Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Le gitan chez Parelli,montoir à distance vidéo

Messages recommandés

Oui il était hyper réactif, c'était génial! Faut juste que j'oublie pas moi de vraiment redescendre en phases totalement et de pas laisser une épaule traîner, le stick légèrement levé, et travailler aussi cette réactivité au pas, bon là c'était aussi parce que je veux bosser son physique, donc en trotting c'est bien, mais pas retomber dans du tout le temps "vite", comme les reculés par exemple, j'aurais pu alterner avec de la précision sur une barre par exemple...c'est peut-être ce qu'il m'a dit en refusant les cercles, de plus alterner, connecter ses pieds et son cerveau...bon même si c'est le genre à vouloir faire ce qu'il a envie quand j'ai pas bossé depuis quelques jours, ce qui a été le cas la semaine dernière où j'ai pas pu aller le voir du tout edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa crotte je ne vois pas la vidéo elle est blanche avec un point d'exclamation au milieu , c'est mon ordi qui merde ou c'est la conection je réessaierais demain sniffff rtzYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde! bizbiz Vi il bouge de mieux en mieux et commence à savoir utiliser sa masse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de vidéo, après un passage à vide perso cette semaine où sans m'en rendre compte parce que crevée, j'ai mis beaucoup de pression à Bodhran encore une fois. Donc hop on se secoue les puces, et je rebosse le calme, et la relation avant tout!
On a bossé un peu Yo Yo pour le rappel que j'avais un peu perdu en début de séance, On Line et en Lib'. Il fait encore le zouave avec les plots, mais faut être fin, car si je mets trop de pression il monte très très vite en pression, donc dire "ouh je suis là", mais doser son énergie...il est pas simple à gérer pour moi, tellement sensible à l'énergie et moi parfois tellement haute haute tout le temps sans m'en apercevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est la révolution à nouveau ici...comme toujours avant de passer une nouvelle étape on fait des séances pourries ! Comme on commence à monter en niveau , le gitan devient aussi plus exigeant sur l'intérêt des séances...
Et me dis mer de à sa façon...Les oreilles en arrière , obligée de répéter plusieurs fois une demande...il change de sens en me regardant fixement, résistance totale sur les recule au contact...et comme je doutais de mon langage corporel , aucun leadership...Et un bon coup de pied aux fasses de copines Parellistes qui m'ont dit "attention aux distances , au respect , il t'envahi "...j'ai mis quelques heures à digérer j'ai revu ma vidéo...et j'ai vu en effet ce que je ne voyais plus , déjà le jeu de l'amitié il vient se réfugier près et je laissais faire alors qu'il doit se prendre en charge...et il 
attends ses friandises avec beaucoup d'impatience ...Et il se fait cher ! Et là je vais être obligée de commencer à réfléchir à mes échauffements , et là ça se complique. Si c'est trop statique ou posé ça le gave.

Du coup après avoir regardé un super épisode Parelli sur les LBE et stratégies pour qu'ils participent avec enthousiasme et posent des questions...pour la première fois j'ai réellement utilisé ma 7 m alors qu'on était souvent collés ...et bon sang c'était génial !!
On démarre avec des choses très précises , va toucher tel truc et des qu'il me pose une question ,on va à un autre truc dans la carrière , on s'arrête précisément ici, en n'hésitant pas à monter en phase quand il avance. Et surtout en SOURIANT sur tout et surtout sur mes demandes car si j'exige si c'est la gueule directe...et ça paraît débile mais alors là différence d'attitude est flagrante quand je souris.
J'étais un peu bloquée technique alors qu'on a maintenant les 
outils pour faire un échauffement rigolo !
Et ensuite j'avais vraiment son attention et j'ai pu bosser la précision en porc epic notamment ! Un vrai dialogue j'ai arrêté d'exiger et on a fait ensemble même si parfois j'ai du attendre pour qu'il pose des questions ...une petite explosion sur la conduite des épaules en zone 4 pour la valse , arrachage de longe parce que trop de pression donc j'ai rattrape le coup !

