Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

C'est toujours génial ce que vous faîtes ! Et le gitan qui saute si gracieusement l'obstacle... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une grosse patate qui saute mdrJe crois que c'est trop bas pour qu'il fasse un vrai effort...Mais en même temps je veux pas trop fatiguer les articulations donc je vais y aller mollo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha fjjhjhgj

Oui tu as raison, il est encore en croissance donc il vaut mieux y aller doucement. dedede Et même si ce n'est pas hyper esthétique edez  au moins il va y prendre plaisir, sans pression et après ça ira tout seul ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement dedede Déjà aujourd'hui avec des barres au sol sur la longueur c'était mieux il a bien levé les pieds, je vais travailler régulièrement avec ce genre d'installation ça lui fera du bien et il va apprendre petit à petit à lever les pieds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les barres au sol sont bien efficaces, j'ai fais ça une fois (enfin avec des bâtons, je fais avec les moyens du bord !  edez ), avec Capone, avec 3/4 "barres" alignées : d'abord à la taille de sa foulée, je récompensai quand il passait bien sans toucher les "barres", puis en faisant une foulée plus longue, puis plus courte. Il s'est pris au jeu, et parvenait à adapter seul sa foulée pour ne pas toucher les barres au bout de quelques essais !

Je trouve que c'est un bon exercice car ça leur apprend à regarder où mettre les pieds, à les lever, à avoir des allures plus aériennes, donc à gérer leur équilibre. dedede Capone aime bien les exos courts qui demandent une part de réflexion, là il était servi et j'ai vu son petit regard malicieux qu'il a quand il prend vraiment plaisir. dedede Et puis ils trouvent ça plus intéressant que de trotter "dans le vide". dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super ça ! Le mien trotter même sans rien ça va bien, il prefere quand ça bouge,mais il defonce tout s'il y a des trucs sur le passage mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Capone aussi a une tendance à tout défoncer fjjhjhgj
Par contre au contraire il n'aime pas trop quand ça bouge (ça vient petit à petit dedede ), donc j'essaie d'innover pour rendre le mouvement intéressant et pour ça les barres au sol ça a été la révélation ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà RV pris avec l'ostéo, dans une semaine, parce que je vois bien que c'est dur derrière. Du coup, j'en ai profité pour faire une séance pour améliorer le Porcupine Game, dans la légèreté, le STM et basée sur la décontraction et faire attention au machouillage (parce que honte à moi, j'attends pas toujours ça et n'y suis pas toujours attentive), et récompenser les efforts, soit de décontraction, même des oreilles bien attentives.
Et ben c'était super!
Améliorer la légèreté d'abord hanches et épaules. Il y avait du monde autours, les chevaux qui attendent la bouffe donc il était pas vraiment avec moi au début, surtout les hanches (et j'ai pas demandé trop, vu que c'est pas hyper fluide derrière), mais il a vite machouillé, et bien léger. Les épaules super, mais il a fallut augmenter la vitesse pour qu'il machouille, et il a finit encolure relâchée, vraiment léger,connecté, tout en bougeant les épaules.
Le reculé au chanfrein, à bosser encore, mais j'ai eu quelques pas relâché, j'ai laissé dessus.
Flexions latérales, il est toujours bien léger, mais pas toujours connecté, donc j'ai redemandé jusqu'à avoir une vraie connexion et machouillage...

Puis STM en carrière. J'ai bien fait de bosser ça, parce que finalement il suit, mais pas toujours à l'endroit où je demande,donc objectif d'abord, démarrage à l'énergie, et ne pas avoir besoin du stick. Donc pour moi, on relâche les deux épaules (j'ai toujours le bras qui tient le stick en l'air), bien ouvert sur la longe. Donc on monte l'énergie...rien, on lève légèrement la longe vers l'avant, rien, on lève un peu le bras du stick, ok...bon pas top...Par contre j'aurais du recommencer mes départs jusqu'à avoir de suite le départ à l'énergie, à faire comme ça next time.
On a continué en STM, en étant bien attentive à ce qu'il soit à l'endroit exact que j'ai demandé. Donc obligée de redemander au début, mais ensuite il se replace à l'énergie, et du coup il a été attentif ensuite, et au fur et à mesure, il est resté bien à sa place :) Moi de mon côté, faire gaffe à relâcher les épaules dès qu'il suit bien. Et arrêter quand il a les oreilles bien en avant, ou lorsqu'il souffle où relâche. Il a été très rapidement attentif et connecté et calme!
Puis est-ce que je peux demander le trot, en montant mon énergie mais avec un vrai départ à l'énergie. Puis maintenir le trot, maintain gate, Il a fallu expliquer un peu parce que finalement en STM je coure toujours, on a fait plutôt des genre de cercle en conduite. Et j'ai eu du trot maintenu, des départs à l'énergie. Et du machouillage! Tout ça aux deux mains, même si je sens quand même qu'il faut pas que je pousse trop le trot, il est quand même assez raide derrière je trouve.
Puis même chose avec le feel de la longe, marcher en suivant la sensation, et si je mets un peu plus de feel, est ce qu'il peut avancer plus, et ben j'ai eu des trots super légers avec un contact très léger sur la longe. Et ensuite est-ce que en courbant les dos et en soufflant il peut se relâcher, ben ça marche top le miroir!

Bref une séance où j'ai un peu tatonné aussi, mais super enrichissante au final qui m'a ouvert de nouvelles portes sur la légèreté, le calme et tout, et une super expression dans le STM ce qui n'était pas le cas dernièrement (et faute à mon bras aussi toujours levé qui est déjà dans une phase)...Et un gitan super connecté à la fin, on a même fait un STM en lib pour aller à la bouffe, oreilles droites, et moi qui marche lui au trot .

Première vidéo,Friendly game, et le Porc-Epic, objectif connexion, et décontraction. Pour ça que je mets du contact vers le bas parfois, pour qu'il se décontracte, c'est pas toujours le cas dans le friendly game. Et j'attends à chaque fois un signe de décontraction, machouillage, ou soupir, et je recommence si c'est pas le cas, et ben ça a donné plein de belles choses, j'ai un peu laissé le Porcupine de côté, enfin je fais toujours un peu, mais j'améliore pas depuis quelque temps...




C'est pas spectaculaire comme genre de séance, mais c'est indispensable pour la légèreté, et la connexion humain/cheval dans le travail Parelliste, décontraction, se mettre des objectifs différents pour chaque jeu, ou changer d'objectif à chaque fois en se concentrant sur un truc à la fois. D'autant que j'avais pas toujours du calme, et je cherchais beaucoup de réactivité souvent, du coup je trouve que l'attitude est super là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces vidéos super intéressantes! On voit la différence, il est posé, et à une attitude plus calme et plus attentif, moins dans le jus et ça fait plus précis dans ces réponses.

C'est chouette de te revoir refaire les jeux de l'amitié et du porc épic. erre .

Le STM est sympa aussi, a des moments il a des réponses parfaites et est super fin, on voit parfaitement l'accélération!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, il est plus posé. J'ai tendance à demander tout le temps vite, énergie,c'est mon problème, mais du coup c'était moins précis...ça m'a permis de peaufiner les bases et de bosser plus la légèreté, parce que un cheval qui va trop vite mais qui n'est pas calme n'est pas connecté, et là j'ai vu la différence même dans son attitude, le STM il avait pas une super expression mais parce que j'étais tout le temps avec des mini phases sans vrai relâchement...là du coup j'ai regardé mon nouveau DVD méthode Parelli et j'ai été super inspirée erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution!! sqd

" J'ai tendance à demander tout le temps vite, énergie,c'est mon problème, mais du coup c'était moins précis..."

on est un peu tous comme ça... dsdd
au dernier stage, je me suis fais le même constat...
résultat: parfois, il m'arrivait de perdre le contrôle! mpop

en tout cas, ton gitan a une super attitude sur ces dernières vidéos!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non on est pas tous comme ça, certains au contraire demandent trop peu ou n'osent pas, je connais des gens qui ont le problème inverse drffe Les gens avec beaucoup d'énergie sont comme ça oui edez Après le contrôle c'est autre chose c'est la gestion des émotions :) Demander trop ou trop vite c'est pas forcément lié aux émotions...c'est intéressant de bosser là dessus, j'ai travaillé beaucoup à ne plus demander avec émotion surtout quand on monte en phase et c'est à peu prés règle mais je suis un peu sur énergique et speed du coup faut savoir demander du calme et de la précision :) Pas de raison que tu ne contrôle pas tes émotions à force tu vas y arriver si tu le sais mkmk

