Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy-domino

Supprimé

Messages recommandés

ne le prend pas mal,mais fait lui un bon vermifuge,je trouve qu'il a un gros ventre,mis a part ça il a une bonne bouille edez biz  catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut être des poux ton loulou ! et oui un bon vermifuge sera bienvenu pour lui je pense :) En tous cas il a l'air d'avoir une queue bien fournis et de jolis fanons :) pleins de bonheur avec ton loulou bizz
:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, les poux je pense.

Pour ce qui est de sa morpho, les photos sont difficiles à juger mais il semble assez compact et a une tete toute mimi. Une photo avec encolure relevée serait pas mal pour en dire plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre une ou deux choses...
Ton poulinou, il est mignon comme tout, une jolie tête expressive.

Si je puis me permettre et l'idée n'est ni de te juger ni de te prendre de haut, ce n'est pas du tout mon genre... Tu ne parles pas beaucoup de toi ni de tes connaissances en matière de chevaux , alors je vais t'écrire comme à une débutante et je te prie d'avance d'accepter mes plus plates excuses si ce n'est pas le cas...

Il semblerait que ton poulain n'ait pas reçu un minimum d'éducation, sans parler des soins de santé... Il n'a peut-être pas été traité comme un roi, mais ne va pas t'imaginer que le traiter en petit prince va le rendre formidable. Les chevaux, ça ne marche pas comme ça. Je me permets de dire ça parce que je viens d'écrire un autre message sur le poste de la jument de ta maman et je me demande un peu si vous n'êtes pas un peu trop doux avec vos chevaux. Je le comprends parfaitement et c'est une erreur courante quand on accueille un nouveau cheval. On se met un peu à sa place, le pauvre, il est tout perdu sans ses potes ou ses gens ou son environnement habituel.

Alors, c'est vrai , il va avoir besoin d'un temps d'adaptation. Mais ne fait pas l'erreur de le considérer comme un pauvre petit bébé tout perdu. Il doit apprendre dès le début que tu es la patronne et qu'il n'a pas à te mordre ni vouloir te taper du pied. C'est le respect de base.
S'il fait pour te mordre, n'hésite pas à le chasser, sans colère, sans émotion, c'est juste "comme ça" Et ne va pas imaginer qu'il ne reviendra pas vers toi. Que du contraire bien souvent.

Dans un troupeau, si un jeune se permet d'aller près du "patron" et qu'il le mord, il va vite être remis à sa place de p'tit jeune... Et pas tendrement... Le chasser en lui disant "non" d'une voix ferme va lui faire comprendre qu'il ne peut pas, que tu es la patronne et qu'il doit te respecter. Et si tu sais te comporter comme une meneuse fiable, ferme et sympa à la fois, ne t'inquiète pas, il va devenir un vrai pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient d’où ce loulou ? L'ancien proprio a tout fait dans l'illégalité c'est incroyable.
Si je résume :

- des vers (je suis bien d'accord vu la grosseur du ventre ça semble évident)
- des poux c'est bien probable également à l'endroit ou il est dépilé (regarder la base du toupet en général il y a des lentes sur les crins)
- pas de vaccin
- pose du transpondeur (payé par qui?) et directement au nom de l'acheteur (c'est illégal) !!! en faisant cela cette personne se met à l'abri dans le cas ou le poulain meure demain par ex .... pour peu en plus qu'il ai demandé un paiement en liquide ou un chèque sans mettre l'ordre à son nom ...

Bref sur la forme TOUT est à redire et franchement bien dommage d'aller acheter chez des gens aussi peu scrupuleux des poulains aussi mignons soient t'ils !

En ce qui concerne la maman est elle réellement la maman ? Vu tout le reste on peut se le demander. Au niveau de son type difficile aussi sur photo (sellée et montée) et pas en statique de profil ... par contre elle semble avoir du fanon ...

Pour ce qui est du petit loup il est difficile d'en dire quoi que ce soit morphologiquement sur photo surtout avec la tete en bas ....