Je viens de comprendre que bouger ça veut pas dire courir partout mais aller précisément, et avoir un plan et ne pas exiger ! Quand je faisais trop en douceur et sans savoir vraiment il recommençait même à mordre (même les caressé ne doivent pas être les même avec des LBE et j'ai testé c'est flagrant comme quand c'est doux et gentil ça le soûle )

Balance délicate mais quelle chouette séance !
Je mettrai un bout de vidéo si je peux pour qu'on voit bien le temps que ça a pris pour les questions .

Et j'ai remis de la distance au rappel et réduis drastiquement les friandises et il est aussi participatif mais beaucoup plus respectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des remises en questions sans cesse avec nos loulou,on apprend souvent en même temps qu'eux.
j'ai testé une séance de travail avec donders sans friandise,mais caresse et pause pour récompenser,et friandise en fin de boulot avec broutage avant de rentrer au paddock.
et le lendemain j'ai testé avec friandise,ben je peu te dire qu'il est beaucoup plus concentré quand il n'y a pas de friandise,car avec ben il pense cas la prochaine friandise et fait moins attention a mes demandes.
ensuite savoir dosé notre énergie,je pense être comme toi, c'est un gros boulot sur soit, mais pour le moment je suis obligé de mettre beaucoup d'énergie pour donders,car si j'en met moins je le perd.
et ensuite pour l'espace,alors là aussi, le problème c'est que j'adore l'avoir pres de moi,ce toucher, le contact,mais je sais qu'il faut respecter les distances,du coup je me force, mais pas facile car j'aurais tendance a le laisser venir contre moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais moi la distance c'est que je pensais acquise donc je faisais plus gaffe :) Je l'envoie régulièrement à distance mais je l'ai laissé petit à petit venir très présent sans m'en apercevoir
Les friandises j'en donnais déjà mais pas autant j'ai commence à bosser sur des figures donc j'en donnais plus. Donc j'ai juste réduis et remis les règles de politesse en place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les vidéos c'est le top pour pouvoir voir nos erreurs qu'on s'aperçoit pas, va falloir que je film mes séances aussi pour pouvoir voir ce que je fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la séance révélation pour moi...séance questions donc...parfois j'ai attendu longtemps, mais globalement top le changement d'attitude (et je souris tout le temps même quand je le recule, et ça change tout). Bon j'aurais pu rapidement être moins phase 4 mais c'est aussi pour rebrancher le cerveau, mais petit à petit je pourrais être plus fine!



en fin de semaine je mets la séance en lib' qui était très chouette aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton résumé ,deja a te lire on dirait qu'on y est , je n'ai pas trop le temps de lire la vidéo je reviendrai avec plaisir des que j'ai un peu plus de temps .

c'est fou comme il faut toujours qu'on se remette en question , pour la distance , pareil pour moi je pense que j'en demande pas assez , pensé a sourire aussi mais ça tu me l'avais deja dit drffe

Bravo encore ,et encore un pas en avant pour vous vnbnc

a très vite je reviens voir la video drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, il y a du changement! C'est chouette de le voir comme ça aussi. On voit qu'il réfléchit, qu'il te regarde pour te demander ce qu'il faut faire. C'est calme, les réponses que Bodhran te donnent sont chouettes je trouve. Il est vraiment intelligent ton gitan!
C'est sympa quand on leur laisse le temps de réfléchir! Ce que j'ai remarqué avec ciddy aussi. Il a une attitude plus chouette, les 2 oreilles souvent en avant a attendre mon indice, et dès qu'il comprend, il est tout content, c'est trop mignon! lol
Vous êtes toujours aussi beaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, quand on impose à ce type de cheval, on va droit dans le mur...ou en tous cas une mauvaise expression...ça change tout, j'attends pas vraiment les questionnements, j'avais déjà évolué avec le laisser machouiller, mais les questions, c'est encore un pas de plus vers la communication en finesse!
L'échauffement de hier, sur le 8 on voit par moment qu'il a débranché le cerveau il trotte droit sans réfléchir, c'est dans ces moments-là qu'attendre une question prend tout son sens, avant je montais en phase, mais trop, vu qu'il est sensible, et ça pouvait partir en vrille, là j'attends, et j'invite calmement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon assez rassuré car avec donders sa ressemble a ta vidéo avec tenessee, juste que j'ai pas besoin de monter si fort en phase pour le reculer,mais pas loin non plus de toi. pour les épaules c'est un peu plus compliquer car il recule beaucoup avant de faire un mini pas sur le coté. on verra aujourd'hui s'il a retenue!
une question: est ce que tu met des mots sur tes demande ou juste gestuel du corps? car sur tes vidéo je ne t'entend pas,et moi pipelette que je suis je peu pas m'empêcher de parler! lol,bon je fais pas des romans,mais juste: recule, pousse, c'est biiiiien mon bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de mot , Parelli c'est en premier lieu l'énergie, mais rien ne t'empêche de parler si ça t'aide à trouver l'énergie :)
Oui mais pour les épaules c'est qu'il doit te manquer la phase 4 aussi. Tu comptes une seconde entre tes phases : 1 énergie sans stick 2 : stick sans le bouger 3 tu mouline l'air et 4 tu touches le nez rythmiquement puis plus fort s'il ne bouge pas les épaules. Et si pendant ça il recule tu le suis mais tu montés jusqu'à ta phase 4. Il ne faut pas parce qu'il recule que ça empêcher ta progression en phase :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayé cette apres midi,et pendant mes phases je n'avance pas vers ses épaules? je reste sur place? ou je dois avancer? car il bouge pas d'un pouce au début du coup je me retrouve sur lui et pour monter les phases c'est plus compliquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement c'est plus simple au contraire, puisque à terme c'est pour qu'il se pousse si tu avances sur lui, ça donne du leadership. Donc oui tu avances sur lui. Première phase, tu montes ton energie sans bouger, en la pensant vers ses épaules, phase 2 s'il n'a pas bougé, tu avances sur lui en tenant ton stick, trois tu moulines ou "brasse" l'air sans toucher, et 4 tu es sur lui, et tu le touches avec ton stick. Donc il faut ne pas partir déjà collé à lui, laisse un peu d'espace. Tu peux soit tenir ton stick à deux mains, en travers, soit à une main, celle à l'extérieur, et tu moulines vers lui, et en phase 4 tu touches le bout du stick sur le nez (et bien sur le nez, généralement ceux qui ne veulent pas bouger les épaules sur le nez c'est très efficace :) )
Mais si tu es sur lui tout de suite même en phase 1 c'est que tu commences trop près, ou que tu avances trop vite. Prends le temps. Je monte l'énergie ne veut pas dire je vais vite. Donc tu avances un pas décidé, mais en 4 secondes tu es à ta phase 4 s'il ne bouge pas, donc pas grave que ça soit rapide.
Je vais essayer de refaire une vidéo avec Tenessee juste de ce jeu là que tu vois ma position et les phases drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo de Tenessee ,s'est intéressant pour nous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop mis à jour ce post, entre temps nous avons réussi notre Level 2 Parelli en longe, que j'ai validé avec la mention +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit , alors je le redis : bravo, c'est un plaisir de vous voir travailler ensemble et tout ce que vous faites est le résultat de beaucoup beaucoup de travail et d'une belle complicité! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahou!!!! super! quelle jolie moment de complicité!!!! ET connecté malgré les copains à côté!!!

Bravo a vous 2 c'est super de te voir sur son dos! Par contre j'ai une question??? hihi, quand il t'as accepté sur ton dos et qu'il a avancé, il n'a pas eu peur de sentir le poids car souvent quand tu demandes une mise en avant le cheval peut avoir une réaction. Comme quand on sangle qu'il ne dit rien, par contre s'il avance il saute les moutons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!
Pour le poids du corps, au début il est pas super à l'aise, même aujourd'hui, mais comme j'ai fait vraiment petit à petit, un pas, il s'arrête, je caresse, je redemande. Je laisse les arrêts être ok, pour qu'il ai le temps de sentir le poids sans être obligé de faire direct plein de pas, et j'ai fait pas mal de fois où je restais juste sur son dos pour qu'il s'habitue au poids. J'ai fait bien gaffe à pas le mettre en stress et à le laisser s'arrêter, réfléchir, et surtout dès qu'il se met en avant, je ne demande rien au début, même s'il va n'importe où, dès qu'il démarre, je fais ce qu'on appelle le "jeu du passager", tu suis le rythme, sans demander rien, tu es juste un "passager" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord merci clémentine c'est bien ce que je pensais! Mais je voulais être sûre et connaitre ton ressenti. Après tout dépend du caractère du loulou, j'espère que pour moi il ne va pas sauter en l'air dès qu'il va faire un pas.... Bon je verrai bien! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement s'il est confiant il ne devrait pas, il faut guetter les signes, encolure haute, tension, et si c'est le cas, ne surtout pas demander de mise en avant, tu ne demandes que s'il est immobile et bien calme. Mais au début j'ai juste demander une mobilisation des antérieurs, ça les aide de ne pas être direct dans la mise en avant. Donc rêne qui s'ouvre, il bouge un antérieur, caresse, on lâche, et plusieurs fois jusqu'à ce que ça fasse un début de mise en avant en maintenant l'ouverture.
Un cheval qui saute en l'air, souvent dès le montoir la confiance est pas totalement là, on a un cheval immobile mais si on observe bien, c'est pas de la détente.
Donc si tu fais bien attention à ce qu'il soit calme, faire plusieurs montoirs, ne pas demander de mise en avant les premières fois, juste tu montes, tu descends, puis tu montes, tu restes, avec immobilité. Tu descends, et tu augmentes le temps sur le dos, jusqu'à ce que tu sois sure qu'il est détendu, et qu'il donne bien sa tête lors des flexions dedede

Donc si tout est fait et qu'il est vraiment calme, que tu demandes petit à petit, les premières séances que des montoirs, d'abord un antérieur qui bouge ensuite, puis quand il est à l'aise avec la rêne directe, mise en avant.
Un cheval qui explose souvent ne comprend pas.

Mais moi j'ai fait une séance à pied préparatoire à chaque fois, et aujourd'hui encore. Donc j'ai travaillé avancer à l'énergie, trotter, vérifier la connexion sur le jeu du cercle, genre s'il tire, où si je le sens pas avec moi, je ne monte pas. Puis porc epic, flexion, reculer, jeu de l'amitié. Par exemple aujourd'hui j'ai eu du galop en zone 5, mais pas vraiment calme, donc j'ai redemander plusieurs fois jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'y avait rien de dramatique. Et j'ai refait un jeu de l'amitié au montoir, il a un peu stressé sur la partie "je me gare", léger, mais je suis redescendue, j'ai fait bouger ma longe, autours, caressé, et de-demandé. Donc bien prendre le temps de faire baisser toute pression et rendre chaque jeu calme avant de monter dedede

Et là je monte, du coup pour lui tout a été préparé à pied, il n'a pas d'incompréhension, c'est bien souvent le problème d'un cheval qui explose, pas tant le poids du cavalier que de ne pas avoir été assez bien préparé à comprendre ce qu'on attend. Moi les démarrages ont été logique, je ne rajoute rien que je ne fais pas à pied drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ce que je compte faire, je trouve que c'est tellement logique de continuer sur la même lancée que les exercices au sol!

Aujourd'hui j'ai déjà trouvé ciddy plus à l'aise il en redemandait lol, Donc tout doit être pareil, il faut dédramatiser je pense, restée cohérente et très progressive! Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore bravo pour tout le chemin parcouru ! tu as fait un sacré travail !!
si je peux me permettre, on en parlait avec Fred Pignon .. il y a tout de même un "petit" truc qui me dérange chez Parelli et je ne sais pas ce que tu en penses mais .. il manque un peu de folie et de spontanéité dans cette "école"

est ce que tu penses pouvoir ajouter ce petit grain de folie ?
je trouve Bodhran hyper appliqué, très à l'écoute mais pour moi un peu trop scolaire
attention ce n'est pas du tout une critique, tu travailles vraiment très bien et bien mieux que moi en liberté ! ton cheval est largement plus à l'écoute .. mais voilà il y a juste la complicité et le gaieté qui me manque un peu dans les vidéos, ton ressenti est différent? Je me trompe peut être complètement hein .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Almarie!
Pour te répondre, pour la spontanéité, je ne suis pas tout à fait d'accord, Parelli lui même oui est très très carré, et je ne rêve pas d'être comme ça, ça manque en effet de fun...en revanche la méthode prône au contraire le fun, inventer, partir de choses proposées par le cheval...Mais ça vient après pour certaines choses après avoir posé des bases solides :) Mais je pourrais te montrer un tas de vidéos de gens pratiquant la méthode qui s'éclatent, les chevaux aussi et qui ont adaptée la méthode à leur façon d'être, et des trucs géniaux à voir qui ne sont pas du tout des choses que fait Parelli (je pense à Agnès et Iroy par exemple)
Et surtout je ne suis pas à la base une femme de cheval, par conséquent, la spontanéité à la Fred Pignon, je ne l'ai pas, j'ai été obligée de tout apprendre, de construire mes séances, car j'avais un cheval qui était très susceptible, et qui pouvait partir très fort à dire merde, et au début je n'avais aucun lecture d'un cheval...donc j'ai du cadrer...Mais je suis très comme ça, donc ça ne m'étonne pas que tu le remarques, une instructrice Parelli m'a dit la même chose, et c'est ce qui a fait de gros clash entre lui et moi parfois...

Pour ce qui est de la gaieté, je ne trouve pas, après c'est pas un cheval archi exubérant qui va partir en sucette au moindre truc, donc oui il est plutôt appliqué quand il veut. Mais les séances Parelli en effet je cadre
Et puis je n'ai pas forcément mis les moments de n'importe quoi que je me trouve rarement a filmer...
La complicité ça m'étonne un peu, parce qu'on le voit vachement avec moi, je trouve, mais peut-être tu penses à des choses précises quand tu parles de complicité...
La gaité, oui parfois il est appliqué, mais pour moi son expression quand elle est bonne (et les bananes en arrière quand il est pas content, on ne peut pas le louper), ne trompe pas sur le fait qu'il aime ça...les sauts par exemple, moi je trouve qu'on dirait que ça l'amuse...
Mais c'est vrai que dans un premier temps dans cette méthode, on cherche l'obéissance, le calme, et ensuite vient l'exubérance..et je crois qu'on en est souvent au premier, parfois et de plus en plus au 2è (il y avait des périodes où dès que je lui demandais un truc, il partait en vrille)

Après j'ai viré les moments de n'imp où on courre, où il fait le cake a courir dans tous les sens...parce que en effet Parelli là je te rejoins, on bosse des choses précises et cadrée...
On joue beaucoup au ballon à prendre des trucs et des machins et à les emmener, il me pique mon stick...mais ça je ne le mets pas en vidéo, car c'est bien moins "impressionnant" et intéressant drffe

ça reste ensuite un hongre, c'est évidemment souvent 10 fois moins expressifs qu'un étalon, donc visuellement on a pas le même spectacle que quand on bosse un étalon je pense... il est plutôt extraverti, mais gentiment extraverti , c'est pas spectaculaire, lui ça va passer par proposer des trucs, plus bouger qu'être immobile et ramasser des trucs en bouche...
Mais je pense que l'exubérance viendra, quand je lui laisserai aussi plus de place, ça c'est mon côté très carrée, parfois scolaire qui ressort et que tu vois je pense dedede Et puis en effet c'est pas pour l'instant de la lib' de spectacle que je fais, donc on bosse des choses précises, la connexion, c'est pas je pense la même orientation ni la même recherche, le même but, que des gens de spectacle comme Fred. ON est plus même en lib' dans de " l'équitation de travail", c'est pas conçu pour faire type spectacle, même si ensuite on peut aller vers ça, et moi c'est ce que j'aimerai :)

Mais oui il y a un langage de base qui fait qu'au début chez Parelli on est très scolaire, et petit à petit on sort du cadre, et je commence un peu à en sortir...et du coup lui commence aussi à s'exprimer plus librement...mais finalement chez Parelli en tous cas, tout ça vient plus tard j'ai l'impression, au début en effet c'est cadré

Mais je pense qu'un Fred Pignon (que j'admire énormément) est adapté à des gens de cheval, en revanche quand tu n'as pas ça "naturellement", c'est hyper difficile d'obtenir des choses quand on a pas le feeling, même s'il fait bosser des trucs à des débutants en stage, mais ça reste je trouve pas super abordable pour des gens lambda (mais je sais qu'il n'aime pas les méthodes étho, parce qu'il a sûrement vu des choses pas tops...mais La Cense et Parelli sont deux écoles très très très différentes...et en France il y a peu de gens qui pratiquent vraiment Parelli, mais La Cense oui, les outils sont les mêmes, et il est possible qu'il y ai un amalgame...et La Cense clairement c'est très très très figé, et je ne suis pas sure qu'il ai eu tant de Parellistes chez lui que de gens de La Cense, et on dit souvent que c'est pareil, hors ça devient de plus en plus extrêmement différent.

