Annep1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour, je me lance enfin dans les papiers de Marco . Il est déjà inscrit GCS France, donc si j'ai bien compris je dois renvoyer au TGCA : des photos, le formulaire d'entrée au stud book rempli, une enveloppe suivie pour le retour du passeport, le passeport, un chèque de 10€ à l'ordre de TGCA France pour le passer à la section au dessus de BIR, et la carte ADN j'en fait la demande à Véro qui la demande aux HN?Les photos, il faut une version papier ou je peux les envoyer par mail?Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 7 mai 2014 oui les photos par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Annep a écrit:Bonjour, je me lance enfin dans les papiers de Marco . Il est déjà inscrit GCS France, donc si j'ai bien compris je dois renvoyer au TGCA : des photos, le formulaire d'entrée au stud book rempli, une enveloppe suivie pour le retour du passeport, le passeport, un chèque de 10€ à l'ordre de TGCA France pour le passer à la section au dessus de BIR, et la carte ADN j'en fait la demande à Véro qui la demande aux HN?Les photos, il faut une version papier ou je peux les envoyer par mail?Merci pour vos réponses!Oui, c'est bien ça .Les photos sont à envoyer par mail à Marie Pegg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Puis je avoir son mail stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Annep a écrit:Puis je avoir son mail stp?james.pegg@orange.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Petite question : un cheval refusé en TGCA peut -il être présenté plusieurs fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les fanons de la Son 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut pour recevoir les papiers d'un poulain ? J'ai tout envoyé début mars et j'ai toujours rien reçu pour Diesel ... Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Moi, tout ce que je sais, c'est que Labogéna à deux mois de retard sur les résultats de profil génétique Merci pour l'info photo/email Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 11 mai 2014 mayacarla a écrit:Petite question : un cheval refusé en TGCA peut -il être présenté plusieurs fois ?Alors, après avoir demandé confirmation, oui, il peut être représenté une 2ème fois seulement, mais s'il est à nouveau refusé, il n'y aura pas de 3ème essai.Les fanons de la Son a écrit:Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut pour recevoir les papiers d'un poulain ? J'ai tout envoyé début mars et j'ai toujours rien reçu pour Diesel ... Merci ...Alors, en général, quand les papiers arrivent chez Marie Pegg, elle scanne tous les documents et photos et une fois que le dossier est complet , elle envoi tout par mail aux Anglais.La nouvelle réglementation Européenne impose que dès réception d'une demande de passeport, le passeport doit être édité en max 1 mois. Hors, Labogéna met + de 2 mois à faire les analyses ADN. Donc, pour ne pas que les anglais payent des pénalités (qu'ils nous facturent), nous attendons d'avoir le dossier complet avant de l'envoyer aux anglais. Ce qui explique encore pourquoi nous ne souhaitons plus travailler avec Labogena Pour les demandes de passeport, une fois que le dossier est complet, il faut compter 1 mois, et avec les envois postaux, compte 10j de plus.Pao a écrit:Moi, tout ce que je sais, c'est que Labogéna à deux mois de retard sur les résultats de profil génétique Merci pour l'info photo/email Oui exactement, quand en novembre j'ai envoyer mes échantillons, ils ont mis + de 2 mois pour faire les analyses. Nous leur avons expliqué que ce n'était pas possible de travailler comme ça, alors que tous les labos étrangers renvoient les résultats en max 10 j.Ils nous avaient garantis un délai plus court si on utilisait le formulaire labogéna avec l'entête TGCA, mais je crois que cela ne fonctionne pas. Véro. est tout le temps en train de les relancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
history 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières.J'ai fait venir d'Angleterre deux pouliches qui ont trois ans cette année.Elle viennent de chez la famille Vines. J'ai leur passeport anglais, elles sont pucées, mais l'origine de leurs parents n'est pas vérifiée, je n'ai que les noms des parents (père platinum pour l'une et oak leaf pour l'autre). Je ne les ais fait enregistrer pour l'instant nul part puisque j'espère pouvoir récupérer l'ADN des parents auprès de M Vines (sans certitude). Où pourrais je , sinon, récupérer les cartes ADN des parents de ces juments? Quelqu'un a t il une idée?Quoi qu'il en soit, est ce que je dois les faire enregistrer au SIRE? Si je ne récupère pas l'ADN, le TGCA peut il les enregistrer en SSB2? Et si le TGCA les enregistre, est ce que je dois les faire enregistrer au SIRE?Je ne sais pas ce que je dois faire.Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 15 mai 2014 De ce que je sais Oak leaf est génotypé( Pour la maman faudra demander à l'éleveur...). Si le TGCA n'a pas son profil génétique, essaye par cette page FB : https://www.facebook.com/groups/gypsyhorsedna/Tu dois aussi faire génotyper tes pouliches, sachant que Labogéna à 2 mois de retard. Donc pour l'enregistrement au Sire tu peux attendre d'avoir tous les éléments pour que TGCA s'occupe de tout, ou bien le faire toi même dessuite si tu as besoin de leur Sire rapidement (comme ce fut mon cas).Pour SSB2 pas de soucis, faut juste que tes pouliches soit génotypées avec ou sans parents connus.Merci de me corriger si j'ai homis quelque chose ou fait une erreur. Dans le cas contraire c'est que j'ai bien appris ma leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veiss 0 Posté(e) le 16 mai 2014 bonjour à tous,je viens d'envoyer les papiers de dexter pour qu'il soit inscrit en SSB1,connaissant le père bill en irish cob ,la mère en gypse cob, le g.père irish cob et la g.mère selle non constaté; ayant 2 parents et 2 supplémentaires (tous typé ADN) , je me suis dit qu'il peut l'être;Mais après coût , ne sera t il pas dans les PBR? part bred TGC? comme il y a 2 irish cob et chevaux de selle n. constaté, dans la lignée? merci de me donner réponse; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 16 mai 2014 history a écrit:Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières.J'ai fait venir d'Angleterre deux pouliches qui ont trois ans cette année.Elle viennent de chez la famille Vines. J'ai leur passeport anglais, elles sont pucées, mais l'origine de leurs parents n'est pas vérifiée, je n'ai que les noms des parents (père platinum pour l'une et oak leaf pour l'autre). Je ne les ais fait enregistrer pour l'instant nul part puisque j'espère pouvoir récupérer l'ADN des parents auprès de M Vines (sans certitude). Où pourrais je , sinon, récupérer les cartes ADN des parents de ces juments? Quelqu'un a t il une idée?Quoi qu'il en soit, est ce que je dois les faire enregistrer au SIRE? Si je ne récupère pas l'ADN, le TGCA peut il les enregistrer en SSB2? Et si le TGCA les enregistre, est ce que je dois les faire enregistrer au SIRE?Je ne sais pas ce que je dois faire.Merci d'avance pour vos réponsesComme le dit Pao, tu peux te rapprocher de la page facebook gypsyhorsedna.Même si tu n'as pas l'adn des parents, tu peux tout de même les enregistrés en SSB2, il suffit que les pouliches soient , elles, génotypées. Si l'adn des parents n'est pas prouvé, le pedigree des pouliches sera "non-vérifié"Comme Labogéna a beaucoup de retard, je te conseille de faire les analyses de crins avec ce labo:https://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.phpLors de l'enregistrement au TGCA, il faudra préciser que tu demande l'enregistrement au SIRE, c'est le TGCA qui en fera la demande et tu recevras une carte de propriétaire et leur N°SIRE (cette étape est assez longue)Si tu les fait enregistrer tout de suite au SIRE, sans passer par le TGCA en 1er, elles seront reconnues ONC. Pao a écrit:De ce que je sais Oak leaf est génotypé( Pour la maman faudra demander à l'éleveur...). Si le TGCA n'a pas son profil génétique, essaye par cette page FB : https://www.facebook.com/groups/gypsyhorsedna/Tu dois aussi faire génotyper tes pouliches, sachant que Labogéna à 2 mois de retard. Donc pour l'enregistrement au Sire tu peux attendre d'avoir tous les éléments pour que TGCA s'occupe de tout, ou bien le faire toi même dessuite si tu as besoin de leur Sire rapidement (comme ce fut mon cas).Pour SSB2 pas de soucis, faut juste que tes pouliches soit génotypées avec ou sans parents connus.Merci de me corriger si j'ai homis quelque chose ou fait une erreur. Dans le cas contraire c'est que j'ai bien appris ma leçon Merci Pao, t'as tout bien compris veiss a écrit:bonjour à tous,je viens d'envoyer les papiers de dexter pour qu'il soit