Oui il a une super attitude c'est fou en se concentrant sur un point précis et faire gaffe à son propre corps comme ça change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces dvd sont des trésors. 
Moi aussi je travaille  la finesse sur les jeux. Et effectivement,  il est plus posé.  Et machouille plus. Et il demande des caresses. Il est plus proche. C est agréable. 
Il est top ton pti bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé le DVD d'une instructrice, mais c'est pas Parelli lui-même, ce sont les nouveaux Master collection, c'est énorme! Elle est à fond sur la travail corporel, l'énergie, qu'on voit moins (même si lui est total dedans) dans les vidéos de Parelli lui-même, on est un peu plus sur l'exo lui-même, mais moins sur ce que fait l'humain dans l'exo...du coup là ça complète au top, suis super contente!
Et oui quand on s'attache à la décontraction, ils sont mieux, donc mieux avec nous, moi j'avoue que j'ai un peu négligé le calme et la décontraction...mais bon mieux vaut tard que jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah interessant ces dvd. J irai voir ce que c est. 
Oui c est bien de t être rendue compte qu il lui fallait un peu plus de temps  pour réfléchir.  sqd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément une question de temps, c'est une question même de réalisation de l'exo et de faire même des micro relâchement quand ça devient plus décontracté, ou une meilleure expression. J'ai pas pris plus de temps entre les exos, mais je les ai demandé en étant plus attentive, et en relâchant vraiment mes phases totalement, pas un bras moitié levé ou autre qui est déjà une pression, même en continuant à demander, mais parfois j'étais pas totalement neutre, et je ne relâchais pas quand il y avait du mieux :)
C'est Silke Valentin " a mental connection" les DVD drffe Justement elle bosse beaucoup sur les micro relâchements même si on continue l'exo, mais récompenser tout en étant capable de continuer à demander l'exo s'il n'est pas exactement comme on veut, et ça c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça  m intéresse.

C est vrai que quand je travaille en relachelent. En prenant  le temps de redescendre en phase et en lui laissant le temps de reflechir. J ai l impression de me poser  et de prendre le temps. Mais parce que je montais assez vite en phase. Mais ce que tu explique est plus subtil. Car tu travailles le relachement tout en continuant de demander. C est pas evident malgré  tout. J espere que je vais bien comprendre  le dvd avec la langue.
merci pour l explication  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui direct tu vas l'acheter toi mpmp Elle est allemande, du coup elle est assez simple à comprendre :)
En fait les micro relâchement, c'est la suite des relâchements complets. Au début le moindre effort tu relâches, mais ensuite si tu veux pouvoir aller plus loin, et affiner le mouvement, tu peux dire oui c'est mieux, mais pas encore totalement bien, du coup dans le mouvement tu offres des mini-pauses :) Et ça du coup je faisais pas vraiment, je restais en phase 1 par exemple mais je récompensais pas forcément des trucs précis...et parfois tu fais un exo mais sans savoir réellement ce que tu veux améliorer, là du coup tu deviens attentif, est-ce que je cherche plus de vitesse,maintenir l'allure, une meilleure expression, et en pensant au micro relâchement, tu es plus attentif à ce que tu cherches à améliorer...
Après on commence toujours un nouvel exo avec un relâchement au moindre effort, mais pour améliorer un exo en cours, c'est super de se rendre compte qu'on peut récompenser en demandant quand même à continuer...et on est plus attentif à ce qu'exprime le cheval, une nuque qui se baisse légèrement, super, on arrête...puis on redemande, mais du coup on ne va pas arrêter juste au relâchement de nuque, mais aussi à un peu d'accélération, et ensuite accélération plus relâchement, etc...tu affines de façon très subtile petit à petit le même mouvement :)

Et un truc aussi c'est qu'elle dit que tant qu'on a pas le mouvement en phase 1, on devrait continuer ...et ça je fais pas forcément, enfin je fais par exemple la conduite des épaules, et je m'arrête sur une phase 2...elle met l'accent sur le fait "est-ce que je peux ne pas me servir de mon stick, faire sans pression"...du coup tu demandes le mouvement 3/4 fois, jusqu'à avoir le mouvement juste à ton énergie. Ensuite soit tu passes à autre chose, soit tu demandes sur plus de pas, etc...Trop fan! (enfin c'est du Parelli, mais c'était pas aussi clair que ça pour moi que depuis que j'ai regardé les premières images avec elle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui jsuis comme ça  moi edez . Je ne fais pas les choses a moitié lol. C est surtout que je veux bien comprendre  et bien visualiser les choses. Je vois le principe du truc mais dans la pratique, c est autre chose. Je debute seulement mais maintenant que j ai un cheval atentif et qui repond bien.

Je sais pas si je pratique déjà  les micro relachements sans le savoir.  Par exemple lorsque je fais du porc epic hanche. Mon objectif n est plus qu il bouge ses hanches mais qu il croise bien ses posterieurs. Du coup je demande en phase 2 en general. Des qu il bouge je descend en phase 1 en continuant d avancer et dès qu il croise bien je stoppe et félicite. Est ce ça  le micro relâchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à peu près, ça peut -être un sourire, un oui, et être en phase 1 en continuant à demander comme tu fais :) Mais même ça va plus loin ça serait de ne demander plus que si déjà tu peux avoir un report en l'effleurant, c'est à dire si déjà on est en phase 2 pour bouger les hanches de façon imprécise, il faudrait déjà attendre d'être en vraie phase 1 pour être plus spécifique et demander un vrai croisé...bon en fait ça devrait être ça dès le début en Parelli c'est le principe mais je me rends compte qu'il insiste moins dessus, et que du coup parfois lui, tant que le mouvement est là il affine pas de suite...
Tu vas voir ça va te plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ok. Oui j avoue j ai simplifié le truc.
je vais me renseigner pour le dvd.
merci, c est super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non mais je te détaille ça, mais moi aussi j'ai fait comme toi dedede Je demande souvent plus sans me concentrer sur "est-ce que je peux faire sans mon stick"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe séance avec le gitan...enfin des imprécisions, mais on bosse de plus en plus la précision,et purée son attitude n'a rien à voir!
Donc d'abord friendly game objectif détente, et friendly game plus extrême en zone 2. Et conduite épaule , hanches, d'abord être sûre qu'il bouge à l'énergie et c'était pas vraiment le cas, donc ça m'a permis de voir ça et y remédier. Et ensuite ne pas casser le jeu, c'est à dire donner plus toujours à l'énergie sans que je me serve du stick et ensuite aller un peu plus vite. Du coup j'ai du monter le rythme un peu plus vite parce qu'il commençait à ne pas être connecté, et tout ça en étant hyper attentive à avoir du machouillage et continuer ou demander plus si ça n'est pas le cas.



j'en ai d'autre, sur le STM au pas, et trot sans que je coure et le slalom notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le STM (le trot on voit qu'il est pas à l'aise, il voit l'ostéo Mardi parce que je pense vraiment qu'il a un petit blocage aux postérieurs ou au sacrum)
y'a les même reculés que dans celle d'avant j'ai merdé dans le montage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avance visuellement à pas de fourmi parce qu'on fait dans la finesse, mais dans le fond j'ai l'impression qu'on vient de passer un pont énorme...je comprends ce qu'il me dit, j'ai l'impression d'avoir passé des mois à le voir globalement mais sans saisir ce qu'il me disait, parfois il s'arrêtait et ce que je prenais pour du non était en fait des questions et de la connexion...et de découvrir le pouvoir du corps de façon incroyable et je comprends maintenant pourquoi il s'énervait parfois où me sortait tout et n'imp...il a une capacité de lecture de moi impressionnante et j'avais beaucoup beaucoup de parasite que je commence petit à petit à éliminer un à un , et waw la sensation est juste magique!
Jolie séance On line je voulais recommencer le slalom au trot, donc j'ai éloigné les plot car c'est raide je pense de tourner pour lui et il a un trot rapide, et en plus il râle je crois parce que je donne un coup de sonnette maintenant quand il passe sur les plots...bon malgré tout je le trouve irrité au trot, donc j'ai essayé de pas trop insister, mais c'était bien mieux en alternant avec du pas, mais je pense aussi que au trot je gère moins bien mon énergie du coup c'est parfois un peu trop pour lui, il me fait des départs chapeau de roue, ça surprend, mais ça vient de moi!



Mode *pluie de paillettes et étoile dans les yeux* ON...en fait il est d'une finesse incroyable c'est un diamant brute, sous des airs de gros pataud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir fait de belles avancées et de voir les résultats de toutes les séances de jeux c'est génial!
vnbnc

ça m'impressionne tout ce que vous faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lucie! bizbiz C'est le résultat de beaucoup de plantages, de cogitations, et de travail sur l'énergie et le corps de mon côté...et ça paye, c'est génial à ressentir tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait trop rire ton Bodhran!fjjhjhgjfjjhjhgj

J'imagines le bonheur que tu as à travailler avec une si belle énergie! hyth

Bravo à tous les 2 vnbnc . Vous êtes une belle équipe tous les 2, très jolie couple!
Les progrès sont assez incroyables!o°=

