Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

Tuiles au sol

Messages recommandés


Voilà j'ai un petit souci, devant l’abri à la fin de l'hiver c'est plutôt Verdun. Sisko et Stat on décidé que c'était leurs aire de jeux. Comme le sol est argileux l’eau ne s’évacue pas et le tout se transforme en piscine. mpop 

Je fais refaire ma toiture et je voulais récupérer les tuiles usagées et les casser grossièrement pour les mètres au sol. Je sais que les agris le fond souvent sur les chemins pour les stabiliser. Je voulais savoir si quelqu’un la déjà fait et avoir son retour d’expérience a ce sujet. Merci edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai juste peur que les chevaux se blessent mpop
sur certains chantiers où on démolissait j'en ai déjà vu au sol en tas .... les bords sont très saillants ... ça ne m'inspire pas trop, risque de coupures ect
par contre tu peux trouver du "tout venant" .... ça ne coûte pas cher, et c'est pas dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même réponse, les tuiles fraîchement cassées sont très coupantes.... risque de blessures zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ben oui, la peur qu'ils se blessent. Mais franchement je ne suis pas sûr, car les tuiles sont veilles, très veilles (50 ans) ce qui les rend poreuse, il n’y a pas de vernis dessus et ca les rend beaucoup moins durs. Ils y en a partout dans les chemins par chez nous car elles ont un pouvoir drainant supérieur au tout venant par ex.

Il me faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà essayé dedede  Genre un agris avec des vaches par ex dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on fait petit à petit nos allées et les zones de passage avec des tuiles, le charpentier du coin nous vide des camions et mon z'hom les étalent les chevaux et petit tracteur passent dessus régulièrement! il faut juste en mettre assez (+/-15cm) et, surtout passer dessus avec un gros tracteur pour bien les casser petit et les tasser. après 1 an le résultat et plutôt sympa car l'herbe repousse et on ne s'enfonce plus a pied, en roulant ou a sabots, et pourtant ici la boue ........drffe Pas de blessures pour les chevaux ou les pneus à signaler. Nous avons fait ça avec de la tuile terre cuite creuse ou plate. Si c'est de la tuile ciment, ça doit être plus dur a casser mais pour le reste ça doit se passer pareil. L'essentiel et de casser en petits bouts pour éviter qu'en marchand sur l'extrémité d'un gros morceau, il se soulève et devienne blessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...