gypsy bohême 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Quelq'un a t-il déjà fait faire une analyse des sols, prairies ?Si oui comment procéder, quel labo fait ça, quel est le coût ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Marie saurait ptêt te renseigner sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 En fait je précise, c'est une analyse des sols en ce qui concerne une bactérie qui pourrait s'y trouver, quelque chose entraînant un souci sur les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Il faut regarder les labo qui font des analyses biologiques (Comme dans les usines a l'abandon qui sont vendues, rasées et pour y construire des habitations ...)Sinon pas de nom, faut chercher sur le net, mais ça ne doit pas être évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 je sais pas ce que tu as come idée derrière tout, mais renseigne toi auprès des labo départementaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Une amie a fait ça chez elle car 2 chevaux avaient des coliques à répétition , je lui demande demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Sinon ton véto peut pas t'indiquer un labo qui fait ?J'ai connu qqn comme ça qui a eu des morts suspectes sur plusieurs chevaux, à l'autopsie ils avaient encore des doutes, et du coup ils ont cherché des réponses dans les sols, notamment sur la maladie du charbon je crois ou un truc du genre (mais n'ont rien trouvé de probant il me semble)Je suppose que c'est leur véto qui les a aiguillés.Je me dis que si tu cherches quelque chose de précis (ou si ton véto a une idée dans le crâne qu'il voudrait confirmer ou infirmer par analyse des sols) ledit véto doit bien savoir si y a des labos qui peuvent répondre à cette demande et lesquels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je crois aussi que c'est son véto (qui est le même que moi) qui avait fait cette analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 ok merci. Mon véto ne sait pas trop mais il peut se renseigner c'est sûr.Aprés j'ai la possibilité de tester les chevaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 j'ai fait faire une analyse "de base" (minéraux, matière organique, humus etc) l'année dernière,je me suis adressée à mon vendeur d'engrais qui travaille avec un labo: moins de 90€!pour des recherches plus ciblées ton laboratoire départemental doit pouvoir faire ça (c'est eux qui ont fait notre analyse d'eau de puits)il y a qq chose qui t'inquiètes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Je suis en bp rea et on étudie les sols, tu cherches qque chose en particulier ou pas?En ce moment les larves d'insectes pullulent dans le sol se préparant pour l'année prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Je peux demander a mon prof d'agro ou faire une analyse si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Normalement tu dois avoir un laboratoire départemental d'analyse, ils ne sont pas cher du tout en général et ils sauront te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ici on a une coopérative agricole qui travaille avec un labo. Ils nous prête une vis pour prélever des carottes de terre dans la prairie. Il faut en prendre plusieurs dans différents endroits du champ et les mettre chacune dans un sac différent en les numérotant pour se rappeler d'où elle ont été tiré. Normalement toute coopérative agricole doit pouvoir permettre de faire des analyses de sol. Car ce sont elle qui vendent les traitements et les amendements et qui reçoivent les bulletins d'alerte d'invasions et autres contaminations. Logique qu'elles bossent avec un labo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Merci à toutes, je vais regarder quel est mon laboratoire départemental alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Tu peux aussi te renseigner à lorca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites