Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy, a 3 ans!!!!!

Messages recommandés

YEAHvnbnc bravo Cécilia YEAHvnbnc

c'est tellement mieux a l'endroit drffe

il est tous mimi avec ses tresses :luv: t'as de la chance il a l'aire de pas faire mauvais temps chez toi , moi en ce moment je ne risque pas de lui faire des tresses ,elle est plein de boue de la tête a pieds dsdd ,elle n'a plus de blanc et a perdu sa couleur chocolat en ce moment s'est plutot couleur terre PAFF

Héhé merci! biz
Oui il ne fait pas trop trop moche drffe , mais on a quand même eu tempète semaine dernière et pluie torentielle en début de semaine eqze , alors j'étais trempée! pffff et lui aussi pauvre loulou qui ne veut toujours pas s'abriter sous l'abris, ben oui la copine a peur de l'abris pffff PAFF .

Je vais enlever les tresses aujourd'hui car j'ai peur qu'il pleuve et ça protège quend même son encolure et enlever des tresses mouillées pas tip top!!

Ciddy a fait beaucoup de progrès pour donner ses pieds. Maintenant il les donne bien sauf l'antérieur droit où il est moins serein!
Je lui prends les pieds en arrière et en avant, je brosse partout partout, je cure les sabots et ça se passe mieux vraiment.... Petit à petit on y arrive tranquillement. drffe je suis fière de lui et je sens bien qu'il a meilleur équilibre! il se tient sans soucis, il grandit quoi! YEAH

Sinon pour mettre le licol c'est beaucoup mieux aussi, car il a une technique pour bien mettre le licol etho, et le cheval doit bien céder à la pression et ne pas avoir peur d'être guider par la tête et on y arrive... au lieu de jeter le licol par dessus l'encolure maintenant je le mets délicatement, bientôt il mettra le nez dedans fjjhjhgj ...

Voilà des petits progrès de tous les jours qui améliorent notre relation ensemble même si ça parraît peu, pour moi c'est la preuve qu'il me fait confiance de plus en plus!

Et oui, on a beau être dans 2 hectares de terrain monsieur me rejoint au trot voire au galop ( bon défois c'est au pas, cool raoule et coupe par des endrois improbables, comme par exemple monter par un gros tas de ronces plutôt que de prendre le chemin:turyt: , gros féniant!) à mon arrivée, il le fait systématiquement depuis un moment! C'est géniale, parce que courir après lui d'un hectare à l'autre merci mais c'est relou! donc j'apprécie et je le remercie à chaque fois par un bonbon!

Jolies les tresses! ça lui va très bien! et ça dévoile sa belle encolure tre

vous progressez constamment dans votre relation et je trouve ça super!

Coucou,

Ciddy a vu pour la première fois le dentiste ce matin!! Un très bon dentiste qui vient de Lyon!
J'avoue que j'ai un peu stressé car j'espérais tomber sur quelqu'un qui a la patience pour les poulains. dsdd

Et ça s'est super bien passé YEAHYEAH , il a été exemplaire aussi bien le poupou que le dentiste! Il a tout fait très calmement, il a laissé le temps au poulain de bien accepter les choses!

Donc le verdict c'est qu'il avait quelques surdents qui commençaient à faire rougir un peu la joue mais Ciddy n'était pas blessé, donc j'ai bien fait de le faire venir! sqd
Ensuite il m'a demandé s'il allait avoir une embouchure car il a de sacrés dents de loup, je lui ai répondu que dans l'idéal il n'aura pas d'embouchure mais voilà je ne suis pas madame Irma! Je m'adapterai au cheval, car je ne suis pas contre une embouchure douce adapté au loulou, Mais on n'en ai pas là encore.

Du coup en juin prochain, on enlève les dents de loup pour ne pas qu'elle s'accroche bien dans l'os... Car plus on attend et plus ce sera difficile à enlever.

Voilà donc très très positif pour Ciddy, il a été super calme malgré les spectateurs( 3 ânes et une louloutte qui a commencé à jouer autour!! )

Super tu n'auras pas a appréhender pour juin .Comme ca c'est bien passé cette fois y a pas de raison mkmk

Oui je suis certaine que ça se passera super bien. Ma véto est géniale et mon dentiste aussi! drffe .

Bravo petit poupou sage et bravo au dentiste qui prend son temps pour que ça se passe bien! (Ils sont pas tous comme ça, garde le lui hein! drffe )

Oui c'est pour ça que je lui fait de la pub car il parcourt une bonne partie de la France....Si besoin! et il a un bon matériel, je n'ai jamais vu ça! Il a été super cool aussi bien le dentiste que mon grand garçon!

Merci Lucie drffe

cécilia56 a écrit:
Oui c'est pour ça que je lui fait de la pub car il parcourt une bonne partie de la France....Si besoin! et il a un bon matériel, je n'ai jamais vu ça! Il a été super cool aussi bien le dentiste que mon grand garçon!

Merci Lucie drffe

Tu cois qu'il vient dans le nord des fois? Charlie en aura peut-être besoin un jour et dans le coin je ne connais personne

Super !

Nous avons fait enlever les dents de loup de Willow il y a 2 semaines (profitant de la venue du véto) et tout s'est super bien passé ! Y'a pas de raison que ça n'aille pas !

Mon petit bonhomme m'a séduite aujourd'hui ( cf post de travail ciddy débarque chez Parelli)...

Il a été hyper connecté à moi, m'a suivit jusqu'à l'autre bout du champ sans sa copine de pré! parfois il s'arrétait et me rejoignait au trot et au galop.... Il m'a fait fondre! hyth ....

Il est très zen, commence à avoir confiance à beaucoup de chose, il est vraiment rempli de douceur! , je l'aime mon gros nounours!

Place aux photos! :jump:

YEAHYEAHYEAH un super gros nounours YEAHYEAHYEAH

c'est agréable quand il nous donne leur confiance , il grandit et puis ton travaille y a fait beaucoup vnbnc

Je lui en ferai de ta part drffe
une de mes amies qui ne l avait pas vu depuis 6 mois l a trouvé  trop mignon avec un caractère  rigolo et quand il a galopé  elle m a dit en plaisantant  " regarde le poney de barbie" fjjhjhgjfjjhjhgj

Coucou!!

J'ai pour la première fois sorti mon loulou aujourd'hui!
On a commencé par le brossage quotidien, les pieds, pour se dire bonjour, puis j'ai joué au je de la conduite pour remettre les codes en place!
Et on est sorti juste 5 minutes! Il n'a même pas appelé sa copine de pré malgré qu'elle hénissait! On a travaillé les départs au pas, l'arrêt et le reculer. Nous ne sommes pas parti loin mas je voulais surtout qu'il soit zen. Il regardait un peu plus ce qu'il se passait mais il est resté d'un zen! super!

Je suis très fière de lui! vnbncvnbnc

mkmk bravo poney de barbie! il aime être avec toi s'il ignore sa copine qui l'appelle,c'est génial!

Merci Lucie. Oui petit à petit je vais l'enmener sur la route, dans les chemins de rando qui sont au pied des champs. J'irai progressivement. Mais on va y arriver. erre

Mètre par mètre si il le faut c'est sûr, ça sera un grand cap pour Ciddy! Il stresse vite avec les nouveaux endroits non?

J'espère que tu nous racontera souvent vos avancées et vos difficultés là dessus, ça m'intéresse beaucoup pour Charlie drffe

Oui il stresse facilement, il est très sensible selon moi. Il a une respiration qui s'accélère dès qu'il ne sens pas trop le truc. Mais il ne saute plus en l'air, il réfléchi.
Je lui parle beaucoup, le récompense beaucoup et ça va, je fais attention à ne pas trop demander.

Je vais essayé de me filmer si je reçois mon boitier caméra! C'est plus explicite.

Il y a 4 mois je l'avais sorti dans son ancienne pension, 10 min , chemin et route, et ça s'est bien passé, je le fais toujours après une petite séance des 7 jeux de parelli, ça nous connecte bien. J'embarque mes carottes et hop. Là on est dans un nouvel endroit et la première fois que je l'ai sorti pour le brosser, ( je n'avais pas la longe dans les mains, trop confiante:PAFF: ) il s'est barré au galop, à péter les fils pour re rentrer dans le pré! Il a eu une montée de stress. ohlala le premier jour, j'avais trop honte de moi! Maintenant je fais gaffe.

