Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

pas du tout, rien à voir, c'est juste pour nous mentalement le fait de penser à ce qu'on veut faire nous fait adopter une posture corporelle et avoir l'énergie de l'action qu'on veut faire, c'est pas de la communication intérieur, c'est communication par le corps. On pense à ce qu'on veut faire pas pour transmettre l'idée au cheval, mais pour que le corps adopte la posture et l'énergie que va lire le cheval drffe Si je pense je marche, mon corps va prendre déjà une posture différente, les é^paules, le bassin, qui vont indiquer à mon cheval un mouvement vers l'avant

today séance basée sur le drive et le draw (conduite, donc s'éloigner de nous et revenir), donc les épaules, les hanches, le 8 et le reculé/rappel.
Le 8 comme il connait pas mal, j'ai corsé un peu en demandant le trot mais sans s'arrêter, ça a pas été simple, le retour il ralenti, mais en mettant un peu d'énergie on a fini par y arriver. Par contre à bosser maintenant plus de calme, mais on peut pas tout avoir d'un coup! Ma position était pas géniale, et mon énergie pas assez présente, disons trop de stick et pas assez de regard et d'énergie. Et puis j'ai demandé trop, la première partie il fait deux belles boucles au trot, j'aurais du rester là dessus...bon tant pis, j'ai fait ma Madame plus, je ferai gaffe la prochaine fois, et surtout rebosser les cercles en conduite au trot en alternant une boucle de 8, et lui expliquer ce que j'attends au lieu de tagger direct derrière lui, j'aurais du redemander le trot, parce que c'est pas forcément clair pour lui.

Et on commence à bosser la révérence, il garde le pied en l'air genou plié en tapotant très légèrement le creux du genou, et j'ai juste demandé à ce qu'il baisse la tête pour l'instant.
Mais séance intéressante, faut juste que je fasse gaffe à être vraiment progressive quand je demande des nouveautés, et pas une progression et beaucoup ensuite dedede

une chose qui m'interpelle pourquoi il recule avec le nez au sol clementine ?

et ben c'est ce que je me demande aussi ^^ L'ostéo est venue lui remettre des trucs en place, ça la surprenait aussi qu'il mette le nez aussi bas, il avait un petit blocage au garrot, donc à priori tout va bien maintenant, elle m'a dit avoir remis ce qui bloquait, ça fait 4 jours qu'elle est venue et il continue...donc ben je ne sais pas, je pense que c'est sa façon de reculer,il a peut-être une petite faiblesse, je vais bosser sur le fait de remonter un peu sa ligne du dessus en remontant un peu la tête...

oui c'est fort possible :) Il doit apprendre à se servir de son dos, donc il va falloir faire des exos pour le remonter et le muscler :)

Séance du matin
On a rebossé le 8 au trot, et évidemment le soucis venait de moi hier, trop de stick, donc j'ai trouvé ça beaucoup mieux aujourd'hui, et le 8 tout au trot, c'est encore le niveau au dessus, donc je relance s'il passe au pas entre les deux, mais je ne vais pas demander plus.
J'ai commencé la séance avec du porc -epic, et travail de cession de nuque, pour qu'il bosse plus son dos, en statique et appliqué sur le reculé, je tatonne encore, mais il a plus monté son dos et plus de flexion de nuque :)
On a revu la révérence, mais il faut vraiment que je passe par le campo...et on voit dans la vidéo en lib' au tout début le pas espagnol, qu'il sait déjà faire le campo, me reste plus qu'à trouver un code^^

Et séance en lib', on a revu les choses du On Line, cercle en conduite au trot, à l'énergie, 8, boomerang (envoi autours d'un plot, et rappel), et le boomerang aujourd'hui c'était top, donc mon focus la dernière fois devait être sur le cône et pas derrière, donc là il le prend pas en bouche :)
Jolie séance, je trouve qu'il prend une bonne attitude physique au trot, il monte plus son dos. Son expression globale est pas top, mais je crois que ça tient plus à des imprécisions de ma part qui l'agacent, donc à force de bosser dans le calme ça va venir je pense...

J'ai eu une coupure d'internet pendant 3 semaines, du coup j'ai du retard de visionnage edez je vais me rattraper et repartir en page euh... 19 ou 20 pour voir mes vidéos de retard erre

Hey pas mal du tout, j'ai juste une question dsdd .
En conduite en liberté, quand il trotte autour de toi. Est ce qu'il faut que tu regardes vers ou va ton cheval ( devant son nez), je ne vois pas bien comme t'est bien enmitouflée erre .

