Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

STAR

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce post pour raconter mon expérience d'achat.

Quand j'ai pris la décision d'acheter mon premier cheval  feqef  j'ai commencé par les petites annonces sur internet et je suis tombée sur une annonce qui "sauve" les chevaux qui sont destinés à l'abatttoire.

les chevaux sont en bonne santé mais ne valent plus rien dans le milieu des courses. Je me suis dit autant faire ma bonne action! Je me suis déplacée dans une de ces association près de lisieux où j'ai rencontré Star. Une jument TF de 6 ans vendue comme une jument de ballade du dimanche, très douce idéal pour tout niveau. Jument de famille.

Parfait tout ce qu'il me faut. Une louloute cool! Je me renseigne sur STAR et elle a juste été entrainée, elle n'a jamais courru. Très bien. vnbnc 

Je l'ai rencontrée un week end, puis je suis revenue la rechercher le we suivant. Par contre nous n'avons pas le droit de monter les chevaux car l'association n'est pas assurée... ça m'a parru bizare mais bon j'avais déjà croisé le regard de Star....ma jolie blonde! tre 

Cela fait presque un an et demie qu'elle fait partie de ma vie et j'en ai rencontré de belle.

Déjà j'ai eu une mésaventure avec la gérante de ma pension ( cf post attention pension)...

Ensuite ma jument était "mal dans ses baskets" je la sentais pas au top! mal à l'aise. uyryut  Jusqu'au moment où elle ne tournait plus à main droite. J'ai fait appel à une ostéo qui avait peur des chevaux! PAFF  Et qui ne m'a pas du tout aidé... Ensuite un chuchoteur ( 180 euros de l'heure) terrible j'ai juste perdu de l'argent et mon temps.... Surtout qu'il à été très dur avec elle! zerzer  la pauvre petite

Aujourd'hui je fais des séances de kiné pour elle car en fait ma juju à une scoliose, zerzer  elle à le bassin "en vrac" et compense avec tout son dos pour rester debout! c'est pour cela qu'elle est très nerveuse car elle est pas bien dans son corps. Ceci est le résultat d'entrainement poussé au maximum  de ses capacité. PAFF 
Aujourd'hui elle a fait beaucoup de progrès sa kiné a rarement vu cela (peut être parce que moi même je suis kiné pour humain hihi ça aide YEAH )

Bref je partage cela parce qu'en fait en pensant faire une bonne action et sans mentir un bonne affaire car les chevaux ne sont pas très cher (j'ai quand même payé la mienne 1000 euros car elle pouvait soit disant tout faire) ben on peut aller à l'encontre de pas mal de problèmes. De plus je ne connais pas son histoire et les conditions dans lesquelles elle a été entrainée! maintenant nous sommes plus proche mais c'est plus compliqué qu'avec un cheval qui a connu l'homme dans un cadre familiale et affectueux.

De plus, je pense qu'on n'envoie pas très facilement un cheval à l'abattoire s'il est en bonne santé donc ce n'est pas vraiment une association de sauvetage mais plus des vendeur/commerçants. Après les gérants ont été très gentils et accueillant.

Je pense que prendre un cheval à l'aveugle comme j'ai fait c'est un peu de la loterie, après c'est une très bonne expérience équine et humaine car j'ai beaucoup appris sur moi même. Ma louloutte ne sera jamais ma compagne de longues ballades mais je l'aime comme elle est et je lui donne maintenant sa chance! d'être bien. avec de toute petites ballades vnbnc 

Pour les longues chevauchés je vais accueillir bientôt ciddy un petit loulou du forum avec qui je prendrai tout du début vnbnc 

Pour la petite histoire ma chienne bouledogue vient juste de péter à coté de moi la chippie ( pour les amoureux des molosses vous devez connaitre l'effet olfactif que cela procure zee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui triste realité pour tout ces malheureux reformés des courses et le parcours pour pouvoir les transformer en cheval de selle a part ca c'est vrai que c'est un peu cher pour une sortie des courses mais lorsqu'ils donnent leur cœur ce sont des chevaux géniaux ,il n'y a pas que les bouledogues qui petent les chichis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trotteurs sont de bons chevaux, mais ç'est pas une nouveauté, les économies qu'on peut faire en faisant ce genre de "sauvetages" sont fausses et souvent regrettées, mais trop de gens ne s'en rendent pas compte et tombent dans le panneau dsdd 
les bas prix attirent ç'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne regrette rien. drffe  Mais j'avoue que j'ai pensé à la vendre dsdd   quand on m'a annoncé ce qui m'attendait ( 6 mois à un an de rééducation du temps et de l'argent).
Mais avec du recul je n'ai pas pu je devais assumer ce choix et l'aimer pour ce qu'elle est! et c'est un très beau challenge et une belle aventure. Maintenant elle me "kiffe" ma grande blonde! gfgsd 
Mais j'ai vu mon rêve s'effondrer. Et ses associations savent très bien vendre leur cause et on sort culpabilisé si on ne repart pas avec un de ces petits trotteurs qui attendent une famille aimante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trottou ne vaut pas plus de 400e en boucherie, et encore car trop d "offre" et pas d interet pour les bouchers.

Donc cautionner des prix superieurs sous pretexte de sauvetage, c est effectivement se foutre du monde.

A la rigueur, si un travail reel a ete effectue pour proposer un cheval cle en main ou quasi, il serait normal que le prix demande augmente...

Par contre, concernant l assurance c est fort possible, notre asso n etait pas assuree pour la monte, juste en rcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je l'ai payé cher ma petite surtout qu'elle n'était pas à jour dans les vaccins depuis 2 ans, les pieds longs et les dents a refaire.... BREF! elle avait juste un bon poids! dsdd 
Cela ce serai passé aujourd'hui avec la petite expérience que j'ai je ne l'aurai pas achetée dans cette état là. Mais bon ils ont réussit à la placer à un bon prix c'est ce qui comptent pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a certaines personnes qui n'ont au qu’un scrupule !

ta juju a de la chance de t'avoir rencontré dedede 

une petite photo de ta blonde drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 6 mois que je fais sa rééducation et elle a beaucoup évoluer et se prte mieux je suis très fière d'elle et je la comprend mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Elle a eu de la chance de tomber sur moi et moi sur elle car j'ai beaucoup appris avec elle. j'ai énormément évoluée grace à elle et aujourd'hui on est un couple inséparable.

La voici en photo dans une pension qui n'était pas au top donc elle est presque maigre sur cette photo mais on voit sa petite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk  merci , s'est toujours sympa d'avoir une petite photo, elle est jolie  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai les photos ca parle mais il est vrai aissi que je pense rarement a mitrailler mes loulous de flash j en mettrai des recentes. Elle est encore plus belle aujourd'hui. Et je ferai peut etre un post sur sa reeducation si ca interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui , le post serai une bonne idée  drffe 
je trouve que s'est intéressent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai le temps de le faire. Car c est compliqué. Il y a pas mal de choses à dire. Mais c est enrichissant oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que quelle "association" tu parles, mais l'excuse de l'assurance est bidon dans leur cas car ce sont des marchands, et non une association.
J'ai également un trotteur, que j'ai payé plus cher que la tienne mais il était débourré à la monte classique lorsque je l'ai eu et en bon état de santé...apparent. (Et puis, sur le prix que j'ai payé, 250 euros étaient pour l'association, qui doit bien nourrir les squatteurs avec quelque chose, lorsque c'est limpide, ça ne me gêne pas. Je suis toujours cette asso de près et assiste aux AG régulièrement.)
En réalité il souffre d'arthrose précoce ce qui limite fortement ses capacités sportives (ceci dit, ça n'a pas d'importance pour moi). J'aime beaucoup les trotteurs car ils sont en général très généreux et prêts à tout pour leur cavalier, mais pour un prochain cheval, je mise sur un poulain, bien nourri, bien élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce sont des chevaux qui donnent tout. Ce sont des amours. Un an et demi après l'achat de star j'ai acheté un petit poulain sur ce forum et je sais d'où il vient et ce qu'il a fait et c'est rassurant. Je vais lui donner mon éducation à moi avec ses erreurs mais toujours avec de la douceur.

Quand j'ai acheté star elle n'était ni parrer, ni vermifugée, ni vaccinée.... BOF BOF

Après j'ai toujours eu de bons contacts avec l"'association" même s'il pousse un peu à acheter en jouant sur la corde sensible et qu'on a pour ainsi dire aucun contact avec les chavaux que l'on veux acheter. Mais bon je suis contente d'avoir craqué pour elle même si j'ai douté énormément ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est ce qui me fait râler après ces pseudos asso qui ne sont que des marchands de chevaux déguisés.
 
Ras le bol de ces forums qui ne sont que des vitrines de marchands de chevaux (alors eux, ce sont les rois du pétrole, même pas besoin de passer des annonces pour essayer de vendre mieux qu'à la boucherie, de "bonnes âmes" se battent pour le faire). C'est la course au sauvetage fait n'importe comment et à la gloire de qui "sauvera" ces pauvres chevaux. C'est la course au nombre de chevaux sauvés au détriment de  l'avenir de ces chevaux.
 
Ces soi-disant assos de sauvetage ne font juste que de la vente. Le premier qui aligne le fric a gagné et sous les applaudissements du public !
 
Certes il faut penser que le plus souvent ces chevaux tombent dans de bonnes mains malgré tout. Mais l'expérience de ce qui se passe par derrière ne révèle pas que de belles histoires !! Loin de là.
 
Quant au prix que tu as payé Cécilia, no comment !! Tu t'es fait avoir en voulant faire une bonne action, tu n'es malheureusement pas la seule.
 
Après, que des chevaux soient sortis du circuit de la mort par ce biai, pourquoi pas. Mais que ces gens ne s'appellent pas des assos de sauvetage !!!!! C'est ça qui me fait hurler. Elles ne sauvent rien du tout, elles mettent sur internet des chevaux qui sont chez un marchand, ne les connaissent pas et se font du fric au milieu de tout ça.
 
Parce que du sauvetage pour moi c'est récupérer ces pauvres bêtes personnellement. Les remettre en état, assurer tous les soins de ceux qui en ont besoin et les assumer jusqu'au bout ! Cela n'empêche pas de les placer en FA à long terme (c'est ainsi que les miens sont placés pour les quelques rares, 3 sur 30, qui peuvent être placés). Mais effectivement, aucun intérêt financier quand on pense fric ! Moi je suis toujours heureuse si un de mes protégés est heureux et chouchouté dans une famille,  mais bien souvent ces personnes qui gèrent les chevaux uniquement par internet pensent fric avant tout.
 
Mais c'est aussi moins rigolo car cela apporte moins de bravos car une fois sauvés, vu qu'ils sont bien souvent handicapés ils restent au refuge et n'intéressent pas grand monde.
 
Et cela demande de se bouger le c.... tous les jours, car il faut soigner (j'en ai toujours plusieurs qui ont des besoins particuliers), nourrir (y compris celle qui n'a plus de molaires ou quasi plus et pour laquelle c'est des "soupes" à préparer tous les jours, pas juste du foin à mettre et basta), prendre du temps sur des mois, tous les jours, pour redonner confiance à ceux qui sont devenus inapprochables "grâce" à l'homme (et là quand ils redonnent leur confiance, c'est top). Tout cela tous les jours quelque soit le temps et en plus du boulot et sans oublier qu'on a aussi une famille.
 
Et malheureusement les dons arrivent toujours pour les marchands de chevaux déguisés en asso, car cela brasse du cheval chez eux mais pas pour ceux qui se battent au quotidien et assument au quotidien tous ces pauvres chevaux ou poneys non montables et qui n'intéressent donc personne !
Pas montables, pas de dons !
 
Et malgré tout cela mes chevaux sont parés, vermifugés et vaccinés. Et quand il y a doute c'est école véto de Nantes.
 
Oui ça me fait hurler !! Ca me gonfle car ils font souvent du tort aux assos sérieuses !
 
Cécilia, si tu as l'occasion de passer vers Nantes, n'hésite pas à passer au refuge.

Et pour ceux qui souhaitent voir le travail que nous effectuons, il suffit de chercher "Espérance la Rage de Vivre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asa je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord. Et c'est pas honnête du tout vis à vis des associations qui elles font un travail monstre.

Je le vois aujourd'hui, avec un seul cheval qui me demande tous les jours de la présence et de la rééducation dans son cas pour qu'elle soit mieux dans son corps. Et c'est pas facile tous les jours surtout en hiver. Mais elle me donne tellement que finalement les 930 euros que j'ai donné a cette soit disant association, je n'y pense plus. Et vaut mieux pas car je pense que j'en ferai un autre combat... et je ne peux pas en plus du travail que je fais pour gagner ma vie ( je bosse en libéral donc je compte pas mes heures.... un autre problème bref)

Mais malheureusement beaucoup de personnes malhonnêtes se font de l'argent sur le malheur des autres en prétextant qu'on fait une bonne action (détournement d'argent chez des association de lutte contre le cancer par exemple et plein d'autres exemples). C'est une vrai plaie....

En tout cas, bon courage pour ton association à toi. j'espère que tu as plein de ressources et d'énergie. Et si je peux passer un jour je viendrai avec plaisir.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asa a écrit:

 
Parce que du sauvetage pour moi c'est récupérer ces pauvres bêtes personnellement. Les remettre en état, assurer tous les soins de ceux qui en ont besoin et les assumer jusqu'au bout ! Cela n'empêche pas de les placer en FA à long terme (c'est ainsi que les miens sont placés pour les quelques rares, 3 sur 30, qui peuvent être placés). Mais effectivement, aucun intérêt financier quand on pense fric ! Moi je suis toujours heureuse si un de mes protégés est heureux et chouchouté dans une famille,  mais bien souvent ces personnes qui gèrent les chevaux uniquement par internet pensent fric avant tout.
 


Parfaitement, pour le coup, l'asso par laquelle j'ai eu mon cheval est une véritable asso, ils récupèrent des chevaux blessés, malades, font des soins sur du long terme, financent également des opérations lourdes, ...
Dans le "monde du sauvetage", il y a de tout c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...