Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy-domino

Préparation de l'arrivée de Domino

Messages recommandés

Bon voilà comme beaucoup d'entre vous le savent, ce week-end arrive mon loulou de 6 mois.
Étant donnée que ce sera mon premier poulain, j'aimerais connaitre vos petits trucs pour tisser une relation de confiance avec son poulain, quels exercices lui faire faire (en sachant que je ne le manipulerai pas les premiers jours, enfin je pense le laisser en paix le temps qu'il se remette de ses émotions)
Je pense le désensibiliser sur tout le corps, il donne déjà les pieds mais son proprio lui a appris d'une manière un peu brute... Je voudrais qu'il prenne confiance en l'homme et lui apprendre des choses de la manière la plus douce qu'il soit possible. gfgsd


Aussi, si vous avez des astuces pour la monte en van, il monte déjà en van mais uniquement avec sa moman !
J'ai peur de sa réaction surtout à la sortie du van... Et malheureusement il doit venir dernier délai ce week-end, en une semaine de temps comprenait que le temps de trouver un van je ne peux pas l'habituer quelques jours avant.... jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre toi calme à son arrivée, sure de toi, ça va le rassurer!
Pour la manipulation, va le voir, passe du temps sans rien demander, associe par exemple licol= ration.
Tu peux s'il se laisse faire commencer à le gratouiller dans les zones faciles, encolure, croupe.
Les exos viendront plus tard, pour l'instant, tisse la confiance, soit toujours calme et constante, ne le laisse pas te pousser s'il est plutôt envahisseur, s'il est timide, laisse-le venir.
Petit à petit tu pourras commencer les cessions, les hanches et les épaules, tu peux commencer rapidement quand il sera habitué à toi, mais pas plus que quelques minutes à chaque fois.
Et tu peux après amener des objets nouveaux dans son pré, l'habituer à voir de nouvelles choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout tes conseils ! Ca me rassure d'avoir des conseils de personnes comme toi qui connaissent les poulains Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne connais pas "les" poulains en général, je suis loin d 'être pro, je parle juste de mon expérience perso et des quelques poulains que j'ai pu approcher en plus du mien dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fais tous des bêtises, le principal c'est de pas les refaire par la suite sur les bébés Rolling Eyes 
Et comme ce sera mon premier loulou aussi jeune je préfère demander des conseils et éviter les gros problèmes qui empêcherai de le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas va, fermeté, progressivité, s'adapter aux humeurs du jour et aux difficultés, ne pas hésiter à revenir en arrière pour les manipulations par exemple si ton loulou te montre que c'est trop dur pour lui, que ça lui fait peur,le laisser grandir et ne pas faire des "séances" de plus de 5 min au début, beaucoup de pauses dans les apprentissages et tout va rouler! mkmk 
De toute façon si tu as des difficultés, n'hésite pas à demander ici, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller, mais fais-toi confiance avant tout, si tu as pris un poulain, c'est que tu as pensé que tu en es capable, donc garde ça en tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes conseils ! De toute manière je pensais le laisser tranquille les premières semaines.
Juste venir lui faire des papouilles pour qu'il apprenne à me connaitre, je ne veux surtout pas le brusquer et qu'il finisse par se braquer.
La fermeté j'ai l'habitude, nos deux chevaux sont tout les deux capricieux et il faut souvent savoir les remettre en place sans "hurler" dessus non plus dedede 

J'espère que tout se passera bien avec ce petit chou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, le mien pour la descente du van mon poney l'attendais en bas donc même si il ne le connaissait pas il l'a tout de suite suivit, ça la rassuré !
Après laisse le tranquille quelques jours et profites de le caresser gratouiller un peu partout lorsque tu lui donne le grain ou dans la journée. Pour le licol utilise des friandises, avant, pendant et après la mise du licol .
Pour les seances, à toi d'évaluer , elle peut durer 1h si tu ne fait rien d'angoissant pour le poulain ( brossage, caresse, ect .... ) ou 5 minutes si tu vois qu'il monte vite en pression ! Mais toujours termine ta seance dans le calme, la douceur et la recompence( ne lui enleve jamais le licol si il est stressé, apeuré ... Essai toujours de décompresser en fin de seance )
Des fois il est bien de laisser quelques jours passer entre chaque seance ... ( on dirait que le mien travail sans moi des fois )
Si il a un compagnon et si tu as une campagne sans route , lorsque la marche en licol sera acquise tu pourras faire des petites balladse à pied pour lui faire devouvrir le monde ( il te fera d'autant + confiance après, mais essaye toujours d'être son réferent, son leader : il te suis toi ne te double pas et ne te marche pas dessus .
La douceur oui mais fait attention il y a des personnes qui n'osent pas trop s'affirmer, mettre des limites aux poulains et se font marcher dessus ( douloureux quand le dada fera 400 kilos )
Je te souhaite plein de bonheur dans cette belle aventure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal l'idée du cheval qui l'attend derrière! Surtout que le pépère n'aura jamais voyagé en van :\ 

Merci de tout tes conseils Tiphaine ça aide vraiment l'initiée que je suis. Les grattouilles et la désensibilisation je pense le faire quelques minutes tout les jours. Les 2-3 premiers jours ce sera surtout de la présence, même lointaine pour qu'il se mette en confiance et qu'il vienne de lui même. Surtout que quand je l'ai vu il avait l'air de fuir beaucoup, sûrement pas souvent manipulé par l'homme :\ . J'ai déjà acheté des friandises aux fruits rouges et un gros sac de carottes pour l'apprivoiser fzejhhjf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas , sans sa maman et avec un nouvelle environnement il se rapprochera vite de toi :) et tu va t'en sortir à merveille, on voit bien que tu ne rechigne pas à te remettre en question! Après tu apprendra beaucoup avc lui, avoir un poulain s'est vraiment une merveilleuse aventure :) prend pleins de photos dès qu'il est là :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai des photos dès qu'il est enfin arrivé ! J'espère que vous serez toutes les deux là quand j'aurai des soucis avec le loulou dedede 
Vos avis me seront bien utile o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...