En tous cas merci pour ton commentaire, comme d'habitude c'est très intéressant de te lire et ça va me donner matière à réfléchir et à améliorer des choses, car moi-même j'ai envie qu'il s'éclate plus, et je trouve en effet que c'est pas totalement le cas, il est connecté, mais c'est pas encore l'éclate totale (et parfois il râle encore même  fjjhjhgj ) :)
C'est je crois la limite de toute méthode, c'est qu'il faut ensuite la digérer, et se l'approprier pour devenir soi-même, et j'en suis pas encore à la phase digestion, pour l'instant je suis en effet scolaire mkmk

Et puis je précise que Fredéric en plus bosse avec des races à sang chaud, et souvent très exubérant, d'ailleurs il a dit lui même à une amie qu'il n'aimait pas les chevaux froids, et en effet pour faire du spectacle c'est beaucoup moins bien probablement...du coup Bodhran je pense il n'aimerait pas, il est quand même froid même si dynamique, mais il fait le fou bien moins que ses chevaux à lui mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse
je me doutais de ce que tu allais écrire
je voulais juste soulever ce point parce que dire seulement qu'il bosse bien (et c'est vrai) alors qu'il restait pour moi des questions en suspend et j'avais envie que tu développes un peu

tant mieux si alors vous allez par la suite vous libérez un peu plus, et je comprend parfaitement qu'on ai besoin d'un cadre rigide au départ quand on apprend
c'est une bonne méthode, une propriétaire chez moi s'y est mis avec ENVY et elles commencent à bien bosser toutes les 2

continuez comme ça drffe je continuerai à vous suivre et reste admirative drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as eu raison de soulever ça, j'ai besoin d'entendre qu'il faut que je me lâche, parce que si je ne me lâche pas, lui ne s'en sentira pas libre non plus...et comme je veux pas juste faire de la lib' de "travail", c'est un point que je dois développer...même si je ne sais pas encore comment mpmp
Enfin si, faut que j'arrête de réfléchir pendant que je fais mes séances edez (mais j'ai eu tellement peur de faire des conneries que j'ai appris à bien réfléchir à tout pour ne pas être injuste envers lui...), mais maintenant faut que je lâche et nous fasse confiance, tu as plus que raison bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe
J'ai donc d'abord bossé la rêne inactive/flexion, et en effet je n'avais pas tout à fait la bonne position entre rêne inactive et rêne active/indirecte.
Donc on a commencé en alternant rêne directe en "ouvrant une porte", bras tendu comme explique Parelli, juste en ouvrant avec le pouce, il est déjà plutôt léger je trouve.
Et différencier la rêne inactive et rêne active...bon j'aurais pu faire des vraies pauses après la rêne inactive, c'était encore un peu bordélique...je démarre en Freestyle hein ^^

Puis Follow the rail avec arrêts dans les coins...ben il s'arrête tout seul, on avait bossé ça à pied, il enregistre trop vite!!
Et puis le reculé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux au début...mais purée qu'il est léger, il cherche, il a pas fait direct, mais on voit pas sur ma vidéo, j'ai au bout du 2è juste les index fermés sur les rênes o_O
Puis un peu de trot, et re-rênes actives/inactives, ça vient pas mal (et moi je vais progresser aussi, ça l'aidera!)

Et à la fin vous verrez, le reculé, je mets l'énergie dans mon dos, je lève la rêne, et il recule...moi il m'épate. :love: :love: :love: :love:
Je l'ai senti super léger, pas encore complètement à l'aise, mais il a beaucoup cherché à comprendre, je le trouve d'une volonté extraordinaire!
Bon je fais pas mal d' erreurs, je cherche un peu,un moment il me fait de magnifiques déplacements latéraux parce que je pense que j'ai bougé mon poids, mais bon je me sens en fait hyper à l'aise, hyper en confiance bizarrement! Juste il faut que je pense à bien ne pas tout demander en me^me temps avec les différentes rênes...
En tous cas j'ai eu de très belles sensations dessus, même s'il faut qu'on trouve aussi à s'accorder dans cette nouvelle position!
On voit qu'il cherche encore, il est pas tout à fait à l'aise avec moi sur son dos, mais bon tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almarie je trouve ta remarque très intéressante aussi, je rejoint clemss sur ce qu'elle dit. Moi aussi j'ai besoin d'un fil conducteur pour être sûre de ne pas sautée d'étapes.... J'ai toujours été très méthodique a vouloir comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose!
Je pense que le fun vient après lorsque les outils du couteau suisses sont maitrisés sans risqué de perturbé le poulain dans son apprentissage;

