cécilia56 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Comme tu dis c''est pas facile mais j'ai compris la leçon. Je pense à mes chevaux avant tout et pour l'instant ça marche. Pourvu que ça dure!! Je viens de visionner une vidéo intéressante equifeel avec un IC magnifique. ça donne des idées d'exo. pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 30 juin 2014 j'aime te lire ,et s'est tellement beau cette relation vous réez tous les deux :)tu as bien raison de faire comme tu le sens et s'est bien d'avoir une pro qui est dans le mm sens que toi !j'espere en arrivé a faire autant avec la miss qui va arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Ca me touche merci beaucoup. Je continuerai a raconter ma vie alors avec mon doudou. Ce que je fais est a la portée de tous j en suus certaine. A condition de s isoler avec son cheval pour faire connaissance et de s entourer d un pro en cas de questions. J ai maintenant trouvé mon equilibre. Ça a mis son temps mais on avance pas a pas. ( j ai mis des ola avec certaines personnes qui ne comprenaient pourquoi je n ai pas suivi leur conseil et qui m ont pri la tete pour un rien. Si ce sont de mauvais conseils ou alors si ce n est pas mon approche! Je ne me justifie plus non mais! Lol ) Il suffit de se contenter de peu. Et ils sont tellement atachant. Ciddy se révèle a moi et je me projette loin avec lui. On se comprend et il m apprend a me calmer grande nerveuse que je suis. Je suis sure d avoir une bonne tension avec lui. Lol.Je te souhaite de trouver ton équilibre avec ta pepette qui va arriver chez toi. Et ensuite roule ma poule! Et on a tellement de bon outil grace a des gens qui partagent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Ah bah oui faut continuer !! Super la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 30 juin 2014 cécilia56 a écrit:Ca me touche merci beaucoup. Je continuerai a raconter ma vie alors avec mon doudou. Ce que je fais est a la portée de tous j en suus certaine. A condition de s isoler avec son cheval pour faire connaissance et de s entourer d un pro en cas de questions. J ai maintenant trouvé mon equilibre. Ça a mis son temps mais on avance pas a pas. ( j ai mis des ola avec certaines personnes qui ne comprenaient pourquoi je n ai pas suivi leur conseil et qui m ont pri la tete pour un rien. Si ce sont de mauvais conseils ou alors si ce n est pas mon approche! Je ne me justifie plus non mais! Lol ) Il suffit de se contenter de peu. Et ils sont tellement atachant. Ciddy se révèle a moi et je me projette loin avec lui. On se comprend et il m apprend a me calmer grande nerveuse que je suis. Je suis sure d avoir une bonne tension avec lui. Lol.Je te souhaite de trouver ton équilibre avec ta pepette qui va arriver chez toi. Et ensuite roule ma poule! Et on a tellement de bon outil grace a des gens qui partagent!oui continue merci elle arrive demain un peu de stress ,mais bon on va faire connaissance et puis on vera comme ça évolue , j'ai beaucoup d'espoir en elle , on part pour une longe et belle route ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 juin 2014 C'est du stress d'excitation!! c'est normal j'étais pareil! vous construirez une belle relation j'en suis sûre!!! Avec de l'amour on arrive à tout!! Comment elle s'appelle ta poupette?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oubeule 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Il est mignon comme tout et progresse!En tout cas on voit dans ton récit que tu as l'air de beaucoup t'amuser.Je te rejoins sur le fait de suivre son instinct, même si parfois certains conseils sont bon à prendre, pas un cheval ne réagit pareil. Il progresse vite puis stagne... mais ils arrivent toujours à nous surprendre!Le passage du surfaix m'a beaucoup fait rire! (1er essai du tapis, moi j'ai eu le droit à un galop!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Oui il progresse c'est super. Je sais que tout est encore fragile c'est pour cela que j'y vais tranquilou. Et il n'a que 2 ans! Nous avons le tempsSinon, je prend des conseils mais de personnes qui ont la même vision des choses que moi. Qui ont de l'expérience et qui écoute ce que je dis et les problèmes que je traverse. J'ai une pepette trotteuse en rééduc car elle a été malmenée pendant sa croissance et son entrainement. Elle est très expressive et super sensible et pas facile à gérer . En plus elle a du sang. J'ai pris sur moi et j'ai décider de lui offrir sa chance. Je sais qu'elle a un très bon fond. je lui ai offert un an de rééduc avec une pro qui m'a soutenue et je ne la remercierai jamais assez car j'avais tout essayé. . Ma sauveuse. J'ai eu une "donneuse de conseils" qui me disait que ma juju n'avait pas si mal et qu'elle était dominante et que c'était moi qui avait peur! Déjà que j'ai pas confiance en moi alors là ça m'a mis plus bas encore. En plus je me mettait la pression pour pouvoir partir en ballade avec elle. J'avais beau lui expliquer que ma juju avait besoin de temps. Mais pour elle, fallait que je sois plus dur avec elle. J'ai essayé, résultat ma juju a eu moins confiance en moi et je me suis mis en danger car je lui demandais trop. Les conseils n'étaient pas du tout adaptés à mon cas. Ce n'est que de ma responsabilité, cette personne a voulu (trop) m'aider, mais sans comprendre ma jument, sans comprendre comment physiquement elle fonctionne ( j'ai fait les étirements tous les jours pendant des semaines). Et comment moi je fonctionne. Elle me disait d'arrêter de penser cheval mais de penser à mon propre plaisir. Impossible avec un cheval en réduc. Si vous avez un cheval en rééduc, vous comprendrez, c'est un autre monde, comprendre des chevaux abimés par la vie. Désolée pour le pavé car rien à voir avec Ciddy ( quoique Star est mon maître d'école pour Ciddy et m'a tellement appris ma princesse) mais c'est aussi mon histoire et c'est un conseil pour les personnes qui n'ont pas confiance en elle!( car y a des moments où on veut tout lâcher) Nous n'avons pas des chevaux par hasard, écoutez votre instinct, pratiquez les disciplines qui vous correspondent, et si besoin faite appel à une ou 2 personne qui connaissent votre couple et qui seront vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Mon histoire turbulente avec Star ma trotteuse me fait encore plus apprécier les moment avec Ciddy qui me paraissent logiques (pour l'instant ), je comprends ses réactions car je connais son histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 juin 2014 C'est Caro et Kaiser sur ta vidéo, ils ont été champion de France Tu fais bien de ne pas écouter tout le monde, moi je l'ai fais un peu, et pas que sur l'éducation, et si j'avais un autre poulain je peux te dire que je ne referai pas les mêmes erreurs. Les conseils c'est bien, mais parfois quand on en a dans tous les sens, ça desserre plus qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Je ne connais pas Caro mais en tout cas j'aime la vidéo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 tu fait du bon travaille avec tes chevaux je ne savais pas que tu avais mis Star chez une pro , tu nous diras un peu comment ça se passe la belle s'appelle Daire qui se dit "Daïra 1 an la poulette , il y a juste quelque mois je n'aurais jamais imaginé avoir de si tot un BB , j’espère être a la hauteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 ça y est c'est le grand jour Star n'est pas chez la pro c'est la pro qui vient à moi! hihi financièrement ça passe mieux Du coup elle vient selon son avancée, ça me demande du boulot mais bon je suis fière d'elle! j'ai un post " rééducation d'un trotteur" je crois! pour suivre l'évolution! Y a plein d'exo!Et oui tu seras à la hauteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 2 ou 3 photos de ptit lou aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 c'te bouille, trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Tu pense qu'il fera quelle taille adulte? IL fait assez grand sur les photos mais je me trompe peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Il fait sa tête de bébé pour m'amadouer car j'avais du pain dans la main Comment resister? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Lucie St-Preux a écrit:Tu pense qu'il fera quelle taille adulte? IL fait assez grand sur les photos mais je me trompe peut êtreQuand je l'ai acheté Nathalie (sa première maman) m'a dit environ 1M50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 /t17200-ciddy-du-majestic-poulain-ic-noir-sabino-reserve?highlight=ciddyC'est sa petite annonce de vente! ça fait drôle de le revoir tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 oh bah oui il a bien changé! on reconnaît bien sa bouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 oui c'est vrai! C'est cool d'avoir les photos du débuts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oubeule 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 S'est vrai que ça doit être super d'avoir des photos depuis le début!Maintenant tu dois avoir un bel album!moi je n 'ai pas de photos avant ses trois ans mais grâce à un autre forum j'ai pu récupérer des photos de sa naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Oui j ai des centaines de photos... a seulement 2ans.Quand il sera un papi j en aurai des millions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour. Quelques petites nouvelles de notre travail d aujourd'hui. Alors déjà avec les mouches et la chaleur j ai fait une seance de 15min. Largement suffisant pour mon bébé. Malgré les mouches il etait assez attentif a mes demandes mais oula qu est ce qu il etait énervé. Y a des chevaux sous le capot Alors deja j ai voulu le longer dans le champ a coter y a plus de place. Bon c est pas tres souple et assez brutus mail