Désolée donc de ne pas pouvoir vraiment répondre aux questions sur la morpho et le type ....
Gros calins à Domino ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il est bien typé et bien en etat bon le vermifuge d'accord mais a cet age il faut le faire plus souvent(surtout lorsqu'il change de maison) bon l'education est a faire mais rien n'est perdu du fait de son jeune age elle a tout le temps d"etablir une relation au contraire de la juju da sa maman qui a 18ans n'a aucune respectabilité de sa proprio et pour moi ce n'est pas un probleme de douceur
qui fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio et un Macquignon donc non il n'a rien fait dans la légalité, le transpondeur est à mon nom et à mes frais.
Après, j'ai craqué dessus en le voyant et je marche au coup de cœur, malgré son fort caractère c'est un amour qui est déjà très câlin avec moi. Il attend toujours ma présence, demande toujours à apprendre.
Sa mère est vraiment sa mère, je l'ai vu, ils étaient collés l'un avec l'autre. Très fusionnelle et très protectrice.
Je suis très fier de mon Loulou, il est très beau à mes yeux et tant pis s'il ne vient pas d'un élevage. Je n'ai pas forcément les moyens de mettre 2000 euros pour un poulain. J'en veux juste un mignon, qui aime apprendre et avec qui j'ai des atomes crochus. Peut-être que je n'aurai jamais eu cette étincelle avec un autre. Je suis consciente des risques que j'ai pris mais je les assume entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce n'est pas un reproche mais une constatation et surtout le fait qu'actuellement pleins d'éleveurs qui font super bien leur travail, qui assument toutes leurs responsabilités et qui en arrivent à devoir vendre leur poulain né chez eux à de tout petits prix peuvent en avoir gros sur le cœur de voir des maquignons procéder comme ça ... et je suis certaine qu'en cherchant un peu tu aurais pu également trouver un coup de cœur pas cher mais garanti chez un véritable éleveur faisant son travail avec son cœur et non avec son portefeuille ....
Les risques tu en as conscience oui peut-être mais si ton poulain meure demain il se passera quoi ? on a toujours "conscience" des risques sauf qu'on pense toujours que cela n'arrivera pas ... hélas ce n'est pas toujours le cas ...
Ce n'est pas contre toi que je te dis tout cela mais juste pour éveiller une prise de conscience (pour toi mais peu-être aussi pour d'autres qui liront ce post)... drffe  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait que ce n'est pas diriger contre moi. Je sait aussi que les éleveurs font un super boulot, je dis pas le contraire. Je n'avais pas prévu spécialement de l'acheter là bas et à la base je voulais prendre un Haflinger d'un élevage dans le nord. Ma mère avais vu l'annonce où il n'étais pas précisé si c'étais un élevage ou un macquignon. On a décidé d'aller le voir par curiosité et surtout parce que c'est une race que j'apprécie beaucoup. Arrivée là bas j'ai vraiment eu un coup de foudre, il est venu me voir, très docile mais en ayant cette pointe d'arrogance . C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'aller dans un élevage, j'aurai peut être dû. Mais quand j'ai des coup de coeur je fonce. La preuve j'ai une vraie petite animalerie chez moi. Ils sont tous unique et adorable. Et surtout ce sont tous des coups de coeur que j'ai eu.

Enfin, je sait que dans quelques années je prendrai une pouliche et là ce sera dans un bon élevage puisque je voudrai lui faire avoir un Loulou que je garderai.
Mon gros, il sera hongre, un cheval de campagne, juste pour pouvoir faire des balades à travers champs. Je ne pense pas que pour ça il doit avoir de super papiers... dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi... Le véto passe demain après midi j'en serai plus niveau santé mais il pète la forme dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le véto vient de partir. Monsieur a décidé d'embêter son monde et a refusé de sortir du box, à marcher de travers tout le long et restait collé à moi, pour une fois il n'était pas très franc ça change :roul:
Côté médical son vermifuge est fait et malgré son foin à volonté avec granulés deux fois par jour mon Loulou est trop maigre, son poids est estimé à 170 kilos... Son gros ventre est dû justement aux foins qui le fait gonflé ça me rassure un peu !
Pour ne rien arranger, depuis trois jours il a de la morve blanche et commence à tousser. Ses poumons sont légèrement encombrés donc Antibio pendant 1 mois jfgejzg
Sinon, sur le dos on avait remarqué une plaque de poils très compacts, le véto a gratté et trouvé une zone remplit de puer, d'après lui se serai dû à une morsure qui s'est infecté, rien de grave la zone n'est rasée et il faut lui mettre de la Biseptine trois fois par jour.
On en tire du bon quand même, le véto m'a dit qu'il sera bien costaud et qu'avec des vitamines ses problèmes de peau seront derrière lui. Il prévoit la castration pour ses 2 ans, il ne veut pas avant car il paraîtrait que ça allait lui couper sa croissance qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a paru bizarre aussi... J'ai déjà vu des Loulou castré jeunes mais qui continuaient leur croissance. erer 
Il m'a maintenu qu'il allait prendre en masse mais rester petit si on le castrait avant ses deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est totalement faux cette histoire de taille, il y avait eu un débat ici, avec des études vétos.
ça n'empêche en rien une croissance normale, ni le développement physique, ce sont des idées reçues, tu peux le castrer à n'importe quel âge, et si tu prévois de le faire, plus c'est tôt, moins c'est douloureux pour le cheval et moins il y a de risques de complication drffe Il grandira normalement, pas d'inquiétude, la seule différence, c'est qu'il n'aura pas la musculature d'un entier, mais sur ce point, ça ne change rien qu'on castre tôt ou tard, dès la castration, ça disparaît de toute façon. Il sera comme sa nature lui impose, même si tu castres dans deux mois ou autre dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que tu dis Clemss dedede 
Je n'ai vraiment pas envie de le laisser entier jusque ses deux ans, trop peur qu'avec ses instincts réveillé il soit insupportable. J'aime trop mon gros nounours et je trouve que déjà là il a énormément de caractère qfqq  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois d"antibiotique !!!!!!!une semaine oui d"accord ils ont souvent des rhumes a cause du transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les nouvelles de ton poon's mkmk .
Par contre, + 1 avec Clemss pour la castration. Je dirai plutôt, tant que tu peux le gérer, pas de soucis. Certains sont un peu chatouillé par les hormones à partir d'1 an, d'autres pas du tout, ça dépend des cas.
+1 avec Diana pour les antibio, 1 mois, ça parait très long comme traitement (mais je suis pas véto dsdd ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait long aussi mais c'est bien ce qu'il a prescrit... Pour son infections de peau et son infection aux poumons :\ 

On a commencer la désinfection ce matin, il n'a pas bronché et a accepter son médicament sans broncher ! C'est vraiment un amour wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...