Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy, a 3 ans!!!!!

Messages recommandés

tiens une vidéo bien pour comprendre, elle fait de super trucs avec ses chevaux, elle a enseigné, là c'est une palette, mais le principe c'est exactement ça. On voit que quand il dépasse la palette, elle ne bouge pas pas, juste elle dirige, mais sans montrer, elle installe une zone "tu chauffes" en gros, cette zone là, c'est confort, quand il s'intéresse, sent, ou autre elle ne demande plus rien, dès qu'il s'éloigne ou se désintéresse, elle demande de bouger, on peut le faire reculer, elle a choisi de rediriger, mais il faut être sur que la mobilisation des épaules est acquise pour faire de cette manière! Le Touch-It comme ça tu peux le faire avec n'importe quoi, ballon, plot, palette, et après demander plus de précision quand tu gères, un pied, deux,sur les objets quand on peut monter dessus, le pied sur un frisbee,e tc....le tout c'est de justement ne pas vouloir trop vite "tu touches", et en faire le moins possible, juste quand la zone confort est dépassé, inconfort...ça se décline à l'infini ce pattern  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici le boulot d'hier en longe et l"éloignemet rapprochement"

Merci pour la vidéo clemss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, chouette boulot déjà ! Pour les cercles pense à ne pas lever trop haut ton bras d'envoi ça a tendance à faire barrière et regarde ou tu veux qu'il aille tu le regardes beaucoup. Et attention à ne pas faire trop de cercles c'est beaucoup à cet âge et surtout tu risques de le blaser ...pour les curieux comme lui il va faire mais si tu fais trop et trip souvent il risque de devenir blasé. Pense à le rappeler plus rt essaie déjà un cercle sans que tu le pousses et le regardes, plutôt que plusieurs micro manage. Il en a fait un chouette, tu devrais déjà rappeler sur un et affiner tes phases, ton focus pour être de suite dans la finesse, ou du moins te fixer un objectif à la fois, ce tout là légèreté donc exigences des phases, plus tard l'allure rt tu te concentrés uniquement dessus. Ça aide à ne pas s'éparpiller et c'est clair pour le cheval et on s'améliore hyper vite en pensant un objectif à la fois  drffe Et surtout rends le centre donc toi confort récompense déjà une allure maintenue, un beau départ en rappelant sans le faire tourner trois tours. Le but sauf si tu veux longer mais si c'est le jeu du cercle c'est autonomie de l'allure sans accompagner ni en marchant ni même en tournant avec lui et rendre le centre agréable pour qu'il soit "tourné" et connecté à toi . Là c'est pas mal du tout mais le centre n'est pas encore assez agréable, demander peu et récompenser beaucoup rappelle toi drffe 
..
Et le Yo Yo pareil il ne recule pas bien parce que tu ne redescends pas en phases même quand il répond là tu es en phase 3-4 tout le temps . Si tu veux qu'il soit fin commence juste en le regardant en pensant recul et mets de l'énergie dedans puis juste lève le bras qui tient la longe sans bouger. La phase 2 tu as juste le poignet qui bouge et ensuite seulement s'il bouge pas tu enclenchez tes phases hautes  dedede Contente toi deux deux pas si tu veux affiner ,et redescend à ta phase une quand il recule, il faut "rechargera chaque fois . Si tu ne lâches pas il faut moins d'effort puisqu'ilfaut qu'il se prendra une phase 4 de toute façon, attention à ne pas le de sensibiliser .Toujours commencer tout petit drffe Sauf en cas d ' envahissement de ton espace où s'il avance alors que tu demandes de reculer là c'est une forme d'irrespect tu peux être en phase 4, mais là prends le comme un jeu, Relation First , tu dois être partenaire donc tu préviens et laisse le temps d'agir finement avant de monter tes phases et s'il fait un effort et recule en 2 ou même 3, récompense cet effort et stop ta demande, il faut qu'il trouve du confort au début même sur un seul pas, ensuite tu en demandera plus. Tu vas voir qu'il va vite reculer dès la deux, juste une toute petite ondulation sans le toucher parce qu'il trouvera du confort quand il fait un effort, c'est indispensable de ne pas demander trop mais affiner vite, ensuite il reculera de 4 pas sans faire grand chose . Mais on se relâchement dès l'effort même quand tu es montée en 4 sur un pas, il va se dure à tiens c confort quand je bouge et bougera avec plus de bonne volonté

Mais je trouve ça vachement bien ! Il est attentif, connecté a toi, il fait beaucoup d'efforts .Maintenant il y a une bonne relation ,tu peux lui proposer lui des jeux des plots, bâche comme ça tu alternés désensibilisation, gratte la bâche puis recule puis cercle etc...Vous avez tout poyr faire du bon boulot  vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour ton analyse. J'y penserai; de moins faire de tours et d'affiner ma demande je filmerai mes progrès  drffe .
C'est mon soucis de trop demander et de vouloir vite la réponse! Pourtant j'y travaille!  dsdd J'oublie qu'il n'a que 2ans.

Je fais souvent des petits parcours où j'alterne cercle, slaloms, bâche, barres au sol, ça l'ennuie mois là je voulais me voir pour pouvoir évoluer et c'est dingue comme ça aide même si je déteste me voir! lol je m'y ferai! mpop . et j'avais remarqué pas mal de mouvement parasites qui ne servent à rien et trop de demande.

Je vais me corriger  dsdd 

Merci encore car c'est super constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est top les parcours, tu peux y intégrer un cercle de temps en temps maintenant, mais pas trop, ça tire sur les articulations, et ça peut l'ennuyer d'en faire trop...mais la je le trouve attentif, il est super connecté à toi, il ne semble pas blasé, donc profites-en pour lui proposer plein de choses  vnbnc 
En fait la réponse on s'en fiche au début, c'est le chemin et le fait qu'il réflchisse qui importe, et surtout la qualité de la réponse. Le reculé, s'il recule en vrac sur 4 pas en phase 4 c'est moins intéressant qu'un pas en phase 2, la qualité, pas la quantité  drffe De plus quand tu voudras justement demander de la précision, si tes aides ne sont pas fines, tu ne pourras pas, par exemple un seul pied sur une bâche, le postérieur gauche qui recule, etc, donc c'est important d'y être dès le début, quand c'est fin, là tu demandes plus.
Les mouvements je trouve que ça va, tu n'en fais pas tant que ça, juste tu montes vite en phase, c'est normal, mais je trouve ton attitude assez bonne et déjà claire, juste tu es trop vite très haute en énergie, mais c'est déjà vachement bien ce que vous vite, juste amuse toi plus, les cercles, les trucs précis, tu en fais un peu, mais bosse sur ta relation, la politesse des demandes, plus tu seras poli plus il va avoir envie de participer encore plus  mkmk A cet âge, les palettes, mettre les pieds dessus, les Touch-It, savoir suivre ta vitesse, s'arrêter en même temps juste à ton énergie, passer des bâches, des rideaux, etc, c'est super...et entre tout ça, quelques trucs plus précis, mais pas trop encore, tu as raison, 2 ans c'est jeune, tu as le temps et tu fais déjà du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil! je vais suivre ton conseil je le sors environ 2 ou 3 fois dans la semaine 15 min à chaque fois dans la carrière et après parfois on va se balader, parfois je le brosse car faut qu'il apprenne encore à rester immobile à l'attache quand je le brosse! Je cure les 4 pieds.... Et avant chaque séance en carrière je fais le "jeu de l'amitié" et je mobilise ses membres, en avant et en arrière pour le parage c'est important...
Sinon je le fais pas trop trop tourner car c'est pas super à son âge comme tu le disais, la vidéo fait 5 min c'est un grand max pour lui!. En général je bosse les cercles au sein d'un petit parcourt que je réalise avant. J'en ferai un et je me ferai filmer par mon ami!! ce sera de meilleur qualité!drffe 
J'essai de varier pour qu'il voit plein de choses, et parfois j'y vais juste pour donner des carottes!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je me doutais vu la jolie relation qu'il ne bosse pas comme un fou, c'était juste pour les cercles, deux d'affilé, c'est déjà un peu trop encore à cet âge, c'était juste ça  mkmk 
Mais continues à te filmer, même juste pour toi, moi ça m'a fait progresser à fond, parfois je regardais et je me disais, mais c'est quoi tout ces gestes, ou pourquoi je n'ai pas relâché alors qu'il donnait la bonne réponse...et parfois je trouvais sur le moment la séance pas top, et en regardant en vidéo en fait il y avait plein de jolies choses! Mais j'aime bien déjà votre relation, il est respectueux et intéressé! vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve pas mal ce qu'on a fait en quelques mois. Et je veux vraiment resté dans le respect de mon loulou. Et qu'il ait envie de faire les exercices qu'il se fasse plaisir à sortir et plus tard à se balader. Je veux qu'il se sente libre et pas contraint! sqd 

Mais tu as raison de souligner que pour son âge deux tours c'est déjà trop car en fait j'en n'ai pas la notion, je préfère qu'on me le dise au moins maintenant je m'arrêterai à un tour au pas et je passerai à autre chose pour y revenir après! Au moins c'est clair pour moi 3 ou 4 tours ce n'était pas grand chose donc ça vaut le coup de me le rappeler, c'est important. sqd 

Allez c'est reparti pour le boulot jusqu'à 20h.

Bon aprem et à bientôt sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors ce soir j'ai fait un petit parcours.

- JEU N°1: l'amitié et désensibilisation. Mobilisation des membres drffe 
-JEU N°2: bouger ses hanches et ses épaules. Les hanches c'est nickel un regard et il les pousses, es épaules c'est plus dur. Il s'appui quasiment sur moi...  PAFF 
-JEU N°3: YO YO: reculer er revenir. J'ai essayer de moins demander possible mais j'ai encore besoin de faire onduler a longe mais je marque mieux chaque étape et dès que j'ai ma réponse je récompense.
-JEU N°4: passer entre 2 barres parallèles et reculer entre ces barres. C'est plutôt bien fait même si sur la vidéo le pti lou était intéressé par ses copains de pré.
-JEU N°5: passer une bâche au pas au premier passage et au trot au deuxième passage.
-JEU N° 6: slalom en restant du même côté et en guidant les hanches et les épaules, bon c'est pas super fluide car il s'arrête parfois l'air de dire "qu'est ce qu'on fait là??" mais le deuxième passage a été mieux.
-JEU N°7 le cercle, pareil j'ai demandé le moins possible en détaillant bien chaque phase c'est dur dur mais il a finit par m'en faire un. sqd 
-JEU N°8 le touch it sur ballon et apprendre à shooter dedans je vous laisse juger ses performances!! feqef 

