cécilia56 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Oui c'est vrai qu'il y avait des bonnes choses malgré tout, car je pense qu'il n'était pas rassuré avec tous ces évènements, le jeu de la feuille morte c'est marrant car je l'ai fait sans savoir que ça existait. et il était déjà plus connecté, il n'avait pas le choix car sinon c'est désagréable pour lui. J'ai fait un peu le 8, là aussi très connecté ça a remis du mouvement. et il n'a pas trop mal réussit.J'ai essayé d'utiliser son energie débordante mais en contrôlant ses pieds pour moi c'était mon objectif. Contrôler au mieux ses mouvements en alternant beaucoup pour ne pas qu'il s'agace. Et je ne veux pas qu'il prenne trop le dessus car s'il s'amuse à jouer au bras de fer pfff je suis perdante d'avance. En fait pour moi c'était décevant car j'ai été secouée et parfois j'ai senti qu'il avait le dessus même si ça ne durait pas longtemps mais bon je suis hyper perfectionniste... . De toute façon ça fait leur charme aussi cette énergie débordante mais je me suis sentie seule face à mon doudou pendant quelques minutes qui m'ont paru interminables. En tout cas en parlant je me dis que c'était pas si mal que ça. Il n'a jamais vu autant de personnes en fête et il a participer de loin à un jeu de boule lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 en fait, plus on se fixe des objectifs, je veux faire ça ou ça, plus on est déçu et frustré...relation first...il est désobéissant? Alors on axe sur le respect, sans rentrer dans le conflit, persistance passive, avec le sourire. Il est sur l'oeil, on axe sur le mouvement. Je te dis ça parce que je suis comme toi, et j'ai eu des séances cata parce que je voulais réussir trop, depuis que je m'adapte, que je respire, que je souris quoi qu'il arrive, j'apprécie toutes mes séances, qu'il soit plus désobéissant, ou trouillard, ou les jours même, ça arrive peu mais ça arrive où il n'a pas envie de bosser...(et c'est récent après m'être carrément énervée en séance et perdu un peu sa confiance, j'ai dit ok, stop la frustration, sourie et adapte toi )Mais que tu ai été secouée à cause du respect, je comprends, mais il faut en passer par là pour aller loin, je m'en suis pris des baffes l'an dernier, donc t'inquiètes, plus tu vas être exigeante, tout en préservant la relation, plus ça va être top! Mais tu as bien géré, contrôler ses pieds, tu veux bouger, ok, mais par là, puis par là, donc félicite toi au contraire Après tu sais maintenant qu'il faut bosser plus le respect, donc axe tes prochaines séances dessus, et ça va rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Oui tu as raison! il sera top ce loulou ça j'en suis sûre. c'est quand même beaucoup de plaisir. Et mine de rien j'ai beaucoup appris aujourd'hui et ça me fait du bien d'en parler pour en tirer le positif. Et surtout je suis encore en train d'évoluer et de changer ma vision des choses. Je sens que ça vient petit à petit. Star ma trotteuse m'a aussi beaucoup aidé pour ça! et ce forum m'aide beaucoup aussi! c'est super et c'est rare d'avoir un forum où ça se tire pas dans les pattes! il y a beaucoup de respect!Merci de prendre le temps c'est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 de rien, on apprend aussi en lisant les autres, donc ça me fait plaisir de vous suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 une autre vidéo sympa, et très parlante! très fluide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Comme prévu j'ai mis mon reveil ce matin pour tenter de monter ma furie star et faire une séance à pied à Ciddy.Alors Ciddy m'a donné une superbe séance.Le YO YO très bien. Sur 3 pas francs et j'ai juste besoin de faire des petites vagues avec la longe. Il ré- avance que lorsque je demande ( bon il tente de revenir avant mais moins franchement lol il sait bien que faut pas mais il essaye un ti peu au cas où) Le jeu du cercle je travaille que sur des demis cercle et je demande un désengagement des hanches mais attention il ne doit pas avancer tant que je le rappelle pas du coup j'y intègre un yo yo pour lui faire comprendre et je repars soit dans le même sens soit en sens inverse. Il a très bien compris. Sur le cercle j'ai juste besoin de lever mon index et regardant où je il doit aller. BRAVO CIDDY Ensuite je me suis sentie pousser des ailes car il était tellement léger que j'ai demandé l'exercice du 8 avec une longe très détendue et je n'ai pas bougé mes pieds du tout. Grâce à la vidéo de Parelli que j'ai posté hier j'ai bien compris et il me l'a fait 3 fois parfaitement dans le calme! bravo Ciddy Ensuite j'ai voulu changer un peu et lui apprendre la jambette! hihi. Et ben pas mal du tout comme il cède à la pression il lève sa patte avec une pression derrière le haut de son antérieur. il me fait rire car il était fier de lui. Tout ceci sans carotte qu'avec des caresses! Ensuite nous sommes sortis pour la première fois sur une petite portion de route!!! nickelPuis séance calinou au champ, des gratouilles j'ai essayé qu'il se couche en me couchant, j'ai gratté l'herbe et je me suis couché ( j'avais l'air fine) et il a juste gratté la terre et après m'a sentie de partout et m'a cherché des poux! . Il m'a sentie les pieds m'a regardé bizarre quand je me suis roulée, bref j'ai pas réussi à ce qu'il m'imite mais il était déjà plus attentif que la première fois que je l'ai fait! .Du coup je l'ai gratter sous le ventre, entre les ganaches et monsieur était content, je me suis laver les mains dans le grande cuve à eau et i s'est mis a boire trop mignon. Apreès il m'a suivit partut dans le champ et je suis retourner me laver les mains ( les poilus c'est poussièreux) et il a rebut. lol Superbe séance on a "travaillé" très peu de temps car j'ai eu les bonnes réponses rapidement et de manière juste! je suis fière de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Bravo ! vous gérez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Aujourd'hui oui! je suis contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Coucou,Petite séance aujourd'hui. je mettrai des séquences en vidéo.Le yoyo est beaucoup mieux réalisé et il est beaucoup plus attentif! On a travaillé les demi cercle encore et les cercles avec changement de mains, il était speed et il a eu besoin de bougé, et ben il a bougé! vidéo à venir. J'y ai ajouté une bâche, des plots pour qu'il fasse attention.On a fait l'exercice du 8 on a un peu cafouillé car j'étais trop présente du coup il ne m'a pas compris ma demande et il s'est arrêté! Mais on a bien finis l'exercice! On a fait le slalom et là il était trop speed et partait au trot du coup je l'ai repris sur les cercles et retravaillé le slalom! et on a finit par y arrivé! Ensuite on a essayé les pas latéraux, c'est le début donc difficile, les antérieurs ça va mais il reste sur ses postérieurs car il ne cède pas encore bien à la pression. ça viendra c'est le début!! on a revu la jambette c'est dur dur mais il lève sa patte! c'est déjà un bon début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 http://youtu.be/k3OFhZr8LS4Faut attendre un petit peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 http://youtu.be/GvCAbWyNp34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 super ça! Attention à ne pas en faire top avant que certains trucs soient acquis,le slalom, il faut être sur que ta conduite des épaules et ton rappel soient bon, en restant du même côté, les jeux sont construits pour être suivis, tu risques de coincer à un moment. Moi je commence juste parce qu'on maîtrise les 7 premiers jeux, donc j'ai pu passer le niveau au dessus, parce que les épaules par pression ou à distance et les hanches il bouge nickel, et que on a bossé beaucoup le rappel essaie le slalom en Stick to me déjà, ça va l'obliger à mobiliser ses épaules et se pousser, c'est le premier truc à essayer avant d'être en conduite. C'est bien tu es boostée, mais il a deux ans, tu as le temps, prends le temps de poser tes jeux, bosses conduite et Porc-Epic, il y a plein de jeu sympa avec ça, il cède bien à la pression, tu as essayé le déroulé? Et le STM ça connecte bien, arrêt, avancer juste à ton énergie, il est comment à ça, tu as besoin du stick? Il part direct au trot si tu montes ton énergie? C'est important de prendre les jeux dans l'ordre, le slalom c'est déjà un Level 2, c'est pas une question d'être bon, juste qu'on a besoin des acquis du Level 1, et que quand tu demanderas plus si certains jeux ne sont pas acquis, ça risque de vous empêcher d'aller plus loin (à distance notamment)Les passages étroits, c'est comment?Et pour les déplacements latéraux, il faut donc que tu rebosses ton Porc-Epic des hanches avant, quand ça coince à un jeu, reprends les autres! Ne vas pas trop vite, et prends le temps de poser les jeux dans l'ordre, c'est ce qui te permettra d'avancer bien ensuite Enfin tu fais ce que tu veux, mais si tu coinces déjà pour les DL par pression, à priori il vaut mieux travailler là dessus déjà, bouger les hanches et à distance aussi.Enfin tu fais comme