Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oubeule

Rango, petite vidéo accrochement rotulien

Messages recommandés

si déja il a pas de comportement agressif ça va le faire avec le temps,moi je me demande comment ça va se passer avec donders vu qu'il donne pas ses postérieurs et si t'insiste il fait mine de vouloir shooter, le véto lors de la visite d'achat a eu du mal....
mon maréchal est patient donc on verra bien,et j'ai commencé a lui prendre et reposer en félicitant pour qu'il s'habitue un peu avant.
j'avais le même problème avec baya dû a un maréchal qui l'avait bastonner parce qu'elle avait retirer son pied,mais mon maréchal a pris le temps et maintenant tout ce passe dans le calme!

Merci Lucie mais s'est frustrant parce que je ne vois pas comment travailler sa peur et je sais que pour Rango ca peut être très long!
Chapi, j'espère que ca se passera bien pour Donders, il te les donne s'est déjà positif, mais s'est vrai qu'on ne peut pas savoir avant d'essayer avec le maréchal, je comprend ton inquiétude!

Je comprends ta frustration.
Je ne peux pas te donner de conseils plus que ce que tu fais déjà.
Ciddy a eu beaucoup de mal au début aussi, j'ai fait des séances de massage de patounes, pour que ça devienne agréable et maintenant il adore que je lui gratte. Ensuite j'ai pris les 4 pieds et féliciter en gardant son pied dans la main pour ne pas qu'il s'habitue a poser rapidement pour avoir la friandise. Puis progressivement j'ai curé et je l'ai habitué à donner son pied en avant aussi et je l'ai habitué aux vibrations sur les sabots pour préparer aux coups de rape.
Il faudrait que quelqu'un se déguise en maréchal pour aller le nourrie et le gratouiller erre .

Déjà il n'est pas agressif, je suis sûre qu'avec le temps il refera confiance aux maréchaux! biz

Merci pour ton message positif!
Tout a fait d'accord avec toi pour la préparation!
Le pire s'est qu'il me donne les pieds quand je lui dis, il les tient bien même si ce n'est quand même pas parfait. En avant aucun soucis et les postérieurs s'est variable en fonction de ses accrochements. En plus il est très légers comparait à d'autres chevaux auxquels j'ai l’habitude.
Rape et renette, je lui fais également.
Donc ce matin, je l'ai paré puisque le maréchal n'avait pas pu faire grand chose, aucun soucis et sans attaches, quelle tête de mule! drffe
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, donc demain je fabrique un épouvantail maréchal et je le mets dans le paddock! mpmp

Déjà d'après ce que tu dis, il te fais confiance ton loulou! et ça c'est super positif, progressivement en ta présence il acceptera l'épouventail maréchal et ensuite the VRAI maréchal!
Mais je te comprend les pieds c'est important...mais comme tu lui entretiens ses beaux ongles, ( il a de la chance ton fripon car moi je ne sais pas faire et en plus impossible de lui les prendre pendant quelques mois drffe , pas assez confiance en moi zerzer ) il finira par faire confiance, tu verras! Surtout dans cet environnement calme et respectueux que tu lui apportes! drffe

Merci tu remets du positifs dans tous ça! biz
Quand j'ai été le chercher, il n'avait pas des pieds mais des palmes mpop , s'est ce qui m'a fait hésiter à le prendre, j'avais peur de ne pas parvenir à y toucher et que cela finisse par être grave!

J'ai appris seulement par la suite qu'il était paré au tord nez et calmant et s'est vrai que les calmant chez les chevaux ne font pas toujours de bonnes réactions, ainsi qu'un parage trop radial!

Je l'avais pas mal travaillé, s'était pas génial et j'ai laissé de côté et quand j'ai repris il me le donnait super bien Je ne sais pas pour ton Ciddy mais Rango je fais plusieurs fois un exercice,je passe à autre chose et quand j'y reviens, il me le fait nikel!

Sinon je ne sais pas paré, s'est petit à petit par les livres, forum et en voyant faire des proches que j'ai pu faire l'entretien mais malheureusement s'est encore trop imprécis, j'ai cherché un stage de parage mais je n'en ai toujours pas trouvé...

Ah oui des palmes et ben , c'est dingue tu peux être fière de ton travail, il a confiance en toi malgré ses mauvaises expériences ( pauvre loulou: au tord nez oh le pti lou:S ) . C'est un gentil bonhomme! Tu as bien fait de craquer sur lui!