Chapeau bas mademoiselle! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'a bien fait marré avec son idée fixe de plot notamment!!
Merci beaucoup pour les compliments biz Après sur ces vidéos c'est pas flagrant par rapport à ce qu'on fait d'habitude, y'a rien de transcendant globalement en tant que spectateur, vu que je rebosse des trucs qu'on connait, mais son attitude et les petits détails en direct ça change tout, comme tu dis c'est hyper agréable, je sens qu'il est là, à fond, on communique vraiment tous les deux...
Maintenant va falloir que je mette tout ça bout à bout sur des enchaînements et c'est là que l'énergie et le langage corporel sont parfois difficile à gérer pour moi, je m'emballe, et du coup je fais moins gaffe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien expressif ton "gros" drffe Attention au plots!!je me suis amusée au début avec Kalusha avec !genre en planquant des carottes sous un des plots et il fallait qu'elle retrouve sous lequel était la carotte....... bref un petit jeu sympa et rigolo!! mais le jour ou il fallu faire du travail autours et les eviter cela m'a pris un certain temps pour lui expliquer que le but n'était pas de foncer dedans lol PAFF elle me les retournaient tous!! des fois que les carottes poussent dessous! eqzempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de carottes à la clé pour moi donc pas de risque de les retourner :)
Il faut juste faire la différence de focus, dessus et j'ai mis un code pour qu'il prenne, et sinon il faut regarder derrière le plot. Et c'est ce que je ne fais pas là d'où le plot :) Souvent ils foncent dessus parce qu'on est pas précis sur le regard sans faire gaffe on regarde l'objet. Donc en différenciant le regard normalement pas de soucis. Là il fait Pqs Le tour parce que l'on focus était imprécis et parce que j'ai pas bien décompose le "boomerang il faut que je fasse le titre d'abord avec.

Mais en différenciant code et regard normalement pas de soucis, les chevaux lisent bien notre corps et c 'est là qu'il faut apprendre à être clair et souvent on met des codes mais on faut pas gaffe aux indications du corps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma tite clementine je sais pas si je dois mettre mon travail sur ton post dit le mois pour la prochaine fois alors

on a commencé par la bache un petit rappel aucun souci

apres bouger les épaules il a compris  pas parfait mais on la refais il s'emmèle un peu les pieds mais ca tournait

apres le yo yo du mal a reculer loin de moi et de mon stick , mais au bout de plusieurs il est arriver au bout de la longe donc du mieux

les cessions pas mal mais rapide pour le bonbon lolll alors on a refait mais dans le calme pas mal non plus

ce qui m'a le plus etonné c'est le stick que j'avais prolongé avec une ficelle que je frappais au sol  tant que j'etais en face de lui ca allait mais les cotés il a bien bougé, refait jusqu'à l'immobilisme, derrière c'est bon au dessus de la tete pas tranquille il levait souvent la tete  avant il ne bougeais pas du tout j'ai été surprise

le porc epic pas de soucis leger meme

stick to me aucun souci il s'arrete bien en meme temps que moi je dirais pas parfait mais presque

je te rassure je ne l'ai pas souler en refaisant les memes exercices sans arret j'arretais l'exercice je passait au suivant et apres je revenais a  l'exercice que je trouvais un peu moyen

voila un dadou bien sage et une mimi contente de notre travail a peut pres 40 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben super Mimi, suis fière de toi!
Le Stick to me tu es à quel endroit à côté? Parce qu'on peut le faire à plein d'endroit pour corser l'affaire :) Comment vous démarrez, tu l'attends, il part avec un code? Tu le fais au pas ou au trot?

Tu peux refaire plusieurs fois l'exo, tant qu'il n'a pas machouillé (il faut donc regarder direct après l'exo, certains ont besoin de plus de temps, donc 20 secondes), et s'il ne machouille pas, c'est qu'il fait sans être connecté mentalement donc tu peux recommencer, et s'il ne machouille toujours pas, complique un peu l'exo, vois si tu peux aller plus vite par exemple sur un exo sans te servir du stick et tu montes en phases s'il ne répond pas à ta première qui est toujours l'énergie et l'intention :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha faut qu'il machouille la je suis dans la merde lollll pas vu erre , je fais au pas clementine, pour l'instant, je suis a coté et j'essaie qu'il soit a peut pres a mon épaule car sinon en temps normal il marche derrière moi , je lui dit marche ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'essayer de le remonter pour moi surtout que je perde cette trouille, au pas tranquille toute seule pour l'instant je pense ca apres est ce que je le ferais j'en sais rien, j'ai garder cette angoisse c'est terrible , déjà avant j'etais toujours un peu tendue d'ailleurs je l'ai toujours été avant de monter a cheval mais la je stress rien que de le voir , ca me gave sérieux zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le machouillage ça permet de voir situ peux passer à autre chose ou si l'exo doit être répété pour être bien intégré :)
Au pas très bien le STM, ton "devoir  edez " pour la prochaine fois c'est de penser à monter d'abord ton énergie, à penser que tu vas marcher avant de mettre ton code, pense corps avant voix, à la longue l'objectif c'est qu'il fasse attention à ton langage corporel et donc qu'il soit totalement attentif à toi. S'il ne démarre pas (ce qu'il ne fera pas au début puisqu'il ne connait pas), tu mets ton code, et s'il continue à attendre le corps et qu'il ne répond pas à l'énergie, tu dis marches mais tu mets le stick direct après, pour qu'il anticipe cette phase :) Le code c'est bien, mais plus il sera attentif à ton énergie et ton corps et plus il sera "intéressé "et attentif. Mais la voix c'est bien, juste il faut qu'il puisse bouger aussi sans code vocal :) Dès qu'il a répondu une fois à l'énergie tu t'arrêtes et tu félicites. Et la fois d'après, tu félicites mais tu continues à marcher au même rythme sans qu'il change sa position par rapport à toi, il doit être au même endroit (pour faciliter, tu peux même le caresser juste en tendant le bras à la partie qui se trouve dans le prolongement de ce bras, là visiblement c'est la tête d'après ce que je comprends), comme ça rester vraiment au même endroit devient un vrai confort pour lui et ça te servira au trot :)

Perso conseil d'amie, si tu as la trouille ne remonte pas de suite, d'une ça risque soit de le stresser parce qu'il le sentira, soit de lui donner envie d'en profiter...apprend à profiter et échanger avec ton cheval à pied, un certain moustachu dit "si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu" et c'est tellement vrai, quand ça ne va pas comme on veut, il faut changer et faire un travail de fond...donc si tu veux que ça aille mieux avec Aldé, permets toi de changer un peu tes habitudes même si tu as envie de monter, ce que je comprends...parce que tout ce que tu fais à pied si tu ne déroges pas à tes règles que tu es en train d'établir, tu vas le gagner quand tu remonteras, tu vas établir un vrai partenariat, une vraie écoute, un vrai échange...Si tu remontes maintenant tu risques de te faire peur définitivement, attends de voir déjà des changements à pied, mais après tu fais comme tu veux bien sûr drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mon petit grain de sel, je suis assez d'accord avec Clemss, si tu as peur je te conseille d'attendre un peu que le travail à pied porte vraiment ses fruits. Tu gagneras beaucoup de temps.
Avec ma trotteuse je me "forçais" à monter et résultat des courses ma peur à grandit, et c'était pire que bien pour elle.

Continue comme tu le fais ton boulot à pied c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envie c'est pas vraiment le mot, mais ce que j'ai peur c'est le fait de ne pas sortir, il soit tres énervé a la prochaine sortie et moi j'ai peur de perdre aussi je sais c'est compliqué, je crois que je vais continuer de travailler a pied comme ca je verrais s'il machouille et s'il ne le fait pas ca vient de moi zerzer merci les filles, clems je fais un post dans travail comme cécilia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais qu'on peut faire des sorties à pied aussi Mimi, pas besoin de le sortir monté pour qu'il ne soit pas énervé :) Et il va machouiller Mimi, forcément, faut pas le voir comme un échec quand c'est pas le cas, le mien ne machouille pas à chaque fois, du coup je refais et si toujours pas, je complique l'exo, c'est juste qu'il n'est pas connecté mentalement :) Si à pied tu avances, je t'assure qu'il sera beaucoup plus connecté en sorties avec toi, tu n'as aucune raison qu'il soit pire après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clementine , j'ai fais un post special pour mon gros ca m'éviteras de polluer ton post merci ma belle biz  je vais faire comme ca, ca me feras marcher et ca promèneras mon gros, ha si je voulais te demander si je peux prendre mles chiens avec moi ou si il vaut mieux eviter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à penser que tu vas marcher avant de mettre ton code

en fait tu fait de la CI drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...