Tout ceci sera détaillé en vidéo, comme j'étais seule, le slalom est hors cadre PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes super tout ça!
Pour les épaules, c'est typique des envahissant comme nos poilus, n'hésite pas à monter en phase à fond, moi je tapote le stick contre la joue, ou l'épaule très fort s'il le faut, à force pareil il va s'affiner, il faut trouver le niveau où c'est suffisamment désagréable pour lui pour qu'il fasse l'effort.
Mais c'est un cercle vertueux, ton Yo-Yo (reculé) va améliorer le respect, donc le fait aussi d'accepter de laisser la place en se poussant.
Il y a un jeu super pour ça, tu regardes droit devant toi, et fais des changements de direction, genre je démarre tout droit, ensuite demi-tour et tu regardes un point au delà de ses hanches, et tu fais tout ce qu'il faut pour ne pas t'arrêter, pression rythmique du stick, puis tout droit, puis je regarde un point de l'autre côté de ses épaules, donc tu va droit dessus sans t'occuper de lui, il doit se pousser...tu vas gagner en respect et réactivité! Testé et approuvé par moi-même, maintenant je n'ai plus besoin de le toucher  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon exercice je le fais pas mal quand je passe des portes, des fils que je dois fermer, installer des exercices je ne m'occupe pas de lui et je suis tellement déterminée qu'il se pousse mais naturellement ce sera les hanches qui vont virer.
Je vais essayer ton exercice pour qu'il pousse ses épaules, et il devrait s'amuser en même temps et mine de rien se pousser quand j'arrive!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hanches c'est simple pour les collants et souvent ils aiment être vers nous ,pour ça que c'est bien cet exo, on les pousse vraiment plus que les faire désengager comme quand on sort d'un pré ,pas seulement pour ouvrir des portes mais sur un trajet du coup ça l'oblige à être attentif a vraiment céder la place que ça soit hanches ou épaules et ça sert aussi dans les périodes où le respect est moins là (par exemple le Bodhran va avoir droit à une piqûre de rappel edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps mieux vaut les avoir un peu collant c'est tellement mignon!  wxc 
Ma juju de 8 ans c'est tout l'inverse elle pars le plus loin possible de l'homme. Maintenant c'est mieux mais t'as pas besoin de lui demander 2 fois de bouger... Elle bouge même trop quand on le lui demande je dois freiner ses ardeurs. C'est bien j'ai le ying et le yang.  drffe 
Allez au dodo.

Bonne nuit biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la tous se retard la aussi  PAFF 

j'ai commençais a regardé les vidéo et a lire les com' mais il n'en reste encore ,en tous cas s'est très intéressent  drffe 

je reviendrai finir de regarder les vidéos et les commentaires de clemss

une belle relation est entrain de s’installer entre vous deux  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, c'est très intéressant! mkmk 
Ca me donne des idées d'exo, c'est top. J'avais déjà un peu lu sur les sept jeux, je vais approfondir mes recherches, ça a l'air chouette à travailler, à la fois pour le piéton et le cheval! dedede 
J'aime beaucoup ton Ciddy. Il a l'air grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé jusqu'à 7 min . le début est super bien mené!
Pour le Yo Yo tu commences bien léger en phase par contre tu ne montes plus, il te testé à fond là tu bouges toute seule et il ne fait aucun effort, là quand tu as commencé en phase 1 tant qu'il n'a pas bougé, tu montés en comptant dans ta tête 1....il bouge pas 2...3......4 là tu te démènes et il fait des minis pas, tu as le droit de remonter en phase s'il ne fait pas d'effort ce qui est le cas . quand je disais de récompenser un pas,c'est un vrai . Tu récompenses une fous un petit pas et demandes direct en recommandant phase 1 mais plus d'effort là il reste colle à toi, il se gratte...Et à 7 min il avance carrément sur toi, là c'est grosse phase 4, il t'oblige à reculer le petit malin ! Là faut pas respecter les phases, tu me pousses ou avance quand il faut reculer boum tant pis pour toi :)
Tu fais gaffe aux phases c'est super mais il faut ne pas attendre pour monter c'est à lui de faire gaffe à toi. Et remue ta longe on ondulant le bras par le côté pas le haut vers bas drffe Toujours penser que tu dois en faire moins que lui, là c'est l'inverse tu mets plein d'énergie et lui ne bouge quasi pas :)
Mais vous avez une super relation déjà ça va être un régal en avançant comme tu le fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cercle est beaucoup  mieux le neutre est bien . Par contre globalement il colle beaucoup. Demande toujours un Yo Yo avant de partir, il faut qu'il décale bien les épaules .Et pareil tu as peur de monter en phase, il démarre pas tu lâches, monte en phase tu aurais du le toucher avec ton stick depuis longtemps là il apprend à en faire moins. Ne pas démarrer en 3 mais tant qu'il ne bouge pas tu montés c'est ça qui le rendra fin . Là en gros il n'a pas besoin de faire d'effort tu ne mets pas d'inconfort. N'arrête jamais ton mouvement tant qu'il ne bouge pas...Bras qui montre la direction, puis le stick bouge un peu puis bats l'air en rythme vers lecheval puis touche. S'il se fait toucher c'est parce qu'il n'a pas bougé c'est pas toi qui touche c'est lui qui est resté .
Il te fais bouger plusieurs fois attention  à ancrer tes pieds au sol,avec le ballon quand il s'éloigne tu recules parce qu'il avance sur toi, là c'est une bonne phase 4, grosse ondulation de longe où stick c'est à lui de t'eviter, il manque un peu de respect comme beaucoup de poilu mais on y fait pas gaffe parce qu'on trouve ça mignon et qu'ils envahissent ou résistent subtilement, même la première minute, tu le désengager il rapproche mine de rien l'épaule et tu te décales...il faut que tu sois plus ferme sur ton espace.