Si comme pour Rango,i Ciddy me les donne plus volontiers ses pieds quand je demande les pieds entre 2 exercice à pied par exemple!

Tu fais le max pour ton loulou, c'est super!!!

Quelques petites nouvelles de Rango, donc après sa colique il a vraiment montré des signes de maux d’estomacs, j'ai la chance d'avoir ma sœur (lunacaramel) qui s'y connait bien pour y a avoir déjà était confronté donc il a eu un traitement progressif et finalement on a dut lui donner un traitement plus fort car les problèmes d’estomacs persistait et semblait important! Il faisait son tic en permanence, avait perdu de l'état rapidement sans parlé de ses poches sous les yeux et de sa fatigue. J'osais à peine m'en occupé pare que dés qu'on faisait quelques choses, il tiquait et moi j'étais en stress!
Maintenant il est sous traitement et en a pour quelques mois, il va mieux et a pris sa première douche hier, il a fait un peu son foufou mais est resté très respectueux (douche sans jet d'eau bien sûre, on y va doucement)
Au niveau de ses pieds, il les donne de mieux en mieux et compense son problème de rotule, même si des fois il manque de m’écraser fjjhjhgj Donc parage complet sans soucis!
Coté balade, on va reprendre tranquillement puisqu'il va mieux,
Coté travail en liberté, il adore et est toujours très à l’écoute donc me fait presque tous à la voix et même avec un peu de distance, s'est un pro du reculer! drffe
Côté monte, je continu progressivement à monter sur son dos mais très légers puisque manque de muscles et problème de rotule, alors il n'a plus aucune réaction, il est hyper sage!
Voilà pour mon gros, place à la photo après la douche!

" />

contente qu'il aille mieux!!!! quelles péripéties!

caresses au rango!

Il est toujours aussi magnifique

Trés beau ton chevelu et contente que sa santé s'améliore ,on voit bien qu'il est bien soigné ,son poil brille rfre

Merci à vous! biz
Oui ça fait un gros changement, il en avait bien besoin!

Je voulais juste vérifier qu'il voulait toujours bien que je monte sur son dos!
On reste très soft, 2 pas!lol je le ménage!

" />

Merci beaucoup Cecilia, s'est vraiment gentil! biz
S'est la 1ère fois que j'ai une photo en étant sur son dos étant très grande s'était un peu une de mes craintes quand je l'ai eu (comme pour beaucoup) d'être trop grande!
Mais au final monsieur a bien grandit et je me suis habituée à monter sur des fjord, on a trouvé notre équilibre! erre

Merci Lucie!
Il a encore besoin de reprendre physiquement mais s'est long, le principal est qu'il ait pris un peu de forme avant le prochain hivers!

que ton loulou retrouve vite sa forme biz mais  il a l'aire d'etre bien parti drffe

superbe la photo de vous deux  mkmk

Il a l'air d'être super grand sur la photo ou tu es dessus , franchement vous allez bien ensemble edez et bien en forme , on ne ddirait pas qu'il est passé par une mauvaise phase mkmk

Merci s'est très gentil! il a la taille moyenne, il fait environ 1m50 (et moi 1m80)!
S'est un battant mon ptit poilu, vos commentaires me rassure! rfre

Merci!
Alors il en a juste l'air, il est plutôt speed et brute, il est encore un peu bébé dans sa tête! drffe

Mise au prè de mon gros avec les copains:
Alors s'était mal parti dés le début il était hyper énervé et ne voulait pas être séparé de la ponnette!
Après je ne sais combien de tour au galop qu'il a pu faire dans le petit prè, je lui mets son licol et vu son état hyper speed, je le fais tourner un peu pour se détendre!
Finalement une fois monté en tension Rango redescend difficilement donc on a pris le chemin.
Chemin de quelques centaines de mètres seulement derrière Spirit et ma soeur, enfin Rango n'avait qu'une seule envie s'était de partir, ni le chien qui aboie à côté de lui, ni les petits chemins, ni le muré à passer ne l'ont perturbé!
Enfin même s'il n'est pas partie au triple galop, il n'a pas essayer de m'embarquer ou de me marcher sur les pieds mais pas très respectueux tous ça!
Mais s'est Rango, une fois qu'il monte en pression... mpop
Donc même s'il travail bien au paddock, on est très peu sortie sur l’extérieur entre ses rotules et ses coliques...
Alors on a du travail qui nous attend mais je me console, Rango est en pleine forme! erre

cécilia56 a écrit:
il est magnifique comme toujours!!!

Merci s'est gentil! biz

Lucie St-Preux a écrit:
ah le sale gosse!   mpmp   c'est super s'il a la forme, tu as peur qu'il refasse des coliques?

Le problème de Rango s'est qu'il a toujours excessivement la forme (hormis la période colique), il est toujours speed. J'ai essayé les fleur de bach mais comme s'est pour les angoisses ça n'a pas marché! En gros tu te mets à côté de lui tu claques des doigts (au sens propre) et il t'enchaine tous les exercices, il épuise les autres aussi. Je me dis que s'est un comportement de poulain et j'aimerai qu'il se pose un peu.
Pour les coliques, il a eut un long traitement pour l'estomac (ulcères), je pense qu'il avait une douleur depuis longtemps mais qu'il ne laissait rien paraitre comme la plupart des irish cob! Donc l'arrivée des filles et la balade jusqu'au pré m'ont rassuré puisqu'il va bien, pas de rechute, tous devrait rentrer dans l'ordre. Maintenant il faut absolument qu'il reprenne du poids sur les photo il parait rond mais en réalité on voit ses côtes! mpop

c'est vrai sur les photos ça se voit pas, bon il fait fin à côté de spirit mais pas maigrichon.. en gros t'as un gosse hyperactif^^ ça n'aide pas pour le faire grossir s'il brûle toutes ses calories pour rien uyryut

Oui à coté de Spirit, ils paraissent tous fin! mpmp
Peut être que d'ici quelques années, il sera plus calme...

Rango est heureux, il a un succès fou auprès des filles (les demoiselles sont en chaleur)😉

Et Spirit aussi a le droit à des calins!

Nous sommes revenues du pré par le même chemin afin de les mettre au sec vu les intempéries annoncées.
Rango a été très calme, il a parfaitement écouté, pas une fois il n'a tiré sur sa longe. Il y avait beaucoup de fruit dans la rue, il n'y a pas prêté attention. Pour tester, il est passé devant Spirit sans aucun soucis, il était prêt à partir faire une rando😊.
Moment très agréable et j'étais hyper fière de lui!

Oui tout le monde s'entend, les filles sont beaucoup plus calmes que les garçons, en quelques heures ils avaient fait leur place! Et s'est bien pour Rango, il est content d'avoir pleins de monde autour de lui et prend sa place de second très cœur!
S'est seulement au moment des câlins qu'il n'est pas trop d'accord pour partager...
Pour la sagesse, il semble être sur la bonne voie, pourvu que ça dure! drffe

Rango adore les promenades, il est maintenant en tête de la troupe!
Nous avons testé la route et il ne bouge pas, regarde les plaques d'égout, les grilles et brises vu mais reste serein. Il a fait le chemin avec ma sœur alors que j'étais absente et il n'a pas bougé toujours à la voix et très à l'écoute. Il n'y a qu'au départ où monsieur croit qu'il est sur un champ de course, licol mit et porte ouverte et s'est partie! Donc maintenant il suffit de lui dire de s'arrêter puis de repartir tranquillement. Sur le chemin je l'arrête plusieurs fois, pour attendre les copains et copines et prenne le temps de regarder l'environnement, il est parfait! hyth
Petit bémol et petit retour au paddock, il est beaucoup embêté avec ses rotules donc petite pause un jour ou deux au paddocks, le pré étant assez mou, il a galéré et s'en est suivi un petit épanchement de synovie, petit soin pour mieux repartir! J'ai augmenter encore sa ration et il a un peu repris! YEAH

Dommage qu'il soit encore embêté avec ses rotules zerzer ça va lui passer une fois la croissance finie??

Sinon bravo à lui pour la balade dans le calme! vnbncvnbncvnbnc

Malheureusement je ne pense pas que son accrochement passe un jour, il est très important.
Il est pratiquement tout le temps bloqué mais à des degrés différents et depuis plus d'un an, mais il a appris à gérer et moi aussi. drffe
On a nos petites habitudes, comme quand je lui cure les pieds, s'est lui qui se place, il débloque ça rotule et me donne le pied. Quand je monte dessus s'est qu'il va bien ou très légers blocage, de même pour le travail sinon il me montre qu'il n'a pas envie et je laisse tomber. S'est galère parce qu'il aime travailler, si tu montes sur un autre cheval il vient pour que tu montes sur lui aussi.
En bref il le vit pas trop mal et à appris à gérer sauf en cas de sévère blocage où il peut avoir mal et faire la tête parce qu'il n'arrive plus à bouger comme il veut mais ces derniers sont plus rare heureusement!
Il n'y a pas de solution et très peu d'avis sur la question

et ben il y a en des nouvelles par ici drffe je ne suis pas trop venu sur le forum ses derniers temps ,

peut etre pas assez remplie le Rango mais qu'es qu'il est beau wxc

s'est bete pour sa rotule mais voila se sont des choses que l'on ne choisi pas , mais qu'on fait avec .

c'est géniale un petit troupeau comme ça ,ça met de la vie dans le pré drffe

cool sa dernier sortie ,aller Rango continue comme ça , t'es sur la bonne voie dedede

Merci pour tes encouragements! Et oui 3 filles de plus et ça fait une jolie dynamique.

Alors comme on en parle souvent et que s'est difficile à expliquer ou à décrire, voici deux petites vidéo sur lesquelles vous pourrez voir l'accrochement rotulien pour ceux que ça intéresse. Il est bloqué à environ 4/10 par rapport à ce que j'ai vu de ses blocages depuis un an que cela à commencé et pour les deux postérieurs. Il est gêné quand il marche et le reculé s'est pour le débloquer!
On en parle pas souvent sur les forums pourtant il n'est pas le seul irish à avoir ça, j'ai galérer pour comprendre et trouver des solutions, sachant qu'il y en a peu et même pour les véto à part la chirurgie avec pour le moment de lourdes conséquences. Donc petit partage:

Oui j'avoue que les 1er blocages m'ont fait très peur et que je me suis habituée au quotidien. Cette vidéo au début s'était juste pour moi parce que je voulais le voir travailler mais comme il était bloqué, on a rien fait...sauf quand j'ai regardé la vidéo, j'ai eu mal pour lui, n'ayant personne d'autre qui peut le travailler je n'avais jamais vu de cette manière quand il recul...enfin je me suis dis que ça pouvait être intéressant sur le forum!

ha oui quand mm ,s'est vrai que l'on ne se rend pas contre sur les lignes ,la sur la vidéo on se rend bien conte ,le pauvre dsdddsdd bon courage a lui bizbiz

as tu vue un ostéopathe, il pourrais pas faire quelque chose en tout cas je le trouve super même si la rotule ce bloque il ne dit rien il a un bon moral

J'ai connu un âne qui avait ça. Avec l'âge, ça ne s'améliore pas malheureusement :s Certains jours il avait vraiment du mal durant sa vieillesse. Ce qu'on avait remarqué chez lui, c'est que une fois ses rotule chauffées, ça allait mieux. Au début des balades, ça coinçait assez bien et après quelques centaines de mètres, ça passait presque complètement.

C'est un beau loulou en tout cas :)

rejane64 a écrit:
as tu vue un ostéopathe, il pourrais pas faire quelque chose en tout cas je le trouve super  même si la rotule ce bloque il ne dit rien il a un bon moral  

Non il n'a pas vu d'ostéopathe, l'effet serait limité car il se débloque seule et l'ostéo permet généralement de débloquer en cas de crise mais ne soigne pas car le problème n'est pas la rotule mais le ligament trop long. Et Rango est très difficilement manipulable par une personne extérieure au vue de son histoire mais j'avais également pensé à l'ostéo dans un 1er ter temps. drffe Merci pour lui, oui il a bon moral et il en faut plus pour l'arrêter, excepté la fois où il était complétement bloqué et ne pouvais pu courir avec les copains!

Gypsy d'Eau Drey a écrit:
J'ai connu un âne qui avait ça. Avec l'âge, ça ne s'améliore pas malheureusement :s Certains jours il avait vraiment du mal durant sa vieillesse. Ce qu'on avait remarqué chez lui, c'est que une fois ses rotule chauffées, ça allait mieux. Au début des balades, ça coinçait assez bien et après quelques centaines de mètres, ça passait presque complètement.

C'est un beau loulou en tout cas :)

Merci pour lui!
Oui le problème est généralement au démarrage et s'est surtout que lui force beaucoup et si je ne le stoppe pas, il finit avec un épanchement de synovie. Et s'est aussi très courant chez les poneys, finalement très peu chez les irish. Merci pour ton témoignage, j'aimerai attendre que sa croissance finisse pour envisager autre chose mais peu de chance que cela passe seul...

• Créer...