Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Il y a déjà bcp de poste sur la vermifugation (je sais pas si ça se dit?? ) mais je n'ai pas trouvé pour ma question. Mes chevaux sont donc au pré H24 toute l'année. Je n'ai pas de boxe (en tout cas pas de quoi les enfermer). Mes chevaux sont en ordre de vermifuge. Mais j'ai des passages d'autres chevaux par mes prairies. Ils viennent en pension et donc, ils arrivent dans le troupeau sans trop savoir où ils en sont. Je les ai toujours fais quand ils arrivent mais les vers, se retrouvent dans ma prairie quand même. Pareil pour mes chevaux, si je les vermifuge, les crotins contaminés se retrouvent dans le pré et risquent de l'infester. Une amie, elle met le cheval en boxe 48h pour être sur puis le cheval va au pré avec les autres et elle bazarde les cacas du boxe. Mais comment fait-on quand on a pas de boxe? Comment faites-vous? Des conseils?Merci bcp :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine19 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 fait leur un petit paddock provisoire et enferme les dedans pendant 48 heures apres tu les laches et tu nettoyes ton paddock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 48h ce n'est pas suffisant. Les vers ont une évolution bien.plus longue et se retrouvent sous forme de larves au delà des 48h...Pour un nouvel arrivant, je fais panacur 5 jours et équest pramox au 7 ème jour. Ensuite seulement je l'introduis avec les miens.Question vers j'ai été servie cet hiver... Alors je fais attention mais ça ne suffit pas toujours. Il faut aussi penser à chauler (raisonnablement) les pâtures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Les prairies sont chauler, pour ça, pas de soucis. J'ai trouvé réponse à ma question Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites