Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

La méthode Parelli c'est aussi de devenir moins direct dans la pensée , je veux qu'il monte dans le van je bosse direct ça, ou passer sur une bâche de suite,,ou comme là les aspirations .On va pas aller direct zu but final ,C'est passer par d'autres chemins pour y arriver :)
Parce que c'est pas logique pour eux l'aspiration alors qu'on leur apprend des le début à s'éloigner de notre espace...Et puis il ne faut pas les stresser en allant sans d'autres zones, moi j'ai du bosser sur le fait qu'il ne me voit pas vraiment , avant de penser aux aspirations . Donc essaie déjà la conduite épaules hanches dans d'autres zones sinon tu vas brûler les étapes et il va se bloquer ou louper un truc pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as raison je vais faire ça.  Deja un bon jeu de l amitié en etant derrière ce sera un bon debut même s il accepte il n est pas tout a fait détendu. 
Merci du conseil . Ca me paraît plus logique maintenant je savais bien qu un truc clochait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooooo,j'adore les aspirations,c'est un truc que je ne sais pas encore du tout du tout faire, pas encore abordé. Mais il me tarde d'y arriver. dedede

Je fais pas dans l'originalité: super tes vidéos!

Plutôt qu'un commentaire répétitif et sans interêt, je vais me contenter d'un smiley à partir de maintenant,ok? fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Nan c'est agréable tes commentaires toujours sympa, ça me motive à continuer de savoir qu'on trouve ça chouette :)
Les aspirations en Déplacements Latéraux c'est pas encore ça donc on a encore du chemin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

c'est pas encore ça donc on a encore du chemin :)


Euh,franchement quand toi tu dis ça, ça donne envie de prendre une corde pour aller se pendre ou bien comme on dit ici: allez jette son corps dans la mer...

Genre, vu ton niveau,t'es quand même un peu un exemple à suivre et /ou une source d'inspiration pour plusieurs forumeuses , donc si tu nous dis là cash, "ouais mais ça c'est pas encore ça donc on en encore du chemin", ben ...et nous? C'est plus du chemin, c'est de l'autoroute vers l'infini et au delà .... qfqqzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp
Je t'assure que d'un point de vue parelliste c'est pas un gros niveau, je connais des filles qui font bien mieux que nous, en lib', On Line (et monté, mais là je peux pas lui en demander beaucoup encore), là c'est encore imprécis, on a pas un gros niveau de lib', et je drive pas encore très bien à grande distance, je suis pas mal en 3m70, mais c'est la base, en 7m c'est encore à développer drffe
Voilà un beau jeu du cercle assise sur une chaise, tout frais de cet aprem, longe au sol,gitan connecté, calme, répondant, suis contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh t'arrête de m'insulter avec tes termes techniques! fjjhjhgj

J'ai pas tout compris mais je te crois! (Je ne suis pas encore convertie au parellisme, ma religion actuelle est une sous-branche nommée méthode la Cense. Oh ça va,on fait ce qu'on peut! mpmp )

En tout cas, ton petit niveau qui manque de précision, j'aimerai bien l'atteindre... drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On Line c'est en longe, donc tu as la plus courte, la 3m70, et ensuite on passe en 7m puis en 22m . Je disais que je me débrouillais pas encore super bien à longue distance, ça demande une excellent connexion drffe
Merci en tous cas pour tes petits mots super encourageants biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un peu de Freestyle, le but du jour, Follow the rail, si tu suis la lice je te laisse tranquille, sinon je touche aux rênes.Le but c'est un peu comme sur le cercle à donner au cheval l'autonomie, se prendre en charge et ne pas rompre un contrat. Vers la fin, il s'arrête parce que je touche à la rêne, mais parce qu'il a pas encore tout à fait compris le but du truc
Et travail du focus, je vise le ballon, le plot vers la fin, mais je prends trop de contact, et c'est moi qui le fait aller d'un côté sur l'autre par ma faute...
Et arrêt, faut plier, mais bon, c'est le début.
Les départs sont bien par contre, pas encore en phase 1 sauf le premier, mais bon, c'est que le début!
Je le trouve pas hyper hyper répondant, un peu je fais ce que je veux, mais bon, ça va venir!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté, traveling circles,en gros c'est le jeu du cercle, sauf qu'on avance au lieu de rester immobile. ça a ét un peu dur au début pour le gitan qui ne comprenait pas (car d'habitude quand on avance on fait un autre truc en général), donc un peu en pression les premières fois à speeder. Mais ensuite beaucoup mieux quand il a compris le principe!
Une jolie séance, avec des DL en aspiration pendant qu'on marche, ça j'avais pas fait encore, mais je crois vraiment que ça lui plaît tellement il fait ça avec beaucoup d'aisance...
Et un peu de freestyle au pré, travail de départs, arrêts (c'est pas du tout ça encore), rêne indirecte, c'est plutôt bien, rêne directe, faut que je différencie vraiment d'une une vraie ouverture, et de regarder vraiment où je vais avec les épaules qui tournent, parce qu'il confond parfois avec une flexion...On a marché le long de la cloture, un gitan avec de l'allant, comme d'hab, bien connecté et calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans le calme parce que j'ai pas montré la partie On Line avant où il est monté en pression, du coup là il est bien redescendu, et c'est bien calme dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première vraie séance en lib', trop contente! Je dis vraie parce que d'habitude y'a un peu de n'importe quoi, et surtout pas de choses aussi précises que le slalom et le 8, j'avais jamais tenté...
Il était pas calme aujourd'hui, j'aurais pu remettre un peu de distance à certains moments, mais globalement waw, j'ai été soufflée d'avoir un 8 sans déconnexion, pareil pour le galop (d'autant que sur un trot, et pas sur un départ, et incurvé comme ça c'est dur)
Juste une inquiétude sur le désengagement au début, mais le reste, DL le long de la cloture, DL par aspiration, STM au pas et trot,  et slalom, je l'ai trouvé, malgré son énergie très haute et manquant de calme, hyper généreux.
Trop heureuse, parce que dans une carrière comme ça, il avait de quoi se barrer...pour ça que j'ai jamais tenté tout ça avant, comme quoi j'ai bien fait d'attendre!

La lib' commence vers 4 min, avant c'est la préparation, j'ai eu la flemme de faire un montage, désolée c'est long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'admire vraiment le travail que tu fais avec ton gitan!!! rfre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est super cool de voir de la liberté!

Il est chouette et il avait une bonne énergie.

vnbncvnbncvnbncvnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'énergie non c'était pas top, je ne dirais pas une bonne énergie, parce que pas du tout calme, surtout en première partie de lib' (d'où l'incompréhension du désengagement où il se speed sur un cercle) , et pas totalement à réfléchir, et que finalement, chez Parelli, on recherche du calme (pas de la molesse, mais un cheval qui réfléchit, avec de l'impulsion parce que connecté), et pas de la sur-énergie. Perso j'aime quand il est exubérant, mais pas en pression comme il était là, on sent qu'il a l'encolure haute, il se précipite (et du coup à gérer pour le slalom notamment faut être rapide^^) Mais il a fait de chouettes choses malgré tout et s'est bien calmé sur la fin dedede
Mais je le sens sur le qui vive, hyper rapide dans ses réponses, c'est pas ce que je préfère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend. C'est vrai que la vidéo donne l'impression qu'il veut vite montrer qu'il sait bien faire les choses.
ça arrive d'avoir trop d'énergie et tu sens qu'il n'a pas le temps de réfléchir, ma juju était comme ça mais contrairement à toi je ne pouvais rien faire de bien car elle était une vraie cocotte minute, et c'était d'un chiant! Terrible. Là, il te fait, malgré l'énergie un peu parasitante et déconcentrante, de très belles choses. Et malgré sa pression ( que défois il se mettent tout seul) ben il reste ( d'après ce que je vois) connecté à toi mais il est comme un gamin qui court partout parce qu'il a trop envie d'exploser.

Mais je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'il est moins posé que d'habitude.
Il est jeune ton gitan, avec les années il se posera de plus en plus...je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien regardé tes vidéos dedede

c'était peu etre pas tous comme tu veux mais déja s'est pas mal vous avancez super bien dans votre travaille tous les deux ,tu es très exigeante en vers toi , pour une première s'est pas mal drffe on est plein a pas faire autant , mais rien du tous en se moment edez
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien,enfin je trouve, c'est que tu gardes un regard critique sur ton travail, tu vois les bons points et les points à travailler, tu restes objective même si tu crées l'émulation parce qu'on est peu nombreux à réussir le quart du dixième de ce que tu fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci !
Mais on peut tous faire ça avec l'envie . J'y ai juste passe du temps , à tester me planter et regarder des heures de vidéos et conseils...et à force de pratiquer on se corrige :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue la lib'...bon j'ai un nouveau joujou pour filmer, et j'avais trop zoomé, je vais m'améliorer mpmp
Yo-Yo , les barres font environ 4m, et moi je suis à 1m/1m50 devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou, quel progrès! superbe! franchement ça fait rêver! Vous êtes vraiment un très beau couple hyth

Et qu'est ce qu'il a changé, qu'est ce qu'il est beau! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nolou!
c'est toujours un plaisir de lire tes messages Cécilia, c'est tellement encourageant bizbiz
J'ai encore beaucoup de boulot sur mon propre langage corporel et être beaucoup plus fine, mais on a progressé encore un peu c'est vrai dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien un cheval fin c'est pas évident, comme tu le dis, il faut éviter les mouvements parasites qui brouillent le message!

Je trouve que tu t'en sort très très bien! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles avec ton Bodhran! C'est toi qui me motive! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bizbiz Oui c'est ça, le moindre mouvement veut dire quelque chose, et puis l'énergie aussi, là maintenant qu'on commence à avancer, je me rend compte que j'ai pas toujours fait gaffe à monter mon énergie quand je demande quelque chose, du coup parfois quand je demande rien, mais juste j'approche mon stick, ma main pour le gratter il propose des choses, ou stress un peu quand le stick claque parce qu'il pense que je demande un truc...donc là faut que je rétablisse tout ça et que je gère vraiment mon énergie ON quand je demande et OFF quand je demande rien, mais qui est différent d'un neutre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas évident de faire la différence entre un "off" et un neutre. Pffff, en tout cas tu as une très bonne auto analyse de ton travail! c'est super pour progresser! vnbnc

Tu fais tout ça seule? avec les dvd de mister Parelli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lib' je fais toute seule, mais en gros je demande juste les mêmes choses que On Line :)
Et puis je mate de temps en temps des vidéos du Parelli Connect oui pour me donner des idées et me corriger, comme sur le 8, il y a une vidéo pour le niveau 3 ou 4 mais liberty qui m'a bien aidée en longe, où maintenant je recule plutôt que l'aspirer vers moi, et ça marche 10 fois mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben félicitation à toi:bncb: o°= parce qu'avec la langue moi je ne m'en sors pas seule, heureusement que tu as été là pour me donner quelques conseils et que je peux suivre ton travail entre autre! Maintenant que j'ai les bases je m'en sors seule aussi mais je sas qu'à un moment je vais certainement bloquer un peu!. Pour l'instant on en est aux 7 jeux, le 8 ( je recule aussi je trouve qu'on est plus à l'aise), le slalom, cerceau, bâche. Je le sors et j'affine mes demandes, pour essayé d'avoir des phases un ou 2.... puis je fais la même choses en liberté, sauf le cercle car il est trop jeune encore.

Encore bravo à toi et merci de nous faire partager tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben tu as de la chance et tu te débrouilles très bien parce que moi la lib' ça fait peu de temps que je peux sans qu'il se barre au grand galop (et puis j'ai attendu d'être plutôt Level 2, c'est le conseil qu'on m'a donné), avant le Yo-Yo c'était mort, et tout ce qui demandais des envois loin de moi! Et les DL c'est encore un peu difficile en liberté aussi, même si beaucoup mieux!
Moi à chaque fois que je bloque je retourne regarder des vidéos, même visuellement c'est souvent porteur et je comprends des trucs en regardant leur position :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas été voir de vidéos:| , mais ça va en ce moment. Pour la lib, je fais pas tous les exo, le yoyo pas trop loin c'est bon ( 2,5mètres), le slalom aussi, et ce qui est proche de lui aussi, la conduite aussi car je suis proche de lui.
Mais comme toi je ne peux pas l'envoyer trop loin, et je ne préfère pas demander maintenant car je ne le sens pas prêt. Par exemple le cercle, le 8 c'est impossible. drffe

Continue à nous faire rêver! et le level 1 il est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok! C'est bien de pas vouloir aller trop vite :)
Non toujours pas, la dernière fois où j'ai voulu me faire filmer, il était électrique et faisait n'importe quoi ^^ (et j'étais pas non plus de super humeur), du coup il faut que je re-filme, là je vais m'y remettre d'ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super hate de voir la vidéo! YEAH .

Oui on va doucement avec Ciddy, de toute façon si je vais trop vite pour lui je le vois direct! erre il stresse tout de suite! je commence à connaitre mon bébé erre . Et j'ai évolué dans ma tête je ne me donne plus d'objectif précis j'évolue non plus en fonction de moi mais de lui! Et ça marche mieux et je suis moins frustrée! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oui, j'ai eu le même chemin sur les objectifs, enfin j'en ai, mais je ne me donne plus de temps pour y arriver!
Le temps que j'arrive à faire cette foutue vidéo, on sera déjà niveau 3 On Line fjjhjhgj Non non là faut vraiment que je la fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne serait ce que pour toi, et ça permet de valider les acquis! En plus tu auras ton nom sur leur magasine! La classe internationale!

Oui voilà pour les objectifs je suis super cool et Ciddy me propose des petites choses que j'utilise! Je trouve que ç'est plus fun comme ça! erreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi après faut arriver à garder le fun quand on a un temps restreint, ça c'est dur de filmer pour les auditions, mais la prochaine je sens sera la bonne!
Oui et tu verras, plus ça va avancer plus tu vas recueillir les fruits de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos progrès !!!! vnbnc

Comme pour Cécilia tu es un peu un modèle ( cécilia aussi d'ailleurs mkmk ) j'ai regardé tes avancées avec le gitan depuis qu'il est bébé et quand je vois le résultat avec lui ( et ciddy aussi à beaucoup évolué) ça me motive! ! !

Je n'en suis qu'au début avec Charlie et je commence seulement à voir tout le chemin à parcourir, je commence à le connaître aussi, on débute mais je compte bien suivre vos traces! Il apprend vite il m'impressionne

Encore bravo !!! vnbncvnbncvnbnc
Et caresse au gitan qui est superbement rond en ce moment! magnifique! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est trop mignon et très touchant! merci beaucoup! errebiz

Pour moi aussi clemss me motive, c'est chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on se suit, Clemss et Bodhran au collège, Ciddy et toi en primaire et moi à la maternelle avec Charlie (pour imager biensûr mkmk )

J'ai deux bons exemples à suivre, vous faites des super comptes rendus de vos séances, c'est super intéressant et vous êtes toutes les deux de bons conseils o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooo c'est gentil Lucie, c'est vraiment sympa vos messages les filles! bizbiz
Ah oui quand on voit ce qu'on faisait même il y a un an, rien à voir avec maintenant, Parelli a été une révélation, et maintenant tout devient logique dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'ai encore un train de retard,moi!

Toujours un plaisir de regarder tes vidéos,j'adore son bidou tout rond,il est trop mignon! Ca me donne envie de l'enlacer avec mes bras, tout autour de son bidou et de lui faire des gros calins,il a une tronche de bisounours!

Et surtout ce qui me fait marrer c'est qu'on pourrait penser au premier regard qu'il est tout tranquille mais en fait il a une énergie et un déplacement super léger! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé oui c'est mon nounours à moi ^^
Exactement , il est très léger (et des "gens de chevaux extérieurs me l'ont déjà dit, et il a une belle énergie :) Il a envie de comprendre et il bouge assez facilement...c'est ce qui le rend parfois difficile quand soi même on est pas irréprochable , il réagit au moindre geste ou intention donc si on est pas clair, il peut s'énerver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah et oui, il aime quand c'est noir ou blanc mais il n'aime pas le gris, (pour imager, je sais po si je suis claire...)

Tant mieux, ça t'oblige à être irréprochable, ça fait progresser, c'est un bon maître d'école ce bisounours!

Swaley ne s'énerve pas quand je suis pas claire, mais il prend discrètement le dessus, l'air de rien il rogne sur le respect, genre "bah quoi?c'est toi qui m'a autorisé ça cocotte , tu vas pas revenir dessus "! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est les cercles ça commence à bien venir! Aujourd'hui j'ai bossé sur un obstacle pour qu'il lève ses pieds...c'est pas gagné mpmp J'ai travaillé en longe sur le passage étroit (donc il doit garder le cap même si obstacle), mais je crois que c'est pas assez haut pour qu'il se sente obligé de lever les pieds, à part au galop. Mais bon c'est un début. Je suis encore trop sur son dos en lib', il faut que je laisse plus sa responsabilité, et que j'agisse uniquement si besoin, là je le surveille encore (d'ailleurs la déconnexion qu'on voit je crois que c'est ma faute, je le regarde à ce moment ^^)
Mais franchement il est top je trouve, il cherche, et il garde bien le cap à la fin, même s'il essaie de proposer autre chose dans l'avant dernier tour mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau à regarder!

C'est toujours un beau spectacle! encore et toujours bravo à toi et à Bodhran! vnbnco°=wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Cécilia! biz
Voici celle des cercles au trot et le début d'apprentissage d'arrêts sur le cercle (pour ça que j'ai mis des plots, pour matérialiser pour Bodhran). Le début on voit qu'il faut que je dois expliquer clairement que je veux qu'il garde l'autonomie, mais après pfiou trop beaux mais trois cercles au trot. C'est moi qui avait mis cette contrainte personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...