C'est ce que je pensais, il est très sensible et je crois que Charlie va être pareil pour apprendre l'autonomie vis à vis des autres chevaux quand on sort du pré, il change complètement, il passe d'un poulain calme et curieux à une cocotte minute prête à exploser, et je n'ai envie de prendre aucun risque, ni pour lui ni pour moi^^

là j'aimerais juste pouvoir aller du pré à la cour de la pension sans stresse pour lui mais c'est encore dur, il doit y avoir 70 mètres à faire, c'est entouré de prés mais il y a une voie ferrée à traverser mpop on l'a déjà fait par obligation pour des soins mais pas dans le calme alors j'aime pas, je sens qu'il prend sur lui

Ouais je te comprend, quand tu auras bien travaillé et joué avec lui au pré, que tu te seras bien connecté à lui et que la confiance va grandir ça ira tout seul. Tu verras!
Moi avant, au retour il partait au galop, pffff PAFF, mais ça va car il cédait à la pression donc je le faisais revenir à moi sans soucis! , et à l'allé il stoppait l'air de dire " ben non je ne veux pas quitter mes copains", Mais au bout de quelques séances c'était finit car on a travaillé en "conduite" et au retour je lui demandais ce qu'il connaissait, et ça l'occupait. Faut un peu ruser parfois pour passer le cap, mais faut aussi tenter de passer le cap au bon moment.

ça ira avec le temps, j'ai commencé à le sortir après plusieurs semaines de jeux à pied, de papouilles, mais parfois c'est vrai qu'on n'a pas le choix pour les soins.

Ce qu'on appelle le Stick to me (si je ne me trompe pas) chez parelli.

Le but est de resté connecté à ton loulou, moi je reste soit à le tête, soit à l'épaule. A la tête c'est plus simple. S'il dépasse tu freine, s'il est dérrière tu l'incite à avancer. En phase croissante espacée de 3 sec chacune:
Phase 1: claquement de langue et je monte l'énergie
Phase 2: j'indique la direction avec mon index
Phase 3: je lève le stick en le laissant parallèle à lui en gros
Phase 4; tu approches ton stick en accélérant le rythme si besoin.

De cette façon, tu mets les premiers codes en place. Marche, arrêt, reculer.Et tu lui apprend à réagir en finesse.

Mais avant de faire le stick to me, il faut que les jeux de l'amitié, porc épic et le jeu de la conduite , soient acquis.

je sais pas si je suis claire, c'est comme ça que j'ai fait et ça marche bien.

Ok merci pour l'explication ! biz

Le jeu de l'amitié c'est bon, le porc épic ya encore du boulot et le jeu de la conduite je n'ai pas encore essayer, faut que je me lance!

Oui on apprend les bases pour l'instant et ça fait seulement une semaine ou deux que j'essaye d'être régulière pour demander les choses plus en finesse, le jeu de la conduite c'est la prochaine étape!

Moi aussi ! mpmp

J'avoue j'ai parfois un peu peur de me lancer dans de nouvelles choses, j'ai pas envie de me tromper et je ne sais pas toujours comment commencer^^

j'ai du mal pour le reculer à distance par exemple et je ne sais pas trop comment m'y prendre

Il ne faut pas avoir peur . Ça  arrive de ne pas etre juste. Tu vas encore evoluer.

Pour le reculer: tu te mets face a lui avec du mou ds ta longe et le stck dans ta main
Phase1 tu fais non de l index
phase 2 tu fais non avec ton poignet
phase 3 tu pli ton coude et tu le tend, ta longe fera des ondulations horizontales.
phase 4 tu ondule la longe avec ton epaule.
Phase 5 tu agites ton stick pour l inciter a reculer

Chaque phase dure 3 seconde avec un odre vocal " recul" " back" 

Puis tu l invites a revenir en peignant ta longe de plus en plus fort.

C est le jeu du yo yo

Voili

ahhh c'est la phase 5 qui me manque! jvais essayer! parce que les ondulations de longe mon pauvre petit il comprend pas, et le stick ça va lui faire le déclic je crois!^^ Merci Cécilia !! rfre

• Créer...