Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viwi

astuce pour soigner la gale chorioptique ?

Messages recommandés

Non, pas d'avis véto pour le derfongen.

C'est quoi sébacil et ça s'achète où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viwi a écrit:
en France, on ne peut en avoir de la marque marstall, chacun sa chance  erre 

peut-être que si vous n'êtes pas trop loin de la frontière française, vous pourriez vous renseigner pour une livraison de St Hyppolit dans le Nord ?!?!?


Sauf que ça tombe à l'eau, après des jours d'attente, le site zooplus m'a remboursé car ne livrent plus en Belgique!
Du coup je vais chercher le St Hyppolit dans le nord! Oui je suis à 20 minutes de Maubeuge Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à tester le hesta mix!!! Hâte de voir les résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gypsy en a fait aussi, je nettoie a la bétadine rouge, je sèche bien, et je mets la pommade tifene de Audevard .et ca marche bien

j'ai entendu parlé d'un mélange qui a l'air de bien marché, plaie, gale de boue, crevasse, ...
il y en a qui ont eu des résultats spectaculaires avec ce mélange

argile
miel de thym
HE de tea tree
HE de lavande aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
J'ai reçu il y a quelques jours un produit de chez animaderm appelé derfongen. J'en ai mis une fois, je fais une application aujourd'hui... Quelqu'un a t il testé? Avec ou sans résultats?

Cette année, il n'est pas arrivé de "catastrophes", donc j'ai laissé les fanons de Marco en ne coupant que la partie sur le sabot. Et je ne brosse pas du tout. Résultat, la peau est sèche. Il y a quelques croûtes et des gonflements de peau, mais ça me semble moins irrité que les autres années où j'ai du raser pour des problèmes divers....


Bonsoir, je suis une adepte de ce labo, les produits sont très efficaces... On a testé le Derfen sur la dermite estivale de Caline, et cette année, elle n'a même pas fait de poussées alors qu'elle en souffrait depuis plusieurs années, la vaseline Najely est super aussi je l'ai utilisée cet été sur le nez de Charlie qui est rose et qui prend les coups de soleil... Il y a un filtre et le tube dure longtemps... Onguifen est en court sur Caline, pour les fourchettes fragiles ...
Je remet actuellement du lait Derfongen à Charlie qui se dépoile à force de se démanger les long des postérieurs...
J'ai changé l'alimentation (mélange trop riche), je lui fait une cure de draineur hépato-rénal (commencé ce jour), et je lui applique un onguent "maison" avec des HE apaisant... Ca a l'air de se stabiliser... Demain, je prends des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
je fais 2 cures par an de sarnacuran...ça marche bien pour mon loulou


C'est quoi le sarnacuran ? erer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytybidule a écrit:
mon gypsy en a fait aussi, je nettoie a la bétadine rouge, je sèche bien, et je mets la pommade tifene de Audevard .et ca marche bien

j'ai entendu parlé d'un mélange qui a l'air de bien marché, plaie, gale de boue, crevasse, ...
il y en a qui ont eu des résultats spectaculaires avec ce mélange

argile
miel de thym
HE de tea tree
HE de lavande aspic



De chez animaderm, il y a aussi le <Cuténe qui est un très bon produit, ça a l'air dans les même gamme de prix que Tifene de audevard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure (ou pas) que nous ayons tous les mêmes ennuis avec nos loulous!
le St Hyppolyt, Hesta light énergie je l ai testé une année sur mon Bingo... C est pas miraculeux mais je suis sûre que ça aide. L apport en zinc est hyper important en cas de problèmes de peaux d après mon veto.

Cet hiver a été fatal aux fanons hypers fournis de mon loup. Mon veto m a dit que je devais tout tondre afin de pouvoir le traiter au Sebacil. 4 heures de tonte... Et le décès de ma tondeuse (neuve)...

Sinon, le veto peux faire des injections contre cette gale chorioptique. C est 2 injections à 2-3 semaines d intervalles. Et ça tue les bébêtes de l intérieur  qfqq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté j'ai testé le Mytosil (oui oui la pommade pour fesses de bébé ) ç'est à base d'oxyde de zinc, et ça marche vraiment bien (parcontre après t'as les fanons touts poisseux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon, le veto peux faire des injections contre cette gale chorioptique. C est 2 injections à 2-3 semaines d intervalles. Et ça tue les bébêtes de l intérieur  qfqq 
[/quote]


Ah oui et comment s'appelle ce produit à injecter ? Ca peut être intéressant à connaître.
Merci.
Betty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
C'est pas de l'ivermectine??  qfsfqs 

à mon avis ç'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas sur les juments pleines ni les étalons en saison de monte  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la doramectine ca s'injecte comme l'ivomec drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Et les effets secondaires par rapport à l'ivomec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reparti de plus bel pour mes poilus  eqze j'ai nourri à l'hesta mix tout l'hiver mais je ne trouve pas ça très efficace mais vu l'hiver pourri et pluvieux peut-être que ça a permis que ce soit moins pire...
j'ai emmené le petit ce matin pour son rappel de vaccin et le véto ne m'a dit qu'il existait des injections alors que je l'ai questionné sur ce qu'on pouvait faire  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je n'avais pas vu ton message!

J'en donne depuis cet hiver, à part que j'ai un poney bien gras, je ne vois aucun résultat sur ses problèmes de papattes..... il me reste 2 sacs, j'en ai recommandé 2, mais après j'abandonne si ça ne fonctionne toujours pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
c'est de la doramectine ca s'injecte comme l'ivomec drffe 



C est le nom du produit! Ça tue les bébêtes de l intérieur! Top en plus ça fait office de vermifuge  mkmk mais on ne peux pas faire plus de 4 injections par année! J ai fait un traitement de choc injections à 2 semaine d intervalle + shampoing bêtadine + suppression des croutes + Sebacil tout les soirs (équivalent CH de l Arcadrex)....

Pour l instant j ai la paix depuis 6 mois... Pour vu que ça dure... C est pénible pour nos loulous et usant pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était revenu car j'avais espacé le Sebacyl donc je sais que c'est vraiment ce produit qui marche. Depuis toutes les semaines je lui mets les pieds dans un seau de Sebacyl dilué, je frotte les fanons et nickel il a retrouvé des beaux paturons !
Perso il n'y a que ça qui marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros se regartte aussi. la terre de diatomée n'est pas miraculeuse zerzer du coup, j'ai coupé les fanons postérieurs et j'ai trouvé des croutes zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de cade quelqu'un a déjà testé? pour les poules ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
J'ai trouvé un revendeur de la marque St hyppolit tout près de chez moi rfre

Marie, un retour? et Anne?

Merci beaucoup drffeerre

alors moi comme je suis trop radine pour acheter de l'hestamix tout l'hiver,  mpmp  j'ai acheté un seau à lécher de minéral dont les rapports d'oligos sont très proches de l'hesta mix, je trouve que ç'est mieux mais pas non plus miraculeux,
en été quand les chevaux ont au pré et qu'ils bougent beaucoup ça se passe mieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vété étant venue pour faire les papiers de Eureka, je lui ai montré les postérieurs de Hialto. Début de galle chorioptique. C'est vraiment presque rien mais c'est mieux de le prendre maintenant. Traitement: tous les 3-4 jours, un bon bain de sarnacuran et tous les jours, en plus du sarnacuran, mettre une creme antiseptique pas trop grasse sur les plaies. Et de temps en temps, on bon bain d'iso savon pour enlever le surplus et tout bien nettoyer. Et ça, jusqu'à ce qu'il ne se gratte plus. C'est récurent donc, ça reviendra d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je remonte ce post sur la gale chorioptique,j'espere que vous ne m'en voudrez pas,plutot que d'en creer un nouveau pour le même probleme...
http://www2.vetagro-sup.fr/etu/DPC/maladies/galechorioptique.html
Emir a aussi un souci de gale chorioptique...il n'a pas les pieds dans la boue mais ca a été derniermement tres tres humide chez nous et je decouvre des croutes aux anterieurs,posterieurs...il se gratte beaucoup
contre mon envie,je vais le traiter au sebacil parce que je supporte mal de le voir se frotter partout des qu'une branche depasse pour se soulager...
pour le sebacil peut on l'appliquer même s'il y a des croutes?je compte l'appliquer à l'éponge tout doucement pas le pied dans le seau il a 18 mois et je ne pense pas qu'il apprecierait....
et a quelle frequence peut on l'appliquer je n'ai rien de noté sur la posologie hormis la dilution....???
concernant l'alimentation je vais acheter le natural green horse qui semble tres adapté au regime alimentaire du cheval...les céréales (je lui donnais du bio applati directement par un eleveur pois,orge,avoine,un peu de mais...)mais d'apres ce que je lis c'est pire que tout pour faire flamber les membres.....
a suivre alors....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...