tu le sens, juste des conseils Mais commençant à rentrer bien dans Parelli, je sais qu'il a construit ses jeux par niveaux et par acquis des jeux précédents..C'est pour que le cheval comprenne bien où on veut en venir, pour ça que c'est important de ne pas faire des choses avant que ce dont on a besoin pour ça soit acquis Tes vidéos sont privées, on ne peut pas les voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Oui j'ai tendance à aller vite mais j'essaie d'utiliser différente figure pour travailler le rappel ( le slalom par exemple et mobiliser les hanches et les épaules avec le stick), pour ne pas être dans la routine, en fait mon slalom est un mélange de porc et pic et de yoyo, car au début des séances il chasse les hanches et les épaules sans trop de soucis. Comme pour le 8 ( c'est un mélange aussi de ces 2 jeux là) et ça se passe pas trop mal. Je fais au sein de ma séance "du stick to me " ( je ne savais plus le nom), en fait je marche, je m'arrête, je tourne, je cours et Ciddy reste près de moi! je passe une bâche, un obstacle, je recule et il le fait pas mal Mais le stick est encore présent a terme il faudrait qu'il s'efface de plus en plus! C'est quoi le " déroulé" et "STM" déjà j'ai un trou de mémoire....Passage étroit c'est nickelJ'ai un défaut tu le soulignes bien je suis surmotivée! j'en demandes peut être beaucoup c'est vrai il faut que je freine mes ardeurs lol. Je penserai a toi! La première vidéo est en ligne les autres chargent encore sur you tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 STM= Stick to me Tu peux changer de zone en STM, tu peux être devant, mais aussi le faire à son épaule, ou au niveau de sa tête, ça peut-être un nouveau truc si vous ne le faîtes pas encore, et il doit rester exactement où il est, si tu es à son épaule, il doit y rester, au pas, au trot, ou s'arrêter et rester à cet endroit. C'est ça exactement le STM, pas juste du suivi. Et ensuite on utilise de moins en moins le stick, mais au début c'est pas grave. S'il est derrière c'est plus de la conduite souvent...Cool pour le slalom alors, bonne idée! Mais c'est bien qu'il mobilise aussi sans rien autours, tu demandes les hanches, il les donne, il suffit de ne pas le faire trop avec lui qui apprend vite, une fois de chaque côté, tu peux alterner hanches, puis épaules, puis recule en Porc Epic au poitrail, puis les épaules à distance, on recule, puis hanches...c'est surtout l'enchaînement qui va faire qu'il ne s'ennuie pas :)Le passage étroit, avec toi, mais en envoi, tu peux l'envoyer dans des portes sans que toi tu bouges tes pieds?Le déroulé, tu passes ton longe de l'autre côté d'où tu es, et tu la passes derrière ses fesses, tu te mets à ce niveau là, mais loin, et tu mets une légère tension, c'est un Porc Epic, et s'il suit la pression, il doit se dérouler, les fesses vont tourner, et la tête revenir vers toi. c'est un bon moyen de faire céder la tête de façon plus compliquée...mais il faut déjà peut-être qu'il cède sa tête en étant du côté opposé. Même façon que faire céder la tête à la tension de la longe en étant du même côté, sauf que tu passes ta longe de l'autre côté, tu te mets au dessus du garrot, et tu mets de la tension progressivement, il doit tourner la tête donc du côté opposé où tu es, contre son propre flanc...et ensuite tu pourras tester le déroulé, ça leur apprend à vraiment céder à la pression, mais à faire progressivement ne tend pas la longe d'un coup...C'est cool d'être surmotivée, juste ne grille pas les étapes, relation first, toujours, soit sure qu'il passe les étapes une par une, votre progression n'en sera que meilleure! Mais c'est super tes idées pour agrémenter, juste soit sure que tu peux aussi le faire sans rien, il doit répondre légèrement même sans plot, juste ne pas le faire trop longtemps et pas dans le même ordre, ça maintiendra sa curiosité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 je viens de regarder ta première vidéo, c'est pas mal du tout. Attention à ton énergie pour le jeu de l'amitié, pose toi, tu a une super énergie, mais trop sur ce coup -là Pense que c'est une caresse avec le stick, et qu'il doit comprendre que tu ne demandes pas de bouger, soit plus friendly avec :) Pour ça qu'il bouge, prend le temps, pose tes pieds, souffle, souris-lui, et pense que tu caresses avec la cordelette, essaie sans bouger tes pieds!Et le Yo-Yo, pareil, trop d'énergie, tu es direct en phase 4, du coup il ne comprend pas, commence en phase 1, tu fais plutôt l'inverse, tu commences haut et finit bas...commence juste en levant ta main, et ne bouge rien d'autre. seulement là s'il ne bouge pas, tu montes, mais là il se désensibilise, car quaud il fait des pas francs, à plusieurs moments tu es quand même en phase 4, encourage le, il a fait un grand pas, stop et félicite. Et si tu veux qu'il continue, tant qu'il recule bien, tu restes en phase légère, si tu es obligée de monter parce qu'l ne recule pas, redescend aussitôt dès qu'il fait bien si tu veux qu'il continue à reculer ...c'est plein de bonnes choses, super énergie, il t'écoute, mais soit plus partenaire avec lui, soit plus juste dans tes phases et ton timing, bosse moins de pas, mais avec de meilleures phases, il recule loin, mais dans des phases très hautes. Si tu veux qu'il participe avec plaisir, soit juste, et préviens le, on démarre toujours avec la phase la plus faible, compte jusqu'à un, si pas bouger, tu montes en deux. Mais tes deux yo-Yo démarre direct en 4...Le rappel est plutôt bien, les mains bien ouvertes, mais soit un peu moins speed, on sent que tu as envie que tout roule vite . Pense que la phase 1 du rappel, la corde est posée au sol, on peigne, phase 2on ferme un peu plus les mains, et phase 3 la corde est soulevée...mais il revient bien, donc soit plus amicale avec lui, soit lui agréable même dans le reculé, le regard décidé oui, mais des phases! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Le déroulé je l'avait filmé au début de mon premier film. La tête cède bien en latéral et en controlatéral! sans soucis. A chaque séance je travaille au début la désensibilisation. je demande ses 4 pieds déjà avant de commencer. Puis j'alterne entre les jeux. Je pousse les épaules, les hanches, je change le rythme de mes demandes, parfois je me mets devant et je fait droite gauche droite gauche, et les épaules suivent c'est marrant il aime bien ça! ça va vite!STM ok lol il faut que je le travaille bien car je ne maitrise pas, la prochaine fois je le bosserai, sous forme de jeux, avec un obstacle, une bâche, c'est vrai que pour l'instant il me suit, au pas et au trot lorsqu'il est motivé ( ça aussi faut que je travaille sur l'énergie).Sinon mes séances font 20 minutes max, avec beaucoup de changements si on y arrive pas on ne reste pas 3h, je redemande et on s'arrête quand c'est ok, la dernière séance de lundi elle a durée 10 minutes à peine car il m'a tout bien fait donc je suis parti en ballade à pied!Merci pour tes conseils au moins j'ai un regard extérieur d'expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 heu oui 'fin elle est relative mon expérience, je suis loin d'être pro Le STM tu t'aides du stick, phase 1 énergie, je pense que je marche, phase 2 je marche, phase 3 ça peut-être sans le toucher ton stick qui met du rythme à l'arrière et 4, sans te retourner, tu touches les postérieurs...il doit comprendre qu'il doit rester à ton niveau...Je t'ai mis des comm' sur ta première vidéo juste au dessus de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 lol oui sur cette séquence je suis haute en phase je m'en suis rendue compte et je me suis corrigée après du coup dans la vidéo complète quand elle sera chargée c'est plus fin! Car je l'ai refait et dès la phase 2 il reculait. Trop d'énergie tue l'énergie! zutIl faut que je me calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 clemss a écrit:heu oui 'fin elle est relative mon expérience, je suis loin d'être pro Oui t'inquiète je sais bien mais tu y es passé par là y a pas si longtemps donc tu comprend bien mes difficultés! et c'est logique et je suis d'accord. Y a tellement de choses à penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 clemss a écrit:Le STM tu t'aides du stick, phase 1 énergie, je pense que je marche, phase 2 je marche, phase 3 ça peut-être sans le toucher ton stick qui met du rythme à l'arrière et 4, sans te retourner, tu touches les postérieurs...il doit comprendre qu'il doit rester à ton niveau...Je t'ai mis des comm' sur ta première vidéo juste au dessus de ta réponse J'ai relu ta première page ça m'a remit les termes en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 http://youtu.be/dAjTv_gMDREVidéo du déroulé droite et gauche. je l'utilise maintenant pour lui faire comprendre que je peux contrôler les hanches avec mon stick en controlatéral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 bien ça! Maintenant tu peux t'amuser à le faire en passant la corde à la moitié du dos au lieu de faire céder aux fesses, vu qu'il a