Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Débourrage chez un pro ?

Messages recommandés

Bonjour  ffsd 

Je songe de plus en plus a envoyer Bounty très prochainement au débourrage ...
Monsieur a 2 ans et demi, croisé comtois, et il devient un peu trop gras a mon goût  uyryut 
Il est juste au pré, je le sort de temps en temps pour faire une petite balade a pied mais ça ne change pas grand chose  fjjhjhgj 

Donc je me suis renseigner chez un pro a 10 minutes de chez moi, tarifs corrects (45€ la semaine et ils compte minimum 2 semaines pour un débourrage ... La pension viendrais s'y ajouter encore)
Seulement il serait en box pendant tout ce temps  erer  Bon a la rigeur je pense qu'il s'en fouterais car cette été quand ils ont chopper la photosensibilisation mes deux gros étaient enfermés la journées et ils n'ont rien dit, mais bon la nuit ils étaient dehors ...

Alors pensez-vous qu'il le suporterais ? Ou peut-être devrais je les envoyés ensembles pour qu'ils soient dans des boxes voisins et qu'ils se tiennent compagnie ? Ou alors encore attendre jusqu'a après la castration, mais prendre le risque qu'il devienne obèse ?  mpop 

Merci pour vos réponses  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je ne pense vraiment pas que le débourre va faire une grande différence sur son poids, il faudrait plutôt revoir son alimentation surtout qu il est jeune. Pour le débourrage il est vraiment conseillé d attendre mini 3 ans voir 4 pour les races lourdes ! Mais en attendant tu peux le travailler a pied. Autrement pour le box s il est calme ça ne devrait pas poser de soucis mais il serait peut être plus zen avec son pote ! N oublie pas de mettre une bonne ration de foin pour les coliques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement en alimentation il n'a rien ... Ils sont au pré 24h/24 avec juste l'herbe. Au début de l'hiver je leurs donnait des granulés mais j'ai déja arrêter car il devenait trop gros, je leurs donnait du foin mais ils en mange pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gros comment ? car en hiver avec juste de l'herbe je ne vois pas ce qui peut le faire grossir...
Il a un gros ventre ou il est gras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le travail à pied, longues rênes, ou type travail en vue d'atteler plus tard qui va l'aider, le travail en selle, ben il a deux ans et demi, tu ne vas pas le monter 4 fois par semaine pour le faire maigrir, ça reste un jeune cheval, donc la meilleure solution, c'est de le muscler, et le travailler à pied, fais des trottings avec lui en extérieur par exemple...il n'est peut-être juste pas musclé...on envoie un cheval au débourrage parce qu'on veut le monter et qu'il est prêt, pas pour le faire maigrir, et s'il n'est pas correctement musclé, mieux vaut justement s'en occuper avant de le monter edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Bounty,



Du coup je ne l'enverrais pas chez un pro maintenant  drffe  J'ai construit un rond de longe provisoire et j'ai commencer a les travailler tout en douceur. Mais bon avec Bounty ça ne sera pas aussi facile qu'avec les autres car il ne voit pas très bien alors il a besoin de quelqu'un devant lui pour voir ou il va  uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre au grand minimum 3 ans me semble raisonnable. drffe Et encore, moi je ne compte pas réellement travailler le mien avant ses 4 ans... Même s'ils sont lourd, tous les chevaux sont tardifs et physiquement, à 2 ans et demi ils sont loin d'être prêts.

J'ai lu un article où ils ont affirmé (preuves scientifiques et radios à l'appui) qu'un cheval n'était pas fini avant ses 8 ans il me semble. Donc attendre ses 3 ans révolus me semble être le strict minimum.

Certes il y en a qui le font, comme mettre une jument trop jeune à la saillie, mais c'est prendre beaucoup de risques pour le cheval de façon très égoïste, au final.

Ton choix d'attendre un peu me semble très judicieux !  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas maigre mais bon le point positif c'est qu'il aura assez de gras pour faire du muscle quand il bossera.

A son age je me conterais d'éducation à pied , mais : Pas de longe par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...