cécilia56 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 ça y est Ciddy a rejoint un petit coin de paradis chez un particulier qui loue ses champs. Nous avons été le chercher ce matin avec un transporteur car avec ma patte folle, je dois être prudente! J'ai été le chercher au pré et je l'ai sorti en longe jusqu'au camion. Cela faisait 2 mois que je ne l'avais pas sorti de son pré, j'avais les chocottes qu'il me pète un cable pour X raisons car il est sensible. Premier truc, il fallait passer devant des nouveaux chevaux qu'il n'avait jamais vu et en plus ils sont 4 potes, donc un pti groupe de caides, un gang quoi lol! Et Ciddy qui voulais faire le beau, c'était pas vraiment le moment... lol Ensuite nous passons devant une grosse benne et fallait passer entre elle et le fil électrique de la cloture! mmmm pas si simple la grosse benne a l'air méchante! Mais heureusement Ciddy fait preuve d'un grand courage , lui ronffle dessus et passe en la regardant de travers l'air de dire " pas intérêt de bouger ou je te défonce la tronche attention moi jsuis un grand maintenant!!!" et nous sommes passé. ( en fait je dis ça pour enjoliver mon histoire il avait vraiment peur de la benne! )Il a fait beaucoup de progrès et est beaucoup plus fin en longe, s'il dépasse, un peu de vague et hop il ralenti sans broncher, il sait bien. Il ne s'est pas arrêté! pour une fois!Ensuite fallait monter dans le camion! ahahah! la bête était grande, on a pris le temps de le faire sentir, il a mis les pattes dessus et a beuggé! puis il a reculé pour remonter puis redescendre! Puis ensuite il est remonté et n'a plus bougé du trajet! il a été très courageux!! mon petit père! Surtout qu'il n'a pas l'habitude de voir les vans! et encore moins les camions! Il est monté qu'en 5 ou 10 minutes. Arrivé sur place, il ira dans une prairie seul pour qu'il sente les autres! ( 3 ânes et une juju pas facile!) il a fait le tour de la prairie, a appelé ses futur copains, nous a fait un défilé aux 3 allure! Qu'est ce qu'il est beau! Puis a brouté! Il a pris la peine de dire au revoir au transporteur, trop mignon! Nous voilà dans une nouvelle aventure, dans un endroit magique avec juste une autre propriétaire.Hâte de retourner le voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 et beh et les photos du défilé aux trois allures?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 OUPS j'en n'ai pas! j'étais trop occupée à l'admirer pourtant j'avais mon appareil photo dans ma poche! .On aurait dit un pur sang arabe lol ( non je rigole) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Faudra nous mettre des photos quand même de son nouveau chez lui ! Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé, un stress en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci c est gentil.promis des qu on a soleil je ferai des photos. Hihi. C est le paradis . Chemin de randonnée au pied des champs. Les champs sont secs. C est trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 bravo au grand garçon déjà et ben pas mal de personnes ont déménagé ce weekend !!on va attendre les photos alors .... Moi aussi j'adore quand ils courent et font leur pur sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci, je ferai des photos ce week end s'il ne pleut pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Hello,Aujourd'hui j'ai conduit pour aller voir ciddy, mon pied me le permet enfin yes !Bon, j'arrive au nouveau pré et déjà j'ai de la chance il vient me voir direct! ça c'est cool, accompagnée de sa nouvelle copine de pré! Je crois qu'ils s'aiment bien! jsuis contente! .Jusqu'ici tout va bien sauf que tout dérape au moment où je le sort du pré pour le brosser. j'ai été trop confiante arfff pauvre de moi. Ciddy et sa copine à côté dans le pré ont eu peur de je ne sais quoi ( a mon avis le vent leur a fouttu les chetons). Et la c'est le drame! ciddy part au grand galop à travers le jardin du proprio, et veux absolument se mettre dans les jupons de sa copine qui je le rappelle est de l'autre côté de la cloture.... Rien n'arrête Ciddy qui fonce sur la cloture, arrachant un piquet bois et en cassant quelques isolateurs! ben oui c'est un tanque mon loulou tout ceci en se prenant le jus évidemment!Bon j'arrive toute peunode devant le propriétaire lui expliquant qu'il va falloir qu'on répare tout ça. Ohlala j'avais honte de moi. surtout qua c'est la première fois que je reviens! pfffff. Il a été très sympa en me disans que ce n'était pas ma faute... Mouais mais quand même! On en conclue que pendant un moment il va falloir que je le brosse dans le champ le temps de le familiariser avec son environnement! Bon et ce n'est pas finit, voulant à moitié me racheter je propose mes services et je raccroche une poignée ressort hyper rigide et là le ressort me reviens à toute vitesse en plein dans mon cuisso!! En arrivant à pleine vitesse évidemment car la tension du ressort fût à son maximum! aie aie aie non de dieu! le monsieur me demande si j'ai mal , les dents serrées voulant sauver le peu de fierté qu'il me restait je répond que OUIIIII j'ai trop mal, ça fouette! purée non de dieu!!!Bref j'ai ingurgiter quelques pillules d'arnica pour faire minimiser les effets de cette énorme claque de cuisse! J'ai u bel oedème mais plus de peur que de mal, imaginez le retour du ressort en plein visage! ça aurait pu être bien pire....Quelle belle impression j'ai donné aujourd'hui et oui gaston lagaffe c'est moi . Mais bon ça arrive à tout le monde et Ciddy m'a quand même offert un très beau travail en Parelli! Reste qu'à travailler avec les éléments extérieurs! ( bache, arbre, cloture ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Ah oui j'oubliiat une chose positive quand même, il y a une merveilleuse chienne sur place, un husky extraordinaire, qui donne beaucoup d'amour, qui joue avec les chevaux qui participe aux jeux de parelli ( et oui son jeu est de choper la cordelette du stick), Et c'est parfois d'avoir cet " éléent perturbateur" qui poursse ciddy a être très attentif malgré la filoutte qui veut participer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 ho la la pas cool tous ça je suis pas trés bien placé mais je te dit se que j'en pense mais je pense que tu le sais ...Il vient de changer de maison et s'est fait une copine , il a du se rapprocher d'elle , il est jeune en plus , je ne pense pas qu'il est vraiment eu peur de quelque chose mais pas content t'etre séparé , tu n'y a pas fait gaffe en plus pas pris spécialement de précaution car tu ne t'y attendais pas .oui le travaillé dedans mais aussi lui apprendre qu'il peut etre séparé de sa copine et que aprés il la retrouve , mais y allé doucement , je ne sais pas comment est le pré mais si tu as la possibilité deja de les séparé dans le pré ,par exemple pour le travaillé,s'est se que je fait avec Daïra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bah dis donc t'as du avoir peur quand même C'est clair heureusement que tu te l'ai pas pris dans le visage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bon courage il faut un peu de temps de remettre les choses en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Oui lorish. Il y a eu un ensemble de chose qui font qu il s est barré en courant. Plus le temps qui les excite un peu. Surtout que j avais quasiment fini avec lui. Il a été séparé un bonne demi heure sans broncher. La louloutte a pri peur dans le pré ( les rafales de vents, ça fait du boucan) et ça a apeuré ciddy qui s est demandé ce qui se passait et en plus tout seul. Enfin ça s est passé vite. Résultat des courses. Moi et lui un peu penaud et un bon mal de cuisso pr moi lol. Enfin il n est pas blessé. Moi non plus enfin presque. Personne ne s est fait la malle. Ça m a mis du plomb ds la tête.c esr clair. Er oui lucie j ai eu chaud aux tifs. C est nul et suoer dabgereux ces trucs. Mieux vaut juste un ressort vers la poignée . Toute la longueur aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 lorish a écrit:Bon courage il faut un peu de temps de remettre les choses en place Merci a toi. Ça va bien, Malgré ces péripéties. Tout le monde va bien c est ce qui compte. et oui mon doudou sensible, faut y aller mollo. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Ouhla après le pied la cuisse faut t'arrêter là hein Allez te bile pas ça arrive à tout le monde et j'espère que tu ne souffres plus trop. Une fois qu'il aura pris ses nouvelles habitudes ça ira comme sur des roulettes Qd tu nous mettras des photos n'oublie la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Oui j'avais promi des photos mais plus de batterie arff c'était le mauvais jour aujourd'hui. Sinon J'ai pas trop mal ça va! hihi. Oui ça ira après! J'en suis sûre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Alors comme promis les photos de notre petit coin de paradis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT 76 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Heu dans quel sens vais-je les regarder en tout cas wouaaaa c'est franchement un beau mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 bé ouais nathalie, c'est les photos portable, du coup elles arrivent toujours à l'envers.... C'est con! arfff.Oui il est beau hein??? Tu a bien travaillé... j'en ai encore d'autres photos (à l'envers lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Un petit film, rien de spéciale juste pour montrer comment il est attentif à moi maintenant! les 2 oreilles en avant prêt à me suivre au trot... Il a été hyper connecté à moi aujourd'hui, il est plus serein dans sa nouvelle pature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 quelques photos du terrain, près de 2 hectares de parcelle! Super vallonnée pour muscler leurs belles fesses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ohhh c'est à l'envers merdouille....problème résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BadCat 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Sur les troisième et quatrième, en effet, la pente est raide ! hihiJe le trouve vraiment superbe et j'aime beaucoup tes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 merci oui y a de la pente!!dommage que je n'arrive pas à les mettre à l'endrois... mais jsuis nule en informatique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ho la la on va prendre un torticolis Cécilia est ses photos à l'envers [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ça a l'aire sympa aller une photo du beau gosse a l'endroit [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 c'est plus sympa comme ça [img][/img]il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 lorish a écrit:ho la la on va prendre un torticolis Cécilia est ses photos à l'envers Oh merci merci comment fais tu pour les mettre à l'endroi?? moi jsui une vrai quiche en informatique! elles sont à l'endroi sur l'ordi et ressorte à l'envers c'est casse bonbon " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 c'est trop gentil, merci lorish! mais comment fais tu ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 moi non plus je ne suis pas une fortiche de l'ordi je fait " enregistrer l'image sous" et puis les fait pivoté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ah je vais chercher ça!! hihi merci de ton aide! et pour les compliments ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 oui bravo Cécilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 ah enfin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 c'est mieux quand mm il est vraiment a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 lorish a écrit:c'est mieux quand mm il est vraiment a oui c'est plus pratique merci merci! il est beau oui c'est vrai moi aussi jle mangerai bien mmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Bon j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire pour avoir les photos à l'endroi! donc il faut enregistrer sous les photos avant de les mettre en ligne et elles se maintiennent à l'endroi!...Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 trop beau ton nounours! et il a un nouveau pré super chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy-domino 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Plus le temps passe moins il fait bébé, un vrai beau gosse celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Aujourd'hui atelier tresses! Bonne exercice pour lui car je travaille sur son côté et il faut qu'il reste immobile! Pas facile pour mon loulou qui veut toujours avoir son nez sur le mien limite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites