Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy, a 3 ans!!!!!

Messages recommandés

C'est sympa le partage de ton travail avec Ciddy, je m'y retrouve un peu, moi aussi je cherche quelques conseils pour le licol. Mon gros a eu une mauvaise expérience et du coup , je ne peux pour le moment lui mettre que la muserolle. Mais il recherche a travailler et teste aussi. Ils ont tous leur petit caractère! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c'est super intéressant de partager son expérience bonne comme moin bonne et de savoir comment chacun réagit fasse aux problèmes.

Aujourd'hui j'ai été donné à manger et monsieur ne sait pas fait prié  gfgsd . Le petit filou. Je n'avais pas de licol et je l'ai juste caressé un peu.

ça s'est très bien passé.

Et oui chacun à son petit caractère et c'est ça qui est fun.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Alors des nouvelles.

J'ai réussi a l'attraper!!   sqd  cool je suis contente. Toute la semaine je lui ai donné a manger sans l'attraper et il venait de lui même à chaque fois. Il sérait des fesses  zee au début et avait toujours un oeil sur moi au cas où j'orai envie de le manger tout cru....

Je l'ai mis dans le rond de longe et je lui ai donner à manger j'ai remis son licol et ça a été mal malgré une tentative de levage de tête histoire de....

Anne la kiné de mon autre cheval m'a conseillé de ne plus le bosser en liberté mais d'attendre qu'il ait 2 an et demi car là il est en crise ado et essaiera toujours de dominé petit à petit.

Elle m'a plutôt conseillé de le travaillé en licol, le manipuler, le faire passer une bâche, une barre au sol... en licol.

Je vais suivre son conseil et lui laisser plus de temps. Il verra quand il sera plus grand pour le travail en liberté. Il est encore jeune.

Voili voilou.
A bientôt :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien , ça avance! mkmk 
je pense aussi qu'il est plus simple d'établir les codes, le respect etc...avec du travail à pieds et seulement aborder la liberté plus tard.
en attendant, tu peux faire plein d'autres choses avec ton poilu!

j'ai commencé à faire de la liberté avec brume en sept donc à 2 ans passé... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est vrai qu'il y a plein de choses à faire et j'ai remarquée aussi que dès qu'il était en longe il comprend de suite qu'il faut me suivre contrairement à la liberté.... Là il teste à fond ça se voit de suite....
Je vais en profiter pour le promener a pied avec son copain pour pas qu'il soit seul pour l'habitué à l'exterieur, la bâche, les plots, les barres.... Bref plein de choses et surtout lui attraper les pieds pour un parage en février.... on va prendre notre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien , j'aime bien quand il y a du travail.  YEAH  J'ai quand même un an pour y parvenir!  drffe 
C'est comme écrire dans un livre, surtout que les pages sont vierges....C'est plus simple.

Aujourd'hui le doudou s'est laissé attraper tranquille; et il a bien manger son repas! il est trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  vnbnc 

Quelques nouvelles de Ciddy.
Aujourd'hui travail en licol: me suivre en respectant les distances, tourner, reculer entre 2 barres, passer par dessus des barres, nickel YEAH 

Désensibilisation; le bout de nez lol car pour le licol c'est pas facile monsieur n'aime po... mpop 
Les papattes, le dos le ventre, le popotin, nickel chrome, j'avoue au popotin j'ai vu qu'il se demandait ce que je faisais, il m a regarder d'un air.... lol ça m'a fait rire.  zee 
Je commence a demander les sabot avec une longe et monsieur se laisse faire il donne...

tout ceci agrémenté de pain, de carottes et de pommes... Le tour est joué  fzefze 

Ah oui aussi j'ai demandé un trot en longe, bon comme il est féniant j'ai pas réussit de suite donc j'ai prit mon sac plastique rempli de friandise que j'ai agité devant son nez et monsieur m'a suivi au trot tranquile, les 2 oreilles en avant!  feqef  on a refait au champ et m'a suivi au trot il a même joué avec moi ben oui c'est marrant aussi!! lol

Je vais mettre quelques photos bon monsieur n'a pas encore l'habitude de faire des pauses donc c'est pas super mais ça montre quand même sa jolie frimousse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super dadou , j'ai le meme, quand au licol il me fait la meme chose que toi mais va avoir quatre ans, il a associé le licol et le boulot, des qu'il voit que je prends le licol il fiche le camp, alors j'ai pris l'habitude des que j'arrive je lui mets le licol, pour manger, pour le panser ectt cre sont des filous, mais des filous tres intelligents je te fais voir le tien a quoi il ressembleras dans 3 ans  edez 

le voila a l'age du tien




et maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Ah dis donc il se ressemble! Et ben s'ils évoluent pareil je n'ai pas de soucis à me faire il ai vraiment magnifique.

Oui ce sont des chevaux super intelligents, du coup je le sors du champ au licol à chaque fois pour lui donner à manger.
Et quand je bosse au licol je récompense très souvent pour qu'il n'associe pas le licol à un travail de titan... lol mais pas trop sinon il n'est concentré qu'à sa récompense!

Merci en tout cas pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me fait trop penser à ma brumette l'hiver dernier, on avait le même licol!! sqd 
contente que ça se passe mieux! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cecilia, oui ca m'a fait bizarre de voir ton gros , une telle ressemblance avec le mien  drffe  tu vas voir ce sont des chevaux formidables, aldébaran est une creme, mais comme tout jeune il peut etre coquin, mais jamais violent, il a ses lubies mais ca passe vite, par contre il n'a peur de rien , ca pour l'exterieur c'est genial, a coté de son pré il y a des hélicoptères, des avions de tourisme, rien ne le perturbe , je te souhaite plein de bonheur avec ton gros  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathi a écrit:
il me fait trop penser à ma brumette l'hiver dernier, on avait le même licol!! sqd 
contente que ça se passe mieux! drffe


C'est gentil de nous suivre, et les expériences sont toujours les bienvenues....  ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
merci cecilia, oui ca m'a fait bizarre de voir ton gros , une telle ressemblance avec le mien  drffe  tu vas voir ce sont des chevaux formidables, aldébaran est une creme, mais comme tout jeune il peut etre coquin, mais jamais violent, il a ses lubies mais ca passe vite, par contre il n'a peur de rien , ca pour l'exterieur c'est genial, a coté de son pré il y a des hélicoptères, des avions de tourisme, rien ne le perturbe ,  je te souhaite plein de bonheur avec ton gros  tre 


Les hélicoptères ouahhh, quand même  o°=  hihi.

Lorsque j'ai entendu parler de ces petits bous de bonheur je me suis renseigné sur la race et comme mon but est de faire de grandes rando avec mon loulou il correspondait tout à fait, je me suis inscrits sur ce site juste pour me renseigné un peu plus, et j'ai croisé l'annonce de Ciddy et le charme à opéré! en tout cas ce forum est vraiment super pour partager nos expériences et toujours dans le respect de chacun.

Merci a tous et à toutes drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie les photos de ton loulou , et wahou quelle ressemblance avec Alde  rfre 

c'est vrai qu'ils sont super pour l’extérieur , le mien aussi n'ai pas un peureux  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cecilia des petits bouts de bonheur mis bout a bout ca fait 500kg de pur bonheur, encore une ballade cette apres midi, je ne vois pas le mauvais temps sans pluie bien sure, je ne sens que mon gros qui ondule sous moi , quel bonheur, je suis rentré au bout de deux heures de ballade,la tete vidée, heureuse, remplie de tout ce qu'il m'apporte, je n'ai pas de nom pour ce que je ressens apres  wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de raconter mes ballades avec Ciddy et de ressentir ce que tu ressens. En tout cas c'est top, j'imagine très bien ce sentiment de plénitude que l'on put ressentir et après une bonne semaine de travail c'est top!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait tu sais qui est son papa, parce comme ils se ressemblent tellement peut etre qu'ils ont le meme père celui d'Aldebaran c'est BOB THE BLAGDON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dit bien SI car j'en ai jamais eu la preuve pour.... BOB THE BLAGDON cela serait du côté de Blue la maman de Ciddy  dedede et on sais très bien qu'en Irlande ils ne mettent pas toujours le pédigré  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les noirauds sont les plus beaux!! vnbnc  Na!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait super plaisir de voir comment il évolue, le "jumeau" (bon, 1/2 frère, en vrai...  edez ) de mon gros  erre 
Vu à quelle point ils se ressemblent depuis petit, tu peux aussi jeter un oeil à mon blog (http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.fr/) pour voir comment évolue Aldaan, ça te donnera une bonne idée du physique du tien plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Ça fait super plaisir de voir comment il évolue, le "jumeau" (bon, 1/2 frère, en vrai...  edez ) de mon gros  erre 
Vu à quelle point ils se ressemblent depuis petit, tu peux aussi jeter un oeil à mon blog (http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.fr/) pour voir comment évolue Aldaan, ça te donnera une bonne idée du physique du tien plus tard !


Merci beaucoup j'avais été voir déjà mais j'y retournerai pour me remettre tout ça en mémoire!! feqef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enkidiev a écrit:
tu vois il a bien grandis le loulou drffe


Oui, je vais tenter de le suivre aussi, il est super chouette ce petit  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ciddy m a permi de prendre ses antérieur c est super! Il trotte en main c est marrant sans me marcher dessus. Il est super atentif et avec les carottes et les gratouilles, on obtient beaucoup de choses.  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelques nouvelles; alors ciddy a eu un parage naturel vendredi dernier mais que les antérieurs.... les postérieurs faut encore travailler....

Sinon il se laisse toucher partout partout sans problème. Les oreilles et le bout du nez c'est pas son endrois préférer...

L'exercice de la bache est parfaitement réalisé.... bravo ciddy....
Place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Qu'est ce cette chose heureusement y a de l'herbe qui pousse dedans... Je peux toujours brouter... fzefze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

mine de rien monsieur est dessus. et repasse et repasse tranquilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, ça bouge bien ! On reconnaît bien des jeux de jeunes mecs  erre 

Et en plus, il n'y a même pas de gadoue dans leur pré. C'est top, ils restent propres  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...