inscrit en SSB1,connaissant le père bill en irish cob ,la mère en gypse cob, le g.père irish cob et la g.mère selle non constaté; ayant 2 parents et 2 supplémentaires (tous typé ADN) , je me suis dit qu'il peut l'être;Mais après coût , ne sera t il pas dans les PBR? part bred TGC? comme il y a 2 irish cob et chevaux de selle n. constaté, dans la lignée? merci de me donner réponse;Tu demandes l' inscription de Dexter au TGCA à titre initial et non au titre de l'ascendance (né de 2 parents déjà TGCA). Les parents pourraient donc ne pas avoir été enregistrés dans aucun studbook, cela n'a pas d'importance. Il est enregistré individuellement, comme si tu passais une ITI devant des juges.S'il y a le moindre doute ou problème, ils (les anglais du TGCA uk) nous demanderont d'autres photos ou d'autres renseignements .Il ne sera pas enregistré en PBR sans qu'ils te le propose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Pour un poulain né de parents inscrits au TGCA France quelles sont les documents à remplir et démarches??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 25 mai 2014 fabanne a écrit:Pour un poulain né de parents inscrits au TGCA France quelles sont les documents à remplir et démarches??Merci Pour les poulains nés de parents déjà inscrits au TGCA, il faut:- feuille déclaration de naissance: http://www.tgcafrance.com/upload/TGCA%20declaration%20naissance.pdf- feuille de signalement graphique à remplir par le véto au moment du puçage et joindre les étiquettes surnuméraires: http://www.tgcafrance.com/upload/signalement%20graphique%20english.pdfIl sera inséré dans le passeport du poulain.- 4 photos (profil entier droit, gauche , tête de face et de profil)- profile ADN pour l'inscription en SSB2 ou plus (le plus rapide étant de le faire chez VGL aux USA https://www.vgl.ucdavis.edu/services/index.php )- pour ceux qui le désirent l'adhésion (pour ceux qui n'ont pas renouvelé leur adhésion en 2014)- Chèque à l'ordre du TGCA France- Chèque de 40€ à l'ordre du SIRE pour la demande de N° SIREJe crois n'avoir rien oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Merci Marion La déclaration de naissance est à faire de suite ou tout en même temps avec le signalement graphique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 25 mai 2014 fabanne a écrit:Merci Marion La déclaration de naissance est à faire de suite ou tout en même temps avec le signalement graphique?La déclaration de naissance est à faire en même temps que le signalement, dès que ton véto est ok pour poser la puce .Cela laisse le temps d'envoyer/recevoir les test ADN .Dernier délai le 31 décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 25 mai 2014 je viens de lire ici que labogena à 2 mois de retard , seulement le prélèvement de minot à été envoyé en janvier et les haras n'ont tjours rien reçu !! je n'arrive pas à joindre labogena, le numéro est toujours en dérangement ... par contre j'avais fait faire un typage adn en angleterre ( avec les crins ) est ce que les haras acceptent ce typage là ou faut il que ce soit absolument labogena qui le fasse ? ( c'est pour un carnet de saillie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Marion sur VGL on demande le "parentage " ?pratique au moins si on veut tester des gênes de couleur en même tempsje vais m'occuper de mes 3 loulous rapidementen revanche j'ai un poulain croisé .. il entrera donc en partbred ... mais besoin également de faire le typage adn je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 26 mai 2014 almarie a écrit:Marion sur VGL on demande le "parentage " ?pratique au moins si on veut tester des gênes de couleur en même tempsje vais m'occuper de mes 3 loulous rapidementen revanche j'ai un poulain croisé .. il entrera donc en partbred ... mais besoin également de faire le typage adn je suppose ?Voici le lien ou Véro explique toute la procédure:http://www.gypsy-des-pres-secs.fr/images/stages/demande-test-adn-vgl.pdfEn pratique, pas besoin de demander la vérification avec les parents, puisque le TGCA le fait lorsque l'on demande l'enregistrement avec vérification de pedigree .Chez VGL, si les parents sont déjà dans leur base, ils le proposent gratuitement, d'où l'interêt de se faire son propre cheptel chez VGL.Pour les poulains, comme on a pas encore le N° sire, ni le N° UELN, ni puce juste rentrer leur nom et il y a possibilité de compléter le dossier ultérieurement.Pour le partbreed, oui, il faut faire le typage ADN.Voilà, j'espère que ça vous aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Les tests ADN je les fais dés à présent et le signalement par le véto avant le 31/12/2014, c'est ça?Quel test demander à l'université Davis? Je suis un peu paumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 26 mai 2014 fabanne a écrit:Les tests ADN je les fais dés à présent et le signalement par le véto avant le 31/12/2014, c'est ça?Quel test demander à l'université Davis? Je suis un peu paumée Oui, Anne, il vaut mieux demander le profil ADN le plus tôt possible, car pour l'edition du passeport pour le pedigree, c'est indispensable. Les dossiers ne partent pas en Angleterre si les cartes ADN ne sont pas dans le dossier (quand elles sont nécessaire bien sur).Le signalement graphique doit se faire par le véto en même temps que la pose de la puce. Certains véto le font dès le 1er mois, d'autres préfèrent le faire quand les poulains ont 3 mois.Tous les dossiers des poulains nés en 2014 doivent être envoyés au plus tard avant le 31 /12 /2014Pour les test ADN, tout est renseigné dans le lien que j'ai mis plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Ok merci Marion, je vais commencer par faire ça puis une fois reçu je ferais intervenir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veiss 0 Posté(e) le 11 juin 2014 il y a 1 mois que j'ai envoyé les papiers pour dexter et je n'ai pas de nouvelle de l'avancé de la reconnaissance tgca; je sais que c'est long !mais comme j'ai envoyé le livret ,je m'inquiète; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Faut faire le test adn du poupou avant la demande ??? Pour le test adn, chez moi, le veto fait une prise de sang, je doute qu'il l'envoie chez VGL, il passe par Labogena. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloween 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Bon ben voilà je suis larguée...Irish / Gypsy, 2 stud book différents reconnus par les HN...quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences physiques entre les 2 ? Je suis en train de monter mon petit élevage et du coup je ne comprends plus très bien l'orientation que je dois prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 11 juin 2014 veiss a écrit:il y a 1 mois que j'ai envoyé les papiers pour dexter et je n'ai pas de nouvelle de l'avancé de la reconnaissance tgca; je sais que c'est long !mais comme j'ai envoyé le livret ,je m'inquiète;Je me renseigne, mais là, on est en plein préparatif du concours de COINCY, à coté de Metz, qui aura lieu ce WE, et du coup, on est un peu over-booké Laurenv a écrit:Faut faire le test adn du poupou avant la demande ??? Pour le test adn, chez moi, le veto fait une prise de sang, je doute qu'il l'envoie chez VGL, il passe par Labogena.Le dossier ne part que lorsqu'il est complet, donc, avec les ADN. Labogena met énormément de temps pour traiter les échantillons, environ 2 à 3 mois et pour envoyer les résultats, il faut leur redemander 50 fois...Ton véto va effectivement passer par labogena, c'est leur procédure standard, mais tu n'es pas "obligée" de faire comme ça, si tu préfères lui demander de prélever des crins et les envoyer à VGL, rien ne t'en empêche. Pour les poulains, prendre les crins dans la queue pour être sûr d'avoir le bulbe (dans la crinière, les crins cassent).dans le dossier, ne pas oublier de faire remplir par le véto le formulaire spécifique du signalement graphique du TGCA lorsqu'il pose la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Ah mon véto passe samedi, faudrait peut-être commencer à prélever les crins pour le test alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Est-ce que le véto doit prélever les crins ou je peux le faire moi-même pour VGL ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Laurenv a écrit:Est-ce que le véto doit prélever les crins ou je peux le faire moi-même pour VGL ?MerciTu peux le faire toi même, le signalement , lui, doit être fait par le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Merci beaucoup pour ta patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Laurenv a écrit:Merci beaucoup pour ta patience !De rien . Je sais que c'est assez différent de ce que l'on avait l'habitude de faire jusqu'à présent. On est aussi dans les débuts du fonctionnement, nous tâtonnons encore et