Moi je trouve qu'il y a une belle complicité et beaucoup de communication entre les 2, il est suspendu à tes gestes. Après oui c'est très cadrée! Du coup on comprend bien! hihi. Le fun viendra plus tard, et pour le spectacle ma foi je suis sûre qu'il le fera très bien avec son expression a lui.

Je vais regardé ta vidéo en même temps que le monde de Narnia lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première question hihi:

Rêne directe active: tu fais une rêne "d'ouverture"? En éloignant ta main coude tendu?

Rêne inactive?: C'est juste demander la tête? Comme une flexion d'encolure?

Deuxième question/ hihi:

Quand il s'arrête dans le coin agis tu sur ta rêne extérieure? Comme j'ai vu sur une des vidéos de parelli access? En te redressant en en mettant le bout du nez vers l'exterieur?

Merci ma grande pour tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après en France on aime pas les méthodes, et ceux dans plein de choses, pas que pour les chevaux...
Du coup ce type de méthode très cadrée, voir commerciale et business sur certains points, ça passe pas toujours très bien...mais pour m'être plongée dans la méthode, c'est bien plus large que ce qu'on voit en surface, et ça regroupe plein de choses hyper intéressantes sur la psychologie humaine, mine de rien c'est très très renseigné sur plein de domaine, la gestion d'énergie, etc...mais du coup ily a fallut pour transmettre en faire un truc très clair...Mais on peut ensuite se l'approprier dans toute discipline, c'est en fait très ouvert quand on l'utilise.
Mais souvent les gens qui n'aiment pas ne voit que l'aspect extérieur et le personnage Parelli qui peut -être parfois dérangeant pour nous français avec son côté businessman américain qui prêche sa bonne parole, mais c'est très américain, mais comme c'est pas notre culture, beaucoup n'aiment pas dedede
Moi je me sens très proche des cultures anglo saxonne sur certains aspects, et j'aime les méthodes, ça me passionne de décortiquer un truc jusqu'au bout...et ensuite j'irais peut-être voir ailleurs drffe


Alors pour la vidéo montée:
Oui rêne directe active, on ouvre , bras tendu, et rêne inactive c'est en effet la flexion, ça se demande en glissant la main le long de la rêne, tu emmènes la tête en ramenant la main au milieu de la cuisse.

Quand il s'arrête dans les coins, je bloque juste mon bassin, mais il le fait tout seul vu qu'on avait bossé à pied dessus...du coup il triche parce que l'arrêt en dehors des coins n'est pas encore parfait mpmp
Dans un premier temps je bloque mon bassin, j'arrête d'accompagner le mouvement, et ensuite je prends juste un début de flexion et je vais au bout si besoin s'il ne s'arrête pas dedede

Oui 3min 11 rêne inactive vu qu'il ne s'est pas arrêté à mon énergie.
La rêne active indirecte qui ressemble à ça, on fait la même chose au début, mais on tourne le poigner vers le haut en remontant la rêne comme si on voulait la tenir contre soit, et en même temps, on tourne son corps vers les postérieurs, et on ajoute si besoin du rythme vers les postérieurs, moi j'ai mis un léger contact comme à pied avec mon pied drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas vraiment en fait...j'ai appliqué un truc que j'ai vu dans les vidéos de Linda, le jeu du passager, elle s'enfonce dans la selle (ou à cru), en imaginant vraiment les ischions qui s'écrasent sur le cheval,et tu suis vraiment son mouvement, tu suis en essayant de te fondre dans sa façon de bouger, et du coup je crois que j'ai jamais aussi bien tenu à cheval même quand je prenais des cours :)
Et comme je bosse beaucoup sur ma posture, ressentir le bassin, les épaules, etc en ce moment, du coup ça me parle carrément! c'est pas forcément la position élégante, mais le bassin est beaucoup plus libre de suivre le cheval, parce que du coup il est pas bloqué, et souvent en se tenant "droit", on bloque cette partie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
après en France on aime pas les méthodes, et ceux dans plein de choses, pas que pour les chevaux...
Du coup ce type de méthode très cadrée, voir commerciale et business sur certains points, ça passe pas toujours très bien...mais pour m'être plongée dans la méthode, c'est bien plus large que ce qu'on voit en surface, et ça regroupe plein de choses hyper intéressantes sur la psychologie humaine, mine de rien c'est très très renseigné sur plein de domaine, la gestion d'énergie, etc...mais du coup ily a fallut pour transmettre en faire un truc très clair...Mais on peut ensuite se l'approprier dans toute discipline, c'est en fait très ouvert quand on l'utilise.
Mais souvent les gens qui n'aiment pas ne voit que l'aspect extérieur et le personnage Parelli qui peut -être parfois dérangeant pour nous français avec son côté businessman américain qui prêche sa bonne parole, mais c'est très américain, mais comme c'est pas notre culture, beaucoup n'aiment pas dedede
Moi je me sens très proche des cultures anglo saxonne sur certains aspects, et j'aime les méthodes, ça me passionne de décortiquer un truc jusqu'au bout...et ensuite j'irais peut-être voir ailleurs drffe




C'est clair que c'est du business mais bon moi ça me fait rire les petites séries à la parelli! et puis ça rend la méthode accessible ( dans un but commerciale mais accessible quand même) Et la Cense je n'accroche pas, monsieur Booth m'inspire moins, je le trouve moins sympathique.

Et pour ma part ça m'a changé, je suis beaucoup plus calme maintenant et bcp moins impulsive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il ya rêne directe active bras tendu, rêne directe inactive ( pourquoi inactive parce que ça désengage les postérieurs?)
Et rêne indirect pour demander la tête

J'en avais zapper une sur les 3 fjjhjhgj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rênes actives il y en a deux, rêne directe où tu bouges les antérieurs en ouvrant le bras, rêne indirecte où tu mobilises les post, et une rêne inactive, c'est la flexion dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
ben pas vraiment en fait...j'ai appliqué un truc que j'ai vu dans les vidéos de Linda, le jeu du passager, elle s'enfonce dans la selle (ou à cru), en imaginant vraiment les ischions qui s'écrasent sur le cheval,et tu suis vraiment son mouvement, tu suis en essayant de te fondre dans sa façon de bouger, et du coup je crois que j'ai jamais aussi bien tenu à cheval même quand je prenais des cours :)
Et comme je bosse beaucoup sur ma posture, ressentir le bassin, les épaules, etc en ce moment, du coup ça me parle carrément! c'est pas forcément la position élégante, mais le bassin est beaucoup plus libre de suivre le cheval, parce que du coup il est pas bloqué, et souvent en se tenant "droit", on bloque cette partie ...


J'avais bosser ma position avec ma trotteuse a rééduquer. Sa kiné me disais de m'assoir vraiment dans ma selle de débloquer mes cheville et de suivre les mouvements de ma juju.

Moi j'étais bassin rétroversé avec un dos creux droite comme un I et chevilles bloquées je te dis pas le carnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
non rênes actives il y en a deux, rêne directe où tu bouges les antérieurs en ouvrant le bras, rêne indirecte où tu mobilises les post, et une rêne inactive, c'est la flexion dedede

ohla ok merci clemss quand je le sentirai ça rentrera tout seul! hein! mais là c'est clair! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben attends t'inquiètes , j'ai été obligée de potasser ça ce matin pour que ça soit clair pour ma séance mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends lol:

rêne active ça fait bouger ( directe bras tendu pour les antérieurs et indirect bras plié pour les postérieur) et rêne inactive flexion d'encolure ( c'est celle la qu'on appelle arret d'urgence??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement :) Et juste tu tournes ton corps vers les postérieurs pour celle active indirecte...du coup c'est clair pour le cheval, quand tu te tournes vers les post même bras plié, c'est pas pareil que rester "tout mou" avec la rêne inactive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...