Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Atchoum et les drôles de dames

Messages recommandés

Depuis le déménagement, faut bien avouer que nous avons beaucoup travaillé, mais les chevaux, pas trop...

Aujourd'hui, nous avons décidé de profiter du beau soleil et de notre rond de longe tout neuf. Pour l'instant, c'est du provisoire, juste quelques piquet et deux rang de fil, mais le printemps prochain, nous avons prévu d'en installer un vrai.

Tout d'abord, pour se mettre en forme, Luc a fait les pieds de Moïra. Nous sommes allés sur la dalle de béton devant la grange et ça a en même temps servi à bosser la séparation avec les potes. Pas un luxe, la belle n'a pas l'habitude de laisser ses congénères. Quand elle s'est rendue compte que personne n'allait la manger toute crue, elle s'est détendue et Luc a pu faire ses pieds. Ensuite, carotte, puis je l'ai emmenée brouter en main un peu plus loin et tout compte fait, c'est pas trop mal de quitter un peu les potes... Quand nous l'avons remise avec les autres, la Belette qui commence à faire un peu de ses airs, a essayé de sortir en douce. Elle s'est fait remonter les bretelles et s'est permise de faire sa mauvaise tête.

Alors, nous nous sommes rendus compte, Luc et moi qu'il était grand temps que les affaires reprennent. Nous l'avons emmenée dans le rond de longe, suivis par les autres concierges qui sont venus assister au spectacle.

Elle a eu droit à une révision complète de ce qu'elle avait déjà appris. Céder la tête, les hanches, les épaules. Ensuite donner la tête et chasser les hanches pour mettre en place l'arrêt d'urgence. Et pour finir, mise sur le cercle. Contestation de la belle qui fait sa mauvaise tête et tente de mordre la longe pour s'en débarrasser et d'intimider le piéton. Une remontée de bretelles plus tard et la belette part sur le cercle, pas, trot, pas, trot, arrêt, félicitations. Bien sûr aux deux mains.

Ensuite, je lui présente le tapis de selle qu'elle connaissait déjà ; aucune émotion, je le déplie, le secoue, la touche partout, le pose sur son dos, le fait de tomber de chaque côté et le remet en place sans qu'elle ne bouge d'une oreille, rien à battre. Je lui présente alors la selle pour la première fois, lui laisse le temps de renifler, je la frotte un peu d'un côté et de l'autre, approche-retrait pendant quelques minutes en la laissant renifler quand elle en manifestait l'envie. Puis, Luc a pris la relève, parce que ma selle, pffff, elle est lourde. Il la mise sur le dos de la belette et la bougée de suite. Il recommence deux ou trois fois jusqu'à ce qu'elle s'en fiche. Et là, on laisse la selle un peu plus longtemps en place, elle se retourne pour renifler, puis quand elle remet sa tête vers moi, je lui donne quelques morceaux de carotte avant de la "déshabiller". Je lui redemande encore une fois la tête et les hanches de chaque côté avant de la remettre avec les copains.

La petite révision s'est bien passée en dehors de quelques signes de contestation... Pfff, ces ados ! C'est pas parce qu'elle se l'est coulée douce pendant quelques mois qu'elle ne peut en faire qu'à sa tête. La remontée de bretelle lui a fait du bien, elle était toute sage après et avait rangé son côté pestouille.
La grande nouveauté, c'était la selle, je crois qu'elle n'est pas traumatisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes dans la gadoue...
Peu de travail pour le moment, les sols sont détrempés... Marre de la boue

Notre dernière séance de travail était le 21 janvier... Pas que tienne un agenda mais c'était l'anniversaire de l'homme. Depuis, rien...

A la belle saison, nous devons refaire le toit du hangar, mais dans la liste des travaux "urgents", il y a un espace de travail drainé. Travailler au pré en Normandie, c'est pas top, surtout cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, travailler au pré ici surtout en ce moment, sans installations, c'est mission impossible   erre 

Faut aller direct sur la route et dans les chemins. Et même comme ça, il faut éviter les averses !!! En fait, la meilleure solution c'est d'hiberner  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, Luc a bossé le gros à pied, un gros un peu distrait et pas motivé, enfin plus motivé à tondre l'intérieur du rond de longe qu'à suivre les indications de son piéton...

Et ensuite... La selle pour Sorcha !
Un peu de travail à pied , la tête, les hanches, les épaules, le cercle... Un peu mauvaise tête pour le cercle, mademoiselle a fait ses vilaines oreilles et a tenté de se rabattre sur le piéton, résultat, elle s'est fait remonter les bretelles. Encore un peu de mauvaise tête et puis, ça a roulé.









Luc n'est pas le seul à bosser la belette, mais comme il n'aime pas prendre des photos, c'est le gamin de 8 ans qui "tient" mon appareil pendant que je travaille avec ma belette...



Le tapis, elle le renifle tranquille, on le pose, on le fait tomber des deux côtés, on fait de grands gestes... ça roule...




Approche retrait, on lui laisse le temps de sentir, mais on n'y met pas non plus des plombes


On place la sangle et on la bouge deux fois avant de sangler léger, la belette reste cool


Bien sûr que si, tu peux avancer, allez viens ma belette... Et la belette a suivi


Carottes, félicitations




Pour finir, on déshabille la belle sans problème et le gamin l'appelle pour lui faire un bisou, elle est toujours d'accord pour le bisou


Opération réussie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...