Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépito-adé *

couper ou pas? j'ai besoin de votre aide..

Messages recommandés


Bonjour, mon pépito a eu la gale d'été, il 'a plus rien, mais étant donner qu'il ces beaucoup gratter(deja en temps normal il est sensible au demengesons alors là..) il ces arreché beaucoup de criniére, c'est vrament trés laid, ses crins sont tout en pétards, trés cassants et fort fins..  j'ai pense de plus en plus a lui lui faire une criniére en brosse pour l'hivert, comme ca elle pourrat repousser beaucoup plus belle et réguliére.. qu'en pensez vous? avez vous des conseils a me donner? Savez vous si elle va repousser aussi longue et aussi épaisse quelle était avant qu'il ne se gratte? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sera surement encore plus epaisse qu'avant si tu coupe, c'est moche pendant un moment mais ça vaut le coup vraiment ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme Caro, après tout, quand on se coupe les cheveux ils sont toujours plus épais et plus beaux ! Alors pourquoi pas les loulous drffe 

Aussi, on m'a souvent parlé de levure de bière en poudre qu'on rajoute dans les rations aux chevaux pour avoir une pousse rapide, surtout quand ils ont la gale d'été. Les résultats se voient normalement au bout d'un mois ou deux. Je peux pas t'en dire plus je n'ai jamais essayé Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! ffsd 
Je pense que je vais le faire, parceque au point il en est.. merci pour vos conseils!! et je vais renseigner pour la levure de biére!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper c'est trés bien , mais il faudra anticiper pour la dermite avant l'été et faire un traitement externe et interne , sinon la crinière sera dans le même état chaque année...:sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr, mon véto me l'a dit aussi,et il m'a fait un mélange d'huiles essentiels en plus à lui appliqué toute l'année dés qu'il y'a un peu de gratouilles drffe Merci des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un véto qui fait un mélange d'huiles essentielles c'est rare ...je veux bien la formule du mélange ...si possible ....merci d'avance...:jump: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la mettrais demain.. et oui, il est génial avec pépito et trés a l'écoute, j'en suis trés contente.. si pépito a eu la gale d'été je tiens juste a présisé que ce n'est pas un manque de soins ou autres.. j'ai eu l'occasion de le mettre 6 mois dans une énorme prairie avec d'autres chevaux aprés sa castration et avant son débourrage , mais c'était assez loin donc je n'avait pas la chance de le voire souvent, et c'est là bas qu'il a attrapé la gale d'été, maintenant je ne peux pas dire que ca n'arrivera jamais avec moi, mais il est trés suivis et je le bichonne du mieux que je peux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes miss, on sait bien que ça n'est pas un manque de soin, ce sont des bactéries, on y peut rien!
La levure de bière, je vous dirai, je teste depuis une 20aine de jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la levure de bière et franchement je suis satisfaite du résultat .
J'ai une jument dermiteuse , Pearl , nous testons depuis 2 ans un traitement de chez Hilton et , je touche du bois mais ça fonctionne , j'avais quasi tout essayé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon gros poulinou a les crins tout courts!rtz rtz il est vraiment beaux comme un troll!erer PAFF 
mais enfin c'est pour étre mieux aprés, je me rejouis quand même que ca repousse! dedede 
Pouvez vous m'expliquer comment ca marche avec la levure de biére? il n'y a pas de risque de problémes de digestion ou quoi?
Pour les ingrédients de la popotte de mon véto j'ai regarder mais il ne sont pas inscrits sur la bouteille , il est juste ecrit a base d'huiles essensiels pures... déso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, peut on avoir le nom du traitement de chez Hilton ?

 une tite photo de Pépito ? Il a du changer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendent, j'ai fais des bombons maison( pour chevaux) et mon pépito en rafolle :hehe:
si vous voulez testez avec pour vos loulous, je vous passe la recette:

Ingrédients:

*250gr de flocons d'avoine
*200gr de farine de blé
*20gr   de sel fin
*3 grosses cuillères a soupe de miel(liquide)
*250ml d'eau

Mélangez tous les ingrédients et rajoutez l'eau au fur et à mesure vous pouvez rajouter des fruits ou légumes en fonction des gôuts de votre cheval, puis enfourner dans un four préchauffer et laisser cuire plus ou moins une demi heures afin que la pâte soit dur , laissez les sécher deux trois jours(comme pour le pain) drffe

Voici quelques photos de mes bombons, pépito a adoré[/b] :luv: :



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=326&u=16692432]
[b]Résultats finale:

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les personnes qui ont testés la levure de bière, comment ça marche? :)
J'ai vu que la plupart des gens donnes 50 gr par jour pendent 1 mois , 25 le matin et 25 le soir, est ce comme ça que vous avez fait?
J'ai vu aussi qu'on conseille de mettre du pétrole hahn directement sur les crins, avez vous déjà testé? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai été chercher de la levure de biére, mais c'est en comprimés ... je vais commencé le traitement ce soir, 50gr par jour pendent un mois.. :) j'éspère que ca va marcher!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé a base d'huile d'olive avec couverture anti dermite avec un certain succes car malgres la couverture il avait commencé a entamer sa queue et des l'application de creme avec huile d'olive il a arreté de la gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le mélange avec des huiles essentielles du véto , c'est possible d'avoir les composants ? svp merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je lui mets de l'huile d'amande tout les jours..
Pour les photos j'avais plus de batterie sur mon appareil gfgsd je demanderais a ma maman d'en faire quand je le travaille! :) (surement demain)
*pour l'huile de mon véto( je l'ai dis plus haut) j'ai regarder , mais il ne la pas écrit... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii! biz 
Il est vraiment gentil, et toujours prêt a apprendre de nouvelles choses, il est hyper à l'écoute, c'est un amour! tre 
Je commence doucement a me mettre dessus une fois de temps en temps, je fait quelques foulées au pas et deux trois arrêts et je descend, il réagis vraiment bien, pour vu que ça continue ainsi pour le reste !!!! YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...