Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asami22

Asami, petite Ponette deviendra Grande !

Messages recommandés

Nous revoilà donc sur ce forum !
Je représente la puce, et nous repartons de 0 !

Asami des Adrets, née en avril 2010, 3 ans et 9 mois à ce jour, 1m50 et des poussières je crois, un gros bidon, un coeur gros comme une montagne, un caractère ... de demoiselle  mpmp , et la plus jolie a mes yeux !
J'en suis l'heureuse, comblée, chanceuse, propriétaire depuis fin août 2012 !
Après des débuts compliqués, une sérieuse remise en question quant à mes capacités à élevé un jeune, des cours, et du travail sur moi-même, nous filons désormais en "harmonie" sur un long chemin, semé d'embûches , mais toujours avec le sourire !

En quelques dates ... En photos.

1er Mai 2013 : Changement de pension , Asami passe d'un copain à trois, d'un petit pré (très boueux et pentu) à des prés immenses et avec de l'herbe jusqu'au ventre , bien plat , elle change du tout au tout dans son comportement, et ça se voit, elle semble sereine, et c'est véritablement à partir de la que tout s'arrange.

15 août 2013 : Première balade sur son dos. Ne disposant pas d'installations adéquates, connaissant Asami comme une jument bien plus à l'écoute et très calme en balade , nous décidons de faire ça dans le calme, en balade avec une parfaite jument d'école. 1 an jour pour jour que nous étions allez la voir pour choisir de l'acheter. Tout se passe a merveille, en licol , à cru. (J'ai mes raisons sur ces choix, je ne souhaite pas de commentaires.)

(pas de photos de ce jour ..)

07 Septembre 2013 : Asami m'offre ses premiers couchés sur demande, nous passons 20 minutes allongées l'un contre l'autre, nous filons l'amour fou ...

22 Septembre 2013 : 3ème balade montée, notre premier galop, celui dont j'ai tant rêver depuis plus d'un an ... 4 petites foulées, magiques, j'en ai encore des frissons ... Tout va toujours très bien, cette fois-ci , avec la selle ! Le jour de mon anniversaire  erre 

28 Octobre 2013: Premiers sauts (en main) de la puce, une révélation ...  :o 

31 Octobre 2013 : Une copine de pré, celle qui nous accompagnait en balade quitte la pension , première balade sans elle, avec un copain très sur l'oeil, Asami passe en tête de la balade , comme un chef . Second galop (un peu in désiré à la base  Rolling Eyes )

1er Décembre 2013 : Première balade montée dans la neige, encore un rêve qui se réalise ...  :luv: 

28 Décembre 2013 : Première balade seules, Asami parfaite encore une fois ...  :luv:  :luv:  :luv: 

31 Décembre 2013 : Première balade à pied en liberté  YEAH 

Je travaille beaucoup beaucoup à pied avec, et j'essaie de la sortir au maximum. Asami n'a jamais été monté avec un mors, je ne suis pas particulièrement pour, mais elle, ne semble pas du tout le supporter malgré plusieurs essais , le passage du dentiste, et différents mors , nous évoluons donc en side-pull et tout se passe pour le mieux! Tantôt en selle synthétique, tantôt à cru, tantôt (et très rarement vu le poids) en selle western !
Elle a beaucoup beaucoup évoluée en 1 an et 4 mois, j'ai beaucoup appris d'elle , je lui dois beaucoup  wxc 

Commentaires déplaisant, ou déplacés, non merci, je ne suis pas ici pour ça!  gjyguy

Bah pourquoi on te ferait des commentaires déplaisants avec ce beau compte-rendu?
Très belle évolution, vous avez l'air d'avoir une belle complicité, c'est super!

Oh parce que sur les forum, sur faceponey, y'a toujours quelqu'un pour critiquer ! drffe
Merci merci erre

Ben là il n'y a rien à redire de négatif drffe  sauf super  mkmk tu as une superbe complicité avec ta juju et en plus tu as eu l'intelligence de te remettre en question!!!

• Créer...