Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy, a 3 ans!!!!!

Messages recommandés

Coucou aujourd'hui j'ai quelques vidéos de notre séance de tout à l'heure!

https://www.youtube.com/watch?v=CQqcrEwoQCg&feature=youtu.be: désensibilisation aux bruits

Y a des gros cailloux dans le bidon et on entend pas trop mais ça fait un bruit monstre! il n'était pas rassuré mais il réfléchi sqd quand même il y a quelques temps il serait parti en vcourrant à l'autre bout de la carrière PAFF .

Ciddy ne devait pas bouger et revenir quand je demande, le pauvre s'est arrêté de lui même car il a marché sur sa longe!! il cède mieux à la pression au moins  erre 

La prochaine fois j'attacherai la longe! PAFF 

Nous avons essayé la valse, bon pas top, mais je la met car je trouve quand même qu'il revient bien, alors qu'il est en liberté!
 feqef 

essai valse avec longe.

Pour y arriver il faut que je travaille déjà un peu derrière lui, en bougeant ses hanches et il faut que j'arrive à faire partir ses épaules aussi. Pas gagné mais on retravaillera les étapes car il bouge les épaules mais reste quand même concentré sur moi la tête vers moi, j'aimerai qu'il soit concentré la tête derrière moi et le cucul devant moi aussi.  PAFF 

Slalom en liberté,

moins bien que la dernière fois car dès le début je ne regarde pas devant moi et je n'avance pas, je reste plantée là lol jme corrige après.

Un moment jle perd mais le récupère dans le calme!

Avec ses grosses papates difficile de pas marcher sur la longe!  mpmp 

Il travaille bien ton gros  mkmk et toi aussi ! J'aime bien regarder vos vidéos  edez 

Lucie St-Preux a écrit:
Avec ses grosses papates difficile de pas marcher sur la longe!  mpmp 

Il travaille bien ton gros  mkmk et toi aussi ! J'aime bien regarder vos vidéos  edez 

Oui c'est clair ils ont de grosses papattes nos bouchons!  sqd  et c'est pour ça qu'on les aimes YEAH 

C'est sympa de nous suivre! merci drffe 

Après la séance nous sommes allés en ballade en main un peu plus loin que d'habitude et il n'a pas bougé d'un poil.  YEAH  Il regardait sans plus il était en confiance alors qu'il y a 2 mois je l'ai sorti mais quelle erreur  PAFF  c'était même dangereux et pourtant j'étais avec son pote de pré mais il était incontrôlable à des moments. Des semaines de Parelli et hop on est parti vers de nouvelles aventures!  vnbnc 

Je suis vraiment contente d'avoir craquée sur mon poilu au coeur tendre car il est vraiment parfait à mes yeux,  wxc  il fait les choses avec plaisir, et aime faire plaisir  sqd , et les carottes aident beaucoup car données au bon moment ça le tient attentif car il sait que s'il fait bien son exercice il a une récompense,  fzefze .

C'est super pour la balade !  vnbnc  Il a gagné en confiance !

Et toi aussi tu le connaît beaucoup mieux, vous avez tellement progressez ces dernières semaines!  vnbnc   sqd 

Et il est très beau ton gros!

c'est touchant merci beaucoup  biz  On gagne tous les 2 en confiance!  sqd 
C'est super et je me sens sereine et j'ai l'impression que ça m'aide pour la rééducation de ma trotteuse car Ciddy me donne beaucoup d'énergie! il est formidable!  hyth 

Oui merci ça va mieux parfois elle tire un peu mais ça ne l'empèche pas de faire la folle quand je la monte!  PAFF  chipie!

cécilia56 a écrit:
Oui merci ça va mieux parfois elle tire un peu mais ça ne l'empèche pas de faire la folle quand je la monte!  PAFF  chipie!

Bon bah c'est que ça va mieux alors !  fjjhjhgj 
Je rigole mais ça doit pas être facile pour toi^^  edez 

défois c'est lourd mais j'en rigole maintenant aussi. Car elle ne me fait plus peur. Et NA gjyguy lol

Mais tu sais que quand tu mets tes fesses sur son dos tu n'as pas le droit à l'erreur tu dois être attentive, je vois le positif elle m'aide à comprendre comment elle fonctionne et elle est ma prof pour Ciddy car avec elle tu dois être très précise!  uyryut 

c'est vraiment cool comme vous progressé tous les deux  rfre  ça avance bien et votre entente aussi  drffe 

je me demande souvent si j'arriverai a faire ça  dsdd  , on verra bien ...

bravo  vnbnc  pour votre sortie , vous étiez que vous deux ?