a compri qu il fallait tourner. Par contre jsuis obligé d avoir un contact perpetuel avec la longe car monsueur tire dessus. Ca viendra, il deviendra leger quand il sera plus zen et qu il aura l habitude. Déjà il ne s arrete quasiment plus devant moi. Ensuite le tapis. Ohohoh qu est ce que c est. Il n etait pas zen du tout. Mais j ai finipar le mettre sur son dos, ses fesses et son encolure sans qu il le traine dans le champ.Ensuite par dessus le tapis, le surfaix qu il connait deja. Petit a petit j ai serrer et au dernier trou, rodeo partie. Bon je le laissz gerer. Je l attire grace a du pain. Mmmmm . Il en oublie son surfaix nickel et je cours a travers le champ et monsieur ciddy me suis au grand trot les 2 oreilles en avant! . Vive le pouvoir de la bouffe.Voili voilou. Tout s est fini dans le calme et il a du apprendre plein de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oubeule 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 S'est bien ça, il progresse! s'est vraiment des gourmands ces poilus ils iraient au bout de monde pour un morceau de pain!Alors si j'ai bien compris bientôt tu nous fais un petit rodeo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 OUI OUI je m'entraine! Je m'accroche jusque là lol mais j'essaie de dépasser mon record! dès que je l'ai en image je la poste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Coucou, quelques nouvelles de mon loulou. J'ai pris exemple sur la maman de Gitan et de sa methode Parelli. Et je suis super contente!!! Il était nerveux mon chouchou il sent l'orage qui arrive ... Mais il a été super!!.Alors on a fait "céder à la pression" c'est vraiment bien.J'ai mobilisé les hanches, ( avec les 4 phases, et j'ai juste à regarder en me penchant et il pousse ses hanche, plus besoin de stick )Les épaules c'est plus dur. On travaillera! Ensuite j'ai travaillé sur le cercle en trouvant la bonne attitude pour qu'il tourne sans que j'agisse trop. Alors j'ai pensé aux conseils que j'ai eu de la maman de Gitan: - j'ai regarder vers où regarde le nez de Ciddy pour lui indiquer la dirretion. Il ne bouge pas bon.... Je rajoute une indication c'est ma phase 2: l'index vers la dirrection où il doit y aller, la première fois il n'a pas bouger.Du coup phase 3 j'ai juste lever la chambrière et là miracle; il avance d'un bon pas de manière super sereine et reste équlibré sur son cercle. Parfois je ne tourne pas avec lui et il travaille son autonomie. Quand je le sens bien. C'est bizzare on sens comme un fluide énergétique qui passe entre moi et lui et ça tourne mais je ne le garde pas je le perd. Puis au bout d'un moment il bouge dès ma phase 2, avec mon index. Je suis super contente car ça n'a rien avoir avec mon travail du début de semaine j'ai compris beaucoup et en peu de temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 C'est super tout ça ! C'est un bon élève ton Ciddy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 oui j'ai beaucoup de chance d'avoir ce pti doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Super tout ça bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Hihi merci jsui contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Tes explication m ont bcp aider clemss. J ai qd meme reussi a me frapper l oreille avec ma longe en voulant le desensibiliser. Oufff c dangereux. Lol. Ca piquait un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline07 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 C'est super! Bravo pour ton travail! Il est très mignon Ciddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Merci. Oui il fair craquer toute les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lénou1 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 Cool ça progresse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Aujourd'hui j'ai fait une vidéo!!! je vais la mettre tout à l'heure et j'ai montrer un gros ballon à Ciddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Il est gâté ce gros bébé ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 il le mérite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oubeule 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Un future joueur de foot!Quelle a été sa première réaction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 lol oui s'il avait été dans l'équipe de France on aurait gagné à l'aise Sa première réaction a été très zen du genre "c'est quoi ce truc là??" Il l'a senti. Par contre il ne sais pas jouer avec, j'ai dû mettre des carottes devant son nez, je dis "ballon" pour qu'il avance et qu'il tape dedans et je félicite du coup il est désensibilisé. ça c'est clair mais c'est pas instinctif contrairement à d'autres chevaux.Petit à petit il y arrivera! et là on s'éclatera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Par contre ma chienne elle adore cette baballe voir la vidéo sur mon post "éthologie, désensibilisation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oubeule 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Ah oui elle adore! on peut voir que le ballon est resistant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 c'est clair c'est des ballons de fitness! de chez decathlon pour les gens de plus d'1M80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 pour le ballon, tu peux commencer à jouer au Touch-It, en longe, tu focus le ballon, s'il va toucher naturellement du nez, tu récompenses. Si non, tu l'envoie vers le ballon, il doit comprendre que c'est ça que tu attends. Tu as bossé la conduite à distance déjà, le fait de l'envoyer vers des objets?Tu diriges le nez comme sur le cercle, en regardant l'objet vers lequel tu veux qu'il aille, dans un premier temps il va sûrement le dépasser, là tu le fais reculer, c'est en gros le jeu du chauf froid, tant qu'il ne s'arrête pas au moins devant, tu le mets en mouvement et le renvoie dessus, tu lâches tout dès qu'il s'arrête devant ou qu'il dirige la tête dessus...s'il s'en désintéresse tu renvoies avec peu d'énergie, jusqu'il redirige son attention dessus, il finira par mettre le nez, là grosse récompense.Quand les Touch It avec le nez seront acquis, tu continues à mettre de l'énergie dans la demande, le pied viendra...et ensuite tu peux l'envoyer dessus, et lui demander d'avancer, il va se retrouver à pousser le ballon puisqu'en mouvement vers l'avant...à force de lui-même il prendra ça comme un jeu, il ne faut pas que tu attendes qu'il le fasse de lui-même, c'est à toi de rendre l'objet intéressant, comme tout ce que tu proposes Certains vont jouer direct, mais tu peux te servir du ballon pour agrémenter tes séances, après il pourra le pousser en reculant, le mettre en deux plots, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Merci pour les conseils! c'est sympa.En fait au début j'ai mis des carottes sur le ballon et il les a mangé dessus, et ensuite j'ai dit "ballon" en montrant le ballon et il mettait spontanément le nez dessus. et là grosse récompense, plein de caresses!Ensuite je l'attirait vers moi, et j'ai mis le ballon entre moi et lui, du coup en voulant me rejoindre il shootait dedans! et là j'ai récompensé avec une carotte. J'ai essayé aussi en utilisant le cercle comme tu m'as suggéré et là j'ai trouvé plus dur car il le contourne à chaque fois. Je vais le retravaillé. C'était une première mais pour une première c'était pas si mal il a déjà shooté dedans mais il attendait surtout la carotte je vais éviter les carottes la prochaine fois pendant la séance car il est quand même plus concentré sur ses carottes! je lui donnerai qu'à la fin. je ferai des grosses gratouilles à la place.Faudrait que mon ami filme ce que je fais un de ces quatres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 c'est normal qu'il contourne si tu penses cercle, pense bien juste envoie vers un objet,,et il n'a pas encore l'habitude, dès qu'il ldépasse, fait onduler la longe, il va te regarder, te poser une question, c'est ça en fait l'intérêt du jeu, pas tant qu'il réussisse, mais que vous entamiez un dialogue, là tu refocus(ça c'est important de faire gaffe à ne pas le regarder lui mais l'objet en question) et dirige ton bras vers l'objet à distance pour l'envoyer dessus (pas quand il est dessus, quand c'est le cas, tu attends, il va chercher tout seul, tu renvoies juste quand il s'en désintéresse, mais pas besoin de te baisser poiur lui montrer ou autre, au contraire, responsabilise le, il va chercher de lui-même) jusqu'à ce qu'il s'intéresse, le regarde ou autre Parelli fait des défis en show avec ses élèves, le but c'est pas de réussir direct l'exo, c'est au contraire de proposer des choses difficiles et d'établir les bonnes stratégies du côté humain, de relâcher quand il faut, et d'entrer en communication avec le cheval qui demande "c'est ça que tu veux"?et qui s'intéresse à son humain!C'est bien de le rappel avec le ballon entre vous deux Les carottes, ça peut être une bonne chose, s'il arrive à être motivée sans, tu peux les espacer, mais si ça le motive vraiment, c'est pas un mal de s'en servir, faut juste que ça soit une récompense, et non un soudoiement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Ah ok, je pense que je ne faisais pas tout ces petits détails qui font toute l'importance de la communication entre nous 2.Oui avec le ballon entre nous 2, il était content de shooter dedans quand je l'ai rappelé vers moi. C'est trop mimi avec son petit regard de filou les 2 oreilles bien en avant! J'adore. Je vais retenter avec tous tes précieux conseils ça m'aidera. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 pis si je te donne ces conseils c'est que j'ai merdé avant toi, pas parce que je suis pro hein, donc maintenant je sais ce qu'il faut pour rétablir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites