Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide pour une pouliche

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

alors je viens poster dans cette catégorie - totalement désespérée que je suis - car je viens de commencer (lundi soir) le sevrage de Dilwen à la pension où sont mes juments. Ca s'est fait un peu rapidement suite à un petit souci à l'oeil de la pouliche, la gérante a donc décidé qu'on pouvait laisser Dilwen en pré/box avec l'autre ponette suitée (donc d'une autre D avec qui Dilwen s'entend bien) et puis Blue redescendait dans son pré à 1km.

Mais en fait ça n'est pas assez sécurisé pour un bébé au sevrage totalement perdu, pas forcément bien accueilli par les chevaux des pré/box. Et ensuite des travaux de dalle en béton ont foutu le bordel et Dilwen se retrouve à changer 15000 fois de box, ne peux plus être avec sa copine, les autres chevaux veulent la bouffer ou la latter si elle s'approche trop près d'eaux... bref, ça fait 2 jours et ça aurait pu se calmer (elle commençait a moins chercher sa mère déjà) mais c'est juste le bordel !

Et puis elle passe dans toutes les clotures qui sont pas assez doublées, ça mets tout les humains en colère, les insultes sur ma pauvre pouliche pleuvent... j'en ai ma claque, je me sens impuissante, je suis contrariée que ça se passe mal et en plus je vois bien les 300€ de box (et de réparation) qu'on va me demander...

Donc je pars à la recherche d'un autre endroit sécurisé, avec d'autres poulains au sevrage, un pré, des soins sérieux... pour quelques mois... c'est tellement à contre coeur tout ça, j'hésite à la proposer à la vente. Bref on va dire que j'étudie toutes propositions.

Il va falloir que je fasse quelque chose... Je peux pas mettre en vente mes deux juments, reste donc à trouver une solution pour la pouliche qui à 6 mois 1/2...

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pas top zerzer le sevrage est très important il doit être fait avec la plus grande douceur et sans traumatisme pour la petite.... je sais qu'il n'est pas évident pour tous dsdd dommage que tu sois pas tout près j'aurai pu te filer un coup de main pour ta nenette ....j'espère que tu trouvera une solution sans que tu sois obligé de la vendre mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais aussi. Je sais qu'ici les poulains des éleveurs sont élevés et sevrés dans de bonnes conditions, voilà pourquoi je voulais vous parler  de tout ça, c'est déjà une situation super culpabilisante pour moi, traumatisante pour Dilwen, mais alors dans ses conditions zerzer
Je ne sais pas si un voyage serait bon pour elle, mais ya tellement rien de possible ou de faisable dans la région, que je peux envisager toutes sortes de solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la faire voyager sans soucis. J ai acheté plusieurs poulains qui ont ete obligés de faire un sevrage "dans le camion", c est perturbant, pas l ideal mais regulierement, y a pas le choix. Pour La tienne ca ne sera en plus pas vraiment le cas drffe 

Si tu ne trouves pas plus pres de chez toi, on peut peut etre t apporter une solution de secours en Normandie. Je vais avoir Dagda a sevrer... 

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bah mince alors zerzer 

Je comprends que t'en a marre ai bout d'un moment si tout le monde est négatif en plus mpop 

Moi j'ai sevrer Dax samedi dernier et tout c'est pas trop mal passer. Il s'est surtout fait courser au début le pauvre mais en quelques heures le calme s'est installer et il faisait des papouilles avec Benji. Bon aujourd'hui il fait plus de papouilles avec Bounty et se fait toujours chasser par Benji mais je dirais pas que ça s'est mal passer dans l'ensemble ... Maman est de l'autre côté de la haie, ils peuvent encore s'entendre et se voir dedede  Je te l'aurais bien prise mais 5 chevaux, la je me ferais tuer fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
Tu peux la faire voyager sans soucis. J ai acheté plusieurs poulains qui ont ete obligés de faire un sevrage "dans le camion", c est perturbant, pas l ideal mais regulierement, y a pas le choix. Pour La tienne ca ne sera en plus pas vraiment le cas drffe 

Si tu ne trouves pas plus pres de chez toi, on peut peut etre t apporter une solution de secours en Normandie. Je vais avoir Dagda a sevrer... 

Courage!

+ 1, ça me semble la meilleure solution dans l'immédiat, étant donné que là où tu es les structures ne sont pas du tout adéquates pour le sevrage d'une pouliche dans le calme et la sécurité, ce qui est primordial pour elle.
Et chez Killiminie, tu n'as aucuns soucis à te faire, elle sera super bien sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet il n'y a pas trop d'élevages ou de structures adaptées, c'est déprimant, je pensais que ça se passera mieux (en plus c'est pas la première fois que des poulains viennent au sevrage dans cette pension) mais j'ai juste l’impression que les erreurs s’accumulent dans le cas de Dilwen zerzer

Pour le moment j'ai rien de plus près, une amie dans le Maine et Loire m'a aussi dit qu'elle pourrait m'aider, mais elle est aussi loin que toi Killiminie (environ 2-3h de route).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es où Vargas ? que je regarde la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pouliche, ça fait mal au coeur.

Si jamais, j'ai deux poulains poneys de presque 6 mois. Et je pourrais la mettre avec eux et le groupe des poneys (ce que j'ai toujours fait pour les jeunes arrivés au sevrage, les poneys sont plus à leur taille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biz biz 

Merci à tous, je suis en train de chercher. Je vous donne des nouvelles dès que je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avais pas vu...je ne peux pas t'aider, je suis en pension, mais je croise les doigts pour que tu trouves une solution! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop loin, sinon, j'ai 2 poulinous au sevrage, et mes jujus sont super gentilles même avec les "autres" bébés que leurs biberons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai normalement trouvé une solution pas trop loin, reste à annoncer que j'enlève la pouliche, j'aime pas ça je ne trouve jamais les mots.

Merci à toutes pour votre soutien, je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Tiens nous au courant drffe 
et meme si c est jamais sympa, tu as pris la meilleure decision pour le bien de ta pouliche ! ... et meme de tout le monde. 
Une fois bien installee et bien prise en charge, tu dormiras sur tes deux oreilles. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous donne des petits news de ma petite puce :)

Elle est donc depuis le 6 novembre en Bourgogne, au pré en troupeau avec des jeunes, des adultes, des vieux, des bébés... et ça se passe très très bien. Elle profite même vraiment bien de l'herbe de Bourgogne en 20 jours elle a fait un poil de mammouth et elle est toute en rondeurs !
Elle a une super nounou-mamie de 30 ans, Haflinger qui prend bien soin d'elle !





Et sa mamie drffe  qui est toute belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...