Le jeu de ballon c'est bien !

Vous avancez bien bravo, moi là je mettrai l'accent sur le respect et l'éloignement, ne pas bouger tes pieds que ça soit parce qu'il a bouge l'épaule ou autre...Et entraîne toi dans le vide avec ta longe et stick à faire de vraies phases 4, moi ça m'aide il faut ne pas avoir peur quand tu es juste en phase c'est tant pis pour eux s'ils ne bougent pqs...il va vite comprendre que tu ne mets pas ou peu d'inconfort et va en faire de moins en moins. En fait il ne faut pas que tu hésites à en faire lus, commence bien en phase légère comme tu le fais mais N'arrête jamais avant d'avoir eu le mouvement que tu veux il faut que tu saches ce que tu veux . Un vrai pas en arrière ?Monte en phase tant qu'il fait des petits pas. Tu es délicate avec tu l'attends beaucoup du coup lui il suit un peu mais il s'ennuie, il regarde arrière fait des minis réponses à ta demande...Soit plus provocante et précise en phase et en demande il sera plus à l'écoute et réactif...la c'est monsieur minimum syndical et si il peut te faire bouger au lieu de bouger lui c'est plus fun pour lui , là c'est plutôt lui qui dirige les jeux edez 


Ce ne sont. pas des critiques hein c'est juste que comme tu t'intéresse à Parelli et que j'ai avancé un peu en Parelli un peu je me permets les conseils qu'on m'a donné  dedede Au début j'avais plein de choses à penser et à force on s'auto corrige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clemss, je trouve toutes ces critiques (positives) super intéressantes. Et je suis d'accord avec toi sur ce que tu m'as dit. Il me colle trop et me manque parfois de respect car les carottes de ma poche ont un fort pouvoir attractif pour lui!! fjjhjhgj . Il va apprendre car c'est la première fois que j'avais autant de carotte dans ma poche lol. Mais même sans carotte quand il vient me voir au champ il s'impose quand même beaucoup pour avoir des papouilles!

Je vais être un peu plus dynamique et monter de manière plus rythmique dans les phases s'il ne répond pas à ma demande. Sur la vidéo j'attends trop et du coup il me regarde en s'ennuyant!

J'avais remarquer que pendant les exercices je le perdais, il n'était plus centré sur moi. Il faut que je trouve le bon équilibre.

En tout cas je te remercie d'avoir de l'intérêt pour ce que je fais et je ne prend pas du tout mal ces remarques qui me feront avancer dans ma relation avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui referrai une séance dimanche pour ne pas trop l'écoeurer et j'appliquerai tes conseils!! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement tu as bien analysé, mais parce que tu interromps tes demandes, quand tu commences, ne t'arrêtes pas :) Après tu as de l'énergie, ça n'est pas tant ton dynamisme, tu en as, c'est que tu n'oses pas aller au bout de tes demandes et de tes phases, il faut juste que tu ne laisses pas de temps mort quand tu demandes, en trouvant l'équilibre, phases petites pour démarrer, mais on monte si la réponse n'arrive pas ou n'est pas suffisamment franche...ne le mets pas dans du coton, il te fais parfaitement confiance, c'est juste le respect de ton espace et de tes demandes qui pêchent, donc n'ai pas peur d'être exigeante, juste mais précise!
Mais je commente, parce que je trouve qu'il y a de belles bases, donc ça m'intéresse de vous voir évoluer... mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou petite séance en liberté dans le champ à l'aide de carottes!