bien pigé ,en te tenant du coup à la moitié du dos aussi (et avec distance) parfois ils cèdent parce qu'ils ont appris la position, mais il faut les emmener dans leur retranchements pour être sur que c'est acquis, et avec cette position, c'est vraiment la tête qui cède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 yoyo, ( encore du mal à redescendre en phase quand j'ai la bonne réponse mais c'est mieux Ciddy est plus attentif et réagit plus vite Je rappelle que nous sommes dans un pré où il n'y a pas de chevaux donc l'herbe est bonne parfois je le perd! hihi mais pas trop dans cette séquence où il n'a tenté qu'une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 https://www.youtube.com/audio?v=bSUXgUIDT-o&video_referrer=watchMobilisation des hanches et épaules! avec le stick pour l'instant et avec du rythme! BRAVO CHOUCHOU Eb fin de séances je l'ai fait en longe avec le moins de stick possible juste mon corps et ensuite en liberté! ça a été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 clemss a écrit:bien ça! Maintenant tu peux t'amuser à le faire en passant la corde à la moitié du dos au lieu de faire céder aux fesses, vu qu'il a bien pigé ,Bonne idée j'essaierai la semaine prochaine!! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 http://youtu.be/WwiaCYv9vmc30 secondes de STM je n'étais plus dans le champ. Avancé reculé ça va. Tourner ça va.Au trot faut qu'il soit motiver, à travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 en fait en STM c'est pas une question de motivation, tu trottes, s'il ne suit pas, la longe va se tendre, s'il ne suit pas, c'est qu'il ne cède pas à la pression...s'il suit au pas et cède, normalement quand tu accélères, il devrait suivre, motivé ou pas Tu peux mettre de la pression sur l'arrière pour le faire avancer aussi, mais la pression du licol devrait suffire, assure toi qu'il cède au pas quand tu accélères...s'il ne trotte pas, soit c'est que tu l'attends, ce qu'il ne faut pas faire, en tous cas c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas...le STM permet de faire céder le cheval et comprendre qu'il faut suivre, donc l'allure normalement suit aussi (au pas et au trot, le galop c'est autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 http://youtu.be/gkXvV4GlaoAToujours mobilisation hanche épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 clemss a écrit:en fait en STM c'est pas une question de motivation, tu trottes, s'il ne suit pas, la longe va se tendre, s'il ne suit pas, c'est qu'il ne cède pas à la pression...s'il suit au pas et cède, normalement quand tu accélères, il devrait suivre, motivé ou pas Tu peux mettre de la pression sur l'arrière pour le faire avancer aussi, mais la pression du licol devrait suffire, assure toi qu'il cède au pas quand tu accélères...s'il ne trotte pas, soit c'est que tu l'attends, ce qu'il ne faut pas faire, en tous cas c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas...le STM permet de faire céder le cheval et comprendre qu'il faut suivre, donc l'allure normalement suit aussi (au pas et au trot, le galop c'est autre chose)Ah ok au pas nickel il suit bien et quand j'accélère aussi et au trot ben si je met le stick à coté ça va sinon non mais je crois que c'est parce que mon stick doit parfois se trouver devant lui ( ) et quand je sens une tension je le regarde et j'en oublie mon focus (re ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 ah ben voilà, ton stick doit être en neutre à côté de toi, et quand tu veux qu'il accélère, stick derrière (tu touches seulement en phase 4, n'y va pas direct).Là c'est quand tu fais un STM en étant à côté de lui c'est ça? Quand il est derrière toi, il cède bien, il devrait te suivre au trot normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 En fait le STM quand je suis à coté bien placée ça va, à sa tête, car mon stick est au neutre et se rapproche si besoin. au pas et au trot c'est nickel.Mais quand il me suis et que je suis devant lui, mon stick traine derrière moi et doit donc être devant lui. ( j'ai encore du mal avec ça) Sinon e, général il a du mal à céder quand je tire vers moi ( sauf dans le yoyo ou c'est bien) mais quand je le sors du champs par exemple et qu'il n'a plus envie d'avancer pour X raisons je maintiens une tension jusqu'à ce qu'il cède et je félicite! Mais au bout de quelques secondes pas de suite donc le trot c'est pas encore à tous les coups qu'il part. Au bout d'un moment il part mais faut tirer c'est chiant.ça me fatigue. Et j'ai pas insister longtemps non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 A mon avis, c'est un des premiers trucs à travailler, céder à la pression de la tête, dans un premier temps, fais le face à lui, maintient, lâche dès qu'il cède, en quelques jours ça doit être régler, sinon c'est peut-être que ton timing n'est pas bon...le confort est ce qu'ils recherchent, donc si tu relâches quand il faut, il devrait vite comprendre et céder à une toute petit pression...et quand il est derrière, passe ta longe par dessus ton bras, sans enrouler, juste de l'extérieur elle retombe vers l'intérieur, et avance, il ne cède pas, alors là tu tiens la partie qui retombe,et tu avances en maintenant la pression, et dès qu'il cède, tu arrêtes et félicites, si ton timing est bon, ça devrait aller vite...Peut-être que tu continues trop à marcher même s'il cède, et du coup il ne voit pas l'intérêt de faire un effort vu qu'il n'y a pas assez de confort...s'il ne cède pas, c'est que soit c'est pas assez inconfortable, soit que tu continues et ne cèdes pas au bon moment, et que du coup il se désensibilise...Avant qu'il te suive à côté, il doit être capable de le faire derrière...c'est important qu'il cède à la pression vers l'avant, et de plus, c'est une position qu'on est obligée de prendre parfois en extérieur, passage étroit ou autre, donc s'il ne suit que quand tu es à côté, ça risque de coincer à un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Je vais étudier tout ça de plus près semaine prochaine! Je pense que je relâche au bon moment c'est sûr, car je fais gaffe à ça.... je vais observer et essayé tes conseils pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 oui, il y a forcément un truc qui pêche s'il ne suit pas...mais souvent en le faisant de face, suis-moi, recule, caresses, ça fonctionne...Après c'est peut-être un comportement d'irrespect "je ne veux pas avancer", dans ce cas, fais l'inverse, fais le reculer assez longtemps pour qu'il préfère une marche avant, ou désengage les hanches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 OUi je pense que c'est une forme d'irrespect et parfois aussi c'est moi qui suit mal placée. Je vais essayer de comprendre vraiment ce qui se passe! Je le ferai reculer pour voir s'il préfère avancer. Quand je me met face à lui y a aucun soucis il vient mais quand il est derrière moi non il doit tester un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Coucou,Une petite séance aujourd'hui.Au programme STM, mobilisation des hanches, des épaules, YOYO, passe étroit, Touch it et déroulé.Jambette YOYO: : Ciddy recule dès la phase 1 ( je fais "non de l'index) maintenant sur 2 ou 3 pas ensuite il est loin donc je monte en phase 2 ( je fais des petites vagues avec la longe). Le retour se fait toujours bien mais il faut que je sois vigilante à ce qu'il revienne quand je demande. C'est beaucoup mieux! mobilisation hanches et épaules: avec le stck pas de soucis, faudrait que j'essaie avec ma main...STM: Il n'y a pas de soucis, quand je reste à sa tête ou à son épaule, j'ai presque pas besoin de stick... Par contre, quand je suis devant, il me suis au pas mais moins facilement au trot ( il a un problème de respect le coco ).Le déroulement avec la longe qui passe sur le milieu du dos: aucun soucis il cède bien dans sa tête et se déroule calmement. Passage étroit, entre une lisse et des gros plots il a regarder car c'était impressionnant. Je l'ai fait reculer avec ma phase 1 ( voire 2) et je l'envoi sur le cercle (phase 1 voire 2). Du coup il est passé au niveau du passage étroit à main droite et à main gauche. TOUCH IT sur le gros ballon! C'est beaucoup mieux car il pousse le ballon et attend sa carotte lol il comprend ce qu'il faut faire! Comme tout s'est très bien passé, j'ai fait un peu de liberté pour finir et pour s'amuser un peu plus : Mobilisation des hanches ( il fuit bien) et des épaules ( il ne cède pas à la pression par contre j'arrive mieux à les mobiliser par aspiration; ben oui mon irish préfère suivre que céder!), va falloir que je travaille le "ceder a la pression es épaules) . Le STM en liberté est bien au pas, au trot pas toujours parfois il reste au pas derrière moi lol. Avec le ballon quand je lui envoie il part en courant mais quand je l'appelle il revient! ça c'est beau!!!! quand je met le ballon entre nous 2, en bougeant il me suit et tire dans le ballon! je récompense! Apprentissage de la jambette!! pas mal du tout il lève à la stimulation de son antérieur, d'ailleurs il a très bien compris que ça donnait une carotte! lol il le fait pour en avoir une il me fait rire! Il a été très attentif, c'est mieux au niveau concentration, je change facilement d'exercice pour ne pas qu'il s'ennuie et j'essaie de varier le rythme. Il a été top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage56 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 C'est super Cécilia ! Je crois que je vais venir en stage chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Merci ! c'est vrai qu'on doit pas être loin! hihi. Je suis super contente il a un super caractère! je l'adore mon ciddy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Voici juste un petit film que j'adore et qui révèle un superbe travail! J'aimerai bien arriver à ce travail un jour, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 ça bosse,ça bosse ici dit donc s'est déjà pas mal ,vous avancez tous les deux et quelle énergie tu as je ne commente pas toujours mais j'aime beaucoup vous suivre s'est très intéressant moi j'en suis pas la mais peut etre dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 ça bosse,ça bosse ici dit donc s'est déjà pas mal ,vous avancez tous les deux et quelle énergie tu as je ne commente pas toujours mais j'aime beaucoup vous suivre s'est très intéressant moi j'en suis pas la mais peut etre dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Merci trop d energie defois. Mais en meme temps ca le tient éveillé et intéressé. Hihi.C est sympa de suivre! T y arriveras vite. J ai laisse ciddy 6 mois pour faire connaissance et la j ai commencé depuis un mois vraiment. Donc ca vient assez vite. Faut surtout s amuser. Et clems m aide bien avec bodrhan. Ca c est cool. Et sur you tube il y a pas mal de vidéo sympas.Et puis tu as l air bien toi aussi avec ta louloutte ca part deja tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Merci, oui on fait juste quelque bricole , on fait connaissance et je l'aime deja beaucoup je regarde aussi les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Cool c est comme ca que ca commence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 CoucouAujourd'hui j'ai fait une séance avec Ciddy et je sens que quelque chose s'est passé entre nous 2, c'est inexplicable mais j'ai eu l'impression qu'on faisait qu'un, comme si on était sur la même longueur d'onde et qu'on parlait la même langue. On s'est compris. Je me suis amusée avec lui et lui avec moi. Les 2 oreilles (presque toujours) en avant! super intéressé!On a rien fait de plus mais on l'a fait en total harmonie. J'ai eu des réponses claires car mes demandes sont plus justes. Il teste moins qu'avant. Car dès qu'il y a un petit truc qui ne répond pas à ma demande je recadre direct. Et comme il cède mieux à la pression c'est plus simple à gérer. Le YOYO, la mob des hanches des épaules, passage étroit, bâche en marche avant et en marche arrière, slalom, début de jambette, STM au pas et trot,il a tout fait très bien!!Puis on a fait de la liberté, et ben j'aurais jamais cru être capable de faire ça! J'ai fait le yoyo en lib, le slalom ( je marche sur une ligne à coté de lui et je guide hanche et je l'aspire vers moi) et oui! et calmement il m'écoutait trop bien , on a couru dans la carrière comme des foufous, lol, avec des changements de dirrections, il jouait c'était mimi , mob des hanche et épaule en lib; Il a tout fait bien.... Ja l'adore, il me correspond vraiment et me comble de bonheur par ses progrès et l'intérêt qu'il me porte! Dommage que j'ai pas fait de vidéos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 ça doit être une super sensation que de se sentir bien connecté avec son cheval !! Vous progressez beaucoup tout les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Oui, et c'est super beau qu'une grosse bestiole de naturel peureuse fasse confiance à ce point! On avance bien et tout coule naturellement entre nous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 s'est géniale , quel merveilleuse sensation tu as du avoir et j'imagine le bonheur qui t'as envahie tu passes beaucoup de temps avec lui et vous travailler bien voila la "récompense" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Merci c'est gentil! Oui j'essaie de passer du temps avec lui, et c'est avec beaucoup de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage56 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 c'est super quel bonheur de parvenir à une telle complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites