Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy, a 3 ans!!!!!

Messages recommandés

oubeule a écrit:
Il est beau wxc 
Il a bien changé depuis les premières photo!



Oui il a bien grandit et il fait moins bébé maintenant. Il reste quand même sa tête à bisous mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en ai mis en double  dsdd . Je sais pas comment les supprimer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques nouvelles aujourd'hui.

Alos je continue les exercices pour préparer son RDV avec le maréchal de jeudi prochain. Et il évolue très bien! par contre qu'est ce que c'est lourd à porter des postérieurs d'irish cob mpop .

La petite différence avec l'entrainement des jours précédents est que je fais des exercices au sol en longe. Là nous travaillons l'arrêt (STOP), le reculer en ligne droite (RECULE), le maintient de l'arrêt même si je m'éloigne de lui. Le revient ( VIENS). Et on peut dire qu'il a les yeux rivés sur moi en attendant mes ordres! J'avoue que je me suis inspiré des vidéos d'Aurélie qui travaille avec ALDANN, (je suis leur évolution sur leur blog). Donc merci aurélie tu m'aides avec tes vidéos! sqd 

Du coup lorsque je fais les exercices pour demander les pieds et impeccable! mkmk 

Hier quand je les ramener au champ il a pété son câble en revenant de sa séance qui a été super bien. Peut être il avait un taon au fesse car il a foncer en levant le cul mais il m'a fait peur. bon je me suis pas démonté je l'ai ramené à la raison. C'est impressionnant quand même. aujourd'hui nickel tout s'est bien passé du début à la fin. YEAH 

Je ferai des photos un de ces jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques nouvelles, je commence l'éthologie avec lui. Il est super.
Je fais des séances courtes environ 15 min.

Aujourd'hui on a retravaillé "ceder à la pression" tête, épaule, fesse. Bon il faut que je m'appui vraiment sur ses fesses pour qu'il se pousse mais il le fait! il préfère rester sur place pour avoir des caresses gfgsd  coquin. il cède très bien au niveau de la tète et des épaules.

J'ai travaillé l'arret, et le reculer sur demande à distance.

Puis nous avons hier travaillé avec la bâche, je l'ai mis sur son dos, sur sa tête, ohhh ça faisait peur mais au bout d'un moment ça allait.... puis il a fallu marché dessus. Alors là il a préférer la lécher plutôt que de marcher dessus! lol mais avec la patience il m'a fait confiance et m'a suivit!!! YEAH 

Aujourd'hui nouvelle exercice avec mon petit jeu de carte d'éthologie. Avancer entre 2 plots et reculer entre ces 2 plots.
Ensuite entre 2 barres parallèles en ligne droite puis en "L" il maitrise le virage lol même avec ses grosses papattes toutes poilues. Il fait très attention. Plus que ma nenette de 8 ans qui explose tout par manque de patience lol dsdd 

Voili voilou.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de plaisir et tout coule naturellement et on a tellement d'outils pour avancer. C'est super. Il a un caractère que j'adore il est pot de colle adore les calins. Il m'a surpris dans la semaine à venir me voir au galop du fond du champ. Une belle complicité se construit petit à petit tout doucement.

Merci de nous suivre c'est valorisant!!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette les exos, il est super ce jeu de carte, ça donne plein d'idées! Bravo pour vos avancées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!erre 
Oui il est top j'ai fait un post avec quelques liens de boutique internet éthologique, on a de quoi s'éclater!! YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu ton post mkmk , moi je l'ai depuis quelques mois, quand ça m'arrive de pas avoir d'idées, je me pioche une carte  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C est sympa. Tape dans recercher. Ethologie et jeux je crois sue tu trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça !!!!  rfre  moi j'adore quand il y a plein de photos !

Il a quel âge maintenant?

Il a l'air super gentil, une bonne bouille à bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super gentil oui. Il vient d'avoir 2 ans. Mais il a son caractère une main de fer dans un gant de velour!! j'adore son caractère! on est obligé d'être super calme sinon ça le fait pas!

Moi aussi j'aime les photos  rfre , c'est toujours plus sympa.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie m'a enlevé les mots de la bouche , j'allais aussi te dire qu'il a une tête a bisous et de tous gentil  dedede 

Merci pour toute tes photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou quelques nouvelles d'aujourd'hui!

Alors j'ai désensibilisé Ciddy à la couverture sèchante, il n'a pas bouger d'un fanon!  gfgsd 

Ensuite j'ai essayé de le longer sur des cercles juste pour lui apprendre à aller sur un cercle c'est pas facile car il s'arrète et me regarde donc je réagit de suite pour aller sur le cercle mais c'est fatiguant car il faut que je garde "une pression constante" pour qu'il continue d'avancer autour de moi. C'est pas parfait mais on va y arriver à force d'essai. on a fait du pas et du trot sur quelques cercles.

Et la cerise sur le gâteau, le surfaix!!! alors là. Je le met il ne bouge pas du tout jme suis dit " du gâteau" fzejhhjf sauf que lorsqu'il a fait un pas il est parti en live!! saut de moutons dans les bras de maman, ouah impressionnant. :\ Il a finit par se calmer car je l'ai beaucoup rassuré. j'ai retirer le surfaix et j'ai décidé d'aller dans une parcelle vide plus en sécurité. J'ai remis le surfaix, j'ai donner plein de carottes, je l'ai laché et hop repartit en sauts de mouton puis il s'est arrêté le nez dans l'herbe!!  fzefze . Sacré Ciddy. Je l'ai pris en longe avec la peur qu'il me ressaute dans les bras.  ==^ Mais non il a compris qu'il ne se passait rien! donc il m'a suivit et son regard a changé. Il a grandit mon Ciddy et il me fait confiance! Je suis fière de lui.  wxc
On a encore appris tous les 2 aujourd'hui et notre lien se renforce! Dans le respect de chacun. Il me respecte et ça c'est super pour un poupou qui est hyper sensible. On fera de grande chose ensemble! J'aimerai bien faire du spectacle ( mais c'est difficile à y arrivé toute seule) c'est un rève et aussi de la rando ça c'est sûr!

A bientôt! ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super la relation que vous avez et la confiance qui grandit ! il a l'air d'être très sensible mais de prendre sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prend sur lui et malgré ses craintes commence à réfléchir avant d'agir. Même s'il n'est pas rassuré si je reste calme en général il n'y a pas de soucis. C'est un amour qui a grandit avec de l'amour et du respect dès sa naissance donc c'est plus facile aujourd'hui, j'ai de la chance. tre 

Je vois la différence avec ma belle de 8 ans qui est en rééducation qui a vécu je ne sais quoi avant. Quand on prend les choses dès petit et dans le calme on écrit notre histoire sur un livre vierge et c'est plus facile que de récupérer une pépette qui souffre dans son corps car elle a été trop poussée pendant sa croissance. Et elle a perdu confiance en l'homme. C'est très long. Mais c'est pareil on y arrive! feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair c'est pas la même chose quand on les a petit et pas traumatisé
Mais ça doit pas être facile tout les jours avec un poulain et tu gères bien! c'est super ce que tu fais avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil, mkmk  j'essaie de suivre mon instinct et je n'écoutes plus "Pierre Paul Jacques" gjyguy  comme je l'ai fait un moment et je n'avançais pas dssd . Car je mettais la pression à Ciddy. J'ai vite arrêté. Chaque cheval est différent et a besoin d'une attention particulière. Et j'en avais marre de me sentir jugée et dévalorisée. Maintenant je ne prends que les bons conseils avec des gens qui ont la même vision des choses que moi.

Si je bloque je fais appel à une pro qui travaille comme j'aimerai travailler Ciddy, on s'entend très bien et je lui fais confiance. Et ma petite Star m'a beaucoup appris, elle est 10 fois plus sensible à 8 ans et ça fait avancer. Pour elle aussi je n'écoute que moi à présent, je la connais par coeur et je sais comment la prendre. Pas de pression comme ça et c'est tellement fort comme moment lorsqu'elle donne sa confiance feqef ! Même si pour certaines personnes ça parrait peu pour elle et pour moi c'est beaucoup et ça signifie beaucoup. Je me contente de peu car pour eux c'est tellement. C'est sûr ça prend du temps mais au moins c'est acquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas toujours facile de s'entourer des bonnes personnes, mais tu as l'air d'avoir trouvé la façon de travailler qui convient à tes chevaux et c'est le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...