Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Soucis avec mon bouc

Messages recommandés

Voilà mon bouc de 8 ans devient agressif et très " con " .
Il tape dans tout ce qu'il trouve , cabane , ratelier , piquet et nous casse tout  dssd 
Les enfants ne peuvent plus rentrer car ils les chargent ( nous aussi )

Pensez vous que la castration va atténuer son comportement ?
Les vétérinaires me disent qu'il n'y a aucune garantie , est ce que quelqu'un parmi vous a déja vécu ça ?

J'avoue qu'on envisage aussi de s'en séparer mais qui va en vouloir ? On ne veut pas qu'il finisse mal  zerzer 

Le mettre " au piquet " , ça nous embête , il a toujours connu la liberté !

Pfff je sais pas quoi faire  ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, moi aussi j'avais un bouc et il a fini "con" aussi....
Là, celui de mes voisins est en train de tourner pareil..
Il a même défoncé le grillage pour venir voir ma chèvre toy et je crois bien qu'on aura une surprise au printemps. PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aurais pas une tumeur au cerveau ou un truc du genre ?
J'ai connu un cheval comme ça, une vrai crème, jusqu'au jour où il est devenu très agressif, les gens qui l'approchait risquaient vraiment leur vie.
Euthanasie et autopsie qui a révélé une tumeur au cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant ce genre de bestiole je pense qu'en vieillissant il pete un plomb mon grand bouc lui a été castré merci pour les odeurs et moins dangereux le petit lui pour le moment est super gentil et reste les petits moutons Ouessant le male a été agressif a un moment mais on a reussit a le canaliser en le" poursuivant avec une cravache" maintenant on eleve la voix et il se casse mais ca arrive souvent avec les boucs ou béliers et ca peut etre tres dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de l'impressionner avec une cravache , pfffff et bah c'est moi qui est courût et très vite  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tout à fait normal...Il sent qu'il commence à prendre de la bouteille et il attaque pour qu' on lui foute la paix car il ne va plus pouvoir forcement tenir son rang longtemps
Les caprins deviennent agressifs quand ils déclinent ou qu ils sentent un de leurs congénères plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenir son rang encore longtemps , tu m'inquiètes là , il a 8 ans , j'ai lu qu'il vivait jusqu'à 14 environ donc on peut dire qu'il est en pleine force de l'âge .
Il a l'air tout a fait en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait castrer notre bélier car il était un peu concon aussi, il chargeait au moment de la bouffe et lors de ses quarts d'heure de folie  Rolling Eyes il a été castré il y a un an et depuis plus de charge, pourvu que ça dure parce que chez nous aussi il est en liberté. C'est le gardien  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand ou un nain?
Parce que là on est en pleine période de repro, alors les chaleurs même sur les naines sont plus marqué.
Le miens à 4 ans et il est super sympa, mais là de novembre à février il est excité en permanence.
Si au printemps il se calme ça vaudrait le coup de le castrer comme ça l'année d'après pas de monté d'hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agressivité vient de la testostérone et ils sont d'autant plus chargés en cette saison donc à mon avis ça vaut le coup de le castrer maintenant et pas d'attendre une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs des chèvres laitières c est de aout à décembre maxi. Mes boucs et le bélier ignorent les filles depuis un moment..même pas ils sentent, les testicules sont redevenus tout petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont encore en chaleur, l'année dernière ma chèvre a été prise fin février.
Après si tes chèvres et brebis sont prise, plus de chaleur et les mâles sont plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chèvres et les brebis sont des animaux saisonnés qui se reproduisent en jours cours. Donc dès fin décembre, les jours rallongeant , elles se remettent en anoestrus ( c est pas pour rien qu il existe des protocoles d induction de chaleurs au printemps pour avoir du lait d hiver ). Après qu une chèvre prenne sporadiquement au printemps ça arrive...peut être que les naines se dessaisonnent plus facilement ....
Mais l agressivite du bouc a bien peu de chance d être lié aux chaleurs des chèvres vu qu' elles ne doivent plus degouliner d hormones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerais de le faire castrer!
meme si ça ne garantie pas à un changement à 100% , ca les calme vraiment beaucoup!
surtout si c'est uen question de hierarchie, il sera donc au meme niveau que tes deux autres boucs castrés.
il faudra attendre environ 6 mois apres la castration pour voir le changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...