Je trouve très sympa tes vidéos comme toujours, merci à toi! biz

en principe oui, enfin tu regardes devant toi sur le tracé de ton cercle, le cercle il doit le tenir plutôt seul, mais le regard doit être devant, ce qui n'est pas toujours mon cas, je regarde par terre encore erre Et les épaules dans le sens de la marche surtout, parallèles aux siennes, ce qui n'est pas toujours le cas non plus, d'où un moment où il fait un début de DL à cause de moi ^^

mpmp corporellement j'ai encore beaucoup de boulot à faire, lâcher les épaules, pas tenir mes bras qui savent se tenir tout seuls notamment fjjhjhgj
Merci biz On fait du travail de fond, je veux travailler maintenant son physique, au travers des jeux du Level 2 donc faire plus gaffe à son attitude et à lui faire bien engager les postérieurs et monter le dos, donc c'est pas spectaculaire, mais j'adore le boulot qu'on entame, ça s'avère passionnant...

oui exactement ! Notamment pour le galop qui est encore problématique en longe, en bossant comme ça je suis sure que ça va s'améliorer, et du coup oui, monté, ça va être beaucoup plus simple pour lui dedede

sqd
Dam oui c'est clair, il va apprendre à gérer son équilibre tout en travaillant sur votre confiance mutuelle. Puis c'est plus facile de corriger à pied qu'en selle je trouve, à moins de vraiment bien gérer en selle ou de se faire encadrer. Et puis son mental travaille aussi

Que du plus quoi! vnbnc

Je ne peu pas vraiment commenter ton travail pare que je ne m'y connais pas en Parelli mais j'ai beaucoup aimé la dernière vidéo où tu travail en liberté! s'est du beau travail!

et ben moi ça fait un moment que je n'était pas venu PAFF

pas mal de boulot ces dernier jours !

toujours aussi agréable de vous voir en vidéo drffe

comment tu fait pour lui apprendre le campo ?

ben en fait à la base je demandais le pas espagnol, mais comme je l'empêchais d'avancer pour avoir la bonne jambe, il a fait un début de campo, donc je vais continuer dans ce sens, jambette des deux côtés en empêchant le mouvement vers l'avant, on va voir si ça porte ses fruits encore aujourd'hui dedede

Haha de 1:35 à 1:45 sur la vidéo en liberté c'est hyper impressionnant, il ne bouge pas d'un millimètre ! rfre On pourrait croire que tu as fais "pause" si on ne te voyait pas reculer ! mpmp

Votre travail est vraiment génial, vous évoluez à un super bon rythme dedede

Oui Artifice je croyais aussi qu'il y avait un arrêt sur image fjjhjhgj
Héhé Mimi drffe

Séance juste trop bien aujourd'hui, j'ai bossé notamment le passage étroit, au pas et au trot, que je n'avais jamais vraiment fait sérieusement en fait (c'est pas bien ^^)...ben du coup il a sauté ensuite, et même par dessus trois pneus empilés, trop contente!
Des cercles au trot magnifiques avec la longe qui traîne au sol...bon par contre j'aurais pas du demander le galop, toujours difficile, et du coup il a trébuché au rappel et c'est vautré un peu sur le genou en trébuchant, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal...faut que je bosse sur le reste avant de redemandant le galop, il est pas assez en équilibre il faut croire...et j'aurais du me contenter du premier départ...grrrr à vouloir toujours plus!
Et bosser les rappels à fond, à la longe ou au stick, et le fait d'être bien avec moi en STM, plus dans les phases sans attendre trois plombes qu'il réponde en phase légère (équilibrer mon penchant entre trop de phases d'un coup et pas assez), ben du coup l'expression wah, au top, à fond avec moi, beaucoup moins d'oreilles couchées...le tout c'est de bien relâcher et revenir en phase 1 et c'est ça qui est difficile parfois pour moi, mais là c'était good!