Alors clemss je n'ai pas de vidéos mais je peux te dire que c'était magique , ça a duré 10 minutes mais c'était que du bonheur.  sqd On était connecté!
On a fait le yo-yo en liberté et nickel, j'ai monté en phase! et du coup en levant juste on index devant lui et ben il s'arrête à 1M et me fonce plus dessus! alors que j'ai la carotte dans la main, bon il a eu une carotte sur le bout du nez lol  gjyguy  puis je les fais reculer et j'ai pas bouger mes pieds! sauf quand je décide que c'est lui qui va bouger!
J'ai couru en ligne droite sur lui, il chassait épaule, hanche! c'était un vrai balai super éléguant.
Devant lui j'ai été droite-gauche-droite-gauche et les épaules me suivent! du coup on danse!  feqef 

j'ai couru dans le champ il me suivait au trot. j'ai fait plein de changements de directions et on a joué il secouait la tête en partant limite au galop! lol ben oui le pouvoir de la carotte puis freinage d'urgence et on repart dans l'autre sens! les oreilles bien en avant! hihi

Je l'adore ma fripouille. Après on a fait du grooming ben oui on est pote aussi!  biz 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben super, te reste plus qu'à t'amuser pareil On Line, tu t'es éclatée, en lib' ou en longe, c'est pareil, soit créative comme tu l'as fait là  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail!
Plus tu t'amuses plus lui aussi s'amuse, vous travaillez tous les deux avec plaisir, s'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

J'ai fait une petite séance avec Ciddy aujourd'hui! ça été une cata au début. Je le sentait dès le départ.

1°) je le sors du champ et il lève du cul car une mouche s'est posée sur son culcul! PAFF  Et là tu te dit bon il n'est pas super calme....  mpop 

J'arrive quand même à l'enmener à la carrière sans qu'il s'arrête, parfait.

J'ai installé un petit parcourt, slalom, bâche et je voulais bosser le YO YO et Les départs sur le cercle puis désengager à la moitié du cercle sans qu'il prenne l'initiative d'avancer. c'était pas du gateau!

Je précise qu'à côté des gens fêtent un mariage, ça crie, y a plein de monde, ça joue aux boules sur le parking de la pension avec un bon coup dans le nez. Du coup Ciddy était sur l'oeil. Et en plus la jument dominante du troupeau est partie aujourd'hui donc je pense que ça l'a perturbé.

Bref, du coup il n'était pas attentif, PAFF  il bourre dans le tas!  zerzer quand je demande d'aller sur le cercle il part au trot alors qu'avant c'était au pas, avec son nez en l'air à l'extérieur pour regarder ce qu'il se passe. Quand je regarde les hanches pour qu'il désengage et se tourne vers moi, il s'en fou et continue d'avancer  zerzer du coup je suis obligée de faire comme si je fonçais sur lui vers ses hanches en sollicitant sa tête pour qu'il fuit ma pression. Aujourd'hui j'étais haut en phase! pfff retour en arrière c'est con.  dedede 

Ensuite le YO YO c'était pas si mal lorsqu'il était avec moi. Je n'ai rien laissé passé et monsieur révèle son caractère  dssd il n'était pas content car il devait revenir que si je lui dis de revenir et pas à sa guise.

Ensuite on a passé sur la bâche et super  sqd .

