Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg'Gypsy

Butterfly, Hongre IC - News + photos P6

Messages recommandés

Quelques nouvelles, d'abord : le stage avec Maude Schaerrer

Bon d'abord si ça te fais rien, moi je me roule gjyguy 

Comment ça je suis sale ?  zerzer 

Euh, je comprend pas bien...  mpop tu peux me dire à quoi ça va me servir de m'enfiler là dedans ?

Sinon Butterfly est parti en débourrage le 11 août chez Virginie Bonnet.

bientôt quelques photos

Déjà au programme :

Rencontre d'irish en Suisse romande : 14 septembre - Rovray

Rallye : 4 octobre - Autigny

Rallye : 26 ocotbre - Montagne de Lussy

à suivre

Un petit aperçu de Butterfly au travail lors de son débourrage... mais alors vraiment petit  edez 

Et quelques photos au chalet, prises bien avant qu'on aie ce temps pourri qui dure et qui dure....  :\ :\ 

Essai de mon nouveau licol fait par MF Création, l'est beau hein ??  drffe 

Petite ballade à pied, passer les sous-voies et les tunnels, ça c'est acquis... avec Nolan qui suis en trott derrière... même pas peur..

Petit casse-croute entre quelques foulées, avec le chaud qu'il faisait fallait bien faire de petites pauses...  edez 

Je vous présente mon pote, Mufasa (oui oui il a une tête de lion  drffe )

Quelques photos de son débourrage en cours

et hop 1ère fois monté tout seul dans le rond de longe

Voilà... tout ça après 7 jours de travail.... bravo loulou

Super pour le travail, il a l'air vraiment cool et bien dans sa tête ! mkmk
Et je trouve qu'il devient de plus en plus beau vraiment , j'aime beaucoup tre

Merci :) oui il est vraiment facile et cool, et le débourrage n'est qu'une formalité.

L'éthologue m'a dit qu'il calmait les chevaux de l'écurie lol... elle a pas mal de chevaux difficile et en rééducation et lui c'est le petit père tranquille qui déstresse tout le monde  edez sqd 

Et c'est vrai qu'il devient toujours plus beau, dommage qu'il ne soit pas resté entier... mais ça sera un très bel et gentil hongre, une fois étoffé il sera splendide  tre 

Très chouette en effet, bientôt à toi les belles balades avec lui dedede

Pour le sol du rond de longe, ce seraient pas de gros copeaux de bois par hasard ? Le pro qui m'a débourré Dondon à l'attelage en a un comme ça, c'est tip top !

Oui ça à l air d etre du copeau, de plus j ai plein de gros sapins qui vont pourrir au sol!!! Faute d avoir eu le temps de les faire débiter ou utiliser pour barrières, charpente...peut etre pourrais je les faire en copeaux si je trouve qq 1 avec le matériel necessaire :-) à considérer erre 

il est vraiment très beau ce petit Butterfly, je craque et il a l'air d'être très attentif. vnbnc 

il est sage ton grand BB  sqd  bravo Butterfly !!
tu peux être fière de lui  vnbnc biz 

hé, il manque pas un peu de fanons par hasard ?  edez fjjhjhgj 

Romaisha a écrit:
Déjà bien beau drffe  Dit c est quoi la matière au sol du rond de longe?

Ce sont de gros copeaux de bois oui

Merci à tous pour lui  tre 

Butterfly a fait sa première ballade hier, c'est bien allé...

Oui Mélanie je suis fière de lui...

de fa quoi ??? hihi non il en manque pas et encore ils sont cra cra là....
il a aussi une queue époustouflante... il y a juste les crins qui manquent, ils ont été rongés pas un autre poulain avant que je l'achète, ça déjà bien repoussé mais il s'était aussi arraché une tresse chez moi...  ça va revenir  drffe patience...

Voilà voilà, vendredi à midi je suis allé faire une ballade à dos de Butterfly accompagnée de mon éthologue (qui elle montait aussi une jeune DS fraîchement débourrée de 3 ans) env. 45 min... histoire de voir si j'étais à l'aise sur mon loulou et savoir s'il restait une semaine de plus ou pas...

vu que Butterfly est vraiment cool, même si pas encore tip top niveau direction, mais autrement il est super, en avant et tout, j'ai décider de le ramener dans son écurie dimanche (hier).

Nous sommes rentrés, à pied pour commencer car big descente, il hennissait et stressait un peu mais ça allait. Arrivés en bas au plat, encore un bout à pied en attendant qu'il se calme bien ensuite je suis allé sur son dos un petit coup, 15 min env. Nous avons fait 50 min pour rentrer.

Ses sabots se sont bien usés en 3 semaines et comme je l'avais paré avant son départ, ils sont limite donc j'ai pas voulu le monter trop longtemps et je l'ai fait allé dans les bords.

Tout seul, il est tip top, en avant, peur de rien... génial... que du bonheur avec mon loulou.
Mon fiston qui m'accompagnait à pied a pris quelques photos, un peu floue mais... pas grave... je vous les mets quand même...

Notre sortie d'Irish suisse romande le 14.09.2014 à Rovray

De gauche à droite, Virginie et Butterfly / Séverine et Starsky / Roxanne et Silver / Myriam et Rihanna

Butterfly

Starsky et Butterfly

Rihanna et Butterfly
la tête de Starsky

Starsky et Butterfly

Butterfly et Silver

et une halte bien méritée à la fontaine

Et petite séance de longues rênes, pour une première il est vachement attentif et cherche toujours à faire bien.

Sans oublier la séance léchouilles

Merci, oui je suis très fière de mon loulou et très contente de mon choix wxc
Il me remplit de bonheur

Merci pour lui :)

Il est super beau ton poilu! Tu dois t'amuser aussi en entretien de fanons,crins... drffe

Et les chemins de balade ont l'air sympa!

Merci :)

Oui je m'amuse bien à démêler tout ça... comme tout propriétaire d'Irish non ? edez

Pour les jolis coins, faut aller loin de chez moi, car ici... c'est pas super... mais on prend le van et hop...

Ce week end on part faire notre premier Rallye (pour lui et pour moi) à Autigny, belle journée en perspective.

YEAH  génial !! vous vous éclatez bien ensemble, ça fait plaisir

je viens de réaliser un truc..... Silver, ça ne serait pas SilverShadow dit Silver-chou qui était à vendre au Vallon de la Mourre ???? rfre

oui on s'éclate lol

si si c'est bien lui, le petit silver :) je sais pas si Alex a tilté en voyant les photos sur FB...

Ce week end, nouvelle rencontre d'iris cob suisse romande, joli programme en vue.... photos à venir

Hé mais j'avais pas vu les photos avant !! Elles sont sur le groupe facebook ? Je me réjouis de voir celles de dimanche erre Vous êtes beaux tous les deux en tout cas !

Tu as de la chance d'être motorisée ! Je viendrais volontiers à ces sorties, mais c'est toujours un peu compliqué. Du coup j'ai proposé à Myriam d'organiser une prochaine sortie vers chez moi, y a bien asez de jolis chemins edez

Coucou Isarma,

oui j'en ai qqune sur mon Facebook, même beaucoup plus... mais sur le groupe irish cob Romandie y en a pas tant que ça...

ben ça serait chouette devenir par chez toi oui... pourquoi pas, bonne idée :) à organiser drffe

Lucie, oui je me fais plaisir, c'est un chouette loulou, un peu moins quand il est tout seul... mais il va apprendre et on va gérer ça.. drffe

Quelques photos de notre dernière sortie d'Irish

Toute l'équipe au départ

Halte à la tour de la Molière

• Créer...