J'ai enfin eu le temps de regarder les vidéos, eh ben chapeau ! Effectivement les progrès sont visibles, c'est super beau à voir ! Un échange, une vraie communication ! C'est magnifique ! Le gitan s'amuse, il propose, il essaie de comprendre mieux et il est très créatif mpmp et bravo à toi qui ne cesse de te mettre en question et qui prend le temps de poser les bases, affiner et de construire un langage commun ! Vous irez très loin, je suis fan o°=

et ben, merci pour ton message, ça me touche beaucoup dsddbizbiz J'ai pas trop de mérite j'aime tellement ça que je passe des heures à visionner des vidéos, comprendre, préparer mes séances pour être plus juste, débloquer nos soucis...et le résultat c'est qu'il est de plus en plus généreux et que je le comprends de mieux en mieux, alors ça me pousse à continuer quand je vois comme on s'amuse et communique!
Ah oui ça pour être créatif il est créatif fjjhjhgj

Impressionnant! il est super attentif, il s'amuse!

pour le campo le poids est sur les postérieur, j'ai l'impression que la croupe doit être au dessus des postérieurs et les antérieurs devant, c'est bien ça?

non en fait le poids se réparti plutôt au dessus du nombril, donc à mi chemin entre les postérieurs et antérieurs, les postérieurs sont légèrement étirés vers l'arrière, et les antérieurs vers l'avant.
à l'extrême ça donne ça

Ben y a pas de quoi c'est sincère ! ça se voit que c'est pas improvisé drffe et je comprends c'est tellement passionnant ! Dommage que tout le monde ne voit pas cette magie, il y a tellement de choses à faire, à découvrir avec un cheval. Profites en bien et continue de nous mettre tes vidéos, ça me permet d'avancer à moi aussi drffe par exemple clairement mes phases 4 sont trop gentillettes, faut que je me fâche un peu plus edez

Marik a écrit:
Ben y a pas de quoi c'est sincère ! ça se voit que c'est pas improvisé drffe et je comprends c'est tellement passionnant ! Dommage que tout le monde ne voit pas cette magie, il y a tellement de choses à faire, à découvrir avec un cheval. Profites en bien et continue de nous mettre tes vidéos, ça me permet d'avancer à moi aussi drffe par exemple clairement mes phases 4 sont trop gentillettes, faut que je me fâche un peu plus edez

sqd

ah oui, ça j'ai beaucoup avancé en assumant mes phases 4, sans m'énerver mais très clair, et son expression et bien meilleure quand je suis juste en phase, on croit bizarrement qu'on va les blaser et fâcher, mais c'est l'inverse, ils savent ce qu'on attend d'eux, et on est pas entre deux :)
J'avoue que ça me fait plaisir d'avoir tous ces compliments quand je poste c'est encourageant, moi qui savais rien faire ou peu avec un cheval avant d'avoir Bodhran mpmp Oui c'est sûr c'est magique quand on découvre tout ça, mais faut avoir envie, et ça demande du temps

J'ai toujours du mal à me fâcher surtout avec begi le bisounours, il est tellement calme que je veux pas le bousculer mais du coup il en profite le loustic. Je vais revoir ça rapidement dedede
C'est sur que ça demande du temps, de se former, de comprendre. Pour le travail à pied et le reste (nutrition, locomotion, parage...) mais quand on est atteint on est atteint geerfjjhjhgj

oui tu vas gagner en crédibilité et en intérêt en étant clair...en fait à partir du moment où tu te dis je veux tel mouvement, sauf si tu as un cheval qui met du temps à comprendre et donc là tu laisses le temps de chercher, mais si c'est plutôt genre "j'attends le dernier moment", ben les phases elles sont logique, et surtout il faut se dire que c'est pas une punition mais ça les aide à comprendre clairement la demande...et si on fait pas, ils n'ont aucune raison de bouger, ou de répondre positivement...donc avec des gentils on peut avoir quand même la réponse, mais on gagne en réactivité...comme une leçon de jambe à cheval en fait :)
Ouai comme vous dites, sacré virus...ça coûte un bras, ça prend un temps de fou...mais qu'est-ce que c'est génial gfgsd

Je sais que t'as raison Clemms mais j'ai un ptit blocage, l'impression d'aller l'emmerd*** avec mes trucs alors qu'il est tranquille...pfff faut que je me soigne edez
On est bien d'accord pour le virus drffe ce qui est cool c'est que j'ai contaminé mon homme, il n'aimait pas les animaux avant zee !

Bravo pour tout ton travail dedede
Moi aussi, tu m'inspires! Je vais fouiller dans ce post de travail, ça m'intéresse et ça me donne des idées de séance erre
Donc merci pour les vidéos et les commentaires détaillés mkmk

Merci Praline :)
Quelques nouvelles vidéos On Line

Passage étroits, pour bosser la confiance, et pouvoir ensuite aller vers des sauts autres que des barres...donc être progressive, d'abord on passe ensemble en STM, on s'arrête, on recule, on repasse, puis envoi, désengagement, et enfin Yo Yo. Et ensuite j'ai décalé les pneus, ce jour -là j'ai eu de magnifiques efforts, il a sauté On Line et en lib' les pneus.

Exemple d'utilisation du passage étroit, sauter ensuite par dessus n'importe quoi, garder la direction quoi qu'il se trouve, là en l'occurrence des pneus, petite à petit je mettrai des obstacles plus petits, mais c'est le niveau bien au dessus :)
Il était complètement déconnecté et ailleurs, à sursauter tout le temps, donc ma séance à consisté d'abord à lui laissé bouger les pieds, mais lui demander des choses précises, 8, passage étroit, DL, DL au trot,cercles mais avec obstacle, c'est le type de stratégie utilisée chez Parelli avec les chevaux qui bougent mais pas calmes, dit "Right Brain Extrovert", comme il était aujourd'hui. Bon j'aurais pu être un poil plus calme moi même, j'ai alterné pas mal avec jeu de l'amitié, et arrêté quand il se détendait sur les jeux. On a fini sur de beaux 8 connectés, et un gitan qui machouille, l'encolure plus basse.
Bon par contre note à moi me^me, ne pas insister sur les exo type "cirque" quand il est comme ça , j'ai eu de chouettes choses, ça l'a un peu connecté, mais pas aller trop vers de la nouveauté parce que là ça connecte pas (bon j'ai quand même eu un tout début de révérence!!)

merci Julie, c'est très gentil :)

Aujourd'hui, on commence par conduite, et porc-epic, en étant plus spécifique, d'abord sur les phases, les épaules c'est très léger, les hanches parfois un tout petit peu moins, puis faire vraiment gaffe aux pieds pivots, avec de vrais croisés de jambes
on a rebossé le passage étroit avec les pneus, mais à un autre endroit de la carrière, d'abord on passe entre, puis dessus, j'ai du renvoyer trois fois car il évitait, mais ensuite nickel en envoi et en STM aussi super, il lève beaucoup plus les pieds maintenant c'est flagrant!
Puis cercles, transitions pas/trot, trot/pas. La transition descendante est encore difficile, par contre, quel régal pour le trot, je monte mon énergie, je ne touche pas au stick, il démarre au quart de tours, mais dans le calme!

On a bossé aussi les DL avec un peu plus de vitesse au pas d'abord, puis au trot en envoyant vers la barrière et moi je coure, j'ai arrêté sur deux déplacements au trot, très bien!
Et toujours travail de rappel et suivre mon énergie en STM ou même si je suis en zone 1.

Ensuite lib', on a commencé avec déplacement épaules/hanches, DL le long de la barrière, puis STM pas et trot, maintenant je demande plus quand il ne répond pas à mon énergie, donc phase 1/2/3/4 plus rapides.
Les pneus, au top en lib', puis cercle en conduite, pas et trot, par contre départ sur le cercle, petite incompréhension, ou manque d'obéissance, il part et s'arrête, je redemande, il part en DL, mais j'ai rappelé les épaules, et il s'est un peu énervé, part vers la sortie, je me fâche, monsieur essaie de forcer le fil, donc hop là, je tagg, ça c'est juste non. Il est parti au galop pas content, et je l'ai fait un peu changer de sens en restant devant la porte. Puis rappel, on calme, câlins, et on repart sur le cercle, nickel, trot, deux tours, transition pas

Ensuite on a rebossé le campo, super, c'est acquis, maintenant, je demande un peu plus loin, ou un peu plus longtemps. Et la jambette, pour bien différencier les deux demandes. a gauche elle est top, droite, tenue en l'air, à droite, c'est plus difficile, donc j'insiste pas!

Donc toujours très positif, j'apprends à doser, gérer ses émotions et y répondre avec justesse
Puis massages et ration du soir pour finir!

Une très chouette séance aujourd'hui, malgré la grosse déconnexion en lib'.
On démarre tranquilou sur du Porc Epic, chanfrein, super fin, et il ne cherche plus à fuir, épaules, top, les hanches, ça arrive souvent que ça soit compliqué, il recule, DL, donc j'ai ramené un peu le nez, et là ça a été bien fin :) Un peu de déroulé, top, fin, connecté.
Et puis j'ai bossé les "Backwards and over" manoeuvres, donc reculé, puis counter turn (quart de tour des épaules), et ben bien, je trouve en effet que c'est super pour les chevaux un peu sur les épaules, et on bosse sur le fameux "be straight" et du coup la marche avant on sent la différence après!

Puis cercles avec transitions pas/trot et départs au galop, de mieux en mieux, il n'a pas encore complètement pigé qu'il faut continuer au pas, mais j'aime quand il pose des questions.
Un peu de DL au trot, passages étroits à côté des pneus, et dessus, à rebosser puisqu'il passe quand même par de l'évitement , à moins que mon focus soit pas toujours top. Mais j'ai demandé en accélérant un peu chaque fois qu'il évitait, il m'a fait de jolis sauts par dessus ensuite :) Pareil dans le jeu du cercle, je les ai replacé contre la lice, du coup en étant bien placé, il a gardé nickel la trajectoire même avec les pneus.
Quelques cercles en conduite avec DL.

Puis en lib', super bien connecté au début, reculé, tours sur les épaules, DL, passage étroit...et jeu du cercle...mamamia, la misère...il se déconnecte une première fois et part au galop...bon, je rappelle, il revient au galop, récompense, on repart...ça a duré je ne sais pas combien de temps, changements de sens, départ. Bon je reprends la longe, ça tire, donc pas connecté, je fais des transitions, je tagg dès qu'il tire, il se connecte, départ trot, retour au pas. Je retente en lib', pareil, départs, je demande le pas, il part au trot...donc ben on a fait du catching game, tu veux galoper, ok, mais dans ce sens là, puis l'autre, et plus longtemps que prévu.
ça a été quand même assez long, mais en repartant du STM, demandant des choses très précises, j'ai fini par avoir un tour au pas sans se barrer.

Mais il était trempé, n'importe quoi! Et en plus il s'énerve à moitié, enfin il monte en pression tout seul parce qu'il est pas content je crois que je dirige la manoeuvre et que je le prenne à son propre jeu, mais tant pis pour lui, il veut faire autre chose au galop, ben on galope, tu assumes!...Donc j'ai pris en compte que ça l'ennuyait probablement en faisant des transitions, mais il avait envie de dire crotte ou de faire plus rigolo à partir ailleurs où ne pas aller dans le sens que je demande (et dans mon dos il fait ça le filou^^)
Pour autant le stick à chaque fois ça le fait monter dans les tours quand je tagg lorsqu'il se déconnecte, donc à bien rebosser en jeu de l'amitié, et faire vraiment gaffe à pas être dans la punition quand je tagge (ce qui n'était pas le cas, mais avant s'est arrivé, du coup c'est ma faute s'il monte en pression parce que je m'en suis mal servi avant, tant pis, à moi de faire en sorte que ça s'efface!)
Peut-être que j'ai été un poil trop longue, parce que je le trouvais super connecté avant ça tout le long de la séance

Ensuite massage/pansage, et il ne me lâchait plus dans le pré...quel filou celui-là!

J'ai filmé que la première partie parce que c'est tombé en rade, dommage.
Un montage de quelques exos intéressant, j'ai pas mis porc epic, jeu de l'amitié, ni l'échauffement, ni les pauses ^^ Peut-être un peu haute en énergie pour ma part aussi, mais j'ai testé les 7 jeux dans le "flow" comme préconise Parelli au Level 2, en enchaînant les exos avec fluidité, mais faut pas que je me laisse embarquer, mais je pense que globalement j'ai bien géré, fait des micro relâchement même en continuant. Mais faut que j'arrête de bouger parfois et c'était pas toujours calme ni toujours dans le micro relâchement (surtout mes épaules, grrrrr) ^^
Mais j'ai regardé les vidéos de Pat Level 2, il enchaîne pas mal, donc je me suis dit que j'allais essayer, je fais finalement peu d'enchaînements, et du coup je crois que ça empêche Bodhran d'être au taquet parce qu'on s'arrête tout le temps, il se disperse regarde ailleurs, là il était vraiment hyper attentif, donc bon truc de se dire bosser les jeux à part pour la précision oui, mais ensuite faire des enchaînements aussi sans s'arrêter à tout va entre les exos :)

Mais On Line, c'était un régal de finesse, de connexion!

• Créer...