Ensuite YOYO sur la bâche, venir nickel, reculé pas top du tout. Du coup il s'agace, part sur le coté du coup j'ai du passer mon stick de gauche à droite rapidement pour recadrer les hanches les épaules. c'était sport car fallait que je réagisse rapidement sinon il aurait avancé à coté de moi mine de rien....filou! il est grand ce stick avec la corde qui s'enroule dans la longe RRrrr PAFF 

Le slalom pas mal du tout, mais comme j'ai dû réagir rapidement car il était rapide dans ses mouvements, mon regard était mal placé du coup parfois il s'arrète et me regarde l'air de dire " QUE DOIS JE FAIRE JE COMPRENDS RIEN? TA MAIN ME DIT UN TRUC ET TON REGARD L'INVERSE!"
le pauvre. J'ai quand même réussit. je me suis ressaisit et repris dans le calme.

A la fin de la séance je me suis armée de carottes et j'ai tout repris calment car le début était brouillon. et à chaque bonne réponse un bout de carotte, et en plus il s'est moins collé que la dernière fois et était plus centrée sur moi du coup on a pu tout refaire à peu près bien je suis pas satisfaite de moi mais j'ai arrêtée sur une note positive.

Au retour, il a bourré dans le tas pour rentré au champ du coup désengagement des hanches, yo yo même s'il est agacé je ne veux pas que ça devienne une habitude pour lui! bien il s'est calmé, je l'ai refait 2 ou 3 fois sur le retour pour qu'il soit bien attentif et respectueux et après nickel il m'a respectée et a repris sa tête de doudou tendre et calme comme s'il était rassuré.

Voilà voilà, séance un peu décevante mais avec quand même quelques petits trucs de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions n'étaient pas optimales pour bosser ,du coup il était un peu sur l'œil le pauvre .Tu as terminé sur une note positive c'est le principal . Ça se passera mieux la prochaine fois  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas décevante ta séance, au contraire, tu t'es adaptée! C'est passionnant quand ils changent de comportement, ça t'oblige à faire avec!
Quand il est sur l'oeil comme ça, tu peux le laisser sur le cercle décharger son adrénaline, en tous bosser les choses avec beaucoup de mouvement. Et pour le désengagement, là tu peux onduler ta longe de bas en haut en phase 4 quand il n'écoute pas, comme il était sur l'oeil, c'était peut-être pas vraiment de la désobéissance, juste cerveau déconnecté, donc il faut reconnecter, ta phase 4 n'est pas "en agression", juste pour lui dire "youhou, tout va bien, stop"...ils ont besoin de se faire secouer parfois, comme quelqu'un en crise d'hystérie qui a besoin d'un seau d'eau pour se calmer, là c'est pareil...
Pour le Yo-Yo, tu recadreras plus tard, s'il ne recule pas droit pour échapper (si c'est vraiment par désobéissance), tu montes en phase 4 de suite jusqu'à ce qu'il recule, parce que quand tu recadres, il "gagne" en quelque sorte puisqu'il réussit à te faire changer d'avis et interrompre ta demande de reculé. Tu peux recadrer les hanches que quand il va de travers mais pas pour fuir la demande et en faire comme il veut, quand vraiment juste il ne va pas droit, mais qu'il recule. Mais quand il ne veut pas reculer, même s'il va de traviole, ^hase 4 jusqu'à ce qu'il recule  drffe 

Et quand il manque de respect comme ça, jeu de la feuille morte, tu l'envoie sur un cercle, tu avances, le désengages, renvoie de l'autre côté (donc il passe devant toi, mais loin), tu désengages, tu renvoie, etc...c'est parfait pour les chevaux qui manquent de respect . Et pareil retour au champ il bouscule, ou ce qu'il a fait, tu fixes un point de l'autre côté de ses hanches, tu vas droit dessus, il ne bouge pas stick et tu avances il va te suivre, tu changes de direction un point au delà des épaules, tu vas dessus, il bouge les épaules...respect renforcé garanti!

Mais ne vois pas ça comme une mauvaise séance, vois ça comme des jeux, le slalom, il ne comprend pas, ok je souris, je me ré-adapte pour lui faire comprendre,mais amuse-toi des incompréhension, vous allez prendre ça pour une énigme et vous amuser de vos erreurs tous les deux!
A te lire, ça a l'air d'une jolie séance je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...