Merci beaucoup! T'es sympa

Tu y arriveras aussi, avec un peu de temps.

On était tous les 2 oui, juste après les jeux que l'on a fait. On a fait 10 minutes et c'était top, il a glissé sur des caillou et a été surpris lol. Ben oui ça glisse....

Je suis sorti hier avec ma trotteuse qui était devant et Ciddy était plus attentif a star qui s'éloignait qu'à moi donc je préfère être seule avec lui pour les petits tours.
Quand on s'éloignera vraiment star la trotteuse viendra avec nous!

Oui il répond très bien et je suis à l'aise avec cette méthode c'est tellement logique!! drffe 

Le débourrage se fera dans la continuité sur plusieurs mois! et ça passera tout seul!  sqd 

Vu comment tu le travailles, s'est sure que le débourrage se fera très facilement!
Pour l'avoir vu sur d'autres irish t'auras juste a poser la selle et à partir en promenade! drffe 

j'espère que ça se passera comme ça oui. je ne suis pas du tout pressée c'est Ciddy qui me donnera le feu vert! hihi erre .

Ce soir j'ai fait une petite séance à pied et une petite séance photo! lol pas facile avec un pot de colle mais bon je vais vous mettre notre oeuvre! drffe 

Pour ce qui est du travail à pied on continue les exercices de d'habitude. Aujourd'hui on a juste fait le yoyo, STM pas et trot, cercle, pas latéraux ( 2 pas), cercle au galop pour qu'il puisse connaitre le code du galop ( bisou=galop). Tout ceci après un bon brossage car pour les photos faut être un minimum présentable lol ( bon même sans photo j'entretien le pansage en lib dans la carrière et il ne bouge quasiment plus, c'est plus pratique!)

Place aus photos

Je lui promet qu'il aura à manger après et bon il pose attention les yeux ça pique  zee 

Ciddy sérieux genre " que se passe t'il la bas derrière?? Des paparazzi??"

Ok c'est partie!

Ciddy genre je suis "love de toi"!

ben Parelli pour "répondre" à ce que tu dis Emy, ça correspond à tous les chevaux justement, si c'est bien utilisé par l'humain, c'est justement une méthode qui "s'adapte" aux chevaux même très différents de caractère  dedede
Les tronches qu'il tire, il a visiblement envie de faire quelque chose plutôt que de poser  mpmp 

clemss a écrit:

Les tronches qu'il tire, il a visiblement envie de faire quelque chose plutôt que de poser  mpmp 

Oui il préfère quand ça bouge lol fjjhjhgj 

Mais ça s'arrange vers la fin elles sont pas mal du tout!  feqef 

Ah si autre chose que j'ai voulu tester! ne rigolez pas  :sifl: 

J'ai voulu qu'il se couche dans son pré à ma demande et j'ai lu que certains  chevaux le font pas imitation. Donc vous imaginez ce que j'ai fait. Je suis allée à un endrois où je l'ai déjà vu se rouler et j'ai gratter le sol, il m'a regardé l'air de dire " qu'est ce qu'elle fait???", j'ai tourner en rond gratter le sol plein de poussière au passage, et j'ai descendu sur mes coudes puis sur mes genoux. ( oui un moment j'avais les fesses en l'air!  :hihi: ). figurez vous que j'y ai cru car il a gratter comme moi! trop marrant, en me regardant! puis il a tourner en rond mais en fait fausse alerte!
il m'a senti de partout à fait du grooming a mes cheveux et a mes chaussures! lol :jump: 
c'était quand même mignon tout plein, puis il m'a donner sa tête l'air de dire " tu peux gratter???" j'ai gratter entre les 2 ganaches, il adore, je pense qu'à force il devrait se coucher car il est intrigué et commence les mêmes étapes que moi!
A voir!

très jolies photos et quelle belle bouille!
ta technique pour le coucher m'a fait beaucoup rire, je vais attendre que tu me dises si ça marche avant d'essayer parce que si je fais la même je vais me faire repérer dans le village! drffe 

• Créer...