testons d'abord les procédures pour voir où cela cloche et les améliorations que nous pouvons faire.Les Pures Races Espagnols fonctionnent comme le TGCA depuis cette année et la secrétaire me disait que les gens sont aussi un peu "paumés" au début.Bientôt, ça deviendra habituel et ça roulera tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veiss 0 Posté(e) le 29 juin 2014 marion, je reviens vers toi pour le dossier de dexter des petits bois; j'ai tout t'envoyé et j'aimerai savoir si dans peu de temps je risque de recevoir le carnet à jour; merci d'avance pour ta réponse; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Je veux faire enregistre la fille de Gwenog et Magic (elle a 1 mois). Gwenog est déjà inscrit mais pas encore Magic.Je peux remplir tout de même une déclaration de naissance si je demande l'enregistrement de Magic en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Laurenv a écrit:Je veux faire enregistre la fille de Gwenog et Magic (elle a 1 mois). Gwenog est déjà inscrit mais pas encore Magic.Je peux remplir tout de même une déclaration de naissance si je demande l'enregistrement de Magic en même temps ?Non, ce n'est pas possible, il faut soit que tu rentres d'abord Magic, après, tu pourras rentrer leur fille au titre de l'ascendance, avec la déclaration de naissance.Soit tu la rentres de suite, mais à titre initial, en remplissant tous les formulaires , comme pour les parents.De toute façon, pour la déclaration de la pouliche, il n'y a pas d'urgence pour la déclarée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Si je la rentre à titre initial, y aura les noms des parents sur les papiers ?C'est pas pressé mais pour inscrire Rosie par ex qui était déjà GCS, ça a mis plusieurs mois, la fin de l'année approche vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Laurenv a écrit:Si je la rentre à titre initial, y aura les noms des parents sur les papiers ?C'est pas pressé mais pour inscrire Rosie par ex qui était déjà GCS, ça a mis plusieurs mois, la fin de l'année approche vite...Si tu as leur ADN, oui, il y aura le nom des parents inscrits dessus .La feuille de déclaration de naissance est uniquement pour une inscription au titre de l'ascendance, comme les parents sont déjà passés en commission pour leur acceptation au SB, ils ont déjà leur N° de Studbook TGCA et c'est donc assez simple d'aller dans la base de donnée, chercher les dossiers des parents.Les démarches pour les inscriptions à titre initial sont, il est vrai, toujours plus longue. En plus, quand un dossier bloque aux HN, ils ne nous en informe pas, alors c'est pas facile de savoir ce qui cloche et ou ça cloche. Il faut qu'on les appellent pour dire "comment ça se fait que l'on ai toujours pas de N° SIRE pour tel et te chevaux..." . C'est vrai que c'est un peu pénible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Je ferai donc Magic d'abord puis la petite... et je vous tannerai si ça va pas assez vite alors pour Magic.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Laurenv a écrit:Je ferai donc Magic d'abord puis la petite... et je vous tannerai si ça va pas assez vite alors pour Magic.. Oui, ça marche, . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ayé, j'ai commandé 3 tests chez VGL (j'ai commandé la petite en même temps même si on fait après). Je leur envoie ça lundi ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veiss 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 merci à toute l'équipe pour le travail fourni!!!! je viens de reçevoir mon carnet tamponné gypsy et il est bien inscrit en gypsy cob au haras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Tu as plus de chance que moi, cela fait 3 mois que j'attends. 3 relances où l'on me répond chaque fois qu'on me l'envoie fin de semaine et toujours rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 veiss a écrit:merci à toute l'équipe pour le travail fourni!!!! je viens de reçevoir mon carnet tamponné gypsy et il est bien inscrit en gypsy cob au haras !!! Cool gypsy bohême a écrit:Tu as plus de chance que moi, cela fait 3 mois que j'attends. 3 relances où l'on me répond chaque fois qu'on me l'envoie fin de semaine et toujours rien ... C'est vrai que Marie a été hospitalisée et en convalescence pendant + d'1,5 mois et que du coup, les dossiers ont pris du retard . Il me semble qu'elle te l'a expliqué par mail C'est vrai qu'il y a parfois des couacs, l'équipe essaye de faire de son mieux et nous ne sommes QUE des bénévoles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui Marion, elle me l'a dit par mail. Je suis sincèrement désolée pour elle de son hospitalisation et je comprends bien qu'on ne fasse pas ce que l'on veut dans ces cas là. Simplement ce que je regrette c'est que mes carnets étaient prêts depuis 1 mois et demi environ, que par 3 fois elle m'a dit envoyer les carnets fin de semaine et qu'à chaque fois et bien je pensais les recevoir et rien ne venait... Je savais que j'avais des rappels à faire du mois de mai mais je ne savais plus pour lequel des chevaux, c'était bien embêtant pour moi du coup. Je viens maintenant de les recevoir samedi donc tout est ok Peut-être faudrait-il la décharger de cette lourde tâche si son état de santé ne lui permet plus de l'assumer, je dis ça pour elle (et absolument pas contre elle ) parce que j'imagine bien que ça ne doit pas être facile si elle n'est pas bien et a de gros soucis de santé de gérer tous les carnets qu'elle doit recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 gypsy bohême a écrit:Oui Marion, elle me l'a dit par mail. Je suis sincèrement désolée pour elle de son hospitalisation et je comprends bien qu'on ne fasse pas ce que l'on veut dans ces cas là. Simplement ce que je regrette c'est que mes carnets étaient prêts depuis 1 mois et demi environ, que par 3 fois elle m'a dit envoyer les carnets fin de semaine et qu'à chaque fois et bien je pensais les recevoir et rien ne venait... Je savais que j'avais des rappels à faire du mois de mai mais je ne savais plus pour lequel des chevaux, c'était bien embêtant pour moi du coup. Je viens maintenant de les recevoir samedi donc tout est ok Peut-être faudrait-il la décharger de cette lourde tâche si son état de santé ne lui permet plus de l'assumer, je dis ça pour elle (et absolument pas contre elle ) parce que j'imagine bien que ça ne doit pas être facile si elle n'est pas bien et a de gros soucis de santé de gérer tous les carnets qu'elle doit recevoir. Ok, très bien, que tu ais reçu tes passeports C'est prévu que quelqu'un vienne l'aider dans sa tâche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Je précise aussi que nous dépendons des Haras Nationaux, qui changent la règle du jeu régulièrement.Au début, ils ne voulaient pas des passeports pour enregistrer nos gypsy, juste de la liste fournie pour TGCA. Les passeports étaient renvoyés à leurs propriétaires avant réception du numéro SIRE, qui suivait dans les semaines suivantes. Maintenant, il leur faut le passeport et la carte noire du TGCA, et la demande d'inscription ne peut pas partir de chez Marie tant que le dossier ne soit complet (photos, renseignements, adn, filiations éventuelles). Ils ne nous ont pas informés des changement, c'est après de multiples réclamations de dossiers non aboutis, qu'ils ont bien voulu nous en informer!Dans ces conditions, les délais seront forcement plus longs, vous le comprendrez aisément.N'hésitez pas à adhérer à l'association, et si le coeur vous en dit, lors de la prochaine AG, à vous faire connaitre si vous souhaitez nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Si je le pouvais Véro ce serait avec plaisir Mais jonglant déjà avec mon boulot à plein temps + 14 chevaux à m'occuper seule quotidiennement, les enfants, la maison, le mari (occasionnellement ) , je sais pertinemment que je ne pourrais pas assumer une charge supplémentaire de manière suivie et sérieuse, c'est pour cela que je préfère m'abstenir. Le jour où les journées seront à rallonge, pourquoi pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour sujet passionnant néanmoins complexe je viens d'acquérir une ponette typée gypsy cob mais inscrite poney sur son passeport que j'ai renvoyé il y a peu en Angleterre . Sera t elle éligible en gypsy cob ou TGCA ? Elle est pleine pour fin août d'un ic non reconnu aucun papier n'a été fait que dois je faire pour avoir des papiers pour elle ? Le futur poulain ? Merci c'est un peu complique tout ça pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 voici garnet 10 ans poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Si vous voulez, on peut en discuter la prochaine fois que vous m'appelez pour Claran. Je vous expliquerez comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites