace encore que les exercices respiratoire que j'ai fais ....
Elle doit le porter 10 a 12 h par jour !
Voilà Miss avec son all weather :


Et là c'est .... magique , je peux longer Miss, elle qui n'arrivait même plu à tourner en rond de longe au pas, nous voilà au pas , au trot et au galop !

Tout ça au soleil ... et avec des mouches !

On fini par pouvoir rentrer au pré, monté en licol...
cependant les balades en main dans les bois ne sont pas réalisables, enfin du moins difficilement, elle se remets à secouer de la tête qfsfqs  allergies ?

Nous continuons le travail à pied, et profitons des petits moments monté en la ramenant au pré !




Je décide de mettre Miss chez une personne que j'ai toujours appréciée dans son travail, elle à des écuries privée de dressage, elle travail beaucoup
sur l'éthologie ... elle organise de nombreux stages et la bas il n'y à pas de forets ... ça nous permettrais peut être de monter d'avantage ,
de toutes façon je souhaite avoir des structures ...
Et là Une Miss changée, zen, cool , qui est encore atteinte du headshaking, mais qui est devenu minime grace au all weather et qui travail dans la zen 'attitude !
Tavail à pied qui avance , stage avec Magdalena Pommier réalisé ....





travail monté qui change et Miss adore tout ce qu'on fait













Bref une histoire qui ne fait que commencée et qui pour est déjà si forte ! Je sais qu'il y à risque qu'elle ai des rechutes dans son syndrome mais grace au all weather je sais qu'elle pourra venir à un taux de guérison compris entre 70 et 100 % ...
Pour le moment nous faisons une année de all weather (à le porter tout les jours) dans un an nous verrons comment ça s'est passé, on continuera c'est certains mais peut être qu'il y aura possibilité de réduire les séances, cependant nous ne devrons pas arrêté (risque alors que le cheval se remette à respirer anomalement)

Mais désormais je sais qu'il y à moyen de la soulager et qu'elle se sente bien, ça n'a rien à voir avec le début .... où là tout était impossible, je ne pouvais même pas avoir la satisfaction de la bosser à pied zerzer
Désormais on est heureuse et notre relation en est encore plus forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien chapeau d'avoir perseveré dans tes recherches jusqu'à trouver la solution, elle a de la chance de t'avoir drffe vous formez un beau couple: mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
Eh bien chapeau d'avoir perseveré dans tes recherches jusqu'à trouver la solution, elle a de la chance de t'avoir ;)vous formez un  beau couple: mkmk 

+ 1.....bravo pour ta persévérance...certains auraient peut-être déjà abandonné...

Très jolie rencontre et jolie relation que la votre, Miss a bien de la chance de t'avoir comme propriétaire!drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire que la vôtre, je vous souhaite de vivre encore de nombreuses années heureuses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire, bravo pour ta persévérance et pour la relation que vous avez pu construire toutes les deux. C'est une jolie demoiselle, ta Miss, je vous souhaite une longue route ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages qui me font fortement plaisir !
J'ai fais un peu long pour une présentation, mais certaines choses me semblaient indispensables à expliquer :)

J'ai aussi également beaucoup de chances d'avoir une jument avec un coeur plus gros qu'elle :)

Je continuerais à persévérer même si nous rencontrons encore des obstacles sur notre chemin, c'est la jument que j'attendais depuis toujours :)

Clad : Moi aussi j'ai hâte de te voir dimanche :) depuis le temps on va enfin pouvoir faire plus ample connaissances erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je vous apporte des nouvelles de Miss.
Elle va très bien, progresse dans le travail et à repris pas mal de pêche mpmp 

Au début du travail en carrière on avait vraiment une Miss sur les épaules, et qui n'avançait pas.
On est passé par la case saddle fitting, bon déjà nous avons pu constater que la selle barefoot la bloquait plus qu'autre chose.
On est donc passé sur une wintec 500 avec arcade blanche.

Ensuite et bien on à beaucoup travaillé mpmp 
Du travail simple mais indispensable : réponse et réaction aux jambes, mise en avant, transitions ascendantes et descendantes.
On à également travaillé à rester sur la piste à main droite, car elle avait des difficultés a cette main.
Ensuite on à travaillé sur la mobilisation des épaules, le reculé, les figures de manège.

Maintenant on obtient beaucoup plus de fluidité dans les mouvements, plus de réaction à mes demandes.
Déjà un bon point : elle réagit très bien aux jambes, alors qu'avant elle en était limite "insensible"

On continue également en parallèle le travail à pied, en liberté dans le rond de longe.
Actuellement on travail sur le changement de main , j'attends que ça soit bien intégré en longe pour le reproduire en liberté.
Elle connait très bien les codes pour les allures, et est très attentive à mes demandes.
Encore du travail à faire sur les cessions aux pressions du licol également de haut en bas ^^
par contre les flexions d'encolures ça rentre bien également :)

Quelques petites photos récentes de Miss rfre 















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Lors de mon inscription je vous ai donc expliqué que Miss était atteinte du syndrome de Headshaking.
Nous sommes déjà en mai, les chevaux atteints de ce syndrome ont déjà les symptômes qui reviennent fortement, dont une amie qui ne peut déjà plu monter son cheval...

Nous sommes bientôt à un an de All weather, je peux donc me permettre de dire que ce qui est certain c'est que sa respiration est bien meilleure...
Fin d'année dernière elle nous à fait un coup de sang, elle n'arrivait pas à calmer sa respiration. Suite au conseils du véto nous avons adapté un programme de travail bien établi.
Fin mars je l'ai ramené vers chez moi, afin de pouvoir venir la voir comme je le souhaite, nous sommes donc en foret, la grande question était, est ce qu'elle va shaker avec le retour du beau temps et le retour à la foret ? !

Pour le moment.... tout se passe bien, elle à juste eu pendant 2 jours quelques retours de symptômes, puis elle à cessé d'elle même.

Je vous mets donc des photos d'elle :)

Les premières balades après changement de pension


Photos d'hier :








Après notre petit tour en extérieur :)


Voilà :)
j'ai hate de savoir comment va se passer cet été (en espérant qu'elle soit toujours en forme) !!! Et d'un côté j'appréhende un peu quand même .
En tout cas pour l'instant on profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va croiser les doigts que ses symptômes soient définitivement partis.
C'est une bien jolie jument et vous avez l'air de former un beau couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit est très intérressant mais je ne comprends pas comme fonctionne ce cache-nez et à quoi il sert exactement. Ca sert que moins d'air rentre dans les poumons pour éviter l'hyperventilation ? Cela se voyait bien qu'elle avait du mal à respirer ? Et le fait de mal respirer lui faisait secouer la tête ?
C'est juste pour savoir car je ne connaissais pas ce cache-nez (mais faut croire qu'il n'y en a pas en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste à tenter pour le mien ! Dès que je récupère Owenboy, je m'intéresserai fortement au All Weather. drffe
Contente que ça marche pour vous deux en tout cas. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum : merci je croise les doigts aussi !!
Hihi oui Miss et moi on s'entend à merveille :) je l'adore !!

Laurenv : alors en effet le all weather réduit la quantité d'air, donc ça amène le cheval à reprendre d'avantage de CO2, car l'hyperventilation donne trop d'O2 et pas assez de Co2 du coup .... tout est déréglé ... ça serait apparemment en effet la cause principale de ses secouements de tête (migraine du coup!) plus le cheval respire aussi, plus ses paroies nasales vont se gonflées et donner l'impression de ne pas rentrer assez d'air et donc il va rentrer encore trop d'air ... et là on en fini pas !
Si on reduit la respiration tout revient dans l'ordre, mais c'est une vrai rééducation car le cheval à vite pris le pli de respirer d'avantage !
La dame qui à créer les all weather s'est inspiré d'une technique employé sur les humains ... et ça marche (pour le nez je fais de la sinusite et j'ai testé ses méthodes, c'est juste impressionnant)
Ce cachez nez n'existe pas en France, il y à par contre des nose net, qui se mettent pour monter, mais ça n'a pas autant d'influence, tissus super fin !!

Pionpion : super si tu peux tester j'espère que ça te sera aussi positif que pour Miss ! Si tu veux j'ai un groupe sur facebook ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette explication complémentaire, c'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rein Laurenv , d'ailleurs je rajoute que lors de son arrivé en France j'avais remarqué un mauvais souffle ... en balade au pas depuis longtemps elle s'est mise à être essoufflée, respiration très excessive, j'étais donc descendue!!

En parlant avec Clare on pense qu'elle avait cette hyperventilation depuis pas mal de temps, mais qu'elle l'a accentué en changeant d'environnement (Irlande --> France) et c'est devenu à un point qu'elle s'est mise à shaker.

Maintenant elle à une respiration bien meilleure, je peux travailler en carrière, sans avoir peur qu'elle ne reprenne pas son souffle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...